Japan Car

Version complète : Calculateur BEAMS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour.

Est ce qu'un calculateur de 3sge beams est reprogrammable,plus precisement un calculateur d'altezza qui est le beams black top si je ne me trompe pas.

Merci d'avance Smile
les calculos toys c'est la croix et la bananière pour les reprog ... si il existe des gens qui savent (bien) le faire , ils gardent ça pour eux (belle mentalité au passage s'il me lisent) ou alors te prendront les yeux de la tête

perso , je prendrai une gestion programmable vierge et roule ma poule !
Le calculateur n'est pas reprogrammable et si certains y arrive c'est assez inutile.

http://www.mr2.fr/forum/reprog-3sge-t9725.html
Je me doutais un peude la reponse mais je demandais quand meme au cas ou.

Merci pour vos reponses Smile
(18-06-2012, 12:17:56)BiSBAR a écrit : [ -> ]les calculos toys c'est la croix et la bananière pour les reprog ... si il existe des gens qui savent (bien) le faire , ils gardent ça pour eux (belle mentalité au passage s'il me lisent) ou alors te prendront les yeux de la tête

perso , je prendrai une gestion programmable vierge et roule ma poule !

Passent des centaines voir des milliers d heures a desassembler le code hexa d un ecu DENSO, a etudier le schema du processeur pour développer une carte fille a mémoire externe, et a développer un logiciel de gestion moteur, et apres on en reparlera.
avec tous les ronds et les heures que j ai investis (achats d une dizaine d ecu (origine a standalone, pour mr2, celica, supra), soft, matos et cartes fille.) pour le moment, faudra pas compter sur mon altruisme si j arrives à une finalité et je penses que ceux qui sont sur ce type de projet de leur coté pensent la meme chose.

maintenant, si toi tu te sens capable de le faire gratuitement, et mâcher le travail a toute la communauté toyota MONDIALE, je t en pris, fais le! Tu auras bien plus que mon respect si tu y arrives!!!!

pour les 3SGE (comme 3SGTE), les solutions existent, au moins 3 avec différentes possibilités et gain (reel) dont la possibilités de passer en full ethanol e85 sur un ensemble d origine (on a modifié la mr2 3sge rev3 d'un pote avec deux solutions différentes (a chaque fois, carto sur mesure) et depuis 1an et demi, ca tourne PROPRE).

excuses moi IAM 2F 2F, mais annonce pas des choses pareils sans savoir, pose le cul UN jour dans une MR2 atmo / turbo ou une SUPRA avec quelques bidouilles, ecu stock, et après la même avec une gestion sur mesure, et plus jamais tu diras que reprogrammer une TOYOTA est inutile.
Kevin , j'ai pas dis de faire les gestion gratuitement t'agaces pas ! J'ai dit que ceux qui savent n'en parleront pas , et tu confirmes mon avis par tes dires !

Perso quand ça sera le moment venu pour moi , je pencherai pour une megasquirt ou autre parceque je trouverai personne qui acceptera de me faire une VRAI carto a un tarif "normal" sur mon 4age ...

Tu as repondu a sa question deja donc c'est sympa , mais avant toi
Combien ont vu ce post en rigolant mode : "allez amuses toi bien on risque pas de t'aider"

Toens au passage je plussoie ton commentaire sur ceux qui trouvent inutile les gestions sur mesure ! Une bonne gestion c'est une autre auto qu'on découvre !
je m agace pas rassures toi, mais je dis les choses tels que je les pensent.

MS est la solution a la fois abordable et pas trop chiante a mettre en place (et approuvée) pour 4AGE! la, je suis entierement d accord. il y a deux projets en cour de potes, une ae86 ITB, et une autre turbo, ils m ont demandés de leur faire la gestion, je pars sur du MS, c est clair!

apres pour l histoire de coup d une carto, ca depend de bcp, car tous le monde n a pas les memes charges. un mappeur qui a un banc a 90000€ a rembouser facture forcement plus cher qu un mappeur comme moi qui fais sur route. y a des histoires d assurance, en cas de soucis! regarde le tarif d une reprog sur GTR35, ou meme sur 350Z! rien que la licence OSIRIS pour flasher le calculo coute 700$ !! jte parles meme pas du matos PORSCHE ou FERRARI! forcement, tu rajoutes la gestion derriere, ca fait quelques billets. deja rien que le matos et le logiciels et les licences pour faire des gazoils qui puent te coute un bras lol

alors j en conviens, une carto, c est souvent cher (et encore, ca depend de ce qu on appel cher), mais on oublie trop souvent les à cotés!
Oui t'inquietes j'avais bien compris Wink
Ca ne coûte pas nécessairement beaucoup plus cher entre un mappeur à banc et un mappeur sur route, tout dépend de la stratégie commerciale de l'un et de l'autre, de son temps de dispo, de sa trésorerie immédiate et future, si tu baisse les tarifs et que tu te fais assez de pub tu attireras plus de consommateurs. Certes l'amortissement du matos nécessaire sera moindre par reprog, mais avec un volume plus important de reprog tu peux même amortir plus rapidement le matos.
au final c'est quoi les meilleurs solution pour reprog un 3sge?
(25-06-2012, 22:50:54)kevinVTEC a écrit : [ -> ]
(18-06-2012, 12:17:56)BiSBAR a écrit : [ -> ]les calculos toys c'est la croix et la bananière pour les reprog ... si il existe des gens qui savent (bien) le faire , ils gardent ça pour eux (belle mentalité au passage s'il me lisent) ou alors te prendront les yeux de la tête

perso , je prendrai une gestion programmable vierge et roule ma poule !

Passent des centaines voir des milliers d heures a desassembler le code hexa d un ecu DENSO, a etudier le schema du processeur pour développer une carte fille a mémoire externe, et a développer un logiciel de gestion moteur, et apres on en reparlera.
avec tous les ronds et les heures que j ai investis (achats d une dizaine d ecu (origine a standalone, pour mr2, celica, supra), soft, matos et cartes fille.) pour le moment, faudra pas compter sur mon altruisme si j arrives à une finalité et je penses que ceux qui sont sur ce type de projet de leur coté pensent la meme chose.

maintenant, si toi tu te sens capable de le faire gratuitement, et mâcher le travail a toute la communauté toyota MONDIALE, je t en pris, fais le! Tu auras bien plus que mon respect si tu y arrives!!!!

pour les 3SGE (comme 3SGTE), les solutions existent, au moins 3 avec différentes possibilités et gain (reel) dont la possibilités de passer en full ethanol e85 sur un ensemble d origine (on a modifié la mr2 3sge rev3 d'un pote avec deux solutions différentes (a chaque fois, carto sur mesure) et depuis 1an et demi, ca tourne PROPRE).

excuses moi IAM 2F 2F, mais annonce pas des choses pareils sans savoir, pose le cul UN jour dans une MR2 atmo / turbo ou une SUPRA avec quelques bidouilles, ecu stock, et après la même avec une gestion sur mesure, et plus jamais tu diras que reprogrammer une TOYOTA est inutile.

Je suis désolé mon gars j'ai une MR atmo et je me suis renseigné. Non seulement l'ECU n'est pas reprogrammable mais dans le cas contraire ça ne sert à rien. Après si tu sais mieux que l'ensemble de la communauté MR vient donc sur notre forum exposer ta science. Après pour une MR turbo c'est très différent.
si tu parles du forum mèmère ou il faut que tu paies/cotise au club pour avoir accès a la RTA..........
Le forum étant celui d'un club je ne vois rien de choquant à ça... Après si tu es membre de l'asso tout est gratuit Wink
c'est sérieux ça ?


payant ?

pff
(28-11-2012, 19:46:22)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Le forum étant celui d'un club je ne vois rien de choquant à ça... Après si tu es membre de l'asso tout est gratuit Wink

LOL

j'en ai déjà parlé ici-même, moi, je trouve ça scandaleux.......surtout de monnayer des infos disponibles (certes difficilement pour certains) gratuitement sur le net.....pour moi c'est loin de l'idée d'entraide que je connais.
Personne n'oblige personne à adhérer au club. Et puis les infos sont facilements trouvables sur le net donc bon. Après comme je l'ai dit c'est une association qui comme toute les assos a besoin de vivre. Moi je ne suis pas membre mais il y a déjà pleins d'infos sur le forum donc bon.
comme toutes les cotes pour la prepa groupe A sur 4age ? par exemple ^^

sans dec' une RTA payante ... sur un forum , faut pas pousser quoi ... z'avez qu'a faire payer l'inscription sur le forum tant qu'on y est
[Image: popcorn.gif]
LOL
waw peiné de lire ça , j'aurais peut etre un futur projet swap 2jZ-Ge ou T dans une vielle toy , du coup c'est pas comme chez Honda faut trafiquer le faisceau d'origine et greffer un macasquirt ou boitier Honda avec les bons capteurs ... :/ pas glop les toys ^^
Mais si , y'a plein de solutions avec ecu programmables t'inkiet' surtout sur 2jz ,qui est un des moulins les plus préparé dans le monde Wink

Jvais balancer un 2jzge dans la cress si tout va bien , et je compte bien lui coller des itb , alors y'aura gestion etc etc

Ce qui me fatigue d'avance ,c'est le faisceau custom ... je déteste l'elec
le 2JZ-GE c'est celui de la supra III ou IV ?

il a l'air costaud et fiable ce moulin !

dans la cress? Langue tu vas y metre quel pont et boite du coup avec ?
(18-06-2012, 12:17:56)BiSBAR a écrit : [ -> ]si il existe des gens qui savent (bien) le faire , ils gardent ça pour eux (belle mentalité au passage s'il me lisent) ou alors te prendront les yeux de la tête

Je trouves ça totalement normal, tous le monde ne donne pas son "secret" Wink
Je parle pas de donner Wink mais le debat ne sert a rien sur ce sujet ,

Y'a une sorte de mentalité chez certains "passionnés" toy que j'aime pas .

Dav , le 2jzge y'en a eu dans plusieurs caisses (supra atmo, is300, soarer, etc)
euu entre donner son savoir faire et donner l'accessibilité de pouvoir le faire une reprogrammation .. ça fait deux .
les gars vont pas reprogrammer beaucoup de toy si tout le monde ce dit : " ce n'est pas possible on ne sais pas comment faire les montages sans tout charcuter , et ça coute cher rien que pour installer cela sans compter la reprogrammation...""

Wink
On est d'accord Smile
Je parle pas mal avec matt panic, un type qui a monté un beams dans une ta22 au states, sont mapeur a tous essayé a l'époque pour faire quelque chose de l'ecu d'origine, il a fini par jeter l'éponge surtout que ce bloc a un déphasage d'arbre d'admission et d'échappement. de mémoire il a fini en standalone !!!
Surtout que y'a des solutions efficaces donc faut pas s'embêter