Salut,
je mets ma question ici car ça a plus sa place dans les classiques :
la membrane a dépression de l'allumeur de ma Sheutteulle a crevé. (Moteur EW2 : 1500 carbu 85 Cv, ou D15A2 je crois).
Je suspecte mes " essais " d'essence E10 ou du 95 actuel ? Plus la vétusté bien sûr... Quoiqu'il en soit, y'a plus d'avance à l'allumage à dépression bien sûr. J'ai bouché la prise d'air et calé la platine sur une valeur moyenne, pour redonner l'avance manquante, en attendant.
Pas moyen de trouver ces pièces chez les sites auto habituels, ni en gogolisant ma recherche. Avant d'aller sonder Honda, je voulais savoir si certains d'entre-vous ont déjà réparé eux-même ce genre de membrane, comment, etc.
Sur Honda ou autres d'ailleurs, c'est un montage assez générique.
Je n'ai pas trop fouillé l'occasion, car vérification faite, j'avais un allumage en pièces de rab, dont la membrane est déjà crevée aussi... Donc pourquoi pas en dépannage, mais s'il y avait plutôt une réparation fiable, ou une source de pièces neuves à nous tuyauter, ce serait le bonheur !
Bonsoir,
Vous l'avez toujours votre shutlle mK11
Si oui, ou vous fournissez-vous en pièce, j'ai le même mais de 87 et ai du mal à trouver certaine pièces.
Cordialement.
Ben mon gars, je me fournis principalement sur les sites de vente en ligne, comme tout le monde en cette fin de la douzième année du troisième millénaire après l’invention de la très sainte religion chrétienne...
- courroie de distri + pompao + filtre à air + calorstat* -> 118 Eu fpi @ oscar-ox
- mâchoires arrières -> 13 Eu fpi @ oscar-ox
- embrayage Valeo neuf complet disque et mécanisme -> 45 Eu fpi @ LeuBeuCeu
- 4 Bridge B250 en 175/70-13 -> 143 Eu fpi @ oxy-ox (Pneus plus larges que l’orige, mais monte correcte pour les jantes, développement et géométrie respectés).
- rotule de direction côté roue -> prélevée sur ma donneuse Accord G3, mais dispo pour moins de 15 Eu @ chépukelsite.com
- deux essuie-glace avant -> 11 Eu fpi @ oscar-ox (= de la marque, sinon y’a moins cher à l’hyper du coin, mais l’idée d’y voir mieux et plus longtemps par mauvais temps sur la route pour trois euros de plusse, et de pas écraser un vélo sans lumières, je suis assez preneur... )
- faisceau d’allumage HT -> 19 Eu fpi @ oscar-ox (prendre soin que le jeu comporte bien cinq câbles et pas quatre)
- tête d’allumeur et le rotor -> 16 Eu fpi @ oscar-ox
- joints toriques du fameux tube farceur de circuit de refroidissement, derrière le moteur, qui sort du cul de la pompao : 2 Eu en GSB... Tiendra ce que ça tiendra (déjà quinze mois), mais il me fallait rouler le jour-même, et c’est une des rares Honda où tu y accèdes en vingt minutes chrono, démontage de la rampe d’admission comprise ! Un des charmes de la Shuttle-1 : une grosse 4L japonaise, y’a trois fils électriques, deux tuyaux, et roule ! Pile ce que je voulais dans mon cahier des charges quand je cherchais la « Brouette à moteur » idéale !
Pour la suite, je prétends pas t’apprendre la musique, mais il y a des façons de chercher, plus productives que d’autres.
Quand tu gogolise la pièce de tes fantasmes, celle pile pour ta voiture, de ton modèle (code Honda de la bagnole, toussa), tu vas forcément avoir 29 pages de résultat. Faut tout fouiller. Avant la 29ème page (et c’est heureux ! ), tu vas tomber sur la référence d’origine Honda de la pièce en question, oui le truc avec des numéros à rallonge, un peu comme ton numéro Sécu...
Tu le piques et l’enregistres précieusement dans un document idoine, que tu crées à cet effet, et pour le classer et le retrouver par la suite, je te suggère sans trop d’originalité de le titrer « Références Honda utiles pour les recherches futures des pièces de ma Sheutteule chérie qu’elle est rouillée mais que je l’aime quand même et que je voudrais qu’elle en fasse encore un peu »
Voilà c’est juste une suggestion, je sais pas si Windows 2012 accepte les titres de 187 caractères, ni les accents... Tu accommoderas à ta sauce.
Et donc muni de ce sésame, tu le jettes dans la gueule béante à gogol, juste la référence Honda de la pièce telle que tu l’as soutirée sur le site d’un marchand de pièces en Pennsylvanie ou au Hondistan-septentrional...
Et re-bing : ça va t’ouvrir à nouveau 29 pages de résultats gogol, mais qui cette fois-ci, parlent potentiellement tous de ta pièce. Bon y’a du déchet, des pages en russe, en finlandais, en japonais... Tu vas pas retourner à la Fac de Langues, décrocher un Mastère en Cunnilingologie, et revenir décrypter de quoi ça cause. Déjà tu as pas le temps, et de toute façon l’achat internet ne sera pas aisé sur ces sites exotiques.
Mais tu auras fait moisson en une demi-heure, de tas de pistes pour ta pièce, pis de tas d’équivalences : par exemple, tu sais maintenant que l’objet de toutes tes convoitises - au hasard la rotule Honda Réfce 245%*-456£88-bis - ben c’est la correspondance exacte de la rotule Banania Réfce 986#2435&855.
Tu ajoutes toutes ces nouvelles références (la Réfce Banania, la Réfce Madeinchina, etc.. ) à ton doc « Références Honda utiles pour les recherches futures des pièces de ma Sheutteule chérie qu’elle est rouillée mais que je l’aime quand même et que je voudrais qu’elle en fasse encore un peu » (sauf si tu as customisé le titre, évidemment).
Par la suite, en plusse de la Réfce Honda d’origine, tu peux regogoliser à partir des Réfce des copieurs... Là tu auras 29 pages au carré, ça va t’occuper les soirées d’hiver au coin du PéCé..
Un sérieux bonus à procéder ainsi : en partant de la Réfce de la pièce, tu vas tomber sur des part-lists de wouatûres totalement différentes de la-tienne-à-toi-qu’elle-a-mal-ici, mais qui partagent donc exactement la pièce objet de ta recherche.
C’est ainsi que j’ai vu que ma rotule de direction avant droite côté roue, de Shuttle-1, c’était la même Réfce que pour une Accord G3 de 88. Or, une Accord G3 88 donneuse, j’en ai une devant chez ma maison.
« Allô oscar-ox ? Vous allez rire : ben la rotule que j’ai payée et reçue, j’en n’ai plus besoin, y’a comme une erreur, comment on fait, on reste potes, je vous la renvoie ? »
Et ça a marché, hop, un avoir sur ma prochaine commande, rotule gratuite prélevée contre un coup de dégrippant et deux coups de clef sur m’Accord...
Voilà, finalement ça demande un peu de présence à l’écran/clavier, mais de la pièce dispo et pas chère, il y en a. Au moins pour les pièces d’usure.
Pour les pièces spécifiques, la carrosserie, etc, ben comme d’hab : si tu as un peu de place, achète en double la plus belle Shuttle-1 que tu trouves, ça se vend à des prix dérisoires, et une fois devant, si tu agites des images en couleurs de monuments avec des chiffres dans les coins, tu l’emmènes pour la moitié du chiffre initial... Tu nous tiens au courant ?
Là où tu peux m’aider, c’est si tu trouves une source pour la membrane d’avance à dépression sur l’allumeur.
Tu m’oublies pas hein. C’est forcément la même que sur watt’mille japs de l’époque, mais faut savoir où chercher...
Bizza
* calorstat : je profite de la perche tendue pour y aller de mon couplet radoteur : calo neuf d’office, surtout à l’approche de l’hiver : le moteur chauffe bien plus vite, fonctionne de nouveau à sa température idéale, et consomme bien moins. Le calo est remboursé au premier plein si l’ancien déconnait un peu, ce qui est très très fréquent, même si ça saute pas aux yeux à la jauge de tempé, puisqu’elle ne monte pas trop haut, on s’inquiète pas...
Fin du radotage.
grandiose !!
tu nous as donné le HowToDo du parfait chercheur de pièces sur gogol..
tu merites une medaille juste pour ca...merite agricole ca t'interesse ???
sinon pour ta menbrane , j'ai galeré pour en trouver une pour un EN1
j'imagine que ca va pas etre simple d'en trouver, bien qu'il y a plus de AH qui roule
bon courage pour ta recherche...
ilépapossible
j'ai fait un dossier "Recherche sur gogole des pieces quivonbien sur mes honda preferées que j'aime et que j'entasse dans mon garage à cause d'une maladie bizzare : la collectionnite"