Bonjour ,
Alors voila je vient de m'apercevoir que depuis quelque jour j'ai un leger( de plus en plus gros ) bruit métallique au niveau du moteur au ralenti et quand j'accélère ou déccèlere il s'amplifie ...
Dite moi ce que cela pourrait être a peutprès que je regarde :/ ? car j'ai un peut peur du pire
C'est pas la boite c'est sur ! le bruit pour moi vient de derrière le moteur et ou au alentour de l'alternateur !
Ce n'est pas la tôle du cata car je suis décataliser
Moteur 236 000 km
Vidange tout les 5000 km à la castrol semi 10w40
Temps de chauffe respecter dans 98% des cas
Moteur jamais ouvert
Jeu au soupape fait fin 2011
PS : galet tendeur et pompe a eau 150000km environ ... Je précise tout comme ça c'est plus clair
Et aussi il mais arriver il y à quelque mois d'avoir rouler sans huile ou en dessous du mini pendant environ 2/3 semaines ...
On entend bien le bruit a 0.48
EDIT la video =
la ligne qui touche ou le joint du collecteur d'echappement qui commence a lacher .....
(16-06-2012, 21:44:34)David2059 a écrit : [ -> ]la ligne qui touche ou le joint du collecteur d'echappement qui commence a lacher .....
Joint collecteur niquel , l'inter qui touche je connais et c'est pas ce bruit
en plus de ca j'ai mis 2 ressort il y à quelque mois pour tirer l'inter de l'autre coter et aucun bruit
ça vient vraiment du moteur ou à coter
Collecteur avec cata d'origine? Sur mon ej6 les tôle par chaleur vibre un peu et sa me fait se genre de bruit.
(17-06-2012, 00:33:07)matthias45 a écrit : [ -> ]Collecteur avec cata d'origine? Sur mon ej6 les tôle par chaleur vibre un peu et sa me fait se genre de bruit.
Alors 4-2-1 inox et decata inox mais j'ai remis le cata y a 2 semaines pour le ct et effectivemen il vibre un tout petit peut mais je doute que ce soit ça car le bruit du cata je l'entend en roulant par contre
Une vidéo ça pourrait aider à déceler ton problème
(17-06-2012, 10:02:48)risbo62-66 a écrit : [ -> ]Une vidéo ça pourrait aider à déceler ton problème
Oue je vais essayer dans faire une
J'ai eu un bruit similaire, ainsi qu'un ami. C'était bien le pare chaleur du catalyseur
ça peut tout à fait être autre chose. Mais si le bruit est survenu après avoir remis le catalyseur d'origine ...
(17-06-2012, 20:08:15)Pyer a écrit : [ -> ]J'ai eu un bruit similaire, ainsi qu'un ami. C'était bien le pare chaleur du catalyseur
ça peut tout à fait être autre chose. Mais si le bruit est survenu après avoir remis le catalyseur d'origine ...
A y repensser je vient de me rapeller avoir carrément arracher du sol un gros crochet de portail cimenter
avec le dessous du cata chez un pote en reculant comme un saguin ,il à surement du prendre un coup dans la tronche ...
Faut que je yeuxte ça
simplement si tu connai un petit garage qui s'y connaai un peut tu va le voir en laissant ta voiture devant l'entrée et tu leur demande, normalement il regarderon sans te faire payer. dans mon garage c'est ce qu'on fait
j'entends rien sur la video.
Si c'est la tole du cata, tape dessus en sortie de collecteur ou sous la voiture si ça fait bling bling c'est pas normal
(20-07-2012, 01:47:54)heyveno a écrit : [ -> ]j'entends rien sur la video.
Si c'est la tole du cata, tape dessus en sortie de collecteur ou sous la voiture si ça fait bling bling c'est pas normal
Jsuis décata
et le bruit de la tôle je la connais , la ça vient au environ de l'alternateur ...
On entend bien le bruit sur la video à 0.49s il me semble
vire les courroie d'accessoire et retest pour voir si sa vient de l'alternateur ou pas .
+1 !
Surement un roullement, poulie d'alternateur, galet tendeur de clim ou distribution, ...
(20-07-2012, 12:31:34)Yaya 16v a écrit : [ -> ]vire les courroie d'accessoire et retest pour voir si sa vient de l'alternateur ou pas .
C'est ce que je vais faire !
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(20-07-2012, 12:38:27)gineto a écrit : [ -> ]+1 !
Surement un roullement, poulie d'alternateur, galet tendeur de clim ou distribution, ...
En espérent que ce soit ça ... Du moment que ça vient pas des internes moteur je m'en fou ^^
Car j'ai alternateur , galet tendeur , pompe a eau , DA , ect en rabe de l'autre D16
j'ai eu le cas a l'achat de l'EK3, environ 200 000 km, moi c'était le tendeur de clim qui grognait aigu sous 3000 tr/min.
Bon n'arrivant pas à dormir cette cuit je me suis mis sur la civic pour faire quelque bricole et j'ai apparament trouver d'ou vient le bruit metallique , quand j'appuie sur l'alternateur avec la main le bruit cesse , quand j'appuie un peut moins le bruit s'entend un tout petit peut et quand j'enleve ma main le bruit revient ... A mon avis le roulement doit être hs !