Hello, une petit idée m'a traversée la tête il y a quelques temps.
En enlevant mes pneus/jantes de pistes et en notant dessus au tipex leur emplacement pour la prochaine session (AVD, ARG etc...), et en regardant les pneus de la bagnole de mon père, je me suis demandé si je pouvais repasser la marque des pneus au tipex pour faire des écritures blanches comme les muscle car des années 60. En y réfléchissant un peu, je me suis dit que le tipex devenant dur en séchant, ça risquerait de s'écailler de se faire la malle.
Et puis internet m'a offert une solution:
tadaaa
Vu le prix, j'ai bien envie de me taper ce petit délire, mais je voulais savoir si je foutais mon argent en l'air ou si ça tenait super bien sur des pneus, qui sont je le répète, destinés uniquement à un usage piste.
Question subsidiaire: combien faut-il de feutres pour écrire sur 4 pneus (j'ai 8 lettres par pneus)
Merci.
Pour illustrer mes propos (désolé pour le hotlink):
![[Image: picture005oq.jpg]](http://img52.imageshack.us/img52/8243/picture005oq.jpg)
je sais que mon frère et ses potes avaient fait ça sur leurs 50cc avec du tipex, ça s'écaillé pas mais ça rester pas des années non plus
donc vu que ton produit est spécialement fait pour ça doit mieux tenir sur la duré
Merci pour les feedbacks et le lien! Bon je crois que je vais me lancer, mais j'ai peur qu'un feutre ça soit un peu juste...
(15-06-2012, 17:12:08)sharkriup a écrit : [ -> ]Merci pour les feedbacks et le lien! Bon je crois que je vais me lancer, mais j'ai peur qu'un feutre ça soit un peu juste...
il te reste la solutions suivante qui a mon avis et infaillible :
tu va chez castorama et tu achète ça : ripolin Peinture sol Xpro 3 !
le plus petit pot fait 9€ mais avec ça même dans 10 ans tes marquages n'auront pas bouger
tu applique avec un petit pinceaux bien entendu !
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
ptain on fait dans le custom sur JP1/4 maintenant
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(15-06-2012, 17:22:47)boyou2 a écrit : [ -> ]ptain on fait dans le custom sur JP1/4 maintenant ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
je pense que le post de l'ed7 de yougs y est pour beaucoup
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Même pas, c'est la bagnole du daron qui m'a donné envie!
![[Image: gMTVo.th.jpg]](http://www.upix.fr/i/2012/06/15/gMTVo.th.jpg)
sur une 'ricaine, je dis pas, mais sur une jap'........
Par contre je crois que je vais me la jouer ripolin en fait, parce que sur ton site vtecman, 9€ de port un un stylo à 1,95€ ça fait beaucoup haha
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(15-06-2012, 18:33:44)boyou2 a écrit : [ -> ]sur une 'ricaine, je dis pas, mais sur une jap'........
Sur des pneus qui verront le jour 4 weekend par an max, ça me crève pas trop le coeur de les colorier et de passer pour un gogole
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(15-06-2012, 18:35:05)sharkriup a écrit : [ -> ]Par contre je crois que je vais me la jouer ripolin en fait, parce que sur ton site vtecman, 9€ de port un un stylo à 1,95€ ça fait beaucoup haha
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(15-06-2012, 18:33:44)boyou2 a écrit : [ -> ]sur une 'ricaine, je dis pas, mais sur une jap'........
Sur des pneus qui verront le jour 4 weekend par an max, ça me crève pas trop le coeur de les colorier et de passer pour un gogole ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
pour la peinture fait attention au solvant et autre additif. le pneu risque de pas aimer la blague ...
un pote faisait ca aussi a l'époque sur ca 50 au feutre et ca tenait pas 2/3 mois sans se degradé a voire sur une caisse .
sinon avec un feutre je sais qu'il les avait refait un paire de fois .
et au moins c'est fait pour ca tu évite tout risque liée au réaction chimique d'une peinture classique
![Rolleyes Rolleyes](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Ca à l'air tiptop ça aussi, mais 24e de port pour 22e de produit, ça revient à cher le délire. Chez autobacs ils en ont d'après leur site, j'irais m'en acheter 2 pour test (5e l'unité).
Merci pour les liens en tout cas!
Edit: le lien pour les interessés :
http://www.autobacs.fr/stylo-de-marquage...pneus.html
ce trip c'etait a la mode y a ... 15 ans
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je me souviens , au bahut les mecs faisaient ca + teintage des feux arrieres en noir...
prend un produit qui peut s'effacer ... au cas ou tu regrettes...
l'année dernière j'avais testé un truc en promo (ça devait être chez feu-vert ou consors)
bref, une sorte de stylo "blanc" à appliquer sur les pneus.
j'avais envie de tester le look ... pour la longévité je m'en foutais, mes pneus ne durent jamais plus de 1200km
bref, c'est la chiotte à peindre, ça marche pas mieux qu'un T-pex à pinceau, il faut faire ça sur des pneus neufs (sinon le blenc jauni très vite) et le rendu n'est pas si génial que ça
voir ici :
http://sevener.fr/download/file.php?id=13788&mode=view
à l'avant c'est le rendu après 2 sorties pistes
à l'arrière, l'inscription est usée car le pneu a frotté contre le rebord de la remorque lors d'une phase de chargement
je ne réitérerai pas l'expérience
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sinon norauto ou feu vert ils en ont a 2/3 €
sharkriup t'emmerde pas, je peux te choper ça gratos (des feutres) je te file ça quand on se voit si ça t'interesse
Aaaaah richard dommage, j'en ai acheté 2, ils en vendaient à mon taff! J'ai commencé à gribouiller sur 1 pneu pour tester, le résultat est marrant, je m'appliquerais mieux et continuerais ce week end le reste!
Ahahah t'abuses, bon bah quand ils seront vides tu sauras où demander, PSA est ton ami
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Je déterre complet ...
La question : Comment on fait pour enlever le marquage sur les pneus ?
J'ai pas envie de tester avec des produits qui vont bouffer la gomme, j'ai 4 pneus en bon état, bonne taille ... etc, mais un petit rigolo a mit la marque avec un stylo blanc a pneu et je voudrais l'enlever .
(J'ai essayé l'éponge grattoir, résultat 0, j'use l'éponge, mais pas le marquage
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)
Essence, acétone et tu rinces beaucoup après . J'ai pas essayé mais je ferais comme ça
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!
brosse rotative adaptable sur perceuse ou dremmel avec des poils plastique.
Merci pour vos réponses, j'avais essayé le feutre noir, mais ça faisait un violet bizarre donc ... ^^
J'ai tout enlevé avec des cotons de tige et de l'essence F avec un bon rinçage a l'eau savonneuse, puis rinçage à l'eau claire
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