15-06-2012, 02:36:25
Bon ma caisse avait déjà un post mais il est obsolète, depuis l'esprit a bien changé...
En sortant de carrosserie, elle a reçu un cocktail spécial touge pour nos belles sinueuses de la Martinique
On part donc d'une AE82 16v de 121cv, 960 kilos
Aujourd'hui la config' est la suivante :
900 kilos avec le plein, la roue de secours, et les jantes tôle en 14'
Pour arriver à ça je suis passé par :
-Vidage complet et déblaxonnage
-Suppression du toit ouvrant
-Suppression support de batterie, antenne, essuie-glace AR (avec son moteur), tous les faisceaux inutiles (il n'y a plus un fil qui ne sert à rien)
Niveau moteur, rien d'autre qu'un joint de collecteur d'admission isolant ainsi qu'une boîte à air en carbone...
Niveau transmission :
-Volant moteur de 4,5kg (contre 7,5 d'origine)
-Embrayage renforcé
-Boîte entièrement révisée, roulements et synchros neufs, kit de joints.
-LSD KaaZ 1.5 (qui verrouille sévèrement...)
-Pont court 5.15 (contre du 4.3 d'origine) Vmax à 7600tours/min : 197km/h...
Chassis :
-Tous les Silent blocs en polyurethane
-Combinés filetés BC
-Barres anti-roulis AV et AR Whiteline
Roues :
-Jantes Enkei RPF1 15*7 ET35
-Pneus A048 Medium 195/50
Pour l'instant je sors du rodage, le pont court sur la caisse allégée se révèlent très efficaces, ça pousse fort par rapport à avant. Les premiers chronos avec des pneus secs de merde me donnent à côté d'une EG9 ou d'une ST202 (Celica 175cv)... En attente de ce que ça donnera avec les bons pneus
Il manque quelques trucs pour qu'elle ait de la gueule... Mais elle est déjà très prometteuse en efficacité
En sortant de carrosserie, elle a reçu un cocktail spécial touge pour nos belles sinueuses de la Martinique
On part donc d'une AE82 16v de 121cv, 960 kilos
Aujourd'hui la config' est la suivante :
900 kilos avec le plein, la roue de secours, et les jantes tôle en 14'
Pour arriver à ça je suis passé par :
-Vidage complet et déblaxonnage
-Suppression du toit ouvrant
-Suppression support de batterie, antenne, essuie-glace AR (avec son moteur), tous les faisceaux inutiles (il n'y a plus un fil qui ne sert à rien)
Niveau moteur, rien d'autre qu'un joint de collecteur d'admission isolant ainsi qu'une boîte à air en carbone...
Niveau transmission :
-Volant moteur de 4,5kg (contre 7,5 d'origine)
-Embrayage renforcé
-Boîte entièrement révisée, roulements et synchros neufs, kit de joints.
-LSD KaaZ 1.5 (qui verrouille sévèrement...)
-Pont court 5.15 (contre du 4.3 d'origine) Vmax à 7600tours/min : 197km/h...
Chassis :
-Tous les Silent blocs en polyurethane
-Combinés filetés BC
-Barres anti-roulis AV et AR Whiteline
Roues :
-Jantes Enkei RPF1 15*7 ET35
-Pneus A048 Medium 195/50
Pour l'instant je sors du rodage, le pont court sur la caisse allégée se révèlent très efficaces, ça pousse fort par rapport à avant. Les premiers chronos avec des pneus secs de merde me donnent à côté d'une EG9 ou d'une ST202 (Celica 175cv)... En attente de ce que ça donnera avec les bons pneus
Il manque quelques trucs pour qu'elle ait de la gueule... Mais elle est déjà très prometteuse en efficacité