15-06-2012, 02:36:25
Bon ma caisse avait déjà un post mais il est obsolète, depuis l'esprit a bien changé...
En sortant de carrosserie, elle a reçu un cocktail spécial touge pour nos belles sinueuses de la Martinique![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
On part donc d'une AE82 16v de 121cv, 960 kilos
![[Image: img3003bis.jpg]](http://img707.imageshack.us/img707/9140/img3003bis.jpg)
Aujourd'hui la config' est la suivante :
900 kilos avec le plein, la roue de secours, et les jantes tôle en 14'
Pour arriver à ça je suis passé par :
-Vidage complet et déblaxonnage
-Suppression du toit ouvrant
-Suppression support de batterie, antenne, essuie-glace AR (avec son moteur), tous les faisceaux inutiles (il n'y a plus un fil qui ne sert à rien)
Niveau moteur, rien d'autre qu'un joint de collecteur d'admission isolant ainsi qu'une boîte à air en carbone...
Niveau transmission :
-Volant moteur de 4,5kg (contre 7,5 d'origine)
-Embrayage renforcé
-Boîte entièrement révisée, roulements et synchros neufs, kit de joints.
-LSD KaaZ 1.5 (qui verrouille sévèrement...)
-Pont court 5.15 (contre du 4.3 d'origine) Vmax à 7600tours/min : 197km/h...
Chassis :
-Tous les Silent blocs en polyurethane
-Combinés filetés BC
-Barres anti-roulis AV et AR Whiteline
Roues :
-Jantes Enkei RPF1 15*7 ET35
-Pneus A048 Medium 195/50
Pour l'instant je sors du rodage, le pont court sur la caisse allégée se révèlent très efficaces, ça pousse fort par rapport à avant. Les premiers chronos avec des pneus secs de merde me donnent à côté d'une EG9 ou d'une ST202 (Celica 175cv)... En attente de ce que ça donnera avec les bons pneus![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Il manque quelques trucs pour qu'elle ait de la gueule... Mais elle est déjà très prometteuse en efficacité![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
![[Image: img4908bis.jpg]](http://img210.imageshack.us/img210/1249/img4908bis.jpg)
En sortant de carrosserie, elle a reçu un cocktail spécial touge pour nos belles sinueuses de la Martinique
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
On part donc d'une AE82 16v de 121cv, 960 kilos
![[Image: img3003bis.jpg]](http://img707.imageshack.us/img707/9140/img3003bis.jpg)
Aujourd'hui la config' est la suivante :
900 kilos avec le plein, la roue de secours, et les jantes tôle en 14'
Pour arriver à ça je suis passé par :
-Vidage complet et déblaxonnage
-Suppression du toit ouvrant
-Suppression support de batterie, antenne, essuie-glace AR (avec son moteur), tous les faisceaux inutiles (il n'y a plus un fil qui ne sert à rien)
Niveau moteur, rien d'autre qu'un joint de collecteur d'admission isolant ainsi qu'une boîte à air en carbone...
Niveau transmission :
-Volant moteur de 4,5kg (contre 7,5 d'origine)
-Embrayage renforcé
-Boîte entièrement révisée, roulements et synchros neufs, kit de joints.
-LSD KaaZ 1.5 (qui verrouille sévèrement...)
-Pont court 5.15 (contre du 4.3 d'origine) Vmax à 7600tours/min : 197km/h...
Chassis :
-Tous les Silent blocs en polyurethane
-Combinés filetés BC
-Barres anti-roulis AV et AR Whiteline
Roues :
-Jantes Enkei RPF1 15*7 ET35
-Pneus A048 Medium 195/50
Pour l'instant je sors du rodage, le pont court sur la caisse allégée se révèlent très efficaces, ça pousse fort par rapport à avant. Les premiers chronos avec des pneus secs de merde me donnent à côté d'une EG9 ou d'une ST202 (Celica 175cv)... En attente de ce que ça donnera avec les bons pneus
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Il manque quelques trucs pour qu'elle ait de la gueule... Mais elle est déjà très prometteuse en efficacité
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![[Image: img4908bis.jpg]](http://img210.imageshack.us/img210/1249/img4908bis.jpg)