Japan Car

Version complète : KAD, CAI, CDA,...le mieux pour une ED9???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui, je sais, ce n'est pas le premier post sur le sujet. Ms a lire les autres, la décision n'est pas simple à prendre, tant les avis sur le sujet divergent et les données se contredisent.

J'aimerai changer l'admission d'origine de ma CRX, et je n'arrive pas à me décider sur quel système adopter.

Ce que je recherche avant tout ce n'est pas vraiment le son ou la beauté, ms plutot la performance pure (même s'il ne sagit que de quelques chevaux), une meilleure qualité d'air (froid) et une meilleure respiration du moteur.

Un KAD n'est pas vraiment mon choix préféré, car je trouve cela trop simple et pas assez éloboré pour être vraiment efficace.

Un CAI, bcp le conseille, ms la différence avec un KAD est légère, et l'on m'a dit qu'il risquait d'être plus vite sale (donc obstrué) et que l'eau pouvait pénétrer (climat belge) du fait de son installation fort basse dans le pare choc (non-ermétique)

Mon choix se porte plus sur un CDA de chez BMC (200€ en Allemagne) avec un bricolage maison à partir des fausses entrées d'air du pare-choc pour forcer l'air par conduis jusqu'à la boite à air en carbonne. C'est assez employé sur piste en général, une prise d'air débouchant sur un conduit qui guide l'air jusqu'à la boite d'admission qui contient le filtre.

Ou encore une boite à air racing spécifiquement développé pour le CRX, ms je n'en trouve pas. C'est assez utilisé en compétition aussi. Si qqu connait un constructeur ou un préparateur qui en font, faites moi signe.

Perso, je trouve que c'est mieux que le filtre ne soit pas en contact direct avec l'extérieur (air chaud, eau et poussière) et que l'air soit forcé.

Donc qu'est ce qui est mieux pour l'atmo D16A9???

J'aimerai des avis concrets et sérieux. Pas du genre "moi j'ai monté un KAD sur ma Civic et ça déchire tout". Et si possible accompagné d'un lien, d'une photo ou d'une courbe de perfs faite par un organisme indépendant.

Donnez vos avis par connaissance et expérience dans le domaine.

Merci Wink
Personne ne veut me renseigner???
Fonction "recherche" du forum... Big Grin

Sur http://honda-tech.com, tu pourra surement trouver plein
de courbes dyno, les américains en rafollent Wink mais faut parler anglais.
Moi je veux bien "fonction recherche" du forum.
Je l'ai déjà fait, ms pas moyen d'avoir un avis objectif. Les idées s'opposent, se contredisent.

Citation :Oui, je sais, ce n'est pas le premier post sur le sujet. Ms a lire les autres, la décision n'est pas simple à prendre, tant les avis sur le sujet divergent et les données se contredisent.

Pas simple de faire un choix Sad

En plus, jesus, qui a l'air de s'y connaitre, signale plusieurs fois que la boite à air en carbone de chez BMC ferait perdre de la puissance aux Honda. Je ne sais plus quoi penser moi Sad

Alors, si je pouvais avoir quelques avis de connaisseurs qui parlent par expérience, ca faciliterait ma décision.
JE trouve TRés CON de dire a chaque fois FONCTION recherche!!!

ya des nouveau sur le forum qui aimerai avoir des conseils sur leurs questions posées
meme si le sujet existe ,tout les poste qui sont créé on deja etais traité , alors dans c cas la on arret le forum et on fais que des FONCTION RECHERCHE

c'est mon avis

pour repondre a
[Un CAI, bcp le conseille, ms la différence avec un KAD est légère, et l'on m'a dit qu'il risquait d'être plus vite sale (donc obstrué) et que l'eau pouvait pénétrer (climat belge) du fait de son installation fort basse dans le pare choc (non-ermétique)]

c'est tout a fais vrai , j ai un CAI et je comence a avoir envie de changer car le filtre est vite sal , et c'est assez dangereux avec l'eau , donc des quil pleu je prend la caisse de ma mere LOL

je pense opter , pour un KAD cloisonné , ou une bonne boite a air!

pour la BMC je peu pas te repondre !!!


voila


cedric
MadMax_992 a écrit :Moi je veux bien "fonction recherche" du forum.
Je l'ai déjà fait, ms pas moyen d'avoir un avis objectif. Les idées s'opposent, se contredisent.

Et en créant un nouveau sujet, ça va tout résoudre ?

EDIT :
- RECHERCHER : KAD dans le forum HONDA
- lire en diagonale
- copier les liens

2 minutes 35 secondes :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=39155
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...hlight=kad
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...hlight=kad
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...hlight=kad
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...hlight=kad
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...hlight=kad
dj_spark, si il pose les bonne question ça resoudra dans ca tete peu etre


ne soyez pas fermé!!!!! tes un vieu du forum toi , tu a vu des millions de fois se sujet , mais lui et tout nouveau , alors laisse lui faire c premier pas! Wink
CiViC_VTI_Le_top,
Merci de ta compréhension.

Bon, je l'avoue, je n'avais fait qu'une simple recherche sur le forum avant de créer ce post.
Mnt, j'ai fait un survol complet.

Il apparait nettement que le CDA est une merde sur Honda. Là tout le monde est d'accord. Ca règle le problème.

Apparement, d'après les avis et les sondages, le CAI V2 de chez AEM semble être le summum en matière de cold air system, excepté les boites à air spécifique au modèle style Mugen, ms c'est au dessus de mes moyens.

Reste le problème de l'instalation dans le pare-choc et de l'infiltration d'eau. Je suis en Belgique, donc la flotte on y a droit souvent.

Quelqu'un sait quels sont les risques d'infiltraton ou d'obstruction?

L'instalation d'un bypass pourrait régler le problème, ms certains disent que cet accessoire rend les améliorations apportées par le CAI nulles.
Up.

Bon, même si ça n'intéresse personne, j'aimerai quand même savoir quels sont les risques d'infiltration avec un climat pluvieux.
Si on peut résoudre le problème en installant un bypass, et si ce bypass n'annule pas les améliorations aportées par le CAI V2 de chez AEM comme précisé dans certains posts.
MadMax_992, aucune idée

jpeu pas t aider la


+++
j'en profite, qlq connais des boites a air "courses" d'ailleurs pour ee8?? un lien qlq chose??
CAI EBay à $20 + filtre cônique K&N aussi gros que possible (ou le double cône Apexi qui est encore meilleur)
ou + simplement le CAI AEM
résultats garantis dans les 2 cas
pas de AEM V2 la différence avec le CAI est négligeable, mais pas le prix...
voilà fin du sujet
jesus, qu'appelles tu le double cone AEM ?
nan pas AEM, Apexi:
http://www.takakaira.com/asp/template.as...PpkmLnjqMl
il est encore meilleur que le K&N...
Attends jesus, là je ne te suis plus.

Dans le sujet http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=39155 , tu cites le V2 comme étant THE référence en matière de CAI (meilleur que le "V1") , et les filtres cone KN comme étant aussi les meilleurs.

Et là, tu dis que la différence entre le V2 et le "V1" est négligeable (p-e veux tu dire sur le bloc D16), et que les bi-cones Apexi sont encore meilleurs que les KN.

Alors quid???
MadMax_992 a écrit :Attends jesus, là je ne te suis plus.

Dans le sujet http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=39155 , tu cites le V2 comme étant THE référence en matière de CAI (meilleur que le "V1") , et les filtres cone KN comme étant aussi les meilleurs.
pour le V2, dans l'absolu c'est ze best, toute considération monétaire mise à part. C'était une réponse technique à une question technique... Bon maintenant vu le prix de la bête, on peut considérer que le retour sur investissement par rapport au CAI est... pas terrible.

MadMax_992 a écrit :Et là, tu dis que la différence entre le V2 et le "V1" est négligeable (p-e veux tu dire sur le bloc D16), et que les bi-cones Apexi sont encore meilleurs que les KN.

Alors quid???
voui je ne savais pas pour le bicône apexi, j'ai pu voir des tests + passages au banc comparatifs entre différents filtres, le K&N reste au top mais en 2è position, dépassé par l'apexi, vraiment excellent (à tous points de vue, filtration + débit). Ceci dit le K&N qui vient au bout de certains CAI est largement suffisant déjà (la différence est minime, c'est juste si on doit absolument en acheter un..), et l'apexi est pour l'instant vendu seul (et pas au bout d'un CAI..). Bref CAI EBay + Apexi Power Intake, c'est tout bon, ou pour ne pas se faire ch.. AEM CAI tout court et basta.
ou meme un SRI + filtre apexi non ?
bah non
rien à voir
SRI ça aspire l'air chaud
et dans tous les cas 1 seul tube sans changement de diamètre == moins de turbulence == + de débit
Je ne suis pas un specialiste je vais donc parler de mon cas
EE8 stock, envie de lui donner de la personnalite au niveau sonore.

Donc achat d'un CAI BombZ a bipbip de thejapanpower et montage du bazar apres decoupe de la prise d'air dans le PC et hop on roule (au passage prevoie un autre petit KN pour les vapeurs d'huile sur le cache culbu, une seule ouverture prevue sur le corps du CAI)

Bon son :lov: , performance je sais pas en chiffre mais l'impression de plus de peche en haut regime.

Second temps, je suis en normandie et ca j'avais pas realise que ca allait me donner du tracas. Apres avoir roule sur sol mouille sans pluie et avec petite pluie je demonte le corps du bas et que vois-je ? de la condensation en grosse gouttes a l'interieur !!! argh ! :noyade: :noyade: :noyade:

Du coup j'ai transforme le CAI en KAD :tron: en retirant le manchon en silicone entre les deux parties du corps, cone Green juste derriere le phare et hop.
Ben en fait je ne sens pas de difference au niveau perfs si ce n'est que j'ai l'impression d'avoir recupere ce que j'avais perdu en bas regime.

Ceci dit le CAI doit etre une bonne chose si l'on ne fait pas la meme erreur que moi en ouvrant la prise d'air Smile

Pour un ordre de prix l'ensemble CAI + filtre livré 150€ Wink
Ok, merci pour les infos.

Pour le reste, le post "CAI ou Short ram cloisoné" est très intéressant à ce sujet.

A suivre de près :top: