15-01-2005, 19:17:27
Oui, je sais, ce n'est pas le premier post sur le sujet. Ms a lire les autres, la décision n'est pas simple à prendre, tant les avis sur le sujet divergent et les données se contredisent.
J'aimerai changer l'admission d'origine de ma CRX, et je n'arrive pas à me décider sur quel système adopter.
Ce que je recherche avant tout ce n'est pas vraiment le son ou la beauté, ms plutot la performance pure (même s'il ne sagit que de quelques chevaux), une meilleure qualité d'air (froid) et une meilleure respiration du moteur.
Un KAD n'est pas vraiment mon choix préféré, car je trouve cela trop simple et pas assez éloboré pour être vraiment efficace.
Un CAI, bcp le conseille, ms la différence avec un KAD est légère, et l'on m'a dit qu'il risquait d'être plus vite sale (donc obstrué) et que l'eau pouvait pénétrer (climat belge) du fait de son installation fort basse dans le pare choc (non-ermétique)
Mon choix se porte plus sur un CDA de chez BMC (200 en Allemagne) avec un bricolage maison à partir des fausses entrées d'air du pare-choc pour forcer l'air par conduis jusqu'à la boite à air en carbonne. C'est assez employé sur piste en général, une prise d'air débouchant sur un conduit qui guide l'air jusqu'à la boite d'admission qui contient le filtre.
Ou encore une boite à air racing spécifiquement développé pour le CRX, ms je n'en trouve pas. C'est assez utilisé en compétition aussi. Si qqu connait un constructeur ou un préparateur qui en font, faites moi signe.
Perso, je trouve que c'est mieux que le filtre ne soit pas en contact direct avec l'extérieur (air chaud, eau et poussière) et que l'air soit forcé.
Donc qu'est ce qui est mieux pour l'atmo D16A9???
J'aimerai des avis concrets et sérieux. Pas du genre "moi j'ai monté un KAD sur ma Civic et ça déchire tout". Et si possible accompagné d'un lien, d'une photo ou d'une courbe de perfs faite par un organisme indépendant.
Donnez vos avis par connaissance et expérience dans le domaine.
Merci
J'aimerai changer l'admission d'origine de ma CRX, et je n'arrive pas à me décider sur quel système adopter.
Ce que je recherche avant tout ce n'est pas vraiment le son ou la beauté, ms plutot la performance pure (même s'il ne sagit que de quelques chevaux), une meilleure qualité d'air (froid) et une meilleure respiration du moteur.
Un KAD n'est pas vraiment mon choix préféré, car je trouve cela trop simple et pas assez éloboré pour être vraiment efficace.
Un CAI, bcp le conseille, ms la différence avec un KAD est légère, et l'on m'a dit qu'il risquait d'être plus vite sale (donc obstrué) et que l'eau pouvait pénétrer (climat belge) du fait de son installation fort basse dans le pare choc (non-ermétique)
Mon choix se porte plus sur un CDA de chez BMC (200 en Allemagne) avec un bricolage maison à partir des fausses entrées d'air du pare-choc pour forcer l'air par conduis jusqu'à la boite à air en carbonne. C'est assez employé sur piste en général, une prise d'air débouchant sur un conduit qui guide l'air jusqu'à la boite d'admission qui contient le filtre.
Ou encore une boite à air racing spécifiquement développé pour le CRX, ms je n'en trouve pas. C'est assez utilisé en compétition aussi. Si qqu connait un constructeur ou un préparateur qui en font, faites moi signe.
Perso, je trouve que c'est mieux que le filtre ne soit pas en contact direct avec l'extérieur (air chaud, eau et poussière) et que l'air soit forcé.
Donc qu'est ce qui est mieux pour l'atmo D16A9???
J'aimerai des avis concrets et sérieux. Pas du genre "moi j'ai monté un KAD sur ma Civic et ça déchire tout". Et si possible accompagné d'un lien, d'une photo ou d'une courbe de perfs faite par un organisme indépendant.
Donnez vos avis par connaissance et expérience dans le domaine.
Merci