Japan Car

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Bonsoir a tous,

je suis en train de faire pas mal de modif sur mon rex pour le remettre en état et je rencontre quelques petits problèmes notamment aux niveau des durites avia et du changement des silent blocs...
J'ai deux questions à vous poser:

Comment enlever les anciennes durites du support en haut pour mettre la durite avia a la place ?

[Image: img0718nj.jpg]


Comment fait-on pour enlever le bras de suspension inférieur avant de la fixation qui est situé en dessous du cardan ?

[Image: img0719om.jpg]

Désolé pour la qualité de photo médiocre mais elles sont prises de mon portable...
pour virer la durite tu as un clip a retirer .
tu attrapes le bout relevé avec une pince multiprise et tu tires vers toi

pour la rotule inf ,un arrache rotule est le plus simple et logique.

sinon y'a d'autre méthode un peut roots avec un cric et une masse
Pour la durites sa a pas l'air trop compliqué alors j'essayerais demain, par contre pour la méthode roots je la sens pas trop en adéquation avec ma réputation de bourrin LOL

Par contre l'arrache rotule est la bonne solution, je me demandais juste s'il n'y avait pas une méthode qui me sauverais de l'achat d'un outils qui a mon avis n'est pas donné...
En tout cas merci de t'as réponse Smile

yul34

si ta pas trop de tune, ma methode manouche consiste a ça:

Je leve la voiture
je met une chandelle sur le disque et decend le cric doucement et donc la voiture pour la mettre bien en contrainte (mais tu laisse le cric maintenir la voiture un minimum biensur Big Grin )
et gros coup de marteau et un gés (une barre) en bronze ou autre sur le moyeu au niveau de la rotule,généralement ça viens Wink

voila Wink
Un arrache sa te coutera entre 15 et 20€, dans un norauto ou magasin bricolage, sa te sera utile pour d'autres choses (biellette de direction) et tu abimera rien au moin !
Le mieux pour moi, tu mets ton cric sous le bras inf et tu montes le bras à l'horizontal.
Ensuite tu cales une clé plate (19, 20 ou autre tant qu'elle passe sans trop de marge) sur la tranche entre le moyeu et le bras inf.
Tu retires ton cric, tu t'assure que la clé est bien coincée (en contrainte) puis tu mets un bon coup de pied vers le bas sur le disque de frein.
fait attention si tu n'utilise pas d'arrache rotule, le bout du filetage a tendance a s’écraser et la après c'est la merde
C'est bon j'ai acheté un arrache roture a motobacs sa ma couté 20€ Evil
Mais bon j'ai trop peur de le faire en " jmenbatlescouilles" et abimer la rotule...
Merci quand meme pour les autres réponses sa pourra servir a d'autres j'espere !
sans arrache rotule : DES BON COUPS DE MARTEAU SUR TON TRIANGLE technique certified babaHonda LOL
(14-06-2012, 15:34:35)guiltou-crx a écrit : [ -> ]C'est bon j'ai acheté un arrache roture a motobacs sa ma couté 20€ Evil
Mais bon j'ai trop peur de le faire en " jmenbatlescouilles" et abimer la rotule...
Merci quand meme pour les autres réponses sa pourra servir a d'autres j'espere !
La technique que je te cite est 100% safe pour ta rotule, plus qu'avec un arrache rotule Wink