Il est vrai que depuis que j'ai changer les disques, j'ai l'impression que la voiture freine constamment, comme si le piston n'était pas revenus entièrement.
Et sinon il est vrai aussi que mes soufflets de cardan sont tous morts
ouais mais les soufflets de cardan ça joue pas
pour tes pistons, je t'ai dit que fallait que tu upgrade pour du freinage EG6
(18-09-2014, 16:18:50)Antony061 a écrit : [ -> ]Il est vrai que depuis que j'ai changer les disques, j'ai l'impression que la voiture freine constamment, comme si le piston n'était pas revenus entièrement.
Et sinon il est vrai aussi que mes soufflets de cardan sont tous morts
as tu démonté tes coulisseau pour voir l'état de la graisse??
as tu sortie légèrement les pistons avec une cales au bout ?
(pour pas qu'il se barre de son logement) et soulever le cache poussière histoire de verifier si les pistons ne présentes pas de residus ou de rouille tout simplement
ou est ce que ton mécano professionnel de l'automobile l'a bien verifié devant toi?
si oui dans ce cas enlève l'hypothèse des freins, si non passe déjà par cette étape
ce n'est pas les conseils d'un pro hein
mais je pense mettre tout le monde d'accord pour la vérif si ca n'a pas été deja fait
si jamais tu veux passer en étriers eg6 j'ai 4 paires de rechange à la maison
ps: ca part d'un bon sentiment antony perso ca arive a tout le monde des galères et c'est bien d'avoir des avis et des pistes de symptomes de pleins de membres!
(18-09-2014, 20:10:02)black-civic93 a écrit : [ -> ]ce n'est pas les conseils d'un pro hein
Franchement tu deviens hyper lourd avec ça... un moment faut savoir t'arrêter
M'enfin, continue si tu veux, mais t'est plus en train de te ridiculiser qu'autre chose....
le freinage il l'a fait tout seul dans son coin donc merci de ne pas mettre en cause certaines personnes quand on ne sait pas.
anto, quand t'aura a nouveau tes 2 mains, passe me voir, on checkera ton freinage
Bon alors là faut m'expliquer... Quand je roule, mes freins font "cui cui cui" comme si les disques étaient voilés alors qu'ils sont NEUFS...
Je jette l'éponge là
Au pire pire ça me fera une excuse pour passer en trains d'EG6 mais bon... c'est pas dans mon budget actuel et autant acheter une EG6 directement ça reviendra moins cher au final
C'est peut être tout simplement tes plaquettes usées sur disque neuf
Combien de mm il te reste en garniture sur tes plaquettes ?
Perso je pense que l'arsouile de la derniere fois n'a pas arranger le bon rodage des disques
Je pense pas car j'ai fait chauffer les disques certes mais bon pas fait des frenages violents, je faisait des longs freinage légers et je freinais à la boîte
eeeeeet voilaaaaaaaa.....sinon c'est qui qui disait qu'il faisait des rodages avec des plaquettes usées sur disques neufs.....enfin bref...
ils font cui cui parce que tout disque, même neuve, dispose d'un voilage ( et oui sinon comment tes plaquettes seraient repoussées de ton disque quand tu lâche le frein? ), sauf que ce voilage n'est pas important, juste suffisant pour ne pas faire vibrer, ou bloquer les freins.
des plaquettes usagés sur des disques neuf, tu modifie ce voilage d'origine, en lui donnant une forme différente, même si c'est insignifiant et invisible a l'oeil, c'est quand même le cas, et surtout, MEME SI LE DISQUE EST PLUS DUR QUE LES PLAQUETTES, JUSTEMENT!
donc la, y'a 2 choses a faire: prendre des plaquettes neuves déjà, et mettre un coup de papier sur tes disques histoire de les nettoyer, pas besoin de gratter beaucoup, mais juste histoire de supprimer les potentiels irrégularités duent aux plaquettes non-neuves.
en suite, contrôler que les étriers sont bien libres, je l'accorde a black-civic, car ç'est une des causes les plus fréquentes d'une usure irrégulière des freins, et donc qui peut engendrer pas mal d'autre soucis
Si on suit ton raisonnement et que les disques sont voilés volontairement pour repousser les plaquettes alors même si le voile est "modifié par les plaquettes pas neuves", il est toujours présent et joue toujours son rôle...
Le léger voile des disques neufs (de l'ordre 1/100 de mm) est dû aux contraintes de fabrication et pas à une fonction de repousse-plaquettes même si il y participe. L'effort principal de retour de plaquettes est produit par la déformation des joints de pistons.
Anthony061 Assures toi que t'as pas monté tes disques neufs sur un moyeux dégueulasse, ce qui les aurait posés en travers.
Quelques post avant tu disais que tu as l'impression que la voiture freine en permanence : tu as contrôlé tes étriers? Si c'est grippé c'est pas surprenant que ça couine
Et évite de te tirer la bourre avec des freins qui ont besoin d'un rodage : risque de dépôt irrégulier de matière sur tes disques = vibrations (souvent assimilé à un disque voilé, chose très rare).
ça peut aussi revenir au roulement HS (impression de voile et vibrations dans le volant citée plus haut)
et les roulements HS sont assez probables étant donné que la voiture a roulé en 17" bling bling, puis avec differents type de jantes a fort deport, donc des contraintes que le roulement n'est pas censé encaisser.
donc les 2 points a verifier obligatoirement, c'est les etriers et les roulements.
yeho, merci pour la precision, on m'a toujours appris que ce "voile" était la pour ça ( enfin dans les grandes lignes quoi )
Si ça peut faire avancer les choses, hier j'ai voulu tester un freinage d'urgence pour voir si les roues bloquées et seul la roue gauche s'est bloquée
PS : je n'étais pas à 100% de la pression de la pédale. Déséquilibre du freinage ?
Difficile à dire sans un dispositif de test.
Tu as fait combien de bornes depuis la pose des disques?
Je +1 la cause des roulements. Un collègue à flingué deux disques avant de se rendre compte que son roulement était Hs une fois. Une fois changé et frein neuf, Lets go !
je pense que c plus ou moin normal qu il a qu'une roue qui block, la mienne fait pareil mais si je plaque la pedale au font c les quatre qui block . je pense que l'adhérence n'est pas 100% egale sur les quatre pneux a cause des imperfection de la route , tu devrai reesayer sur une autre route pour voir si c la meme roue qui block en premier .
Moi avec disques et plaquettes OEM je bloque rien du tout, et pourtant je freine bien fort !
Sans doute que mes gommards accrochent trop..
Hâte de la voir avec ses nouvelles roupettes au Wangan
Ou que tes freins freine plus assez
Moi j'arrive bien a bloquer l'avant mais juste lorsqu'on appui comme un porc, sinon, t'as le temps de t'arracher le tête avant (vécu ce matin à 7h, ça réveille lol)
pareil le freinage OEM et des pneu michelin pilote et ca block mais je pense que les amorto dans ton cas ils sont assez mou d'origine et se tasse au freinage et empeche de bloké
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je parler a nicodrift =)
Salut à tous
Certains m'ont déjà croisé au Wangan de ce week-end et le savent déjà mais j'ai reçu la suite de mes feux arrière US et là ça envoi du pâté
J'ai même eu le droit à des cadeaux avec
Et sinon j'ai un pare-chocs avant tout neuf, car la dernière fois il n'avait pas trop aimé le talus
--> 3:57 <--
sympa la vidéo , ya de jolie voiture
dommage les veilleuses bleu je trouve
(02-10-2014, 20:59:02)florianar a écrit : [ -> ]dommage les veilleuses bleu je trouve
Elle sont pas aussi bleue que ça en vrai, c'est la vidéo qui fait ça mais c'est vrai que j'aimerais bien trouver plus blanc car elles resortent toujours bleue sur les photos... et ça fait kéké...
Et sinon 'tain mes disques font toujours "cuicuicuicui" quand je roule plus de 5 minutes, ça me fait péter des câbles, car du coup tout le monde se retourne et j'ai l'impression de rouler dans une poubelle