16-09-2014, 12:24:55
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16-09-2014, 12:27:57
Les jantes sont neuves et donc l'équilibrage aussi, mais en revanche triangle tordu c'est pas impossible
Mais ça ce serait vu à la géo non ? Car j'ai fait 2 géo récemment et ma voiture roule toujours pas droit...
C'est pas comme si je venais de dépensé 120€ pour rien...
Mais ça ce serait vu à la géo non ? Car j'ai fait 2 géo récemment et ma voiture roule toujours pas droit...
C'est pas comme si je venais de dépensé 120€ pour rien...
16-09-2014, 12:32:26
J'avais les mêmes symptômes que toi, et c'était les plombs qui c'était fait la malle.
16-09-2014, 16:04:54
Triangle tordu veut dire différence de chasse. Comme ce n'est pas réglable, il n'est pas impossible que le gars du para n'est rien dit. Mais tu devrais pouvoir le vérifier sur la feuille de para.
17-09-2014, 07:33:45
la chasse est pas assez différente pour que je notifie quoi que ce soit quand j'ai réglé sa géo. en plus chiant comme il est si y'avait eu le moindre truc rouge sur l'ecran il m'aurait sauté dessus le anto...
non si ça persiste, c'est qu'il y'a un souci ailleurs... or t'a un angle de poussé de 0.2° ( soit 2sec avant qu'il y'en ai un qui vienne me chier des bulles carrés ), donc c’est pas ça non plus et puis tu sentirais la différence avant déjà.
y'avais pas de jeu dans tes rotules de direction ni axial.pas non plus sur tes rotules inferieurs, mais je sais que les triangles inferieur sont assez fragile ( quand je dis fragile c'est que j'en ai vu deja plusieurs dont les miens qui se sont pliés sans meme trop savoir pourquoi ), et comme t'a eu une sortie de route, peut etre que ça aurait pu jouer...
après il peut y'avoir la suspension, si t'a un coté qui est pas le même que l'autre, ou plus dur, ou plus souple, des fois ça peut influer sur le comportement a partir d'une certaine vitesse...
après la j'avoue que je fais des hypothese un peu chelou, m'enfin après je sais pas trop ou chercher...
je vais poser la question a mon chef ce matin, il aura peut etre une idée meilleure qui fera avancer le bordel...
non si ça persiste, c'est qu'il y'a un souci ailleurs... or t'a un angle de poussé de 0.2° ( soit 2sec avant qu'il y'en ai un qui vienne me chier des bulles carrés ), donc c’est pas ça non plus et puis tu sentirais la différence avant déjà.
y'avais pas de jeu dans tes rotules de direction ni axial.pas non plus sur tes rotules inferieurs, mais je sais que les triangles inferieur sont assez fragile ( quand je dis fragile c'est que j'en ai vu deja plusieurs dont les miens qui se sont pliés sans meme trop savoir pourquoi ), et comme t'a eu une sortie de route, peut etre que ça aurait pu jouer...
après il peut y'avoir la suspension, si t'a un coté qui est pas le même que l'autre, ou plus dur, ou plus souple, des fois ça peut influer sur le comportement a partir d'une certaine vitesse...
après la j'avoue que je fais des hypothese un peu chelou, m'enfin après je sais pas trop ou chercher...
je vais poser la question a mon chef ce matin, il aura peut etre une idée meilleure qui fera avancer le bordel...
17-09-2014, 09:18:51
Salut Anto ! Elle tire juste à droite, ou des fois à gauche aussi ?
Les ET de porcas' sur les jantes, ça peut faire ça aussi ! le moindre défaut de la route, et t'a l'impression de faire du tire-fesse en snowblade .
Avec des roues d'origine, tu as le meme probleme ?
Les ET de porcas' sur les jantes, ça peut faire ça aussi ! le moindre défaut de la route, et t'a l'impression de faire du tire-fesse en snowblade .
Avec des roues d'origine, tu as le meme probleme ?
17-09-2014, 09:58:32
Pas faux François
Le berceau peut aussi bouger sous l'effet d'une sortie de route. Les triangles inf sont nickel dans ce cas mais la géo est fausse. Enfin on va pas te faire flipper et si vous n'avez rien vu lors de la géo...
Le berceau peut aussi bouger sous l'effet d'une sortie de route. Les triangles inf sont nickel dans ce cas mais la géo est fausse. Enfin on va pas te faire flipper et si vous n'avez rien vu lors de la géo...
17-09-2014, 10:13:13
t'avais pas fait un mimi à un faussé Antony ?!
ça t'aurais pas mis un peu d'ouverture, la géo était après ce mimi ?
Pour revenir sur l'ET, les routes sont souvent plus dégommé du coté droit que gauche. d'ou le tire à droite plus souvent ?
Tu as moyen d'essayer des jantes d'origine pour comparer ?
ça t'aurais pas mis un peu d'ouverture, la géo était après ce mimi ?
Pour revenir sur l'ET, les routes sont souvent plus dégommé du coté droit que gauche. d'ou le tire à droite plus souvent ?
Tu as moyen d'essayer des jantes d'origine pour comparer ?
17-09-2014, 10:15:58
les pneus plus bouffées à droite qu'à gauche viens pas de la route en elle même, mais plutôt du record du monde fièrement détenu par la France
Le nombre de ronds points
Le nombre de ronds points
17-09-2014, 10:34:01
(17-09-2014, 10:15:58)vroomdams a écrit : [ -> ]les pneus plus bouffées à droite qu'à gauche viens pas de la route en elle même, mais plutôt du record du monde fièrement détenu par la France
Le nombre de ronds points
Je parlais simplement du fait que les routes sont souvent plus usées à droite qu'à gauche , pas d'usure de pneu. Car oui, là on tient un record pour les ronds points; et c'est claoir ça flingue les pneus .
Les routes sont souvent usées à droites pour plein de raisons : présence de fossés qui affectent la ductilité du sol à leur proximité + poids lourds et voitures qui passent donc dessus : déformation plus importante à droite.
Si déformation à droite + jantes à ET de porcass' ==> voiture qui dérive à droite.
Encore un problème pour HOndaTIO Caine
Jingle *YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH* // ....Won't get fooled again...
17-09-2014, 10:34:26
Oui mais le problème c'est que la voiture virait à droite bien avant que je monte ces jantes et bien avant que j'aille dans le fossé. Après, oui c'est sûre ça n'a pas arrangé les choses cette sortie de route mais ce n'est pas la principale cause
J'ai bien peur qu'un passage au marbre s'impose
Et je ne pense pas que ça vienne de la derformarion de la route car ils refont toutes les routes autour de chez moi en ce moment. En revanche, sur l'enrobé neuf, les vibrations du volant sont atténuées logique
J'ai bien peur qu'un passage au marbre s'impose
Et je ne pense pas que ça vienne de la derformarion de la route car ils refont toutes les routes autour de chez moi en ce moment. En revanche, sur l'enrobé neuf, les vibrations du volant sont atténuées logique
17-09-2014, 10:37:35
J'ai toujours vu ton post avec des jantes aftermarkets. tu as deja eu l'occaz d'essayer avec des jantes d'origine ?
17-09-2014, 10:39:33
(17-09-2014, 10:37:35)Francois_303 a écrit : [ -> ]J'ai toujours vu ton post avec des jantes aftermarkets. tu as deja eu l'occaz d'essayer avec des jantes d'origine ?
Les tôles en 13 d'origine ? Ou n'importe quelle jante Honda ?
17-09-2014, 10:40:14
Tole honda, ou jante honda en ET45
17-09-2014, 10:44:57
Jamais essayé
17-09-2014, 10:50:38
Dans les pages que j'ai passée, j'ai vu du "17 pouces de la mort" (donc forcement ET plus important), du ET de porcasse sur les noires, et la ça doit etre à peu près la meme sur tes dernieres.
Pas moyen de faire un essai avec un gars pres de chez toi ?
Edit : et du borbet, assez proche de ET45 (ET40 pour etre exact). Et du parotech en ET3X ?
Désolé d'insister, mais j'ai eu un peu le meme probleme avec des jantes en 7 de large et ET37, ça tirait d'un coup à droite ou à gauche dès que y'avait un truc sur la route (genre une différence de niveau meme minime, une rainure, etc).
Pas moyen de faire un essai avec un gars pres de chez toi ?
Edit : et du borbet, assez proche de ET45 (ET40 pour etre exact). Et du parotech en ET3X ?
Désolé d'insister, mais j'ai eu un peu le meme probleme avec des jantes en 7 de large et ET37, ça tirait d'un coup à droite ou à gauche dès que y'avait un truc sur la route (genre une différence de niveau meme minime, une rainure, etc).
17-09-2014, 11:00:32
Un truc con pour ton tirage à droite, avant que tu reface l'entrée de chez toi vue que tu passais sur 3 roues ça soulevais le cul, ça aurait pas pût déformer ptit a ptit la caisse par hasard?
17-09-2014, 11:28:42
(17-09-2014, 10:50:38)Francois_303 a écrit : [ -> ]Dans les pages que j'ai passée, j'ai vu du "17 pouces de la mort" (donc forcement ET plus important), du ET de porcasse sur les noires, et la ça doit etre à peu près la meme sur tes dernieres.
Pas moyen de faire un essai avec un gars pres de chez toi ?
Edit : et du borbet, assez proche de ET45 (ET40 pour etre exact). Et du parotech en ET3X ?
Mes jantes noirs c'était de l'ET38, je ne peux pas essayer avec les Borbet car il y a une jante à refaire et mes jantes actuelles c'est du 15x8 ET20.
(17-09-2014, 11:00:32)nevets01 a écrit : [ -> ]Un truc con pour ton tirage à droite, avant que tu reface l'entrée de chez toi vue que tu passais sur 3 roues ça soulevais le cul, ça aurait pas pût déformer ptit a ptit la caisse par hasard?
J'en ais bien peur
17-09-2014, 12:56:08
t'a pas de barre anti rapprochement ,et une caisse ça se deforme pas aussi facilement les gars
nan la le probleme il viens plutot du fait qu'il y'a un gros deport, donc dans l'ideal faudrait tester sur une piste en fait
nan la le probleme il viens plutot du fait qu'il y'a un gros deport, donc dans l'ideal faudrait tester sur une piste en fait
17-09-2014, 13:23:44
(17-09-2014, 12:56:08)florianar a écrit : [ -> ]t'a pas de barre anti rapprochement ,et une caisse ça se deforme pas aussi facilement les gars
Bah si j'en ais
- Une supérieure avant (sous le capot)
- Un supérieure arrière (dans le coffre)
- Une ASR
- Une Beaks
17-09-2014, 13:50:57
Je ne pense pas que ce soit une déformation de caisse non plus. Imagine quand tu la met sur cric ce que ça induit comme contrainte dans la caisse . Et pire ! les virages en mode sagouin...
Tente d'éliminer les causes une à une, par ordre de prix (ce serait dommage de faire un marbre pour se rendre compte que c'est pas ça ).
Tu as tes derniers rapport de geo ?
Tente d'éliminer les causes une à une, par ordre de prix (ce serait dommage de faire un marbre pour se rendre compte que c'est pas ça ).
Tu as tes derniers rapport de geo ?
17-09-2014, 15:29:12
La différence quand tu met sur cric c'est que le cric soutient le poids, après rigidifier la caisse avec des barres plus un rabaissement jpense pas que la caisse à moins de contrainte et ne bouge pas petit a petit
Après c'est ptetre pas ça le problème, mais après une géo ou il n'a pas de jeu nul part, un équilibrage bon et un problème qu'il a depuis un moment même avant ces modifs... Franchement c'est chelou l'histoire.
Après c'est ptetre pas ça le problème, mais après une géo ou il n'a pas de jeu nul part, un équilibrage bon et un problème qu'il a depuis un moment même avant ces modifs... Franchement c'est chelou l'histoire.
17-09-2014, 16:33:16
Antony, peux tu nous refaire une petite synthèse de ton probleme de "tire à droite"?
C'est :
- quand tu roule à 90kmh à vitesse stabilisé, ça tire à droite ?
- Dans des conditions particulières?
- Lorsque tu freines au dessus de 90kmh ?
Tu as des vibrations au desssus de 130kmh,
- au freinage ?
- en courbe?
- en ligne droite à vitesse stabilisée?
C'est :
- quand tu roule à 90kmh à vitesse stabilisé, ça tire à droite ?
- Dans des conditions particulières?
- Lorsque tu freines au dessus de 90kmh ?
Tu as des vibrations au desssus de 130kmh,
- au freinage ?
- en courbe?
- en ligne droite à vitesse stabilisée?
17-09-2014, 21:27:36
(17-09-2014, 16:33:16)Francois_303 a écrit : [ -> ]Antony, peux tu nous refaire une petite synthèse de ton probleme de "tire à droite"?
C'est :
- quand tu roule à 90kmh à vitesse stabilisé, ça tire à droite ?
- Dans des conditions particulières?
- Lorsque tu freines au dessus de 90kmh ?
Alors, dès que je dépasse les 90km/h, la voiture se met à virer à droite et, vous l'aurez compris, plus j'augmente la vitesse, plus la voiture se déporte. Par exemple, quand je suis à 130km/h, en cas de dépassement, j'ai juste à lâcher le volant 2 secondes (et je n'abuse pas) pour que la voiture se rabatte toute seule sur la voie de droite.
(17-09-2014, 16:33:16)Francois_303 a écrit : [ -> ]Tu as des vibrations au desssus de 130kmh,
- au freinage ?
- en courbe?
- en ligne droite à vitesse stabilisée?
Les vibrations varient suivant l'état de l'enrobé. Les vibrations sont moins fortes sur de l'enrobé neuf. Maintenant que j'ai changé les disques, les vibrations ne s'intensifient pas lors du freinage.
Les vibrations apparaissent aux alentours de 110km/h et s'intensifient avec la vitesse. Si par exemple je suis a 130km/h et que je lâche tout, les vibrations vont baisser en intensité pour disparaître vers 110km/h.
17-09-2014, 22:10:54
je me demande si y'aurais pas un roulement.... mais ça expliquerais que la vibration...
pour le fait qu'elle tire d'un coup je vois que le deport en explication...même avec une chasse completement foireuse ça donne pas ça comme resultat...ni avec un amortisseur tordu et encore moins avec une geo nickel.
pour le fait qu'elle tire d'un coup je vois que le deport en explication...même avec une chasse completement foireuse ça donne pas ça comme resultat...ni avec un amortisseur tordu et encore moins avec une geo nickel.
18-09-2014, 05:35:16
Ça peut arrivé avec un piston gripé, manque de graisse dans les coulisseau, équilibrage roues, biellette hs, pneus déformé
Ha c'est vrai c'est pas mon métier
Je dis des bêtises hein
Ha c'est vrai c'est pas mon métier
Je dis des bêtises hein
18-09-2014, 08:08:15
+1 pour le roulement et +1 pour l'étrier grippé
Essaye de voir si tes jantes ne sont pas chaudes après un trajet sur autoroute par exemple, ça te donnera une indication
Essaye de voir si tes jantes ne sont pas chaudes après un trajet sur autoroute par exemple, ça te donnera une indication
18-09-2014, 13:20:02
Etriers non grippé les gars ...
Pneus neufs, roues a zéro de partout c'est moi qui les aient équilibrées et ma machine est étalonné comme il faut.
Biellettes pas de jeux sinon j'aurais pas fait la géo ( après la sortie de route je précise )
Donc toutes tes hypothèses sont foireuses donc oui c'est pas ton métier.
Pneus neufs, roues a zéro de partout c'est moi qui les aient équilibrées et ma machine est étalonné comme il faut.
Biellettes pas de jeux sinon j'aurais pas fait la géo ( après la sortie de route je précise )
Donc toutes tes hypothèses sont foireuses donc oui c'est pas ton métier.
18-09-2014, 14:33:21
C'est marqué Ça peut arrivé :
donc pas une certitude le pro
Si c'est faux ce que je dis bha va repasser ton diplôme
Déjà que ton client roule avec des plaquettes de 5000km sur disque neuf ça craint
donc pas une certitude le pro
Si c'est faux ce que je dis bha va repasser ton diplôme
Déjà que ton client roule avec des plaquettes de 5000km sur disque neuf ça craint
18-09-2014, 16:06:47
détendez-vous les gars, on essaie de l'aider sur son soucis