08-09-2014, 19:01:16
(07-09-2014, 22:16:20)florianar a écrit : [ -> ]c'est vrai, j'avais oublié que les règles élémentaires de mon métier de mécanicien, et que les règles de base du freinage ne s'appliquaient pas aux voitures du forum japancar....
c'est pas contre toi hein black-civic, mais a force de voir des types bousiller des disques ou glacer ds plaquettes parce qu'ils savent mieux que le professionnel ce qu'il faut faire ou pas sur une bagnole, ça fini par me gonfler...
[...]
enfin bef, on va arreter la. je vais changer de metier, faire plombier ou boulanger, comme ça le platrier ou l'electricien du coin pourra m'expliquer comment faire mon metier lui aussi...
Peut-être que le mec à qui tu parles n'est pas mécano mais ingénieur en matériaux ou technicien bureau d'études dans l'automobile, auquel cas il en saurait peut-être pas mal dans ce domaine
Et le diplôme ne fait pas tout, on voit souvent des mecs avec aucune formation avoir de meilleures connaissances que des diplômés...
De mon coté ça m'est arrivé plusieurs fois de garder les plaquettes, sur des voitures qui roulent régulièrement fort tout en restant des daily, et j'ai jamais eu de problème. Mais les anciens disques étaient loin d'être morts et avec de bons états de surface. J'essayerai pas de le faire si l'ancien disque était fissuré ou très abîmé.
(08-09-2014, 16:45:07)Hondo a écrit : [ -> ]Si tu rôdes des disques neufs avec des plaquettes anciennes, tu vas striller tes disques puisqu'ils épousent la forme de tes plaquettes...
Les plaquettes étant plus tendres que les disques, leurs ondulations seront en partie gommées avant de s'y imprimer.
Et de toute façon même avec des plaquettes neuves des ondulations se formeront car le matériau des plaquettes n'est pas très homogène (agglomérat d’abrasifs, de lubrifiants, d’élastomères, de poudres métalliques, entre autres).
A part ça, Anthony61 c'est pas toi que j'ai croisé hier à Meylan? J'ai vu une Civic qui semblait être la tienne mais j'ai tilté qu'au dernier moment donc j'ai pas vu si c'était toi!