Japan Car

Version complète : [EG4] Purple Kiss : L'histoire touche à sa fin...
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(07-09-2014, 22:16:20)florianar a écrit : [ -> ]c'est vrai, j'avais oublié que les règles élémentaires de mon métier de mécanicien, et que les règles de base du freinage ne s'appliquaient pas aux voitures du forum japancar....

c'est pas contre toi hein black-civic, mais a force de voir des types bousiller des disques ou glacer ds plaquettes parce qu'ils savent mieux que le professionnel ce qu'il faut faire ou pas sur une bagnole, ça fini par me gonfler...

[...]

enfin bef, on va arreter la. je vais changer de metier, faire plombier ou boulanger, comme ça le platrier ou l'electricien du coin pourra m'expliquer comment faire mon metier lui aussi...

Peut-être que le mec à qui tu parles n'est pas mécano mais ingénieur en matériaux ou technicien bureau d'études dans l'automobile, auquel cas il en saurait peut-être pas mal dans ce domaine Wink
Et le diplôme ne fait pas tout, on voit souvent des mecs avec aucune formation avoir de meilleures connaissances que des diplômés...


De mon coté ça m'est arrivé plusieurs fois de garder les plaquettes, sur des voitures qui roulent régulièrement fort tout en restant des daily, et j'ai jamais eu de problème. Mais les anciens disques étaient loin d'être morts et avec de bons états de surface. J'essayerai pas de le faire si l'ancien disque était fissuré ou très abîmé.

(08-09-2014, 16:45:07)Hondo a écrit : [ -> ]Si tu rôdes des disques neufs avec des plaquettes anciennes, tu vas striller tes disques puisqu'ils épousent la forme de tes plaquettes...

Les plaquettes étant plus tendres que les disques, leurs ondulations seront en partie gommées avant de s'y imprimer.
Et de toute façon même avec des plaquettes neuves des ondulations se formeront car le matériau des plaquettes n'est pas très homogène (agglomérat d’abrasifs, de lubrifiants, d’élastomères, de poudres métalliques, entre autres).


A part ça, Anthony61 c'est pas toi que j'ai croisé hier à Meylan? J'ai vu une Civic qui semblait être la tienne mais j'ai tilté qu'au dernier moment donc j'ai pas vu si c'était toi!
a meylan y'a que lui qui en a une comme ça Wink
C'est loin d'être une règle. Surtout avec des disques type groupe n face à des RC6 par exemple...

Et si vous voulez voiler des disques c'est le meilleur moyen au début.

Ma foi après chacun fait comme il veut hein Big Grin
(08-09-2014, 16:45:07)Hondo a écrit : [ -> ]Si tu rôdes des disques neufs avec des plaquettes anciennes, tu vas striller tes disques puisqu'ils épousent la forme de tes plaquettes...

Je rejoins le raisonnement de Florianar.

Alors selon vous:

Disques Usé + Plaquettes Neuves => La plaquette s'adapte au strie du disque

Mais

Plaquettes neuve + Disques Usé => La plaquette reste neuve et refait le disque ?

Bah non, la plaquette se "lisse" et se refait aussi.
Ou est la différence ?


Sérieux quoi...


Faut arreter de croire tout ce qu'on vous dit sans même reflechir...



C'est comme la Clim, TOUT les mecano, TOUT les formateurs le disent:
Circuit Ouvert => Bouteille Déshydratante HS car elle prend l'humidité...
Mes c**illes oui...
J'ai remonté un circuit complet qui etais stocké depuis 2 ans dans un garage, bouteille incluse, et TOUT marche nickel.
Demandez a "vincevtek" (Vendeur) et "john" nouveau proprio.

Le tirage au vide => Il faut 15 minutes MINIMUM.


Putain ca fait 5 ans que je fait des clim, je tire au vide entre 30 et 45 SECONDES.

Quand t'est a 1mbar, tu peux tirer 4h tu reste a 1mbar...




C'est hors sujet je sais mais arrêter de croire tout ce qu'on vous dit partout et essayez par vous même Wink


Des plaquettes deja roulées vont parfaitement se faire a un disque neuf, au même titre qu'une plaquette neuve sur un disque qui a roulé...


Apres, OUI, quand tu est PRO, tu le fait pas, je suis a 300% d'accord.

Mais c'est de la merde commerciale, rien d'autre.


Et je parle même pas des voilage de disques car la c'est encore PIRE.
Je crois pas ce qu'on me dit c'est du vécu c'est tout. J'ai pas commencé la voiture hier.

Faut pas me dire que tu rodes des disques avec des plaquettes vieilles. Bullshit.

Et puis quand je dis striller, c'est peut-être pas le bon terme car je songe à l'aspérité du disque. Les deux travaillent puisque les deux s'usent (disques et plaquettes). CQFD.
(08-09-2014, 21:59:57)Hondo a écrit : [ -> ]Je crois pas ce qu'on me dit c'est du vécu c'est tout. J'ai pas commencé la voiture hier.

Faut pas me dire que tu rodes des disques avec des plaquettes vieilles. Bullshit.

Et puis quand je dis striller, c'est peut-être pas le bon terme car je songe à l'aspérité du disque. Les deux travaillent puisque les deux s'usent (disques et plaquettes). CQFD.

Et ?

Du vécu de quoi ?

Tu a monté des plaquettes usé sur un disque neuf et t'avais pas de frein ?
Je sais pas, argumente car a par dire "Non c'est pas vrais" je vois pas trop de réponse constructive.



Une plaquette va forcement s'user plus qu'un disque c'est logique.
Une plaquette t'a en gros 10mm de garniture (x2 donc 20mm)
Et un disque t'a en gros 2mm de marge...

Donc a usure identique, ce qui arrive tout le temps de nos jours, un jeu de disque par jeu de plaquettes.
Bah ton disque s'use 10x moins que ta plaquette niveau épaisseurs donc c'est forcement la plaquette qui va se faire au disque et non l'inverse.
Donc dans les deux cas, ca marchera pareil...
J'ai pas été tranché dans ce que j'ai dit. Je dis juste que c'est pas une règle.
Oui j'ai monté des disques neufs (des groupes N) avec des RC6 qui sont des plaquettes agressives. Moralité, j'ai bouffé plus vite mes disques et les plaquettes avec pour une utilisation identique à d'habitude à savoir piste uniquement et circuit identique. (Véhicule utilisé: Subaru GT prépa 500+)

Je te parle de ça, j'ai pas non plus eu la moitié de vie en moins mais lorsque j'ai démonté du au voilage de disque, je me suis aperçu sur l'avant principalement que la piste des disques avait été attaqués plus qu'à l'ordinaire au montage du jeu neuf. J'avais une piste bouffée en dents de scie pour schématiser mais plus qu'avant. L'arrière aucun soucis.

La RC6 étant un plaquette agressive, je pense que certains jeux doivent être monté avec des plaquettes neuves. Après pour d'autres comme j'ai dit chacun fait comme il veut. Je pense juste que parfois vaut mieux faire les choses dans les règles car tu te retrouves à user des pièces plus que la normale pour faire des économies de queue de cerises.

En revanche pour ce qui est de rôder ces disques exprès avec un jeu de plaquettes ancien je vois pas trop le délire ni le rapport.
Je parle dans le cas d'association plaquettes/disques normale Wink
Tu peux mettre des RC6 sur des disques neuf, tu aura mis les disques sous la cote mini LARGEMENT avant les plaquettes c'est clair.

Mais si tu prend du classique, comme c'est le cas pour Antony061, bah non Wink
On est d'accord mais j'avais pas vu ce qu'il a mis. C'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas une règle au sens strict. Et on ne peut pas généraliser. C'était le but de mon intervention. Pas de casser sa théorie mais de ne pas tomber dans la généralité.
Car faut pas oublier que du monde passe par ici et prennent parfois ce qui est dit pour argent comptant. Or il y a des exceptions.

J'aurais pu dire aussi Project µ par exemple ou encore Dixcel pour certains modèles car les seules RC6 ne font pas uniquement exception.

Smile
De toute façons si tu fais de la piste cest du consommable point barre SmileSmile
Des que tu commence à tâter le 50 M ou après ça devient du savon même avec un bon refroidissement Wink
pourtant je freine peu et je squate pas longtemps un coup bref et je soude!!

Chacun son vécu mais je rejoins l'idée qu'il ne faut pas se fixer sur une règle fondamentale surtout avec des plaquettes tendres comme ceux danto Wink
(ils ont même pas 5000km sérieux si c'est un dayli c'est quedal !!!)

Bref ça fait plaisir que certains on déjà fais l'expérience
Puis voilà tant qu'il yen a qui veulent tenir raison Big Grin

Un conseil :

Bha le plus simple faites vos expérience n'ayez pas peur parfois vous allez faire des erreurs et alors?
vous aurez apporter réponse sincère
Je me fis beaucoup à mes propre feedback et j'écoute beaucoup ceux de mes proches et je compare ce qui est vrai ou faux

À bon entendeur Wink

Puis je remarque que sur le fofo l'agressivité est bien présente pour certains Sad

c'est ça pour vous êtres passionné ?
(08-09-2014, 19:01:16)Yeho a écrit : [ -> ]A part ça, Antony061 c'est pas toi que j'ai croisé hier à Meylan? J'ai vu une Civic qui semblait être la tienne mais j'ai tilté qu'au dernier moment donc j'ai pas vu si c'était toi!

Oui c'était moi, je me rapelle effectivement avoir vu une Fiesta noir mais je n'avais pas pensé que c'était toi Wink

[Image: 673588omatic.jpg]
Aucune agressivité du tout. Smile

Tu as raison il faut faire ses expériences soi-même mais quand on peut les éviter et que ça coûte un billet c'est préférable non ? Big Grin
T'a pas besoin de faire de piste pour que les freins soient du consommable...

C'est le consommable en tête de liste avec les pneus les freins....
Sur Honda, y a l'huile et les filtres à huile Sac
ha bon c'est vrai quen dayli tu consomme beaucoup de freins comparé a la piste
non mais sérieux c'est fou l'esprit de contradiction

ca fait 4 ans que j'ai les meme plaquettes "ds 2500" sur mon dayli et parfois arsouille,

sur ma pistarde en 4 ans je peux te dire ca fait peur le nombre de plaquettes qui sont passé Smile

je te raconte pas pour les pneus sur piste donc c'est du consommable en thermes tu va changer plus que sur un dayli!

sur ceux jarrette de poster ici j'aime pas du tout la mentalité de certains!!!"
bonne continuation
Relax: j'ai compris ce qu'il a voulu dire. C'est vrai que ça fait parti des éléments d'usure les freins par rapport au reste.

Wink
Bon STOP le pourrissage de mon topic là, ça commence à bien faire... OffTopic
Elle claque sévère avec les jantes je trouve!
Facepalm Facepalm Facepalm
Moi une fois j'ai monter des plaquettes d'occase et des disques d'occase c'est grave ? J'ai entendu parler de stries qui empecherai un freinage optimum en cas de fort appuie de pedale
Genre un 40 --> 0 Sac


Sinon simpa l'evolution antho
Faudrais qu'on ce recapte que je la revois en vrai et que j'te fasse un tour d'EG Wink
(09-09-2014, 20:49:22)vivic73 a écrit : [ -> ]Sinon simpa l'evolution antho
Faudrais qu'on ce recapte que je la revois en vrai et que j'te fasse un tour d'EG Wink

Merci Smile

Oui faudrait que tu me fasse faire un tour avec le K20 haha LOL
toute façon le K20 il va pas te plaire, ton D15 il poutre du K20 Sac


sinon j'ai un 4AGE a vendre dans mon garage, tu veux pas qu'on swap? Sac

pour l'histoire des freins, faites bien tous comme bon vous semble, perso, je reste sur ce que je sais, et ce que j'ai appris, et ce que m'apprenne mes collegue de boulot ( 10ans de rally dakkar pour un des mecanos chez mitsu rally-art, 25 ans de rally et course de cote, course sur glasse et rally cross pour mon patron, et 10 ans de rally et course de cote pour mon chef d'atelier ). quand ils me disent qu'il faut changer les deux ensemble quand tu change les disques, je les croient Wink

l'inverse est pas systématique, et OUI, utilisation piste, ça bouffe plus que de l'utilisation daily classique, et NON, je ne continu pas a alimenter ce débat Sac

et OUI, anto je sais que tu m'aime, pas la peine de le dire je le vois dans tes yeux en lisant ce post Sac
Salut à tous Wink

Ça y est, les disques sont montés mais par contre j'ai du garder mes plaquettes car elle ne vont pas Confused

Les P 28 006 sont en réalité des plaquettes pour EC et non pour EC et EG. Mais apparemment même Oscaro n'était pas au courant...

[Image: 808526IMG2953.jpg]

Merci à SunnyVic38 pour m'avoir aidé à monté un disque LOL

Oui, qu'un seul car sur l'autre disque, les visses qui tiennent le disque devaient être celles d'origine, donc âgées de 20ans, et commencaient à se foirer. Du coup, pas de prise de risque, direction chez Honda pour me mettre 2 visses neuves, et arrivé chez moi, j'ai changé mon 2ème disque en 10 minutes chrono Big Grin
Du coup tu roule avec disque neuf et plaquettes de 5000 km Big Grin

Rhoooo pas bien tu va te faire taper sur fesseseek2partyguy
Les refs d'Oscaro sont moisies, yakarouler est bien plus fiable de ce coté Wink
c'est bien ce qu'il me semblait, j'avais du essayer de les monter sur mon eg4 et c'était pas passé... mes souvenirs étaient bons x)
bon par contre tes roulettes vont bien à ma Miata... mais pas assez larges! :P
[Image: 420398IMG20140914174935.jpg]
(15-09-2014, 14:37:16)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les refs d'Oscaro sont moisies, yakarouler est bien plus fiable de ce coté Wink

Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre
(15-09-2014, 18:29:26)vroomdams a écrit : [ -> ]
(15-09-2014, 14:37:16)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les refs d'Oscaro sont moisies, yakarouler est bien plus fiable de ce coté Wink

Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre


Pas mieux ...
Yakaroulez avec le vécu j'évite
Oui j'ai vu que certains avaient des soucis mais il y avait un piège avec les refs de mes plaquettes avant pour la CB: étriers identiques à l'ITR mais supports différents, plaquettes incompatibles. Oscaro indiquait la meme ref, Yakarouler la bonne ref ^^
Mais je pense que le SAV est meilleur avec Oscaro, ne serait-ce que parce qu'ils sont plus facilement joignables.

En gros, je ne fais jamais confiance à Oscaro pour vérifier/en savoir plus sur une compatibilité.
Bon bah c'est toujours bon à savoir Wink

Alors sinon, verdict des nouveaux disques :

- Vibrations du volant atténué à haute vitesse (130 km/h Sac ) mais toujours présentes Confused
- La voiture vire toujours violemment à droite dès que je dépasse les 90 km/h Cry . Problème aérodynamique ? Caisse tordue ?
- Et sinon en matière de freinage, j'attends de bien finir de les roder pour vous dire mais pour l'instant j'ai l'impression d'avoir plus de précision sur le freinage (la voiture freine à la moindre pression sur la pédale de freins sans aucune "zone morte")
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