Japan Car

Version complète : [EG4] Purple Kiss : L'histoire touche à sa fin...
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Excellent le réglage au millimètre Big Grin
(24-08-2014, 13:29:20)Angel a écrit : [ -> ]dit le mec qui roule dans une caisse façon oui-oui avec des jantes peintes à la bombe jaune Sac

bah oui , en attendant elle vont bientot viré LOL
(24-08-2014, 21:20:54)Fares-O a écrit : [ -> ]bah oui , en attendant elle vont bientot viré LOL

Oui, on dit tous ça Sac LOL
(24-08-2014, 02:02:03)Fares-O a écrit : [ -> ]J'aime bien l'évolution de ta caisse , sauf tes jantes LOL

je trouve qu'elle sont super mal finis ( pour en avoir déja vu en vrai ) et que l'aspect est pas beau , mais ce n'est que mon avis ^^

bah, pour m'etre arraché les cheveux pour faire coller ses putains de pneus dessus, je les trouves superbes moi! pour le prix, elles sont pas lourdes, bling bling juste ce qu'il faut, avec la bonne forme, bref, perso moi j'adore!
Le principal c'est que ça te plaise à toi. Moi je trouve ça joli et tu as pensé à tout. Une bonne prépa que tu as faite la. Elle est originale et de bon goût je trouve. Wink
Salut à tous, Ô amis Japancariens ou Japancarois ou Japancar.... BREF Sac

2 petites bonne nouvelles aujourd'hui Wink

Tout d'abord j'ai monté mes bougies NGK toutes neuves, toutes propres Smile

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Et ensuite, j'ai refait mon entrée, du coup ça lève plus, ça frotte plus quand je descend, bref c'est le top LOL

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tu vas pouvoir poser plus du coup, ya de la marge Sac








je deconne, elle est bien comme ca Wink
(28-08-2014, 22:09:19)halaix a écrit : [ -> ]tu vas pouvoir poser plus du coup, ya de la marge Sac

je deconne, elle est bien comme ca Wink

Regardes bien la petite butée du portail sur la dernière photo qui n’attend que ça... LOL
Viens petit carter Big Grin
Viens on se frotte amoureusement ensemble Semarre

Du coup, tu peux plus faire le malin en rentrant chez toi Sac
(28-08-2014, 22:20:36)Nicodrift a écrit : [ -> ]Du coup, tu peux plus faire le malin en rentrant chez toi Sac

Et oui... fini les 650 likes sur HatchLife... Cry
(28-08-2014, 22:12:23)Antony061 a écrit : [ -> ]
(28-08-2014, 22:09:19)halaix a écrit : [ -> ]tu vas pouvoir poser plus du coup, ya de la marge Sac

je deconne, elle est bien comme ca Wink

Regardes bien la petit butée du portail sur la dernière photo qui n’attend que ça... LOL

un jour je vous prendrais en photo ma butée de porte chez moi combinée à une bordure et un dénivelé de porc Sac Et aussi l'ecart entre elle et la civic Sac c'est pire qu'un flirt LOL

suffit de connaitre les points les plus bas de la civic et d'eviter de les faire se rencontrer Sac un vrai jeu d'arcade ! LOL

Perso moi c'est ma barre anti-rouli qui fait chier, sinon la ligne quand elle s'est séparée de son Silent Bloc après un dos d'âne trop corsé Sac
Salut à tous Wink

Réception du jour : 2 Disques avants Brembo Max Line rainurés. J'espère qu'avec ça mes freins chaufferont moins vite LOL

[Image: 260739IMG2910.jpg]
(05-09-2014, 20:44:39)Antony061 a écrit : [ -> ]Salut à tous Wink

Réception du jour : 2 Disques avants Brembo Max Line rainurés. J'espère qu'avec ça mes freins chaufferont moins vite LOL

[Image: 260739IMG2910.jpg]

Exactement ce qu'il faut Wink. ils sont bien en 240 ?
(05-09-2014, 20:49:42)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Exactement ce qu'il faut Wink. ils sont bien en 240 ?

Oui ils sont bien en 240 Wink

Et sinon j'avais une question. Est-ce vraiment nécessaire de changer les plaquettes de freins aussi ? Car mes plaquettes actuelles doivent avoir 5000km à tout casser et ce sont des Brembo également. Le problème c'est que mes disques actuels sont légèrement voilés. Pensez-vous que mes plaquettes se sont donc mal usées au point de devoir les changer quand je changerai les disques ?
je pense pas les plaquettes se referont avec les nouveaux disques à toi d'y aller molo pour le rodage Wink
sinon en fouillant je viens de retrouver des brembo pour eg4 en 240... je peux t'amener sa demain Wink
(06-09-2014, 00:11:51)Sataneg a écrit : [ -> ]sinon en fouillant je viens de retrouver des brembo pour eg4 en 240... je peux t'amener sa demain Wink

Je veux bien effectivement Smile
livraison effectuée... et au passage, merci pour les 2h de ton temps pour que mon ****** de klaxon marche! xD
[Image: 380837IMG20140906195116.jpg]
il faut changer les plaquettes quand tu change les disques, c'est une regle d'or, quand tu touche au freinage, si tu change un element, change l'autre! c'est ta vie et celle de tes passagés qui est en jeux Wink

sinon en effet c'est mieux l'entrée de chez toi!
Bon du coup on va être bon maintenant Wink Merci Sataneg pour les plaquettes Big Grin

[Image: 326607IMG2914.jpg]

Et la petite photo du jour :

[Image: 710323DSC0002.jpg]
d'ailleurs si quelqu'un peut confirmer le montage des p28006 sur eg4 Lsi, je me rapelle plus si je les avais achetés sur le forum, et si j'avais essayé de les monter ou pas...
EC9 et EG4 oui Wink
(07-09-2014, 14:01:08)florianar a écrit : [ -> ]il faut changer les plaquettes quand tu change les disques, c'est une regle d'or, quand tu touche au freinage, si tu change un element, change l'autre! c'est ta vie et celle de tes passagés qui est en jeux Wink

sinon en effet c'est mieux l'entrée de chez toi!
Je ne suis pas d'accord SmileSmile
Pour l'avoir fait plusieurs fois et avoir rouler vraiment comme un porc sur circuit jamais eu de problème tant que tu refais le rodage pour que les plaquettes épouse bien le disqueWink
Après je parle par expérience et vu que sur route je roule toujours moins fort que sur circuit...
Jamais eu de déséquilibre au freinage
c'est vrai, j'avais oublié que les règles élémentaires de mon métier de mécanicien, et que les règles de base du freinage ne s'appliquaient pas aux voitures du forum japancar....

c'est pas contre toi hein black-civic, mais a force de voir des types bousiller des disques ou glacer ds plaquettes parce qu'ils savent mieux que le professionnel ce qu'il faut faire ou pas sur une bagnole, ça fini par me gonfler...


après, chacun fait ce qu'il veux, mais des plaquettes qui ont étés utilisés sur un jeu de disque, qui ne sont pas remplacés sur un jeu de disque neuf, c'est comme utiliser une capote usagé pour niquer une gonzesse....
Tout dépend de l'utilisation pour ma part pas de gâchis :
les plaquettes je les fumme à la ferail au prix ou je les paye Wink
Project mu r777, dixcel carbone lauraine rc6
Etc... Plus de 200 euros la paire
Je partage juste mon feedback et je remet pas en cause ton professionnalisme
Mais ça me gonfle de faire croire des choses par ce que l'on a appris comme ça et que c'est pas autrement Wink
Certes dans la logique je suis d'accord qu'il est préférable de changer les plaquettes
Mais c'est pas une obligation la preuve Wink
(et pas de glaçage ou disques voilé)
Parcontre à tu déjà entendu que pour roder des plaquettes neuves il est préférable de le faire sur un disque déjà roder?
Plus facile et moins chiant à se faire...
si tu met des plaquettes neuves, tu n'est pas obligé de changer le disque, par contre l'inverse est obligatoire ( norme constructeur, et regle elemetaire et regle de bon sens ^^ )

pour le rodage de plaquettes neuves, ça fonctionne toujours mieux sur un disque déjà usé un peu,disons que le rodage est plus rapide, mais si tu met tout en neuf, le rodage est juste plus delicat dans le sens ou tu dois faire attention a ne pas bourriner sur les 50 premiers kilometres. en suite tu a environ 150km ou tu peux jouer un peu sans trop deconner, en suite c'est open bar.

je suis d'accord sur le principe que des plaquettes type carbon lorraine ou autres, tu peux te permettre de ne pas les changer avec les disques, mais ce n'est pas du tout le fonctionnement optimal. et si tu change les disques avant les plaquettes, c'est que tes plaquettes sont trop dur ou tes disques trop tendre ^^
+1 florianar

Pour ça qu'au final, c'est presque mieux de pas répondre sur certains topics ou à certaines questions... ça finis vite par "gonfler" et on se dit qu'en fait, on à appris un métier qu'on pratique depuis plusieurs années pour rien, vu qu'au final le boulanger du coin sait et fait mieux que nous...
LE RODAGE DES DISQUES

- Il s'effectue impérativement avant le rodage des plaquettes. Il est conseillé de ne pas les rodés avec des plaquettes neuves mais déjà rodées et de qualité dure, pour éviter une surchauffe excessive amenant à la détériration des éléments.
- Commencer le rodage par des freinages de courte durée, peu appuyés, pour parfaire la mise en place de l'ensemble et chauffer progressivement les disques. Au bout d'une dizaine de kilomètres, augmenter la pression de freinage mais donner des coups de freins brefs (style 2sec) et espacés (environ 1 minute entre 2 freinages), le tout durant une quinzaine de minutes.
- Augmenter ensuite la rythme mais avec une pression modérée : freinage d'une durée moyenne de 5 sec toutes les 20 sec pendant 3 à 4 kilomètres.
- Puis laisser refroidir les freins en roulant.
- Terminer le rodage par quelques coups de freins violents et répétés.

Je rajoute Wink

LE RODAGE DES PLAQUETTES

- Il doit s'exécuter avec des disques rodés.
- Débuter avec une sollicitation moyenne des freins pendant environ 10 kilomètres pour amener progressivement les plaquettes à haute température.
- Se stabiliser à environ 80km/h en roulant avec le pied gauche sur les freinstout en accélérant. Etre TRES attentif car la forte température des plaquettes va se traduire par un évanouissement du freinage : le véhicule accélérera plus malgré que la pression sur la pédale de freinage ne change. A ce moment, cesser de freiner sinon les plaquettes risquent de se "glacer" (voir : plaquettes glacées).
- Après refroidissement et retour de l'efficacité de freinage, recommencer une 2ème fois la procédure.
- Afin d'évacuer les résidus de résine, terminer le rodage en exerçant des coups de freins appuyés et espacés de temps de refroidissement!

Bizarrement il est préférable de roder ses disques avec des plaquettes déjà roder SmileSmile

Voilà je ne suis pas professionnels ok mais je roule depuis un petit moment Wink

Si ça peut servir pour les autres tout en restant humble

Je ne te vise pas forcément florianar

Et je te rassure mon combo disques dixcel type fp et r777 est un bon combo je penseWink
beaucoup utiliser au Japon par des pros

je suis désolé du pourrissage et je te laisse avoir raison dans ce cas Wink

Mais restons quand même dans
le respect merci vroomdams Wink

On a le droit de ne pas être d'accord sur certains points ok mais je ne vais pas faire la guerre je n'impose pas mes idées

Bon rodage Smile
donc en fait, dans ton texte, y'a plusieurs choses qui vont pas... mais bon, on va pas deblaterer la dessus, je vais juste conclure par:

va donc appuyer sur l'accelerateur et le frein en même temps pour roder tes plaquettes sur les bagnoles recentes ( quelqu'elles soient, renault, peugeot, honda, bmw, ce que tu veux je m'en fou ) qui possedent un systeme fail safe qui coupe l'injection et te met en mode degradé dans le cas d'une defaillance des capteur de pedale de freins et accelerateurs, ( donc, si les deux travailent en même temps ), et on verra si t'arrive a roder un truc ou pas...


après , que tu roule depuis longtemps ou pas, ça change rien, les japonais comme tu dis, ils emploient cette methode sur des plaquettes type competition, car c'est sur les hautes temperatures qu'elles travaillent le mieux. va faire du freinage fort sur des plaquettes froides, tu va voir ça fait bizarre...

dans le cas des brembo, ça reste de la plaquette type origine, donc utilisation lambda par mr tout-le-monde, donc ton systeme de rodage type competition ne peux pas s'appliquer...le seul truc que tu arrivera a faire avec des plaquettes classiques et cette technique, c'est de la purée de garniture et des disques en papier maché...


enfin bef, on va arreter la. je vais changer de metier, faire plombier ou boulanger, comme ça le platrier ou l'electricien du coin pourra m'expliquer comment faire mon metier lui aussi....


vive la france.
Si tu rôdes des disques neufs avec des plaquettes anciennes, tu vas striller tes disques puisqu'ils épousent la forme de tes plaquettes...

Je rejoins le raisonnement de Florianar.
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