17-10-2012, 14:04:49
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
29-10-2012, 10:46:47
29-10-2012, 15:07:20
Perso, à l'époque, j'avais ouvert celui de mon EG4, à l'oeil je ne voyais rien, mais par acquis de conscience, je les avais toutes refaites et elle a remarché nickel dès que je l'ai remonté.
Ne te poses pas de question, un petit coup de fer à souder et un peu d'étain sur toutes les soudures (surtout sur les "mono") et le tour sera joué
Ne te poses pas de question, un petit coup de fer à souder et un peu d'étain sur toutes les soudures (surtout sur les "mono") et le tour sera joué
12-11-2012, 20:08:20
C'est bon j'ai refais les soudures du Main Relay et apparemment ça à l'air de tenir (ça fait 2 semaines).
NOUVELLE QUESTION :P
Alors voilà on m'a filé 5 manos (T° Huile, T° Eau, Pression Huile, Tr/min et Voltmetre)
Je compte monter seulement les 3 suivants :
- Pression Huile
- Voltmetre
- T° Huile
Et voila ma sonde VDO et ma sonde de température ^^'
Bref, Vous savez quelle sont les branchements à faire ?
Car on me dit que c'est pas compliqué mais je ne trouve pas vraiment des explications concrète sur internet ^^'
NOUVELLE QUESTION :P
Alors voilà on m'a filé 5 manos (T° Huile, T° Eau, Pression Huile, Tr/min et Voltmetre)
Je compte monter seulement les 3 suivants :
- Pression Huile
- Voltmetre
- T° Huile
Et voila ma sonde VDO et ma sonde de température ^^'
Bref, Vous savez quelle sont les branchements à faire ?
Car on me dit que c'est pas compliqué mais je ne trouve pas vraiment des explications concrète sur internet ^^'
12-11-2012, 21:57:47
12-11-2012, 23:32:45
Merci pour le lien mais je n'ai pas le même type de sonde
Moi c'est une sonde VDO
[EDIT] Ah si en fait c'est pareil ^^'
Moi c'est une sonde VDO
[EDIT] Ah si en fait c'est pareil ^^'
23-11-2012, 12:44:44
23-11-2012, 13:08:32
j'ai brancher le même model de manos sur mon eg (au passage aussi précis qu'une vache)alors faudrais que je vois si je retrouve les photo du montage
23-11-2012, 14:01:56
Ah ouais ça serai cool merci
23-11-2012, 14:46:28
alors le rouge et la ta une cosse avec le "+" graver sur un + apc, le noir et la ou tu as une cosse avec le "-" graver sur une masse. et la derniere cosse qu'il te reste ou tu as un S graver tu branche le fils venant de ta sonde.
tu as compris?
si tu veux un + apc tu en a un sur le boitier fusible habitacle (si tu veux savoir ou te brancher j'irais regarder ^^)
tu as compris?
si tu veux un + apc tu en a un sur le boitier fusible habitacle (si tu veux savoir ou te brancher j'irais regarder ^^)
23-11-2012, 17:58:02
Alors j'ai plusieurs questions pour toi ^^
- Par où fait tu passer les fils pour les faire parvenir au compartiment moteur ?
- Ou est-ce que tu branche ta masse ? N'importe ou sur la sur la carrosserie ?
- Ou est-ce que tu te branche pour la T° Huile ? Car ma sonde VDO n'a qu'une sortie "W" qui est celle de la Pression d'huile...
MERCI
- Par où fait tu passer les fils pour les faire parvenir au compartiment moteur ?
- Ou est-ce que tu branche ta masse ? N'importe ou sur la sur la carrosserie ?
- Ou est-ce que tu te branche pour la T° Huile ? Car ma sonde VDO n'a qu'une sortie "W" qui est celle de la Pression d'huile...
MERCI
23-11-2012, 21:51:05
alors les fils moi je suis passer en dessou du mastervac et apres j'ai fais courir derriere de TDB mais je l'ais ais pas au même endroits que toi(je ne te ferais pas de photo j'ai tout gainé et caché ) pour la masse je l'ai prise derrière le TDB après tu la prend n importe ou sur la caisse (essaye la avant de remonter pour vérifier que tu as un bon contact quand même) et pour ta sonde j'ai pas compris se que tu veux dire ^__^"
23-11-2012, 22:23:00
Ca rend bien
Encore désolé qu'il soit arrivé en mauvais état :/
Encore désolé qu'il soit arrivé en mauvais état :/
23-11-2012, 23:27:02
Un peu tuning, mais les gouts et les couleurs, et comme dit Max sur la première page, la voiture est bien finie et c'est ça l'essentiel
Tu viens au wangan demain soir? Histoire de venir la poser un peu ^^
(j'suis nostalgique des EG4 lol, un jour jm'en reprendrais une... )
24-11-2012, 15:26:11
(23-11-2012, 21:51:05)feji a écrit : [ -> ]alors les fils moi je suis passer en dessou du mastervac et apres j'ai fais courir derriere de TDB mais je l'ais ais pas au même endroits que toi(je ne te ferais pas de photo j'ai tout gainé et caché ) pour la masse je l'ai prise derrière le TDB après tu la prend n importe ou sur la caisse (essaye la avant de remonter pour vérifier que tu as un bon contact quand même) et pour ta sonde j'ai pas compris se que tu veux dire ^__^"
Tu avais la même sonde VDO que moi ?
(23-11-2012, 23:27:02)makuro a écrit : [ -> ]Un peu tuning, mais les gouts et les couleurs, et comme dit Max sur la première page, la voiture est bien finie et c'est ça l'essentiel
Non je ne pourrai pas venir au Wangan.. :/
24-11-2012, 18:49:49
les sondes etait pareil, sauf que la pression d'huile j'avais pas mis le T que tu as rajouter, moi j'ai brancher sa sur une plaque sandwich comme sa je me faisais pas chier et sa fais propre
24-11-2012, 20:56:19
Passage des câblages du compartiment moteur à l'habitacle dans mon eg6 :
Il suffit d'agrandir un peu le trou du caoutchouc, je me suis servi avant tout d'un passa câbles.
Concernant les branchements pour l'alimentation, j'ai simplement utilisé ceux de l'allume cigare :
Le résultat :
Il suffit d'agrandir un peu le trou du caoutchouc, je me suis servi avant tout d'un passa câbles.
Concernant les branchements pour l'alimentation, j'ai simplement utilisé ceux de l'allume cigare :
Le résultat :
25-11-2012, 16:23:37
Merci Démon pour les photos
Ah et au fait je viens de comprendre le branchement qu'il faut que je fasse pour ma sonde VDO.
En fait il faut que j'achète une plaque sandwich, que je la fixe sur mon filtre à huile et que je vienne brancher ma VDO sur la plaque sandwich. C'est bien ça ?
Effectivement j'aurais pus chercher encore longtemps où brancher ma sonde VDO.. x)
Donc en gros il faut encore que j'achète une plaque sandwich..
Ah et au fait je viens de comprendre le branchement qu'il faut que je fasse pour ma sonde VDO.
En fait il faut que j'achète une plaque sandwich, que je la fixe sur mon filtre à huile et que je vienne brancher ma VDO sur la plaque sandwich. C'est bien ça ?
Effectivement j'aurais pus chercher encore longtemps où brancher ma sonde VDO.. x)
Donc en gros il faut encore que j'achète une plaque sandwich..
25-11-2012, 20:39:46
Oui, plaque sandwich et tu peux y mettre sonde pression + température d'huile.
Chez moi, j'ai pas du VDO mais Zenky et pas une plaque sandwich mais un kit déporté pour filtre à huile, le principe de branchement est identique :
Chez moi, j'ai pas du VDO mais Zenky et pas une plaque sandwich mais un kit déporté pour filtre à huile, le principe de branchement est identique :
26-11-2012, 16:29:31
voila c'est sa, sauf que moi je me suis pas pris sur l'allume cigare pour le +apc
28-11-2012, 11:49:43
Oui, plaque sandwich, c'est le + simple.
Après, de mémoire, je ne crois pas que tu ai d'emplacement sur le bloc prévu pour (sur ma Sub, j'en ai un justement pour mettre des sondes sans plaque sandwich).
Au pire, si ta sonde est trop grosse pour aller au niveau de la plaque sandwich, tu peux la déporter.
Pour l'alim, sur mon ex EK4, je l'avais repiqué sur l'allume cigare et j'avais mis un interrupteur.
Après, de mémoire, je ne crois pas que tu ai d'emplacement sur le bloc prévu pour (sur ma Sub, j'en ai un justement pour mettre des sondes sans plaque sandwich).
Au pire, si ta sonde est trop grosse pour aller au niveau de la plaque sandwich, tu peux la déporter.
Pour l'alim, sur mon ex EK4, je l'avais repiqué sur l'allume cigare et j'avais mis un interrupteur.
28-11-2012, 13:30:49
(28-11-2012, 11:49:43)DC one a écrit : [ -> ]Après, de mémoire, je ne crois pas que tu ai d'emplacement sur le bloc prévu pour (sur ma Sub, j'en ai un justement pour mettre des sondes sans plaque sandwich).
Tu as un emplacement sur le bloc ou il y a d'origine un mano-contact qui signale uniquement une baisse de pression, il faut le retirer et monter un kit déporté qui va accueillir ce mano-contact et la sonde de pression du mano, c'est ce que j'avais fait sur ma FN2.
Schéma:
Kit déporté:
28-11-2012, 14:17:41
plaque sandwich reste le plus simple je trouve, puis pour le prix..
30-11-2012, 14:38:30
Ok démon, je n'étais pas sûr qu'il y en ai sur l'EG.
Pour le coup feji, je pense que le + simple, c'est le montage de Démon.
Ta sonde est bien + accessible en plus en cas de besoin.
Pour le coup feji, je pense que le + simple, c'est le montage de Démon.
Ta sonde est bien + accessible en plus en cas de besoin.
30-11-2012, 15:12:39
c'est vrais que vu sous cet angle t'as pas tord
30-11-2012, 16:05:52
Sans compter que vous les vidanges, c'est toujours chiant une plaque sandwich je trouve.
30-11-2012, 18:06:31
ah non dutout, c'est comme si elle était pas la, si tu as bien serrer ton raccord il ne bouge pas quand tu enlève le filtre, sa change absolument rien si se n'est que le filtre m'est devenu plus accessible vu qu'il dépasse un peu plus au dessus du cardan et du coup je l'atrappe plus facilement. et je préfère comme sa moi, sa évite d'avoir du tuyau qui pourrais lâcher en plus. apres chacun sa façon de faire tant que c'est propre
03-12-2012, 16:51:07
Sur ma Sub, c'est assez chiant.
J'ai dû mettre une plaque sandwich pour mon radia d'huile et j'ai très peu de place pour les raccords, donc à chaque fois, évidemment, ça bouge et je suis bon pour tout recaler.
J'ai dû mettre une plaque sandwich pour mon radia d'huile et j'ai très peu de place pour les raccords, donc à chaque fois, évidemment, ça bouge et je suis bon pour tout recaler.
04-12-2012, 15:54:45
ah non moi a par une petite fuite au depart aucun probleme avec
05-12-2012, 11:00:00
Oui, sur mon ex EK4, j'avais aussi eu une fuite au 1er montage, mais plus rien ensuite.