Srs / sportex / obxr se sont des marque qui font bcp de bruit à bas régimes !
Pour du vrai silence il te faut du omp / supersprint / devil / remus / aso / powerfull ( sous traitant supersprint ) bref des marques qui font de l'homologue route !
Ou alors tu fait comme moi : sur mesure !
Sur mon ex ek3 avec un collecteur 4/1 inox - decata inox - ligne supersprint inox - limace carbone et le fameux silencieux sur mesure ça donnez ça :
Un véritable castrator sans pertes de perfs !
(18-11-2013, 23:25:43)Antony061 a écrit : [ -> ]Bah oui mais vus la gamelle un peu "OEM style" je me suis dis que ça allait servir à étouffer le son
Et bien voilà tu a eu ta réponse
.
La petite photo du soir
Superbe projet (mais plus beau en vrai) Au passage j'ai un twin loop qui fait trop peu de bruit a mon gout si tu veut ^^
Attention aux Twin loop autre que les Mugen ou de très bonne qualité, la laine se barre vite et tu as un bruit assez moche ensuite.
C'est ce que tout le monde m'a dit
(18-11-2013, 23:36:26)vtecman34 a écrit : [ -> ]Srs / sportex / obxr se sont des marque qui font bcp de bruit à bas régimes !
Pour du vrai silence il te faut du omp / supersprint / devil / remus / aso / powerfull ( sous traitant supersprint ) bref des marques qui font de l'homologue route !
Ou alors tu fait comme moi : sur mesure !
Sur mon ex ek3 avec un collecteur 4/1 inox - decata inox - ligne supersprint inox - limace carbone et le fameux silencieux sur mesure ça donnez ça :
Un véritable castrator sans pertes de perfs !
je vais peut être poser une question con mais comment tu fais un silencieux sur mesure?
Ben avec du métal et une bonne connaissance en soudure. J ai un ami qui a fait une oeuvre d art sur son eg. Trouve le post de la civic a eg6KJConception sur le forum et tu verras. De quoi je parle
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Quand je dis ça qest que tu pars dun silencieux d'origine que tu modifie ou tu pars de rien et tu fais tout?
A ouai.. il rigole pas
mais ç& doit redevenir chère? je ne saurai jamais faire ça
non il taf la dedans donc il a la matière première a bon tarif.
Je te rassure peu de monde sont capable de faire ce qu'il fait. Meme chez les pros
(20-11-2013, 19:54:01)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]non il taf la dedans donc il a la matière première a bon tarif.
Je te rassure peu de monde sont capable de faire ce qu'il fait. Meme chez les pros
en fait, avant d'arriver a son niveau, je crois que beaucoup beaucoup beauuuuuucoup de chemin a parcourir pour beaucoup de "pro"...
et oui, chris est un artiste, qui excelle dans son domaine, du coup quand il pond un truc, sa fait vite
Salut à tous
Ça y est, j'ai fini de monter mon admission d'air, j'ai mis le résonateur.
Alors au niveau du bruit, il y a du mieux, léger mais suffisant et au pire si les voisins sont toujours pas content je leur enverrai la facture + la main d'oeuvre
Après niveau perfs, c'est peut-être qu'une impression, mais on dirai qu'elle marche moins bien en bas régime, elle a moins de reprise, mais en revanche dès qu'on atteint les 3500tr/min, on dirai qu'elle pousse un peu plus
Ah pendant que j'y suis, cela fait quelque temps qu'il arrive à mon aiguille de température de délirer. Je m'explique: la voiture est à température et soudain, PAF, elle retombe à zéro et remonte TRÈS lentement, comme si je venais de démarrer la voiture le matin.
De toute façons il faut que je fasse une bonne révision...
Si elle se met au milieu à l'arrêt et redescend quand tu roule, avec les T° en ce moment c'est "normal", c'est bien ventilé nos guez, et avec la sonde qui prend l'air froid dans sa tronche, bah elle descend
Content pour toi que le bruit te convienne
Pour ton aiguille de temp descend d'un coup ou c'est pas instantané?
dans le 1er cas comme dis plus haut ça refroidit très bien nos caisses et l'hiver nous montre les signes de faiblesses de nos thermostat donc peut être a changer.
Au niveau des perfs, n’oublie pas que tu fais moins de bruit, donc moins d'impression, donc moins de perfs. Mais en réalité tu as surement gagné a tous les régimes
Bah si mes souvenirs sont bon, il me semble que c'était à chaque fois que j'accélérais un peu violamment...
tu viens au rasso samedi? je regarderai ça en direct
(21-11-2013, 19:34:28)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]tu viens au rasso samedi? je regarderai ça en direct
Bah soit je viens vite fais à 19h ou 19h30 (je sais jamais quelles sont les horaires
) soit je viens tard vers 00h00/00h30 car j'ai un repas de famille.
J'ai remarqué moi aussi que ma EG4 à tendance à très très bien refroidir en ce moment, je fais 100km, et à l'arrivé, elle est froide. J'ai eu peur aussi qu'il y ait un problème, mais avec tout l'air frais qui passe, je comprend mieux ^^
Si l aiguille ne bouge pas il y a surement un début de faiblesse du au thermostat, généralement ca ne retombe pas a 0 non plus.
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Bah moi en fait elle met du temps a monter, et une fois qu'elle est à température, elle peut à tout moment redescendre à 0, comme si le cycle recommencer, elle remet du temps à monter
+1 change thermostat et sa ira bien mieux
Si l aiguille bouge d un coup ca me semble bizarre quand même. Qu elle ne bouge pas est une chose mais au elle tombe d un coup c est bizarre
Oui parce que, si c'était un fils qui était coupé, ça ne marcherais plus du tout non ?
Car en fait la vraie histoire c'est que j'ai fait du ménage dans le faisceau côté habitacle de la voiture et j'avais un truc bizarre qui partait de la boite à fusible sur l'emplacement [5] précisément et j'ai donc suivi ce fil et ça ma amener vers un mini faisceau avec des connectiques même pas branchées et qui se branchées nul part avec des fils rafistolé et tout... Bref on voyait que c'était pas d'origine quoi... Il y avait un masse prise sur le berceau de l'auto radio et un fil qui partait sous le moquette en direction du tapis de sol côté passager. Il m'a donc parut logique qu'il ne servait à rien alors j'ai tout coupé
Voila le mini faisceau en question :
Le gros fil rouge c'était la fameuse masse, le gris c'est celui qui était relié à la boite à fusible et le rouge fin c'est celui que j'ai coupé.
ça ressemble à une bête connectique d'autoradio ton truc là
te pose pas de question si l'aiguille a du mal a monté le calorstat est mort, j'ai changé le mien l'hiver dernier et ça a réglé le problème
(21-11-2013, 23:38:12)Lem51100 a écrit : [ -> ]Change de thermostat
faut être sur avant de changer. Inutile de faire des achats qui ne sont pas obligatoire.
un thermostat hs ne fais pas tomber l aiguille d un coup, la il dit que c est le cas. Donc a voir.
comme. Je l ai dis plus haut les symptômes. D un thermostat hs c'est une aiguille qui peine a monter ou qui redescend doucement lors d une vitesse stable sur route dégagé par grand froid.
ton bout de faisceau ressemble en effet a des bouts de fils d autoradio
(21-11-2013, 23:54:00)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Ton bout de faisceau ressemble en effet a des bouts de fils d autoradio
Bah mon auto-radio marche très bien sans