Japan Car

Version complète : [EG4] Purple Kiss : L'histoire touche à sa fin...
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Et pourquoi pas remettre une ligne intermédiaire d'origine? Tu l'achète sur ebay.de pour pas cher et ce sera réglé.
(10-11-2013, 12:38:17)Ez3kiel a écrit : [ -> ]Et pourquoi pas remettre une ligne intermédiaire d'origine? Tu l'achète sur ebay.de pour pas cher et ce sera réglé.

Parce que j'ai déjà une ligne d'origine....

Bref passons aux news, encore un peu de tuning LOL

[Image: 588399DSC0107.jpg]

[Image: 492550DSC0102.jpg]

[Image: 579376DSC0101.jpg]

Ne faites pas attention à mon compartiment batterie, faut que je m'en occupe... Sac
change moi cette admission Sac
(12-11-2013, 19:58:45)vivic73 a écrit : [ -> ]change moi cette admission Sac

La boîte à air OEM arrive Wink
(12-11-2013, 20:01:05)Antony061 a écrit : [ -> ]
(12-11-2013, 19:58:45)vivic73 a écrit : [ -> ]change moi cette admission Sac

La boîte à air OEM arrive Wink

tu garde le tube alu et tu mets un kn ?
(12-11-2013, 20:02:07)vivic73 a écrit : [ -> ]tu garde le tube alu et tu mets un kn ?

Non non, je remets tout le système d'admission d'origine Wink
Oui j'avais pensé au filtre KN justement Big Grin
(12-11-2013, 20:04:59)Antony061 a écrit : [ -> ]
(12-11-2013, 20:02:07)vivic73 a écrit : [ -> ]tu garde le tube alu et tu mets un kn ?

Non non, je remets tout le système d'admission d'origine Wink
Oui j'avais pensé au filtre KN justement Big Grin

pk pas garder la tubulure alu ? bien mieu que l'origine et plus jolie Huh

j'avais ça sur mon EJ avec un kn et une gaine jusqu'au pare choc
si jamais tu te débarrasse du tube d'admission fais moi signe Wink
(12-11-2013, 20:07:56)vivic73 a écrit : [ -> ]pk pas garder la tubulure alu ? bien mieu que l'origine et plus jolie Huh

j'avais ça sur mon EJ avec un kn et une gaine jusqu'au pare choc

Ah ouais j'y avais pas pensé LOL
Ça va pas être chiant à adapter ? Et surtout, ça va résoudre mon problème de bruit ? Rolleyes
(12-11-2013, 20:17:16)Antony061 a écrit : [ -> ]
(12-11-2013, 20:07:56)vivic73 a écrit : [ -> ]pk pas garder la tubulure alu ? bien mieu que l'origine et plus jolie Huh

j'avais ça sur mon EJ avec un kn et une gaine jusqu'au pare choc

Ah ouais j'y avais pas pensé LOL
Ça va pas être chiant à adapter ? Et surtout, ça va résoudre mon problème de bruit ? Rolleyes

tu achete un manchon silicone en 80 qui rejoin boite a air au tube alu recouper a la taille pour aller au cul de la boite a air

ensuite ça étouffera un peu le bruit c'est sur
plus de sifflement au ralenti non plus

prend 2 manchon silicone au moin tu enleves le jaune horrible Neutral Piaf

moi quand j'étais passer de ce type d'admission comme toi a une limace puis la modif que je te dis

la boite a air etait mieu a tout les niveaux !!

bruit, perf, conso

ça fais du bruit que quand tu ecrase sinon discret
(12-11-2013, 20:21:17)vivic73 a écrit : [ -> ]
(12-11-2013, 20:17:16)Antony061 a écrit : [ -> ]
(12-11-2013, 20:07:56)vivic73 a écrit : [ -> ]pk pas garder la tubulure alu ? bien mieu que l'origine et plus jolie Huh

j'avais ça sur mon EJ avec un kn et une gaine jusqu'au pare choc

Ah ouais j'y avais pas pensé LOL
Ça va pas être chiant à adapter ? Et surtout, ça va résoudre mon problème de bruit ? Rolleyes

tu achete un manchon silicone en 80 qui rejoin boite a air au tube alu recouper a la taille pour aller au cul de la boite a air

ensuite ça étouffera un peu le bruit c'est sur
plus de sifflement au ralenti non plus

prend 2 manchon silicone au moin tu enleves le jaune horrible Neutral Piaf

moi quand j'étais passer de ce type d'admission comme toi a une limace puis la modif que je te dis

la boite a air etait mieu a tout les niveaux !!

bruit, perf, conso

ça fais du bruit que quand tu ecrase sinon discret

C'est ce qu'il y a de mieux à faire Wink.
Bon moi j'ai pas le tube en alu (ou inox) juste une boite à air OEM avec un filtre Green et ça fait du bruit uniquement quand t'écrase Wink, d'ailleurs c'est un bruit pas dégueu' ^^
t'a déjà un inter oem ok, mais si il est tout pérave...
+1 ça va atténuer le bruit mais il en faut beaucoup trop pour que la boite a air fasse que les décibels deviennent acceptable Wink
un supersprint au cul et roule
J'avais un SRS twin loop sur mon ex del sol et niveau bruit c'était bien calme. Fallait vraiment aller à fond pour que ça fasse du bruit et encore...
Salut à tous Wink

J'ai reçu ma boite à air OEM mais j'ai pas eu le temps de finir de la monter car la nuit tombe trop vite en ce moment.

Du coup pour l'instant j'ai juste mis le tube d’admission et la boite à air. Le résonateur attendra un peu.

Alors maintenant : PROBLÈME, parce que OUI il y en a toujours Rolleyes
Le vendeur ne m'a pas donner la durite du cache culbu ni de visserie...
Donc bon les boulons j'en ais trouvé 2 ou 3 qui traînaient mais la durite... Sac

J'ai donc essayer de trouver une solution avec ce que j'avais sous le main et j'ai commencé par celle là :

[Image: 232111DSC0205.jpg]

Après avoir bien réfléchis, ça m'a semblé une mauvaise idée car je me suis dis que cette durite avait peu être un rôle "d'aspirateur" et non pas seulement d'évacuation...

J'ai donc fait avec la durite de mon ancienne admission mais bon... Ça a du mal en rentrer quoi...

[Image: 133668DSC0209.jpg]

Ça risque quelque chose si je roule comme ça ? Huh

Donc là actuellement j'en suis là :

[Image: 127819DSC0207.jpg]

[Image: 648717DSC0206.jpg]
mets pas le résonateur Sac
(18-11-2013, 20:23:13)vivic73 a écrit : [ -> ]mets pas le résonateur Sac

Si si car j'ai essayer de démarrer et ça à rien changer au bruit...
J'espère donc que le résonateur va faire son effet...
(18-11-2013, 20:24:41)Antony061 a écrit : [ -> ]
(18-11-2013, 20:23:13)vivic73 a écrit : [ -> ]mets pas le résonateur Sac

Si si car j'ai essayer de démarrer et ça à rien changer au bruit...
J'espère donc que le résonateur va faire son effet...

c'est que a l'acceleration pied dedans que ça s'entend ...

faut pas rever ta racheter un silencieux tout aussi bruyant que l'ancien ..

si vraiment tu veux résoudre le probleme achete un supersprint ou un remus ( truc homologué quoi )
remet le cata et la ça sera sobre
Pour la durite, laisse le filtre sur le cache culbu et met un boulon dans le trou de la gaine d'admi, ça dépannera bien Wink
(18-11-2013, 20:31:07)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Pour la durite, laisse le filtre sur le cache culbu et met un boulon dans le trou de la gaine d'admi, ça dépannera bien Wink

T'es sûre ? Ça risque rien ? Car concrètement, elle sert à quoi cette durite ?
----------
(18-11-2013, 20:28:18)vivic73 a écrit : [ -> ]c'est que a l'acceleration pied dedans que ça s'entend ...

faut pas rever ta racheter un silencieux tout aussi bruyant que l'ancien ..

si vraiment tu veux résoudre le probleme achete un supersprint ou un remus ( truc homologué quoi )
remet le cata et la ça sera sobre

Bah justement, moi c'est à bas régime qu'il faut qu'elle fasse moins de bruit. Juste pour faire ma petite marche arrière pour me garer chez moi.
Ce que mon voisin m'a reproché ce sont "les fréquences basses que dégage ce véhicule"
(18-11-2013, 20:46:29)Antony061 a écrit : [ -> ]
(18-11-2013, 20:31:07)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Pour la durite, laisse le filtre sur le cache culbu et met un boulon dans le trou de la gaine d'admi, ça dépannera bien Wink

T'es sûre ? Ça risque rien ? Car concrètement, elle sert à quoi cette durite ?
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(18-11-2013, 20:28:18)vivic73 a écrit : [ -> ]c'est que a l'acceleration pied dedans que ça s'entend ...

faut pas rever ta racheter un silencieux tout aussi bruyant que l'ancien ..

si vraiment tu veux résoudre le probleme achete un supersprint ou un remus ( truc homologué quoi )
remet le cata et la ça sera sobre

Bah justement, moi c'est à bas régime qu'il faut qu'elle fasse moins de bruit. Juste pour faire ma petite marche arrière pour me garer chez moi.
Ce que mon voisin m'a reproché ce sont "les fréquences basses que dégage ce véhicule"

a cause de ton bazouka que tu as au cul Sac Big Grin

pour la durite c'est la ré aspiration des vapeur d'huile donc ce que dit cali est bon Wink déja testé plein de fois Wink
Si tu veux vraiment plus faire de bruit il te faut admi et ligne d'origine ou homologuée, silencieux compris (je ne sais pas qui t'as conseillé le SRS mais c'était pas l'idée du siècle).

Sinon la durite elle sert à évacuer la vapeurs d'huile de la culasse à l'admission, en fait c'est même mieux si tu la remets pas.
Rapelle toi anto mon supersprint le son, elle faisait vraiment aps de bruit sauf si tu tirais dedans à fond Smile
et pour le recyclage des vapeurs d'huile, la mienne soufflait dans le vide, par flemme de mettre une durite, et sa allait très bien xD
Comme à dit Vivic73 c'est pas le résonateur qui va changer ton problème, et faut pas sortir de saint cire pour comprendre direct que ça vient de ton bazooka à l'arrière LOL ...
Pour ma part j'ai essayer avec et sans résonateur pour me faire ma propre idée et ça revient à ce que dis Vivic73. Sa fait du bruit (un beau bruit sympa Wink) uniquement quand tu met pied dedans et même plus, quasiment uniquement quand tu est en sous régime (genre en dessous de 3000 tr/min, du moins sur EG4), après c'est le son du moteur que tu entend. PS : sa ne change pas ta conso, je ne pense pas.

Pour Yeho : mon frère à un SRS en silencieux (arrière) et ça ne fait pas tellement bruit, uniquement quand tu est pied dedans comme toujours sur les Honda et surtout à un régime précis ou le son du silencieux est pas très agréable mais ça tous connaisseur te le dira (que tu ai un SRS, un Spoon etc.). De plus une fois la sourdine en place aucun soucis.
Bah écoutez les gars faudrait savoir ! Confused

Quand j'ai dis que je voulais acheter un SRS G45 tout le monde m'a dit que c'était bien et maintenant que je l'ai, tout le monde me dit que j'aurais pas dut...

Moi j'ai pris le SRS car je me souvient que sur l'EG de Sataneg il y avait un pot qui ressembler énormément à un G45 et qui faisait très peu de bruit, je me suis dit que ça devait être la même chose...

Vous m'auriez dit "Non prend un supersprint" je l'aurais fait direct puisque esthétiquement ce sont les mêmes...
Moi j'envisage de prendre un SRS G45, exactement le meme que toi, mais le problème du bruit ne me pose pas de problème ^^
moi je t'avais dis Big Grin
Pour la durite tu peux laisser le reniflard, c'est juste la recirculation des vapeurs d'huile, rien de dangereux.

Un pot homologué ne fera pas de bruit, meme en pleine charge ça reste très discret. Par contre c'est pas le prix d'un egay ou d'un srs.
Oubli également le twinloop de chez obx et autres marques, seul le mugen est efficace pour étouffer correctement le bruit.

Donc il te reste le choix de mettre une ligne full stock eg4/5 ou eg6 a toi de voir. ( au risque de te retrouver rapidement avec un bruit de chicane merdique qui se balade )
Ou sinon de mettre un silencieux homologué pour être tranquille
(18-11-2013, 22:58:55)Antony061 a écrit : [ -> ]Bah écoutez les gars faudrait savoir ! Confused

Quand j'ai dis que je voulais acheter un SRS G45 tout le monde m'a dit que c'était bien et maintenant que je l'ai, tout le monde me dit que j'aurais pas dut...

Moi j'ai pris le SRS car je me souvient que sur l'EG de Sataneg il y avait un pot qui ressembler énormément à un G45 et qui faisait très peu de bruit, je me suis dit que ça devait être la même chose...

Vous m'auriez dit "Non prend un supersprint" je l'aurais fait direct puisque esthétiquement ce sont les mêmes...

Mais réfléchie au diamètre que tu prend aussi LOL ... Plus c'est gros en général plus ça fait de bruit hein, c'est de la logique !
Bah oui mais vus la gamelle un peu "OEM style" je me suis dis que ça allait servir à étouffer le son Confused
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