Alors voila depuis le temps que je retourne la question dans tous les sens, je suis decider a acheter mes jantes.
Mais il y a encorez un mais.
Le 17x7,5 +40 ca passe sur ma caisse avec un rabaissement de 4 cm???
ou alors le 16, c'est pas trop môche???
je ne veux pas trop descendre la taille de mes pneus non plus, le 40 c'est pas trop petit???
sans frotter et sans toucher à mes ailes( pas de modifs )
je ne tient pas non plus a perdre la presicion de gauge vitesse\kilometrage???
ni a me trainer le cul avec de trop grosses jantes pour mon petit moulin.
civic esi coupe 95.
7.5 de large ca fait des gommards en 215 minimum, ca me parait bcp, tu va te trainer, et je pense que ca risque de toucher a l'interieur
Ne prends pas plus large que du 7", c'est déjà beaucoup.
Soit 7"/17" avec des 205/40R17.
Soit 6,5"/16" (ou 7"/16") avec des 195/45R16.
Si tu prends du 17", essaye de choisir une jante légère ...
Ou alors, tu peux aller voir du côté des jantes constructeur Honda et là je suis sûr que tu trouveras du 6"/16" qui ne te bouffera pas trop en perfs. Là dessus, tu mets du 195/45R16. Y'a notamment les "Type-R réplica" en 16" et 4 trous ...
dadou1981 a écrit :7.5 de large ca fait des gommards en 215 minimum, ca me parait bcp, tu va te trainer, et je pense que ca risque de toucher a l'interieur
7.5p
205 min je crois
J'ai un coupe de 95 aussi, rabaissé a - 6cm avec des jante momo arrows en 16x6.5, avec des pneus 205/45x16 ça passe tout juste a l'arriere et a l'avant ça frotte un peu quand je braque a fond et dans certain virage bosselé (moins depuis que j'ai monté des Koni Sport).
Sinon question look du 16 je trouve ça tres bien.
Point de vue vitesse compteur/réel a 120Km/h c'est bon. (Mon portefeuilles s'en souvient)
Une petite perte d'acceleration (par rapport a du 13 d'origine). :-(
Donc en gros le mieux c'est de passer en 16 et c'est tout.
Fabien ta une photo de ta civic que je puisse juger de la gueule de l'engin avec du 16.
Pour moi -6 c'est beaucoup quand meme.
Pour ton info, sur mon ancienne EE9, javais mis des OZ en 7"/16" montées en 195/45R16 (Michelin SX-GT) et j'avais déjà senti une perte de perfs ... pourtant plus de 150 ch avec les modifs.
Seba a écrit :Donc en gros le mieux c'est de passer en 16 et c'est tout.
Fabien ta une photo de ta civic que je puisse juger de la gueule de l'engin avec du 16.
Pour moi -6 c'est beaucoup quand meme.
Je regarde apres ça ce soir et je les mets en ligne demain.
Seba, tu a koi comme suspention / ressort, parceke si t trop mou ca touchera a tous les coup, chui en 205/40/17 sur la coupé et ca frotte ke trés rarement, mais elle est kan mm bien bien dur. sur la HB en 205/50/15, ca frotte aussi toute le temps a -5 a l'av. on la acheté comme ca, faut ke je la repasse en 195/50/15.
franchement les jantes ke dit
Beowulf sont térible !!!
Citation :Ou alors, tu peux aller voir du côté des jantes constructeur Honda et là je suis sûr que tu trouveras du 6"/16" qui ne te bouffera pas trop en perfs. Là dessus, tu mets du 195/45R16. Y'a notamment les "Type-R réplica" en 16" et 4 trous ...
Non non, je suis deja decidé pour le type de jante, j'ai longement reflechi (c'est dur )
Je suis toujours pour la meme marque "rays" mais tous les modeles qu'ils ont sont terrible, ce sont de vraies tueries , alors le choix c'est pas evident, je ne tiens pas a acheter des jantes a ce prix là, pour le regretter en choisissant une taille qui ne convient pas au style et aux perfs de l'auto.
pour les suspensions se sont des ssflex tein , pas encore montées.
Très bon choix, en plus, les Rays sont pour la plupart légères
de toutes façons, tu perdras forcément en perfs.
Moi, quand j'étais passé du 15 au 16, j'avais senti la différence.
Mais bon, mes jantes étaient lourdes.
du coup, de rage et de colère, je suis repassé en 15 en jantes légères.
Honnêtement, si tu ne veux pas perdre en performances, prends du 16" chez Rays. Et c'est joli le 16 sur une Civic de 95. Avec pneus en 205/45/16 ou 195/45/16 (mais là tu n'as plus la correspondance et ton compteur n'est plus juste).
Peux tu me montrer quel modèle tu as choisi ? Je suis curieux.
Le diamètre d'une roue en 195/45R16 est plus proche du 195/50R15 que ne l'est le 205/45/R16 ... suffit de calculer, je me fie pas aux tables.
205/45R16 c'est bon pour le 195/55R15 ou 195/60R14.
Autant pour moi, désolé, j'avais pas vu qu'il s'agissait d'une ESi. Comme j'ai une EK4, mes pneus d'origine sont en 195/55/15. La monte d'origine sur l'ESi, c'est combien ? 195/50 ? Ou 185/60/14 ? Ou autre chose ?
Comme promis voila les photos.
Alors voici les phots des jantes, avec ces histoires de tailles , le doutes s'installe, l'une est en 16x7 ou 17x7
Et l'autre en 17x7,5
mais elles sont si legeres entre 3,5 et 5,6 kg.
Mon coeur balance de nouveau.
Pour la taille de mes pneus c'est du 195/5O/15, je sais pas la taille d'origine, je sais que c'est du 14" et c'est tout
Taille d'origine sur ESi : 185/60HR14 sur jante 5"/14".
Ce qui donne comme équivalent les plus proches :
- en 15" : 195/50R15
- en 16" : 195/45R16 (ou 215/40R16)
- en 17" : 205/40R17 (attention là on est déjà une taille au-dessus => rapport de pont légèrement allongé et compteur de vitesse moins optimisite car la roue tourne moins vite à vitesse égale vu le plus grand diamètre).
Personnellement, si j'étais toi, je prendrais du 16" (pas plus que 7" de large) en 195/45R16 ... pour les pneus, les Pirelli P5000 ne sont pas trop chers.
Entièrement d'accord. Privilégie le 16, sauf si tu n'accordes aucune importance au côté performances.
Si seul le look est important, alors lâche toi, mais attention aux radars après
Car avec le compteur moins optimiste... Va falloir faire gaffe aux radarisations :roll:
Au top tes futures jantes.
Par contre, niveau prix pour des pneus en 16", tu risques de douiller + ke pour du 15" (normal) ou ke pour du 17", suivant les marques.
Allez un petit up pour moi svp...
Si on prend une jantes plus large par exemple du 7 pouces au lieu de 6 pouces dans la même taille, il faut modifier son déport ou le conserver coute que coute ?
En changeant de taille ?
Origine en 195/55/15*6 ET45
Actuel 195/50/15*6.5 ET 38
j'ai droit à quoi en 16 et en 17 pour respecter, le déport et la circonférence ?
Le but c'est de garder de la stabilité à haute vitesse (>180) et de ne pas frotter dans les passages avant en braquant en maneuvre.
J'ai bien utilisé le comparateur de
http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp mais je n'arrive pas à trouve une bonne valeur.
EDIT : pas d'ailes a bidouiller et pas de pare boue à enlever !!! PLUG & PLAY
Normalement, du 16X7 ET 40 devrait passer juste monté en 205/45/16.
J'avais sur sur ma VTi avant, en ET38, et ça frottait de temps en temps dans les passages de roue quand j'étais encore en amortos stock et ressorts Eibach -3 ou 4 ( de mémoire).
Il y avait vraiment trois fois rien en trop, alors je pense qu'en ET40, ça doit passer.
Déjà pour être sur de ton coup et pas être em... au ct, passe les voir d'abord avec ta carte grise et demandes leur à quoi tu as droit. Il me semble qu'en 17 la correspondance autorisé est 225/35/17 et là çà passe pas sur une jante de 7 pouces de large et plus large çà ressort de la caisse. Sinon hors la loi tu as le 205.40.17, çà passe sur une jante en 7 de large et il ne faut pas être trop rabaissé. Mais çà n'est pas accepté.
OK mais le rapport entre le déport et la largeur ne me parait pas évident.
Il ne faut pas avoir trop peu de déport sinon la jante ressort trop et contrainte supérieure.
MAIS si elle est trop large ça frotte coté intérieur.
Pour le déport, il faut tenter de rester le plus proche possible du déport d'origine. Et pour la largeur, c'est pas évident vu que les jantes d'origine sont en 5.5 x 15 si je me souviens bien. Déjà rien que de la passer en 7 tu as une jante qui fait presque 4 cm de plus que l'origine.....
Oui sur
http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp j'ai vu que c'est "backspace" qui conditionne ça.
Appriori si j'ai bien synthétisé tous ce qui a été dis, si je passe de
195/55/15*5.5 ET 45 backspace = 127mm
à
205/45/16*6.5 ET 45 backspace = 140mm, donc le pneu ressortirais de 13mm donc je fais de la place derrière la jante.
et du
205/45/16*6.5 ET 40 backspace = 135mm, donc le pneu ressortirais de 8mm
Actuellement je suis en
195/50/15*6.5 ET 38 backspace = 133mm, donc le pneu ressorts de 6mm et ça se voit bien
crxdz@yahoo.fr
pass:hondacrx
vous y trouverez un document exel qui vous pourra aider
Je me pose la même question sur ITR.
D'origine 6"/15" ET50 et 195/55R15.
Ce que je veux mettre : 7"/16" et 205/45R16, j'ai la possibilité de deux modèles : un en ET45 et l'autre en ET40. Et évidemment, pour compliquer les choses, celui que je préfère est en ET40 ( :roll: ).
est-ce que ça risque de toucher sur les bords d'ailes ??
Si tu n'es pas rabaissé de manière extrème, ça ne devrais pas.
Moi sur l'EG, mon ET38 ressort bien (mais bien quoi) et jamais frotté (ressorts ITR+Koni)
dj_spark, ouais et pourtant tu es "qu'en" 6,5".
Je comprends pas : c'est exactement la même config jantes que VEI (6,5"/15" 195/50R15 ET38) et lui ça ressort pas même si faut pas beaucoup plus pour que ça touche.
Apparement on a les mêmes jantes, faudrait que je fasse des photos pour que ce soit plus parlant...
Y a des choses étonnantes avec ces jantes.
Sur mon EK4, j'ai des Kosei K1 en ET37 ou 38, je ne sais plus exactement.
C'est du 7X15, et ça ne ressort pas des ailes et ça ne touche pas du tout non plus.
Sur l'AS53, c'est du 6.5X15 ET40 et ça ne dépasse pas non plus.
Même si j'étais rabaissé à mort, ça ne toucherait pas.
Sur l'Accord, j'ai du 7X15 en ET37, et ça ressort à mort
Pourtant, niveau ET d'origine, il me semble qu'elles ont toutes la même valeur (ET45).
Y a des choses que je ne comprends pas...