Pour illustrer...
Sur l'EK (7X15 ET 37 -ou 38 -) :
Ca passe dans les ailes sans problèmes.
Sur l'AS (6.5X15 ET40) :
Là encore, ça rentre juste comme il faut, impec'.
Sur l'Accord (7X15 ET 37) :
Alors là, y a un truc qui merde...
Ca ressort pas mal, les photos se passent de commentaires...
Moi ça donne comme l'accord...
Pour pouvoir vérifier si c'est un problème de jantes, faudrait que je fasse le changement entre la Civic et l'Accord pour voir ce que ça donne...
Est-ce que les références constructeur sont toujours bonnes ?
Déjà, sur une équilibreuse, au lieu de 5.5 de large pour les jantes d'origine, on trouve 6 :roll:
Ca y est, un mystère de plus à élucider lol
Fushi a écrit :Est-ce que les références constructeur sont toujours bonnes ?
Je n osais pas le dire mais est-ce que c est comparable d une marque à l autre ?
Un peu comme deux pneu de la même dimensions qui n ont pas le même profil :roll:
Exact, et pour exemple flagrant, mes Good Year Eagle F1 GSD3 sont plus larges que les Toyo (demerde) qui sont sur ma Civic alors que c'est sensé être la même monte (195/50/15).
dj_spark a écrit :Moi sur l'EG, mon ET38 ressort bien (mais bien quoi)
Moi : 15X6.5 ; ET38, P5000 Drago en 195/50/15
Par contre, mon carrossage avant est de -1°10 au lieu de 0° d'origine (rabaissement).
Il est vrai qu'avec ma suspension d'origine, les roues Av dépassaient d'un ou deux mm des ailes.
A l'arrière, chargée, il doit me rester moins de 5 mm entre le flanc du pneu et le bord d'aile.
https://www.japancar.fr/forum/garage.php...ge_id=2778
VEI, rien à voir, je ferais des photos...
que voici
(oui oui à l'instant...)
Arrière vu de haut
Arrière en oblique
Avant vu de haut
Avant vu de face
Avant de 3/4
Avant vu de la porte
Ah oui, c'est abusé comme ça ressort !
Comme tu dis, c'est comme l'Accord.
Ca me ferait de plus en plus penser à une histoire d'ET pas justes de la part des constructeurs...
Comme je trouve que mes jantes sur l'Accord vont plutôt pas mal, je vais voir si je peux me trouver quelqu'un qui pourrait mes les rabotter de quelques millimètres
En revanche malgré cela pas de frottement dans les ailes ou de pareboue limer au braquage (contrairement à d'origine).
Donc je voudrais gardé ces avantages là mais sans avoir les inconvénients d'une jante trop à l'intérieur.
En revoyant tes photos Fushi, je suis un poil plus dehors que sur le CRX, donc l'ET de 38 est bon (puisque toi 40) mais dans ce cas pourquoi ça ne présente pas comme VEI ?
Différences dans les trains ?
Rabaissement ?
Normalement, en rabaissant, ça devrait faire rentrer les roues dans les ailes (carrossage qui prend plus d'angle). Pour VEi, qui est pas mal rabaissé, ça s'expliquerait, pour toi qui n'est que très peu rabaissé, ça se tiendrait, mais pour mon CRX stock niveau suspensions (d'ailleurs, même si j'étais pas stock, ça ne changerait rien, comme ce n'est pas de la double triangulation -chassis archaique inside-, rabaissé ou pas, le carossage n'en serait pas affecté.), ça ne lève pas tous les mystères.
Je ne pense pas qu'il y ait une différence énorme entre du 38 et du 40 niveau ET.
Ah tant que j'y suis, est-ce qu'il y a des machines qui peuvent mesurer l'ET d'une jante ?
Ca permettrait d'avoir le coeur net sur au moins une chose !
edit : Tiens, je viens de regarder à nouveau tes photos, dj spark, et je remarque que tes pneus sortent plus à l'avant qu'à l'arrière. C'est normal ?
Je n'en sais strictement rien, faudrait voir la largeur des voies d'origine...
Pourtant je n'ai pas des jantes avant/arrière différentes
Pour les voies, elles sont toujours plus larges à l'avant.
Votre théorie sur le rabaissement et la prise d'angle carrossage négatif en corollaire se tient.
Je me souviens avec mon EE9, à l'époque j'avais mis des OZ Saturn+ en 7"/16" et pneus en 195/45R16 (Michelin Pilot SXGT), elle était rabaissée via 4 ressorts Eibach et bien dans les grandes courbes en appui et chargé (donc situation extrême) ça touchait un peu. Mais le pneu arrivait juste à ras du rebord d'aile, je ne connais pas l'ET et à l'époque pour être franc, je ne savais même pas ce que ça voulait dire ...
Y'a pourtant plus de place dans les ailes des EG que des ED/EE.
Citation :edit : Tiens, je viens de regarder à nouveau tes photos, dj spark, et je remarque que tes pneus sortent plus à l'avant qu'à l'arrière. C'est normal ?
Est ce que ce sont les mêmes marques et modéles de pneu devant et derriére, déjà çà comme dit un peu plus haut, çà change. J'ai pas la même marque sur l'eg 9 entre les deux essieux, mais même avec les jantes vti d'origine, et pourtant la même largeur l'essieu avant parait moins large que l'arriére. Les pneus avants ont les flancs moins carrés que les arriéres et çà suffit visuellement à modifier l'aspect.
Je ne pense pas qu'il n'y ait de machine qui permette de mesurer l'ET d'une jante, à part en usine, où elles sont fabriquées.
Sur celle ci, j'avais du 7x17 ET 45 monté en 205/40R17 avec un rabaissement - 4 cm en apex et çà ne débordait pas de l'aile, c'était juste à ras. Par contre, çà frottait un peu à l'avant à faible vitesse, dans les manoeuvres et quand la direction était en butée. C'était le pare boue à l'intérieur et juste sur l'arête supérieur de l'élargisseur d'aile. Mais c'était pas souvent.
Merci, ça confirme que pour ne pas toucher sur l'EG en butée il faut soit plus déport, soit une jante moins large si on conserve le déport d'origine.
Donc 6.5 ET 45 ça dois passer nickel
Je vais regarder ce que je trouve en :
205/45/16*6.5 ET 45
205/40/17*6.5 ET 45
Merci encore...
STOP ! STOP ! STOP ! STOP !
et mewdeu, pt1 de bowdel !!!
La largeur de la jante conditionne l'offset
Citation :When selecting wheels be sure to insist on the proper offset. 7 inch rim needs 55-53mm, 7.5 50-48mm and 8 inch needs 45-48mm
WRX Chassis Tuning
Tout est à refaire :x
Qui à la correspondance largeur/offset ?
Apparement 16*7 ET 45 ça passe pour les ricains
http://www.honda-tech.com/zerothread/1620602
mais l'histoire ne dis pas si ils ont encore les pareboue
Ce qu'ils veulent dire je pense c'est que si tu modifies la largeur de ta jante il faut aussi modifier pour équilibrer la position de la jante par rapport au moyeu.
Tu pourra décaler ta jante vers l'extérieur avec pour seule limite, le rebord de l'aile qu'il est possible de modifier alors qu'à l'intérieur tes amortisseurs seront la limite incompressible.
Je sais pas si c'est trés clair.
Pour une jante de 7" t'aura 9.34 cm a l'ext et 8.44 à l'intérieur. Pour un déport 45.
Pour une jante de 8" t'aura 10.61 cm à l'ext et 9.71 à l'intérieur, toujours pour un déport 45.
Plus tu diminues la valeur du déport, plus tu l'éloignes du centre.
Par contre bon courage pour trouver une jante en 6.5 x 16 ou 17. A part dans la gamme compétition. Speedline, Compomotive etc...
Ouais j'ai fait le tour vite fait et ça craind à mort... J'ai vraiment pas envie de mettre des 16*7 à la tocard (plier les ailes, et virer les pareboue).
dj_spark, y'a une solution toute trouvée pour toi, si tu as le budget ...
Tu te souviens peut-être des jantes que je voulais mettre sur mon ex EG9 ?
Il s'agit de jantes Honda (je dis bien Honda) en 6,5"/16" ET45. Ce sont les jantes 16" qui sont des répliques 4 trous des jantes 7"/17" 5 trous de la CTR EP3.
Elles sont grises ...
Ces jantes que je devais mettre sont restées chez mon garagiste (Silvano Honda), si jamais elles t'intéressent ... elles sont neuves et encore dans leur carton.
J'avais eu 20% (10% en temps normal car je suis bon client et 10% car action Honda en septembre/octobre 2005) dessus mais je n'avais rien payé ...
Donc elles restent dans les bras du garagiste, qui aura du mal à les refourguer puisque toutes les Civic sont à présent en 5 trous. Y'a p'têt moyen de négocier quelque chose avec le gagariste et qu'il les envoye éventuellement dans la concession Honda (ou ailleurs) la plus proche de chez toi.
Mieux que ça en 16", tu ne trouveras pas.
euh a titre indicatif si ca n'interesse pas dj_spark, il les vends combien ? vu que je recherche du 16... ca pourrait m'interessé faudrait juste que je les revoyes ces jantes lol...
Je crois me souvenir qu'il me les faisait pour 600 ou 650 à l'époque ...
Mais ça c'est à toi éventuellement à négocier avec le garagiste.
Le prix plein c'est 800 normalement.
Je posterai une photo si j'en trouve ...
Okay je te remercie
je te contacte pour les coordonnés au cas ou... je vends.... les miennes ^^ lool
dj_spark a écrit :Ouais j'ai fait le tour vite fait et ça craind à mort... J'ai vraiment pas envie de mettre des 16*7 à la tocard (plier les ailes, et virer les pareboue).
Moi j'ai des 16*7 et ça touche pas
et les ailes ont pas été pliées, les pares boue avant sont encore là mais pas les arrières. C'était comme ça quand j'ai eu la voiture.
par contre j'ai l'impression que ça touche pas parceque la hauteur de flanc c'est 45 et la largeur toujours du 195 au lieu du 205
A+ 8)
Beowulf, pas dans mon budget...
Jules, c'est quoi tes jantes ? déport ?
pour info, si ca peut aider mon setup sur mon civic coupé ej1, rota GT3 16*7, ET40 , pneus en 205-40-16, rabaissée -4 KYB AGX et aucun problemede frottementa l'interieur ou a l'exterieur.
Photo papeo ?
Bonjour,
je suis distributeur Rota pour la Belgique.
Je vend plus que régulièrement des jantes 15 et 16" pour des honda.
Quel est le problème ?
Laisser moi vous aider !
Pour info, Rota possède beaucoup de modèle racing et est très prisé dans le milieu "Honda". De plus, un jeu de 16" en Rota ne coûte que 595.
Cordialement,
Laurent Van Den Elsen
CARTECH
Cartech, tu pouvais pas le dire avant ? Nondidjû !
Salut Cartech,
tu livre en france ? enfin jpeu me déplacer sur la frontiere belge au pire !
tOÄn, voilà la jante en photo (elle tue trop je trouve, dommage que mon ITR est en 5 trous ...) :
Merci !