Japan Car

Version complète : pkoi une difference de valeur entre un crx ed9 et une ed7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
posseseur de ed7
je remark souvent la difference de prix entre un crx ed9 et une civic ed7
en supposant que les perf soient identiquent et l equipement aussi
jai du mal a comprendre...
bon le crx est un coupé, dessiné par pininfarina et il a une ligne légendaire :lov:

aprés la différence de prix se fait sur l'état, l'entretien, les pièces changées... a savoir qu'ils sont pratiquement tous rouillés et que les proprio en veulent hyper cher!

l'ed7 est plus pratique et c'est une berline: le phénomène est idem sur les ee8-ee9.
La ligne ... uniquement. Et c'est logique, c'est un coupé.

(l'ED9 est quand même vachement plus mimi que l'ED7 ! Oops! )
Le prix d'achat en neuf aussi était assez différent.
A mon souvenir, déjà 3000 € de plus pour une EE8 par rapport à une EE9 ...

Il est vrai qu'en neuf, l'EE8 était franchement hors de prix, limite du foutage de gueule d'ailleurs.


Sinon c'est sérieux pour Pininfarina ?
oui pininfarina a aussi dessiné la prelude 93 mais honda na pas voulu qu'il dise que c'était lui pour démontrer aux autres constructeurs qu'ils étaient capables de produire une caisse avec un beau design Wink
Kim a écrit :oui pininfarina a aussi dessiné la prelude 93 mais honda na pas voulu qu'il dise que c'était lui pour démontrer aux autres constructeurs qu'ils étaient capables de produire une caisse avec un beau design Wink

Ouais je vois le genre lol, ça ne m'étonne pas de la part d'Honda qui était fort critiqué au milieu des années 80 pour le design douteux de ses modèles ...

En tout cas, même en 2005 la ligne du CRX n'est toujours pas démodée.
Quand je pense que je suis à ma 4eme Civic et que je n'ai même jamais possédé de CRX ...
beowulf: idem pour moi, j'en reve depuis des années et j'attend de pouvoir en trouver une saine et pas chere (jai raté celle de nicopod, now celle de kevinvtec) cra les prix now Shock

en plus, je réfléchis toujours a avoir une caisse familiale (pour les enfants) et le crx c'est pas trés habitable pour un bébé Wink
Beowulf a écrit :En tout cas, même en 2005 la ligne du CRX n'est toujours pas démodée.
Quand je pense que je suis à ma 4eme Civic et que je n'ai même jamais possédé de CRX ...

Elle fait partie des voitures qui ne se demoderont jamais ... C'est aussi pour çà qu'elle surcôte.
oui mai toi c pire tu veu un as53 il es pas super super je prefere encore mon ee8 lol
ton ee8? C'est pas un césar ta caisse LOL ?
c'est la caisse avec des suspats de marsupilami Wink
vi c cel la mai t inkiet avec les combiné fileté tein ca sera plus des marsupilami mdr mais des rondin lol non mais avant de taquiné tu le verra fini
Kim a écrit :bon le crx est un coupé, dessiné par pininfarina et il a une ligne légendaire :lov:

Ce n' est qu' une rumeur ! Comment peu tu affirmer cela alors qu' il n' y a aucune preuves que c bien lui qui a fait le design du coupé ? :roll:

Un coup il s' agit d' un prof de design americain, un coup de berton ... :roll:
A mon humble avis il s' agit tout simplement du bureau de style honda de l' époque ...
OSAKA_91 a écrit :A mon humble avis il s' agit tout simplement du bureau de style honda de l' époque ...

Moi aussi ... :roll:

(Avant) Honda dessinait de belles Civic ...


PS : la NSX aussi c'est Pininfarina alors ? Années '90 ...
PS 2 : De toutes façons les plus belles Civic c'est les GEN IV, GEN V et la future GEN I à RBi ! Wink

Les EP vous savez ce que je pense ! LOL LOL
oui il me semble aussi avoir lu que le CRX avait été dessiné par Pininfarina (mais le tout premier modèle!, pas les EE8 ou ED9), mais pour la Prelude ca m'étonne beaucoup.

Et puis ça se saurait quand même.
icedfluid a écrit :
OSAKA_91 a écrit :A mon humble avis il s' agit tout simplement du bureau de style honda de l' époque ...

Moi aussi ... :roll:

(Avant) Honda dessinait de belles Civic ...


PS : la NSX aussi c'est Pininfarina alors ? Années '90 ...
PS 2 : De toutes façons les plus belles Civic c'est les GEN IV, GEN V et la future GEN I à RBi ! Wink

Les EP vous savez ce que je pense ! LOL LOL

Perso, déjà à partir des EK j'ai décroché ...
Quand j'ai vu la première, je me suis dis : "Mais c'est quoi ce machin avec ces phares de la mort qui tue ?"
moi jaime bien les ed(88) ,ee (91)et eg(92) et la derniere type r(02) (je c pas quel srie c est)
Beowulf a écrit :Perso, déjà à partir des EK j'ai décroché ...
Quand j'ai vu la première, je me suis dis : "Mais c'est quoi ce machin avec ces phares de la mort qui tue ?"

Clair ... les feux (avant/arrière) des EK je les trouve carrement ... affreux
en effet j etais pas au courant pour le dessin du crx !!
je comprends mieux a present
beaucoup de gens consideres les civic gen 4 et 5 comme des coupés en qq sortes !
vu la faible hauteur de caisse je pense
d origines on se sent pres de la route
je pense a descendre de -4 ! vive les sensations !
pour revenir a la question principal il faut croire que le prix des ed7 peut faire le bonheur de beaucoup de gens !
pour 1500 voir 2000 euro tu peu en avoir une en super etat
ou + pour une en super etat (coucou frangio)
Big Grin
pour un crx compter 1000 euros de + a tous les couts ...
dite moi si je me plantes !
C'est à peu près ça en effet ...
Le prix du neuf était diffèrent:

ED9 au meme prix que EE9 (environ 110000FF)

EE8 à 134 000FF.

L'équipement n'est pas identique entre ED7 et ED9. Jantes alus et Toit ouvrant sur ED9.

Le prix supérieur: rareté, coupé-design, LIGNE.
En tout cas, je peux vous assurer que les CRX ED9 se sont vendues comme des petits pains en Belgique fin des années 80 et début 90 !
A tel point que chez nous les ED7 sont plus rares.

Bizarrement, pour la génération suivante on a vu émerger pas mal de Civic Coupé EJ1 (1.5 LSi 102 ch) !
A mon avis les gars qui roulaient en CRX 16i-16 se sont rabattus sur les Coupé 1.5 LSi : because assurances en hausses, prix des CRX Targa ESi et VTi trop élevés + ligne discutable, 1.5 LSi 3 portes de seulement 90 ch ...
Oui, mais en belgique, il y avait plus de motorisations (1.4, 1.4 boite auto (faible prix, car sans vitres electriques...) et plus de colories (blanc, noir...)
VIBO a écrit :Oui, mais en belgique, il y avait plus de motorisations (1.4, 1.4 boite auto (faible prix, car sans vitres electriques...) et plus de colories (blanc, noir...)

Les CRX 1.4 Dual Carb (EE6) ont essentiellement été achetées par des femmes ...
bon bha moi ça m'arange je me sens bien en se moment de me trouver une EE9 ds les 2000€ et de la preparée petit a petit pour le circuit
icedfluid a écrit :La ligne ... uniquement. Et c'est logique, c'est un coupé.
(l'ED9 est quand même vachement plus mimi que l'ED7 ! Oops! )

[mode fight:ON]
initiating target designation.......done Fleche Icedfluid

CA VA PAS, NON ???
osaka: comme honda n'a rien officialisé c'est facile de critiquer LOL

honda n'a pas tout inventer et surtout le design qui n'était pas son point fort et souvent copié sur des versions us ou anglaise Wink
yak103, mdr !
Kim, pas trop d accord avec toi !
perso chui jamais monter dans une caisse qui ressemblai a la mienne
je pense que pour les nouvel civic on peu vite trouver des similitude avec les autres constructeur..
mais pas pour l epok des 4 g et meme avant
etre aussi bas avec une tel impression d espace tou en gardant un hayon avec un equipement luxe pour l epoque en serie ,ca reste unik a mes yeux..
laclasse civic: ta bien lu ce que j'ai dis plus haut??? la réponse s'adressait à osaka LOL

moi aussi j'adore les crx ed9 Shock , pour des exemples de crx pas beau t'as l'as53 qui n'est pas esthétiquement sublime mais trés efficace en conduite Wink

et oui les jap en général ont copié les production us et européennes pôur les améliorer et ensuite surpasser le design européen: "le biodesign" tant décrié il y a 8-10 ans est à la mode aujourd'hui: voir les ressemblances dans la coupe ek4 // golf, mazda 626 et renault etc....
Kim a écrit :osaka: comme honda n'a rien officialisé c'est facile de critiquer LOL

honda n'a pas tout inventer et surtout le design qui n'était pas son point fort et souvent copié sur des versions us ou anglaise Wink

Dans ce cas là comme il n' y a rien d' officiel on peu raconter n' importe quoi ... :roll:

C ma voisine de 80ans qui a dessiné l' integra type R si si je vous jure mais c pas officialisé ... :roll:

Si Pininfarina avait réellement dessiné le CRX :
1) ça se serai bien plus qu' une simple "rumeur" qui n' a toujours aucune source fondée a part des "on di que ..."

2) tu crois pas que les crx seraient déjà recherchés bien plus activement par les collectionneurs car ils deviendraient forcement des futurs collectors en collection hors là c pas vraiment le cas.

Bref encore du grand n' importe quoi ... Confused
Bcp oublie que le vtec a etait implantere dans le crx(eee8)mais aussi dans al civci EE9 ,tous le monde ou presqeu connait le crx ee8 et l'ed9 et 7 mais casiement personnes ou peu savent que le moteur vtec a etait implanté en prioroté dans NSX Civic et apres crx,voila,sinon moi aussi j'ai lu que c'etait pinifarina qui avait dessiner les premier crx (honda valnce me l'ont dit aussi et a cholet aussi
Pages : 1 2