Japan Car

Version complète : [EJ9] Phase 1 upgrade réalisable info
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Bonjour a tous, je suis propriétaire d'une s2000 et d'une delsol vti, mais la j'ai besoin d'info pour la caisse de ma femme ^^

Elle a une ej9 Phase 1 75ch

déjà fait : Suppression de la bride d'admission donc retour a ça puissance initial 90hp

actuellement les 90hp ne lui suffise plus, je lui est mis mon catback de ma delsol un srs, mais elle est toujours caratlysé et ne désire pas le supprimé car elle veux pas plus de bruit.

2 options possible swap moteur ou changement collecteur d'admission.

Un swap pkoi pas mais kel moteur l'ideal serai comme ma futur ek b18 c'etai une phase 2 donc montage bolt on avec boitier itr.
clairement je veux bien lui swaper mais j'ai pas envi d'y passer trop de temp.

si vous avez des idées ? je pense que 115 a 120 bourrin lui suffirait pour ce faire la main.

a vous le micro =)
Si tu swap pas, avec le d14 bien optimisé, une carto et une boite courte, elle peut s'amuser surtout si tu veux qu'elle tourne dans les 110, 130 chv.

En swap, après il y a le choix mais attention si c'est ta femme qui conduit, c'est surtout galère en cas d'accident et d'expertise
Au pire si c'est pour ta femme, et qu'elle est pas trop dans l'esprit sport mais plutot un esprit pratique, change la voiture, ça sera déjà plus légal ^^.

Sinon dans cette puissance là, D15Z6 d'EK3(115cv) ou D16Y8 d'EJ8 (125cv)
Bah je voulai lui acheté une ek4 elle m'a fait chier car suite a un micro accrochage son assurance lui a refait une grosse partie de ça carosserie a neuf et elle est nikel.... elle veux pas changer

mais elle manque de watt surtout pour doublé elle ce fait peur avec. elle travail a l'hosto quand elle est de garde elle doit etre sur les lieu rapidement donc..... elle double et les 90 poney c po top.

le truc pour les deux moteur si je dit pas de connerie c pas les meme odb ?
L'ej9 est en obs2- b, le d15z6 est en obd2-a et le d16y8 est en obd2 il me semble
Un décatalyseur...et pour atténuer le bruit faut juste mettre un turboLOL.
(11-06-2012, 23:33:45)DocteurH a écrit : [ -> ]Un décatalyseur...et pour atténuer le bruit faut juste mettre un turboLOL.
mdr c'est une solution cherie faut acheté un turbo timer malheureuse coupe pas le moteur comme une sauvage lol
Moi même propriétaire d'une ej9 modéle is , il y a quelque petite modif a faire simple, apres pour le bruit perso j'ai mit un clapet dans la ligne pour brider et un levier on/off a l'intérieur.

une ligne, une bonne admission, et une boite plus courte en grattant peut etre un peu de poid sur la voiture et sa commence a être sympa.
Pour ma part ça serait,

-Filtre sport dans boite OEM ,ligne collecteur inox,decata, ligne ek4 et boite S20 pour le moteur.

-Up grade freinage en 262 av

-des barres

-des suspensions

-des jantes en 14

Hop le tour est joué LOL
les gars je veux pas passé en stage 1 atmo ma femme supportera pas le bruit du collecteur ligne et decata, meme avec noise killer qui fera baissé les perf en plus, de plus le gain sera minime. je lui est dit que je voulai bien lui swapper mais bolt on, j'ai pas envie comme mon delsol de changer integralement le faisceau...

en gros elle veux un ek3..... je sais mais elle veux vraiment pas changer de caisse.... donc faut que je trouve une solution efficasse fiable et silencieuse pour lui faire gagner des bourrin
Civic Gen 6, c'est OBD2 (A ou B suivant la phase) et rien d'autre.
Du moin à ma connaissance. Peut-être une specificité pour l'EK3.
Bah vend là l'EJ9 ou achete lui un bon tagazou et c'est tout. Toute façon. Si tu l'as modifie, ta femme auras plus de couverture d'assurance dans le meilleur des cas et dans le pire auras une dette à vie...

Alors franchement pour une voiture de boutot.... Tu te prend bien le choux LOL
Y a l'EGR sur l'EJ9 ?
au final il est quand même bien plus simple de passer sur une autre voiture que de continuer a bidouiller son ej9 !

on ma toujours dit qu'on ne ferait pas d'un âne un cheval de course !
si clairement l'auto est devenu limite pour son mode de conduite et ses attentes : faut passer a autre choses qui aura naturellement plus de pep's!
tu aura beau balancer de la poudre de perlinpinpin a minuit le carrosse redeviendra citrouille Wink
c'est simple, une boite S20 simple sans rin de plus , elle aura l impression de plus pousser avec une boite plus courte mais avec le meme nbre de chevaux.
Oui enfin voilà. Ca va pas non plus lui donner un gain extraordinaire. Ok ça va mieux marcher, mais bon... Serait-ce suffisant. Change la voiture pour un tagazou et c'est tout. C'est le mieux à faire.

Gineto, non il n'y a pas d'EGR.
Faut aussi arréter de regarder que la Pmax, un D16 sera plus plein qu'un D14 ... Alors même avec une boite plus courte, avoir plus de couple et plus de puissance n'est pas négligeable et pas comparable avec un D14 même optimisé...

Dans tout les cas, si swap il y a, il faudra ajouter un cablage sur le faisceaux pour le Vtec, et aussi le cablage pour l'EGR si D15Z6...

A savoir qu'il faut aussi l'ECU + tout le système d'immo qui vient de la même auto que l'ECU, sinon faut un P28 chippé + harness + carto.

Sans oublier que, si swap D15Z6, l'echappement d'EJ9 conviendra parfaitement, mais si swap D16Y8 il faudrait au minimum aussi monté collecteur + ligne de D16 sinon le bloc sera en quelque sorte bridé...
sans oublier que les soupapes d un d15z6 ne s'ouvre pas toute suite contrairement à un d14, ce qui je pense donne un poil plus de couple au demarrage .
B16A2 160 cv comme sa tu est tranquille lol non optimise son d14 sinon en cas d accident c est le gros bordel sa sera tout pour sa pomme ( sinon DRIR et DRIR= 1000 euro ) donc optimise sa te coutera moin chere pour la meme chose =)
uniquement en cas d'accident avec du corporel... et il a dit qu'il veux éviter d'optimiser pour pas se retrouver avec une civic qui ronfle trop... et a peut de chose pret le swap sera pas forcément plus chers...
pont cour tout simplement!

c'est le seul moyen sans swapé sans turbo et sans prépa le d14
Une caisse optimisée ne sera pas en règle si accident corporel.

Et encore, faut que l'expert remarque que c'est un swap... Faut pas croire, mais les expert ne sont pas tous des pro de la bagnole, et fontpas forcément la différence tant que c'est marqué honda et que la caisse est stock ... Puis si y'a accident corporel, on a d'autre soucis.

Donc pour moi, swap d15z6 comme ça t'es tranquille et consommera peut être moins !
(13-06-2012, 11:30:47)HypnotiZe a écrit : [ -> ]pont cour tout simplement!

c'est le seul moyen sans swapé sans turbo et sans prépa le d14


2 avis identiques Big Grin
Change la voiture!!! Honda en essence, y a pas de couple et c'est bien connu, surtout sur un petit moteur comme ça.

Pont court, la conso va être pire qu'un B16 (dans le pire des cas).

C'est la voiture de ta femme pour bosser. Te prend pas le choux et change tout simplement. Prend un tagazou et c'est tout.
c'est vrai que une boite plus courte fait une vrai différence sur cette voiture Smile,

sinon swap sans vtec il y a le D15B7 il fait 102ch

et si tu te sert pas de la clim et des petit détail comme ça, allége Wink
(13-06-2012, 19:35:23)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Change la voiture!!! Honda en essence, y a pas de couple et c'est bien connu, surtout sur un petit moteur comme ça.

Pont court, la conso va être pire qu'un B16 (dans le pire des cas).

C'est la voiture de ta femme pour bosser. Te prend pas le choux et change tout simplement. Prend un tagazou et c'est tout.

Rolleyes

Ma conso n'a pas changé ou grand max +0.5L/100km en passant d'un pont de 3.888 en 4.437
Y en a il font à peine 450kms ^^'.
il y en a qui font ça tout d'origine aussi
ben mon EJ9 est juste équipée d'une ligne décata.
c'est sur que ca ronfle un peu et vaut mieux rester calme quand y a les bleus.
je ne sais pas combien elle a gagné en puissance mais le moteur respire bien mieux et prends les tours comme une moto.
et en étant bien dans les tours (de 5000 a 7000), elle permet de bien doubler vu que la 3eme prends le 120 facile.
je vais juste mettre des jantes en 15" et basta.
Je suis pas pro 6g mais je dirais collecteur ligne de D16 si ils sont un peu plus gros, ça fera pas + de bruit si c'est du OEM. Collecteur d'admi D16 aussi, avec la boite à air qui va avec et un petit filtre sport. Ensuite une boite courte d'EG3 '95, quelques kilos en moins et là ça devrait être un peu nerveux tout en étant silencieux.
Pour en avoir eu quelques unes, des ej9 hein... si je devais en reprendre une:
1. CAI
2. Décata + ligne EK4, ça gueule pas du tout et de toute facon il FAUT décatalyser (ou au moins cata sport). Ce truc est un vrai bouchon, surtout quand il commence à avoir de la borne...
3. Boite S20 de ESI, je l'ai eue sur la dernière, c'est un vrai plaisir à conduire, on n'a plus l'impression d'attendre que le D14 prenne ses tours...