Salut,
j'ai enfin des freins d'hommes, mais peut etre un peu trop, j'explique mon setup:
EE9 completement stock a l'interieur
Repartiteur de freinage ED
MC+Mv ITR 1"
Etriers ITR av+arr
Disques EBC turbgroove av+arr
Plaquettes EBC Yellow av+arr
SB poly partout (kit energy)
geo OK
4x R1R 195/50/15
ça freine pas trop mal, mais en freinage bien appuyé et surtout en legere descente mes freins arr ont tendance a ce bloquer avant l'av.
avez-vous des voies de recherche d'anomalies ???
Il te faut repasser en Répartiteur d'EE pour limiter la pression à l'arrière ou un répartiteur réglable.
ça me dirait bien de ne pas re-re-re-re-re-re-re purger
appui moins fort
sinon d'autre pneu plus performant
Essaye des plaquettes d'origine derrière !
Plus performant que le R1R ça commence à être difficile
ouai c'est du bon pneu mais y'en a pas mal quand meme lol
le répartiteur d'ED est en 60/40 non ?
sinon je plussoie la remarque de kago, passe en plaquette OEM derrière
je pense que ça suffira avec le 280 devant et de bonnes plaquettes
(12-06-2012, 19:17:40)HypnotiZe a écrit : [ -> ]appui moins fort
sinon d'autre pneu plus performant
plus perf que du semi-slick sur base R888 ... vas-y donne les noms
a 82e le pneu merci
j'ai pas parlé de prix...
Surement le répartiteur qui est en cause... ou alors les plaquettes..
J'ai éxactement la même config que toi, mais je suis toujours en répartiteur EE et plaquettes stock encore... pour le moment
EDIT : Il serait intéressant de connaitre la valeur du répartiteur stock sur ITR nan ??
Je sais pas si toutes les ITR ont l'ABS?
Si elles l'ont il y a des chances pour que la répartition soit faite par le bloc abs
(13-06-2012, 18:01:16)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Je sais pas si toutes les ITR ont l'ABS?
Si elles l'ont il y a des chances pour que la répartition soit faite par le bloc abs
basiqueent JDM = sans ABS, EUDM avec ABS.
il y a un post sur les repartitions des repartiteurs, a part dire EE moins de frein derriere que ED, et modeles a tambours renvoi peu derriere ça aide pas
moi ça arrive qu'en descente, voir en courbe (mais la c ma faute) et a trés haute vitesse, depuis j'ai baissé la pression des peus arr qui semblait haute j'ai pas eu le pb. mais bon tester les freins a 160+ ça commence a etre chaud surtout si le cul bloque.
mais au moins ça pile bien comme il faut
A ta place je repasserais sur un répart EE ou ITR si tu trouve mais ça doit être plus dur
(13-06-2012, 18:13:20)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]A ta place je repasserais sur un répart EE ou ITR si tu trouve mais ça doit être plus dur
j'ai toujours 2 repartiteurs EE9 (j'ai encore celui de ma 1ere)
mais autre voie les etriers arr de EE9 se montent sur les chappes ITR ? car il y a qq mm de diametre d'écart aux pistons.
Repartition des force c'est sùr. Donc soit tu baisse ton freinage à l'avant pour que l'arrière ce deleste moin, soit tu joue sur les répartition ^^.
ya pas un limiteur asservie a la charge a l'arriere?
(13-06-2012, 19:39:28)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Repartition des force c'est sùr. Donc soit tu baisse ton freinage à l'avant pour que l'arrière ce deleste moin, soit tu joue sur les répartition ^^.
WINNER !!!!
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(13-06-2012, 19:48:47)boyou2 a écrit : [ -> ]ya pas un limiteur asservie a la charge a l'arriere?
non il est fixe dans la baie moteur, je peut pas jouer sur la tige
(11-06-2012, 20:54:14)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Il te faut repasser en Répartiteur d'EE pour limiter la pression à l'arrière ou un répartiteur réglable.
+1,j avais moi aussi monté un répartiteur d ed quand j avais juste les étriers avant d itr sur mon ee8 et quand j ai monté ceux arrière,sa bloquait au gros freinage
depuis remise en place de celui ee et plus de problème
(14-06-2012, 10:16:57)TurboR a écrit : [ -> ] (13-06-2012, 19:48:47)boyou2 a écrit : [ -> ]ya pas un limiteur asservie a la charge a l'arriere?
non il est fixe dans la baie moteur, je peut pas jouer sur la tige
merte
Sinon tu peux essayer de régler l'assiette de ta voiture si tu es en combinés pour abaisser l'arrière plus que l'avant pour éviter le délestage de l'arrière au freinage. Après a voir si c'est pas néfaste sur le comportement en courbe.
Mais pour moi LA solution c'est le MC d'EE qui te limite plus la pression à l'arrière
je vais devoir changer le repartiteur, ça semble la solution la plus viable
(15-06-2012, 10:58:35)TurboR a écrit : [ -> ] je vais devoir changer le repartiteur, ça semble la solution la plus viable
oui,je crois bien