voila bien evidemment depuis que je suis passé en 18 sur l ed9 la vitesse sur le cadran n a plus vraiment de rapport avec la réalité j ai l impression, et etant donné que les radars automatiques eux sont plus precis que mon compteur j ai pas envie de me faire avoir....
Je condamne les reponses du type "ben t a qu a rouler a 60 compteur au moins t es sur de pas etre flashé..."
Je recherche avat tout a retrouver une vitesse quasi réelle sur mon compteur...
Merci d avance
Salut Camille,
Tu te souviens combien il indiquait avant? en fond de 1ère , 2nde, 3eme
Il faut que tu regardes combien il indique maintenant, et tu dois pouvoir déplacer l'aiguille!
Voici un autre prg de reconversion:
http://www.miata.net/garage/tirecalc.html
L'idéal c'est de te refaire un fond de compteur sur ton pc avec la conversion ,je l'ai déjà fait sur une de mes motos qui était en miles.
c pas pour ca que tu passera le CT en 18
VIBO a écrit :Salut Camille,
Tu te souviens combien il indiquait avant? en fond de 1ère , 2nde, 3eme
Il faut que tu regardes combien il indique maintenant, et tu dois pouvoir déplacer l'aiguille!
Deplacer l'aiguille???
exemple reculer l'aiguille de 10km/h
donc au lieu de 100 km/h tu roulera a 90km/h
et au lieu de d'etre a l'arret tu seras a -10km/h
le mieux c un nouveau fond de compteur
du 18 sur une ed9 ca doit faire gros non ? en plus t as du perdre en perf
en tout cas t as un beau cul (je parle de la crx hein )
moi ce sera du 16 grand max( a la limite 17)
merci les gars pour toutes vos reponses, je vais regarder de plus pres toutes vos techniques! merci vraiment!
VIBO, je ne peux pas m amuser a deplacer l aiguille car la marge d erreur grandit plus la vitesse augmente... ce sera donc pareil mais avec 10 km/h au dessus en permanence...
Pas du tout!
Si vous déplacer l'aiguille de 5 à 10 km/h, à l'arrêt, le compteur marquera ZERO!
j'ai déjà démonté le compteur de mon ec9 et ya un petit truc pour toucher le réglage du compteur justement . on peut tarer le ressort de rappel de l'aiguille plus ou moins fort
du 18 sur un ED9