voila par rapport au post de Rs on parlais de faire expertisé les voitures apres resto, que ce passe t'il par rapport a ça en cas d'accident couvert (je précise)?
l'assurance peut elle refusé ces rapports? a nous de faire contre expertisé la voiture?
bref ce post est la pour parlé de ca sans pourrir les post de restauration!
je reprend le message que j'ai posté sur mon topic
je prend mon exemple tres concret car cela m'est arrivé
ma cox (toujours elle) etait expertisé 45000 frs , sur l'expertise,
il etait stipulé "si le véhicule est gardé dans l'etat lors de l'expertise (neuf en somme), le véhicule ne perdra pas de sa valeur"
malheureusement , un jour une greluche me percute l'arrière
montant des dégats 40000frs de réparation (moteur neuf etc...)
pas de soucis pour la réparer...mais je n'etais pas en tord...de là à savoir si cela aurai ete le contraire...
je ne sais pas comment cela se serai passé...j'veux meme pas le savoir...
prevenir l'assureur, qui ajustera les cotisations en conséquence.......
Rs je pense que si tu est tout risque c'est pareil!
si tu est au tier la parcontre...
je zieute sur le net la pas mal non pas eu d'augmentation de tarif a part pour des modèle plus rare que nos jap
mais je pense que ca devient un peu du cas par cas et que sa depend aussi de la compagnie
Rs tu l'avais déclaré a ton assurance ta restauration?
et j'avais fait un book de photo histoire de monter un dossier solide
avec toutes les factures classées....
comme actuellement pour le CRX....
J'avais fait expertiser ma Z il y a quelques années. L'assurance ajuste ensuite le contrat pour le vol/incendie/accident en fonction. ça permet d'être indemnisé correctement à la valeur certifiée. Une expertise n'est valable que 2 ans.
Depuis la Z a subit une resto partielle (suspension/direction/freins/moteur), je vais la refaire expertiser dès que j'aurais fini le rodage du moulin.
Pour info, mon expert prend 175€ pour une revue du véhicule et un rapport complet.
Merci pour ton retour!
Lexpert a pris quoi en compte pour faire sont rapprt?
les factures,en général et ensuite il se base sur la valeur du véhicule sur le marché...
sur le CT et sur l'etat visuel du véhicule meme des fois il l'essaye...
Ouai mais est ce quil prend en conpte aussi la restauration de fond? Parce entre ce quon fait et une simple complete ya quand meme un belle difference!
Désolé pour le retour tardif
je dois me faire au nouveau forum!
Pour ma part, il a pris en compte l'état de la voiture, sa construction, son histoire, sa cote et l'évolution de celle ci, les "options" d'époque et le soin du projet en général.
J'avais aussi tout un classeur de factures (pour +8000$ car je possédais la voiture déjà aux US).
Je dois refaire une expertise, j'ai sous la main le dossier complet de restauration du moulin avec toutes les factures et les photos (facile quand on a un sujet sur un forum).
Idem pour les trains roulants, les freins, etc.
J'appuie aussi sur le fait que je suis ingé dans l'industrie et que je possède une expertise technique certaine validant aussi mes choix personnels.
L'expert a aussi conduit la voiture; elle a l'air originale mais avec les suspensions bien réglées (bushings poly, amorto bilstein, etc.), la transmission, son pont court et le moulin avec ses webers bien réglé fait le reste. L'expert m'a sorti "incroyable! votre voiture! Quel pied, j'en teste pas souvent des comme ça!"
Merci pour ton retour!
c'est bien qu'ils prennent tout en compte pour faire une cote vraiment perso pour justement des voitures qui n'en n'ont plus vraiment car j'ai vu des site qui propose des expertises sur photo pour 23€ donc j'ai plus qu'un doute sur ce genre de chose...
d’ailleurs si vous avez des adresses ou des contacts serieux sa pourrait etre sympa de les rassemblés