15-07-2014, 00:24:17
15-07-2014, 16:00:01
oui je vais mettre des photos du montage!
j'ai fait au plus simple! cable et commande d'ep3, j'ai fait un trou dans le tablier pour pouvoir passer les cable au plus court, typemax ma filer le support qu'il c'etait fait pour son ek k24! et hop en place!
le levier tombe pas trop mal en main, ca change c'est sur! et c'est la shift box la plus precise du monde ! lol
du coup avant de faire le bourrin et de refaire sauter un bloc du au suregime d'un mauvais rapport, vaut mieux prendre le temps de bien l'avoir en main!!!
----------
je ne sais pas quel model de support j'ai mais au ralenti c'est affreux mais en charge ou au bon regime plus de vibration...
j'en ai deja redui pas mal ma ligne toucher au niveau du reservoir! forcement ca aide pas! lol
j'ai fait au plus simple! cable et commande d'ep3, j'ai fait un trou dans le tablier pour pouvoir passer les cable au plus court, typemax ma filer le support qu'il c'etait fait pour son ek k24! et hop en place!
le levier tombe pas trop mal en main, ca change c'est sur! et c'est la shift box la plus precise du monde ! lol
du coup avant de faire le bourrin et de refaire sauter un bloc du au suregime d'un mauvais rapport, vaut mieux prendre le temps de bien l'avoir en main!!!
----------
je ne sais pas quel model de support j'ai mais au ralenti c'est affreux mais en charge ou au bon regime plus de vibration...
j'en ai deja redui pas mal ma ligne toucher au niveau du reservoir! forcement ca aide pas! lol
01-08-2014, 13:07:22
voila une petite video du projet abouti!
https://www.youtube.com/watch?v=gKtst0GL...e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=7cGXRMQm...e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=gKtst0GL...e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=7cGXRMQm...e=youtu.be
01-08-2014, 17:11:35
super projet ! ça doit être top l'emplacement du levier de vitesse façon ep3 il tombe tombe direct dans la main.
01-08-2014, 18:08:44
ça promet
01-08-2014, 18:48:35
ouai frenchement ca tombe super bien dans la main
01-08-2014, 20:23:10
Et ça te déprime pas la rouille toi? parce que moi ça me rend dingue
01-08-2014, 21:05:35
ça c'est du home made ! je veux bien plus d'explication sur le montage du shifter.
ça rouste et ça fait toujours un peu rêver ce swap !
ça rouste et ça fait toujours un peu rêver ce swap !
01-08-2014, 23:28:55
Au départ j étais maniaque sur la carrosserie et après j ai fini par me dire que c est que de la tôle et que si ça a mis 20ans pour un point de rouille La caisse va pas pourrir tout de suite... J ai cassé bien plus de bloc que je n ai vu de caisse pourrirent par la rouille. Et c est tellement plus énorme de pourrir des porches et audi avec un bon vieux bourrier bricolé!!
02-08-2014, 01:32:29
haha j'avoue que vu comme ça
27-04-2015, 17:54:54
bon voila quelques news, j'ai pris 4 slicks,et je monte une pipe admi prc modifier by lumber avec trompette plus courte et réalésé en 70, papillon 70 et ensuite la je songe a la carto!
ca va souder sérieux!!!
j'ai just un peux peur qu'avec plus de watts ca tire vraiment trop court...
a voir!
ca va souder sérieux!!!
j'ai just un peux peur qu'avec plus de watts ca tire vraiment trop court...
a voir!
27-04-2015, 18:04:50
Cool des news!!
je sais pas si tu y va mais y'a une journée a saintonge le 14 mai
je sais pas si tu y va mais y'a une journée a saintonge le 14 mai
27-04-2015, 18:29:49
ha ben c'est cool de me l'avoir dit, il ce peut que j y tourne!
27-04-2015, 18:56:46
Pas de quoi! en plus c'est possible que je tourne aussi avec mon eg6 (le matin) alors ce serait cool que t'y soit aussi!
Puis bon un petit tour en egK20 je dit pas non ^^
Puis bon un petit tour en egK20 je dit pas non ^^
27-04-2015, 19:59:45
lol a ben carrément ! mais si je roule ce sera l'aprem, je ne fais que des demi journéé..
31-08-2015, 18:03:04
Je viens de me faire quelques vidéos de ta chaîne, grosse marrade assurée ^^ entre deux grosses bourres !
Trés instructif le coachage sur Pau
Il y a une journée club "tosh track day" le 17 octobre si le coeur t'en dit ->Facebook
Trés instructif le coachage sur Pau
Il y a une journée club "tosh track day" le 17 octobre si le coeur t'en dit ->Facebook
31-08-2015, 18:09:12
Salut !
super post, je commente pour suivre.
a titre informatif, combien faut il compter à peu prêt pour un kswap (dans une eg), réaliser sois même ?
les éléments compliqué à adapter ?
merci !
super post, je commente pour suivre.
a titre informatif, combien faut il compter à peu prêt pour un kswap (dans une eg), réaliser sois même ?
les éléments compliqué à adapter ?
merci !
31-08-2015, 19:08:44
salut, merci les mecs c'est coo!!
ben oui un pote m'a parler de cette journée a pau et comme je taf pas il suffira juste que la meteo soit au top!!
frenchement pour un kswap, c'est pas si cher que ca si on ce debrouille bien a trouver les piéces pas cher, genre une personne achete du matos neuf, ne va pas au bout du proget et revend moins cher! c'est ce qu il m'est arrive..
apres il faut faire les bon choix et ce demander ce qu'on veux vraiment...
quand j'ai swapper mon itr je me suis rendu compte qu il y avait trop de cheveaux ( 263) pour les freins et amortos que j'avais.. c'est pour cela que je n'ai pas fais de piste avec ce bloc.
sur mon eg j'ai vise un autre esprit: full piste donc bloc stock et j'ai privilegier la boite de dc5( 1500€ au lieu de 400 pour une d'ep3) pour l'autobloquant et les rapport court , comme je suis rester en 15 pouce c'est comme si il y avait un pont court en plus.
j'ai boucle mon swap pour moins de 6000e et je n'ai pas de k100, just un petit boitier pour shunter le desimobilisateur..
----------
grosso modo a titre d'info pour ceux a qui ca interresse::
bloc k20a2 110mkm cardan,faisceau , ecu 2500€
kit support et kit rampe a essence occasion 400€
collecteur r creuw occasion 300
durite embrayage 95€
cable accelerateur et kit bracket 85€
adaptateur sonde d'eau 10€
harnais de conversion 305€
ventilateur slim 49€
cai occasion 30€
gros radia alu occasion 80
boite jdm 1500€
vm allege et embrayage renforce 6 patin occasion 160€
desimobilisateur 218€
voila la liste des pieces qu' il faut pour un swap
j'ai garder la commande de boite d'ep3 et on m'a donne un support pour l'adapeter dans l'eg a hauteur du volant..
ben oui un pote m'a parler de cette journée a pau et comme je taf pas il suffira juste que la meteo soit au top!!
frenchement pour un kswap, c'est pas si cher que ca si on ce debrouille bien a trouver les piéces pas cher, genre une personne achete du matos neuf, ne va pas au bout du proget et revend moins cher! c'est ce qu il m'est arrive..
apres il faut faire les bon choix et ce demander ce qu'on veux vraiment...
quand j'ai swapper mon itr je me suis rendu compte qu il y avait trop de cheveaux ( 263) pour les freins et amortos que j'avais.. c'est pour cela que je n'ai pas fais de piste avec ce bloc.
sur mon eg j'ai vise un autre esprit: full piste donc bloc stock et j'ai privilegier la boite de dc5( 1500€ au lieu de 400 pour une d'ep3) pour l'autobloquant et les rapport court , comme je suis rester en 15 pouce c'est comme si il y avait un pont court en plus.
j'ai boucle mon swap pour moins de 6000e et je n'ai pas de k100, just un petit boitier pour shunter le desimobilisateur..
----------
grosso modo a titre d'info pour ceux a qui ca interresse::
bloc k20a2 110mkm cardan,faisceau , ecu 2500€
kit support et kit rampe a essence occasion 400€
collecteur r creuw occasion 300
durite embrayage 95€
cable accelerateur et kit bracket 85€
adaptateur sonde d'eau 10€
harnais de conversion 305€
ventilateur slim 49€
cai occasion 30€
gros radia alu occasion 80
boite jdm 1500€
vm allege et embrayage renforce 6 patin occasion 160€
desimobilisateur 218€
voila la liste des pieces qu' il faut pour un swap
j'ai garder la commande de boite d'ep3 et on m'a donne un support pour l'adapeter dans l'eg a hauteur du volant..
02-09-2015, 12:12:56
Merci pour la liste !
c'est un projet à l'étude pour ma part.
je viens de faire acquisition d'une Eg5 avec b16 / qui est full itr en train roulant frein boite etc...
je refléchi à un kswap pour l'année prochaine.
c'est un projet à l'étude pour ma part.
je viens de faire acquisition d'une Eg5 avec b16 / qui est full itr en train roulant frein boite etc...
je refléchi à un kswap pour l'année prochaine.
02-09-2015, 13:12:06
Ha ben ça marche déjà pas mal dans ce set up! Après si tu revend ce swap je te conseille pièce par pièce plutôt qu en lot à partira bien plus vite et plus de gain ...
02-09-2015, 15:05:25
je l'essai pour la première fois ce week end sur piste.
le truc c'est que je sors d'une evo 8, j'ai du prendre plus petit parce que je m'installe alors bon tu comprends que j'ai des gout de luxe en matière de performance ! lol
oui si je vends, je prendrais mon temps
d'autant plus que mon b16 sort de chez Quagliozzi... c'est pas un "simple b16"
vivement tes prochains post en tout cas !
le truc c'est que je sors d'une evo 8, j'ai du prendre plus petit parce que je m'installe alors bon tu comprends que j'ai des gout de luxe en matière de performance ! lol
oui si je vends, je prendrais mon temps
d'autant plus que mon b16 sort de chez Quagliozzi... c'est pas un "simple b16"
vivement tes prochains post en tout cas !
02-09-2015, 22:18:42
ha ben ca va sacrement etre different de passer d'une evo a une eg!!
oui c'est vrai que j avais un peux arreter de poster sur les forums, depuis j'ai mis capot et male en fibre covering carbone, baquet fibre, modifier la bar de levier de vitesse...
le 27 a pau j'ai facher un mec en exige type s prepare jacob sport, 13 min derriere lui dommage que j avais pas fixer ma camera !
oui c'est vrai que j avais un peux arreter de poster sur les forums, depuis j'ai mis capot et male en fibre covering carbone, baquet fibre, modifier la bar de levier de vitesse...
le 27 a pau j'ai facher un mec en exige type s prepare jacob sport, 13 min derriere lui dommage que j avais pas fixer ma camera !
03-09-2015, 10:56:53
(31-08-2015, 19:08:44)zampay a écrit : [ -> ]ben oui un pote m'a parler de cette journée a pau et comme je taf pas il suffira juste que la meteo soit au top!!J'y serais avec mes potes, y'aura sûrement un Boxer1 blanc "Team Martinez sport" pour nous repérer.
Pour me repérer ça sera pas dur, j'ai une eg6 grise peinture poubelle Team poubelle cup
03-09-2015, 11:46:30
ha d'accord ben affaire a suivre alors! ca peut etre sympa de s' y retrouver..
03-09-2015, 11:46:41
oooh une EG team Poubelle ! je peux en être ?
03-09-2015, 12:16:39
mdr on va lancer une nouvelle tendance...
03-09-2015, 15:56:54
quand je vais lancer mon tuto sur mon eg, vous allez voir, elle en tien une belle couche (de rouille)
03-09-2015, 22:35:19
j aime
04-09-2015, 08:56:14
chez Honda, sur la CG, tu as deux poids à vide de dispo !
le premier, à la sortie d'usine
le second, après 15 ans de circulation !
le premier, à la sortie d'usine
le second, après 15 ans de circulation !
16-09-2015, 14:23:37
voila quelques photos depuis le temps..
nouveaux sièges en fibres
j'ai inverse triangle supérieur pour ganier de la chasse
pose d'un capot et male en fibre avec covering carbone
pipe admission prc by lumber et papillon 70
nouveaux sièges en fibres
j'ai inverse triangle supérieur pour ganier de la chasse
pose d'un capot et male en fibre avec covering carbone
pipe admission prc by lumber et papillon 70