Japan Car

Version complète : [EK4] panne d'allumage
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Hello tout le monde,
voilà hier j'ai voulu monter mes injecteurs en 440cc fraichement arrivés et la pompe walbro qui va bien...
jusque là pas de soucis, je mets à jour la carto pour prendre en charge la taille des injecteurs.
Je fais un test de démarrage et là elle ratatouille, tourne sur 3 cylindres...
Je testes au niveau des bougies et injecteurs et je repère le cylindre ne s'allumant pas .
j'inverse 2 fiches d'adaptation de connecteurs d'injecteurs, Donc je vois que j'en ai qui ne fonctionne pas ( peut être fil coupé à l'intérieur ou mal serti avec le fil... ).
et en faisant les manip ( moteur tournant ) je sais pas si un des fils des injecteurs ont touché la masse ou il y eu une inversion de polarité et là le moteur à stopper net et plus moyen de redémarrer depuis .
Entre hier et aujourd'hui j'ai controlé :
- les fusibles : RAS
- l'impédance des injecteurs : RAS ( vers les 12,5 ohms )
- le main relay ( d'après le work shop ) : RAS
- la tête d'allumage :
* l'ICM : ça à l'air OK d'après la procédure du work shop
* la bobine d'allumage : à l'air bonne mais les valeurs de résistivité sont un peu en décallage avec celles du WS.
* les CYP, TDC et CKP ont l'air bons ( valeurs des résistances au dessus de 350 ohms donc bonnes )

voilà je sais plus quoi penser d'où ça peut venir hormis un doute sur la bobine d'allumage et l'ICM ...

Cry
Et en remettant les injos d'origine ?
Une fois j ai les 2 fils d un injecteurl qui se sont toucher en eux..... j ai ouvert le calculateur et un composant avais cramer, je l avais remplacer.
(10-06-2012, 18:46:19)lethallunacy a écrit : [ -> ]Et en remettant les injos d'origine ?

je voulais tester aujourd'hui mais entre la flemme et la pluie je ferais un essai plus tard.
Mais en controlant si j'avais de l'étincelle aux bougies ( bougie enlevée ) j'ai senti que ça sentait l'essence en mettant mon nez au dessus du puis de bougie.
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(10-06-2012, 19:00:44)jimmy07 a écrit : [ -> ]Une fois j ai les 2 fils d un injecteurl qui se sont toucher en eux..... j ai ouvert le calculateur et un composant avais cramer, je l avais remplacer.

j'ai ouvert mon ECU et j'ai rien vu de particuliers.
je le regarderais ce soir en détail.

Mais j'ai essayé avec mon ECU stock et même avec rien...
bon je vais me commander une bobine d'allumage et un module ICM, on verra par la suite.
Si entre temps quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas à me la souffler Wink
slt
j'ai eu le cas quasiment identique et j'ai juste changer la bobine et depuis nikel
(11-06-2012, 21:13:20)devilyme a écrit : [ -> ]slt
j'ai eu le cas quasiment identique et j'ai juste changer la bobine et depuis nikel


et toi comment tu as eu le symptôme ? et ton diagnostic comment l'as tu fait ?
j'ai fait un contrôle complet sur ma voiture et donc j'ai démonte ma tête d'allumeur pour regarder l’état et je l'es remonter après, je l'es mis en route et d'un seul le moteur s'est couper et il a pu voulu redémarrer et j'avais pu d'allumage donc j'ai remplacer la tête d'allumeur et le doigt car vu dans l’état que s’était et après remplacement toujours pareil donc j'ai appeller la concession honda a coter de chez moi pour savoir de quoi sa pourrait venir et il m'on dit que s'etait soit la bobine soit le module mais que eux ne le detailler pas.J'ai fini par trouver une bobine au details et je l'es remplacer et depuis elle demarre au quart .
bon me revoilà, donc bobine et module d'allumage remplacés et ça démarre nickel.
ouf ! content que ce soit que ça .
Super que ca reroule
ou as tu pris les pieces? Car chez honda c est plus de 100 euro le module
(21-06-2012, 17:26:40)jimmy07 a écrit : [ -> ]Super que ca reroule
ou as tu pris les pieces? Car chez honda c est plus de 100 euro le module

j'ai pris le module chez FullCarTuning.
détérage !

Le module vendu par FCT est-il fiable ?
Beru ou Ashuki ?

http://fullcartuning.fr/ashuki-module-d-...-sol-civic