10-06-2012, 17:44:08
Hello tout le monde,
voilà hier j'ai voulu monter mes injecteurs en 440cc fraichement arrivés et la pompe walbro qui va bien...
jusque là pas de soucis, je mets à jour la carto pour prendre en charge la taille des injecteurs.
Je fais un test de démarrage et là elle ratatouille, tourne sur 3 cylindres...
Je testes au niveau des bougies et injecteurs et je repère le cylindre ne s'allumant pas .
j'inverse 2 fiches d'adaptation de connecteurs d'injecteurs, Donc je vois que j'en ai qui ne fonctionne pas ( peut être fil coupé à l'intérieur ou mal serti avec le fil... ).
et en faisant les manip ( moteur tournant ) je sais pas si un des fils des injecteurs ont touché la masse ou il y eu une inversion de polarité et là le moteur à stopper net et plus moyen de redémarrer depuis .
Entre hier et aujourd'hui j'ai controlé :
- les fusibles : RAS
- l'impédance des injecteurs : RAS ( vers les 12,5 ohms )
- le main relay ( d'après le work shop ) : RAS
- la tête d'allumage :
* l'ICM : ça à l'air OK d'après la procédure du work shop
* la bobine d'allumage : à l'air bonne mais les valeurs de résistivité sont un peu en décallage avec celles du WS.
* les CYP, TDC et CKP ont l'air bons ( valeurs des résistances au dessus de 350 ohms donc bonnes )
voilà je sais plus quoi penser d'où ça peut venir hormis un doute sur la bobine d'allumage et l'ICM ...
voilà hier j'ai voulu monter mes injecteurs en 440cc fraichement arrivés et la pompe walbro qui va bien...
jusque là pas de soucis, je mets à jour la carto pour prendre en charge la taille des injecteurs.
Je fais un test de démarrage et là elle ratatouille, tourne sur 3 cylindres...
Je testes au niveau des bougies et injecteurs et je repère le cylindre ne s'allumant pas .
j'inverse 2 fiches d'adaptation de connecteurs d'injecteurs, Donc je vois que j'en ai qui ne fonctionne pas ( peut être fil coupé à l'intérieur ou mal serti avec le fil... ).
et en faisant les manip ( moteur tournant ) je sais pas si un des fils des injecteurs ont touché la masse ou il y eu une inversion de polarité et là le moteur à stopper net et plus moyen de redémarrer depuis .
Entre hier et aujourd'hui j'ai controlé :
- les fusibles : RAS
- l'impédance des injecteurs : RAS ( vers les 12,5 ohms )
- le main relay ( d'après le work shop ) : RAS
- la tête d'allumage :
* l'ICM : ça à l'air OK d'après la procédure du work shop
* la bobine d'allumage : à l'air bonne mais les valeurs de résistivité sont un peu en décallage avec celles du WS.
* les CYP, TDC et CKP ont l'air bons ( valeurs des résistances au dessus de 350 ohms donc bonnes )
voilà je sais plus quoi penser d'où ça peut venir hormis un doute sur la bobine d'allumage et l'ICM ...