Bonjour à tous les connaisseurs Honda,
Voilà je roule actuellement en Honda Civic coupé EJ1 , 1.6 ESI ...
J'ai entendu parler que pour changer une culasse sur mon moteur, qui est un D16Z9, était un peu compliqué et que je n'avais pas beaucoup de choix, pour lui faire évoluer sa performance.
Jusqu'à hier , j'entend parler d'une culasse de B18 seulement suivi d'une reprogrammation ?
Des avis ? Est-ce vrai? Intéressant? Coûteux? Intéressant niveau prix/puissance , ou plutôt vaut mieux changer de caisse simplement? ^^
Cordialement, Deekey.
En attente d'avis !
Je te conseil de quitter de toute urgence tes sources lol, les mix de moteurs B et D ne sont pas compatible.
Ah bah comme ça au moins l'histoire est reglée ... XDD.
-____________-"
Et donc qu'est-il possible de faire alors niveau perf moteur ?
PS : J'comprend pas pourquoi il me marque "TITRE NON CONFORME" ??
(13-06-2012, 19:53:19)Timan974 a écrit : [ -> ]Je te conseil de quitter de toute urgence tes sources lol, les mix de moteurs B et D ne sont pas compatible.
Gros +1 ! Ca va que t'as demander, t'as faillis perdre du pognon là
Pour ta caisse, soit tu prépare ton bloc, soit tu swap, sois tu changes. Ca dépends de ton budget, tes envies, tes capacité a préparé...
Se ne serais pas moi qui préparerai , mais voir pour m'orienter dans quelque chose ...
Budget raisonnable , et c'est vraiment histoire de faire un petit truc sympa quoi !
Et non je n'aurai rien perdu , puisque je me renseigne toujours bien avant de commander quoi que ce soit ... Et là en plus sachant que c'est un gros budget pour moi, je n'aurai pas claquer comme ça ! XDD.
EDIT: SWAP ? C'est à dire ? ( Désolé pour mes connaissances misérables ) Et swap avec quoi ?
tout dépend ton budget, tes competences et se que tu convoite réellement comme puissance!
Tu a tjr la possibilité de monter des arbre a cames aftermarket plus performant (skunk2 , toda , zex , crower ext...)
ou encore le passage en compresseur : eaton/ jackson racing
enfin il te reste pas mal de solutions
(14-06-2012, 16:58:52)Deekey a écrit : [ -> ]EDIT: SWAP ? C'est à dire ? ( Désolé pour mes connaissances misérables ) Et swap avec quoi ?
Un swap, c'est prendre un moteur d'une autre base pour le mettre dans la tienne.
Exemple courant de swap : moteur d'integra type r (b18c6, 1.8L de 192ch) dans une civic
(14-06-2012, 17:04:36)hardlover a écrit : [ -> ] (14-06-2012, 16:58:52)Deekey a écrit : [ -> ]EDIT: SWAP ? C'est à dire ? ( Désolé pour mes connaissances misérables ) Et swap avec quoi ?
Un swap, c'est prendre un moteur d'une autre base pour le mettre dans la tienne.
Exemple courant de swap : moteur d'integra type r (b18c6, 1.8L de 192ch) dans une civic
on parle aussi de swap si on monte un moteur plus petit ==> d13b2
cépafo
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
Salut,
Comme dit plus haut il faut te fixer un budget et un objectif (Nombre de chevaux à atteindre)
Tu as le choix entre partir de la base que tu as (125cv)et faire une petite prépa atmo +/-10cv , grosse prepa atmo +/-35cv (Règle des 100€ pour un cheval
) ou passage en turbo +/-100cv. (Evidemment le tarif grimpe assez vite) ou changer de moteur partir d'une autre base : B16 : 160cv, B18: 180, etc...(Pour résumer).
Biensure il y aura de l'argent à dépenser en fonction de ce que tu veux en supposant que tu ai des bases en mécanique
... Voila en gros je n'est fait que reprendre ce qui à mainte fois été dit sur tous plein de topic de ce forum mais bon
Désolé Lilwarrior de faire répéter des sujets déjà abordé sur ce forum , mais je n'ai pas le temps de feuilleter les post déjà inséré sur ce Forum , et comme je n'ai aucune base mécanique ( ce qui répond à ta question ) je préfère poser la question.
Pour ce qui est des chevaux , 160/ 180 chevaux serait nettement bien !
Pour ce qui est de budget, je n'ai pas tellement de budget limite, c'est en fonction du rapport qualité / prix ..
Et effectivement, je préfère poser la question ici pour essayer d'accueillir un maximum de renseignement, puisqu'entre une personne et une autre, personne ne dit la même chose.
Swap b16a2 c'est le plus simple, moins cher et 160ch stock.
(15-06-2012, 18:21:28)hardlover a écrit : [ -> ]Swap b16a2 c'est le plus simple, moins cher et 160ch stock.
Et fiable surtout !!
Si le bloc a de l'entretien oui.
D'ailleur je vais vendre le miens mais il est a refaire. Mais il est complet. moteur boite faisceau.
avant de parler prépa, sachant que les esi deviennent très bons juste libérés (collecteur/ligne, admission, volant moteur, reprog), j'espère que tu t'es déjà occupé des freins et du chassis?
+10 000 ... c'est telmen évident pour moi, que j'ai pas posé la question par peur de lire non
Alors désolé de vous décevoir mais non , je ne m'en suis pas plus occupé que ça ... Je sais que niveau amortisseurs et ressort ont étés modifiés, et que niveau freinage ça été modifié aussi ..
Par quoi ? Je n'en sais rien
Donc je ne peux même pas vous dire si c'est bien ou pas , Aucunes idées !!!
Le collecteur y est , la ligne Inox y est aussi , l'admission va bientôt être modifié , et le décata aussi ! Pour très bientôt !!!
Volant moteur et reprog non plus !