09-06-2012, 20:20:29
Salut à tous.
J'ai un problème sur mon ej9 qui dure depuis plusieurs mois et je commence à sérieusement perdre patience...
Je vous explique:
Un beau jour je m'aperçois que mon compteur de vitesse ne fonctionne plus et que lorsque je met le contact, le voyant de la batterie de s'allume pas. J'ai rouler comme ça et résultat: arrêt du moteur en pleine route, alternateur HS donc batterie à plat.
Quelques semaines plus tard j'ai fais changer dans un garage mon alternateur (que j'avais acheter d'occaz) et j'ai demander à se qu'on me nettoie le capteur de vitesse qui se trouve sur la boite de vitesse. Après ça, tout est nickel, compteur qui fonctionne et alternateur qui charge.
Seulement après quelques semaines, je remarque que mon fusible d'alternateur saute constamment mais que l'alternateur charge tout de même... Bon j'en mais un avec plus d'intensité pour éviter qu'il saute mais rien à faire. En fait lorsque je démarre, le fusible ne saute pas, il saute que lorsque je roule. Même avec un fusible de 30A alors que normalement il faut en mettre un de 7.5A.
Je retourne au garage et on me dit que l'alternateur est en "court circuit" et qu'il faut encore le changer...
Bon j'en rachète un autre d'occaz toujours (parce que c'est 800€ chez Honda quand même...) que j'ai changer moi même, et toujours pareille. J'ai mon fusible qui saute et l'aiguille du compteur de vitesse qui s'affole toute seule alors que la voiture ne roule pas.
S'ajoute à ça le voyant moteur qui clignote légèrement...
Honnêtement je pige rien et je doute que quelqu'un y comprenne quelque chose à ce bordel mais si vous pouvez m'aider à vérifier la ou il faut se sera déjà pas mal
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
J'ai un problème sur mon ej9 qui dure depuis plusieurs mois et je commence à sérieusement perdre patience...
Je vous explique:
Un beau jour je m'aperçois que mon compteur de vitesse ne fonctionne plus et que lorsque je met le contact, le voyant de la batterie de s'allume pas. J'ai rouler comme ça et résultat: arrêt du moteur en pleine route, alternateur HS donc batterie à plat.
Quelques semaines plus tard j'ai fais changer dans un garage mon alternateur (que j'avais acheter d'occaz) et j'ai demander à se qu'on me nettoie le capteur de vitesse qui se trouve sur la boite de vitesse. Après ça, tout est nickel, compteur qui fonctionne et alternateur qui charge.
Seulement après quelques semaines, je remarque que mon fusible d'alternateur saute constamment mais que l'alternateur charge tout de même... Bon j'en mais un avec plus d'intensité pour éviter qu'il saute mais rien à faire. En fait lorsque je démarre, le fusible ne saute pas, il saute que lorsque je roule. Même avec un fusible de 30A alors que normalement il faut en mettre un de 7.5A.
Je retourne au garage et on me dit que l'alternateur est en "court circuit" et qu'il faut encore le changer...
Bon j'en rachète un autre d'occaz toujours (parce que c'est 800€ chez Honda quand même...) que j'ai changer moi même, et toujours pareille. J'ai mon fusible qui saute et l'aiguille du compteur de vitesse qui s'affole toute seule alors que la voiture ne roule pas.
S'ajoute à ça le voyant moteur qui clignote légèrement...
Honnêtement je pige rien et je doute que quelqu'un y comprenne quelque chose à ce bordel mais si vous pouvez m'aider à vérifier la ou il faut se sera déjà pas mal
Je vous remercie d'avance pour vos réponses