Japan Car

Version complète : [EJ9] Problème alternateur + compteur de vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous.
J'ai un problème sur mon ej9 qui dure depuis plusieurs mois et je commence à sérieusement perdre patience...

Je vous explique:
Un beau jour je m'aperçois que mon compteur de vitesse ne fonctionne plus et que lorsque je met le contact, le voyant de la batterie de s'allume pas. J'ai rouler comme ça et résultat: arrêt du moteur en pleine route, alternateur HS donc batterie à plat.

Quelques semaines plus tard j'ai fais changer dans un garage mon alternateur (que j'avais acheter d'occaz) et j'ai demander à se qu'on me nettoie le capteur de vitesse qui se trouve sur la boite de vitesse. Après ça, tout est nickel, compteur qui fonctionne et alternateur qui charge.

Seulement après quelques semaines, je remarque que mon fusible d'alternateur saute constamment mais que l'alternateur charge tout de même... Bon j'en mais un avec plus d'intensité pour éviter qu'il saute mais rien à faire. En fait lorsque je démarre, le fusible ne saute pas, il saute que lorsque je roule. Même avec un fusible de 30A alors que normalement il faut en mettre un de 7.5A.

Je retourne au garage et on me dit que l'alternateur est en "court circuit" et qu'il faut encore le changer...
Bon j'en rachète un autre d'occaz toujours (parce que c'est 800€ chez Honda quand même...) que j'ai changer moi même, et toujours pareille. J'ai mon fusible qui saute et l'aiguille du compteur de vitesse qui s'affole toute seule alors que la voiture ne roule pas.
S'ajoute à ça le voyant moteur qui clignote légèrement...

Honnêtement je pige rien et je doute que quelqu'un y comprenne quelque chose à ce bordel mais si vous pouvez m'aider à vérifier la ou il faut se sera déjà pas mal Wink

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Yes
Slt,

J'ai eu un soucis similaire qd j'ai changé mon décata. Apparement, j'avais dénudé le fil de la sonde lambda et c'est ça qui faisait déconner le systeme...
Alors déjà ne met pas un fusible 30A a la place d'un 7.5 a part si tu veux faire cramer ta caisse .
Le fusible protège ta voiture d'un défaut, il saute pas pour rien .

Vérifie tes masses et sort le schéma électrique de l'alternateur et contrôle les connections.
Le fusible est entre quoi et quoi?
Car l'alternateur est en direct sur la batterie (pour la puissance) .
ca mes deja arrive en en faite si tu suite le fil qui par du capteur de vitesse il passe sous la pipe d admission, et la paf le fil est denuder et ca touche une petite equerre, voila pour mon cas
Du nouveau ? Tu as résolu ton problème Afro Samourai ?

J'ai sensiblement le même problème :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...-le-retour