Japan Car

Version complète : [ED7] Vase d'expansion pschiiiiiit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hey,
Alors j'ai un ptit problème de refroidissementBig Grin

Donc déjà il arrive souvent quand il fait chaud que le bouchon plastoc du vase d'expansion saute... Pschiiiiiiiiiit, fumée immobilisation... Si je le sers plus fort, il se dé-serre. Y a t'il des alternatives à ce truc plastique ?

Sinon j'aimerai savoir comment fonctionne le radiateur/vase d'expansion car il y a un bouchon sur les 2. Priorité au remplissage du radiateur ?
Je dois avoir une fuite quelque part car mon vase se vide (la durite doit tout aspirer). Mais pourtant il en reste toujours dans le radiateur et l’aiguille température est normale.

Si vous pouviez m'éclairer un peu Wink
Surpression sans que l'aiguille de T°c bouge ... je dirais joint de culasse Sad
+1 , joint de culasse HS , desolé
Ohla j'espère qu'on s'est mal compris !! En fait quand le bouchon saute, l'aiguille de température monte au max. Mais quand il ne saute pas et que le vase se vide (il reste toujours du liquide dans le bouchon radiateur) l'aiguille est normale.
Dîtes moi que c'est pas ça :o
Normal que dans ton radia tu es toujours de la flotte c'est inquietant sinon ^^.

Ca fonctionne par depression ou par trop plein. Quand la pression est trop haute, le surplus va dans ton vase et quand y en a pas assez, le circuit fait comme un appel d'air et ça aspire ce que t'as dans ton vase.

Il s'ouvre parce-que ça deborde ou il s'ouvre parce-que y a trop de pression dedans. Si ça deborde, pas d'idée, si parce-que trop de pression d'air. JDC à 99.9% ^^'
+1 joint de cucu
Vous êtes vraiment sûr de votre diagnostique ? Car c'est quand même assez rare qu'elle fasse ça.. J'ai encore pris +200 et roulé pendant 2h semaine dernière et aucun problème. Le pas de vis du vase en plastoc est quand même bien niqué, comme je l'ai dit si je serre trop fort il se deserre. Sur la mercedes on peut pas ouvrir le bouchon comme ça (grosse pression) mais c'est pas un bouchon en plastique. Enfin voila ça m'étonne assez. De plus le cache a été repeint y a pas trop longtemps ce qui veut dire dépose + changement du joint non ?
Contrairement à beaucoup d'autres voitures, sur la civic le vase d'expansion n'est pas sous pression comme le reste du circuit de refroidissement. Seul le bouchon de radiateur est appelé à supporter la pression et à faire "soupape"; après le vase d'expansion c'est juste un récipient qui recueille le trop-plein.

Si le bouchon en plastique saute, il est possible que ce soit du à la compression du moteur qui s'echappe par le joint de culasse et qui ressort par le circuit de refroidissement.
Exactement.

Et la peinture du couvre culasse, c'est pas la culasse LOL

Donc meme si leger, y a des chances que ce soit ça. Pour confirmation tu fait un test de CO. Et tu sauras fixé. S'il est positif, JDC. Sinon, c'est autre choses et là j'ai pas la moindre idée.

Mais y a vraiment 0 pressions là dedans, donc aucune raison que ça "pchitt".
J'avais eu ce genre de problème sur mon ek4...
Après diag chez honda, il m'ont changé le bouchon de radiateur et problème réglé (joint niqué sur le bouchon... Confused)
----------
d'ailleurs j'ai une petite question:

J'ai un problème de chauffe et hier j'ai vu de la fumée blanche sortir du pot.
je pense que le joint de culasse est mort
et depuis quelques mois, j'ai remarqué une fuite d'huile sur le moteur...
C'est lié? ou la fuite est due à autre chose ???
Ok ok merci pour ces précisions (j'ai pas finit d'apprendre Big Grin) je vais d'abord aller voir pour le bouchon 'soupape', c'est toujours moins cher qu'un JDC. D'ailleurs le changement du JDC est il si compliqué que ça ? Sachant que sur la civic il n'y a pas tant de pièce que ça à démonter contrairement à d'autres voitures turbo etc..
Fait un petit trou dans le fameux bouchon en plastique pour que la pression sorte.
La pression dans le circuit est normal si la purge n'a pas était faite parfaitement donc osef
C'est un peut tôt pour dire JDC LOL