Bonjour a tous
Romain 25ans passionner de voiture depuis mon plus jeune age , j'habite en picardie dans le 80 pas trés loin d'amiens.
Je vous présente ma toyota corolla gti ae92 que je viens d'acquérir il y a 2semaines environ..
elle et de 1990 et a 214 000km tout de même
Je vous laisse découvrir en photos.
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Très propre pour une voiture de son age !
Les jantes lui vont bien !
Merci gostt
C'est clair elle et bien propre l'ancien proprio en prenait bien soin
Pour les jantes c'est vrai qu'il sont pas mal mais par la suite elle va recevoir des enkei rpf1 ou des rota bien plus légère et qui donneront un aspect bien plus sportif
A choisir claque des Enkei. Ca le fait plus
Je confirme que les enkei (RPF1 tout du moins) ça claque et c'est léger.
Si tu as besoin d'info pour des modifs, n'hésite pas.
La mienne est presque fini chassis (silent bloc polyurethane et combi), reeste a faire les modifs moteur, mai la c'est pas pour tout de suite.
Très propre, et la baie moteur est flambante neuve! oO
Prends bien du plaisir au volant de cette bombinette
(08-06-2012, 22:23:32)jiidal a écrit : [ -> ]Merci gostt
C'est clair elle et bien propre l'ancien proprio en prenait bien soin
Pour les jantes c'est vrai qu'il sont pas mal mais par la suite elle va recevoir des enkei rpf1 ou des rota bien plus légère et qui donneront un aspect bien plus sportif
lequel ? parce que celui à qui tu l'as achetée ne l'a gardé que très peu de temps ... il s'est pas gêné pour la revendre 400€ de plus en prétextant avoir fait des frais dessus ...
j'espère que t'aura pas de mauvaises surprises , la 92 c'est une caisse géniale ( même si tu l'as payée trop cher à mon avis mais ça c'est pas mon probleme )
-premières choses à faire :
-vidange de tous les liquides
-filtres
déjà ça te donne une vraie idée de l'entretient qu'elle a reçu quand tu verras la couleur des liqouides !
bonne route
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par contre truc sympa je sais pas si tu es au courant , c'est une HI-COMP donc pas n'importe laquelle des 92
Elberto:
Merci mec
La pour le moment j'ai commander 4 ressort -40mm pour dire de l'abaisser un peu car elle tangue vraiment trop dans les virages et elle et vraiment trop haute on dirait un 4x4
Pour les roulettes je suis avant tout a la recherche d'une jante légère avec un bon style , après reste la couleur a choisir blanche,noir,bronze???
Madmax616:
Merci
Bisbar:
Exact l'ancien proprio viens de l'eure (27)et la pas gardé bien longtemps.Moi cette voiture je l'ai échanger contre mon ancien véhicule enfaite + une soulte de ça part donc ça va je m'en tire bien
Après je le savait très bien qu'il ne l'avait pas depuis longtemps car je l'avait déjà vue a vendre sur leboncoin quelque mois auparavant et quand je l'ai rencontré je l'ai vue tout de suite par rapport au facture ..
Pour l'entretient c'est en cour ,j'ai déjà changée la tête d'allumeur ,le doigt d'allumeur, les bougies et le faisceau d'allumage.
il me reste les vidanges a faire et quelque petit point de rouille a traiter sous mes bas de caisse au niveaux de l'aile arrière.
Au faite ça veut dire quoi hi-comp?
Le moteur a un taux de compression plu élever que la 1ere gen de Redtop comme le mien,10.5 contre 9.3 si mes souvenirs sont bons.
Les Hicomp sont la dernière gén de 92 sorti de 92 à 95.
130 cv au lieu des 121/123 des bluetop/redtop avec tvis (c'est une admission variable a double conduit dont un est fermé avant 4200 tours/min )
toi c'est un redtop "smallport" donc petits conduits hi-comp donc pas de t-vis , on reconnais facilement le moteur a plusieurs détails :
-le cache des fils de bougies
-le plénum d'admission avec des rayures horizontales
apres , les freins ne sont pas les mêmes (plus gros) et y'a d'autres petits détails...
en gros t'as eu un coup de bol (si la caisse a pas de problemes) de tomber sur une caisse dans sa version "la plus recherchée" sans même le savoir !
donc en gros t'as intéret d'en prendre soin sinon je débarque te la piquer ^^
Merci pour toutes c'est précisions
Je savait bien qu'il y avait eu des modèle différent entre 88 et 92 mais j'était incapable des les différencier car pour être franc c'est ma première jap et c'est vrai que j'ai eu cette voiture sans vraiment désirer en avoir une auparavant,donc niveau technique c'est encore un peu flou
La grâce a vous je viens enfin de compendre la différence de chevaux qu'il y avait!! je dormirait moin con ce soir
j'ai regarder pour les disque de frein tu a raison c'est plus gros en effet ,c'est du 258mm au lieu du 238mm sur les anciennes versions.
Et pour les compression ça change un peu oci!
J'ai une petite question technique a vous poser!!
Depuis que je l'ai j'ai souvent quelque petit trou lors des relances a bas régime,je ne pense pas que ce soit grave mais quand je suis en 2eme par exemple a basse vitesse ,au moment ou je réaccélére ça fait comme des soubresauts assez chiant a la longue
,j'aimerai bien avoir votre avis la-dessus car je ne trouve pas,j'avait penser a l'allumage mais ce n'est pas ça car j'ai tout changer et ça na rien changer au problème , a part ça la voiture démarre bien et ce stabilise a 900tmin une fois chaude et roule très bien a vitesse stabilisé.
Merci d'avance
ps:bientot des nouvelles photos!
vérification des bougies , filtre a essence , réglage de l'allumage etc..
y'a pleins de trucs a regarder mais jme doutais bien qu'il devait y avoir un truc vu qu'il l'a revendu direct...
c'est surement pas grand chose démontes dejà tes bougies et regarde l'état ça te donnera une idée
Nn je ne pense pas qu'il et revendu rapidement car elle avait un problème vu que ce n'est pas bien méchant,j'ai moi même déjà revendu des voitures que j'avait seulement depuis quelque mois sans pour autant les revendre avec des vices caché.
Pour revenir a ce que tu ma dit je vais regarder a mon calage d’allumage et a mon filtre a essence
Si ce n'est pas l'allumage je vais vérifier chaque pièce une par une pour localiser le problème au plus vite !
regardes les bougies en premier , c'est un bon indicateur suivant la couleur
sympa cette toy =D il y a la meme dans le champ a coté de chez moi : sac :
BiSBAR:
Je vais vérifier pour être sur mais je viens de changer mes bougies il y a quelque jour donc je ne pense pas que ça vienne de la,de plus j'ai remplacer pas mal de pièce de l'allumage qui était un peu fatigué(tete d'allumeur ,doigt d'allumeur,faisceau,) après les secousse lors des relance reste minime mais je suis du genre ultra tatasse avec mes caisses lool
Fox31toulouse:
Merci
Elle et a l'abandon?
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Aujourd'hui comme je ne savait pas quoi faire et que le Temp était un peu merdique j'en et profité pour lui faire perdre un peu de poids
Ce n'est pas un vidage de l’extrême mais j'ai tout de même gagner 51kg sans forcer en virant la banquette ar,la roue de secours,le cric,les outils d'origines toyota,la planche en bois qui va haut dessus de la roue de secours,l'autoradio,et les 4 enceintes.
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Petite photo de l’intérieur ou on voit que le cache volant et démonté ,non non je n'ai pas voulu gagner du poid en l'enlevant
ayant souvent dans les casses j'ai trouvé un petit volant sport bertini en cuir qui je trouve et pas trop mal surtout en sachant que je ne l'ai pas payer
j'ai essayer de le monté mais malheureusement le moyeu n'est pas adapté a l'axe de direction du-coup j'en et commander un sur fullcartuning !!
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non elle n'est pas à l'abandon , le mec doit avoir 70 véhicule dans son " jardin " , dont 4 japs ...
Il va les chercher en belgique , allemagne , royaume unie , il restaure et revend .
et pour ton problème , c'est bien les bougies à coup sur !!!
Sur ma prelude , j'ai refait le bloc moteur à neuf , et j'avais tout changer sauf les bougies qui avait fait 20 000 km ... pourtant bonne couleur etc ... j'ai acheter des neuves et depuis plus d'accoup =D
donc change tes bougies ^^
Excellent
! J'adore les Toyota Corolla AE82/92 ! La tienne à l'air relativement propre e, plus ! C’est pas courant, tu pourrais en faire un truc bien fat ! Perso' je verrais bien des jantes bien old-shcool, des vieilles Work Advan (genre celles à trois branches) bien larges avec un ET toupetit
!
Tu la destine a quelle utilisation ?
Fox31toulouse:
le rêve d'avoir un champ rempli de caisse qu'on retape une a une
Pour revenir a mon problème je penchait sur le cas des bougies oci a la base mais elle me faisait pareil avec mes anciennes bougies..,c'est a dire que quand je l'ai et changer il y a 2semaine env ça na rien changer presque,je reste septique mais je vais quand même revérifier
aprés je c'est pas si ça peut venir d'un mauvais calage de l'allumage? a voir..
Yougs:
Merci
c'est vrai que ça pourrait bien le faire
pour les jantes tu doit me parlé des advan sa3r trois branche?
moi je partirais bien sur des jantes ultra légère pour un max d’efficacité style rpf1,superleggera,Work cr-kai gun metal etc..
BiSBAR:
Bonne question lol
C'est ma voiture de tout les jours pour le moment mais par la suite quand j’aurai les moyens de me reprendre un petit mazout je la destinerai uniquement au ballade et un peu au circuit pour me faire plaisir
J'ai fait 3 journée circuit avec la mienne, ben elle est pas à la ramasse par rapport a d'autre voiture plus puissante.
Avec ton 130ch, tu dois plus t'amuser.
Meme si tes bougies sont neuves , leur couleur te donne un bon indicateur sur ce qui ne va pas
Apres ça peut etre pleins de choses donc faut proceder par elimination
Je confirme que 130cv ça suffit pour s'amuser , ma 82 se defend vraiment bien , par compte en ligne droite c'est game over avec les boites trop longue d'ae ...
Elberto:
3 sorties c'est déja pas mal je trouve
j'ai hâte de faire ma première pour voir un peu ce que ça donne
C clair avec 130ch d'origine c'est déjà bien,j'aimerais voir un peu ce que ça donne un t-vis au niveau ressenti et sensation juste pour me donner une idée de la bête
BiSBAR:
Je vais les démonter en fin d'aprem pour revérifier
La 82 a vraiment une belle gueule ,au niveau poids elle doit être bien plus légère qu'une 92 nn?
je sais pas , la mienne est vide de chez vide , plus de poste , plus de fils , plus de rien ^^ ... c'est pas dit que ça soit plus léger !
mais c'est une caisse plaisir donc je roule quasi jamais sur route avec !
le t-vis c'est au ressenti un peu comme un v-tec , genre le bruit qui change et une poussée un (tout) petit peu plus franche
sur ton hi-comp c'est plus linéaire , mais ça pousse mieux en bas qu'un t-vis qui n'a rien dans le sac avant 4500tours
BiSBAR:
Tu doit bien t'éclater avec ça alors!!
Je passe voir ton topic aprés
Vue comment tu ma d’écrit le t-vis je vois exactement le genre de sensation que ça procure.
Pour avoir essaiyer une lude 5g h22 vtec c'était exactement ça!il y a avait comme une seconde poussé une fois haut dans les tours et le bruit changer un peu oci
la hi-comp c'est clair c'est linéaire mais ça envoie bien quand je m'en plain pas pour le moment même si c'est vrai que quelque pièce perf serai les bienvenue
Au niveau de mes bougies je viens de les démonter pour revérifier mais apparament il sont nikel d’après moi
la voici en photos!!
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Clair qu'elle est longue la boite, si jamais vous trouvé une C160, je suis preneur.
C'est vrais qu'une boite 6 c160 ça ferai pas de mal a notre 4a-ge lol
ça s'adapte bien ou il faut faire des modifs??
Vous revez les mecs , la prochaine qui passe dans les parage elle est pour moi !!!
J'ai pas fait de topic sur ma caisse ici , j'en est fait un sur un autre forum , je te mp ld nom , tu cherchera la caisse de BiSBAR , j'y ai le meme pseudo
BiSBAR:
Je vais devoir sortir le blacktop 20v si ça continue
D'un coup je comprend mieux pourquoi je te trouvait pas sur jpc!!
jvai voir ça
Haha , elle a rien d'extraordinaire juste. Un chassis correct pour faire mumuse
Tu verra il manque quasi toutes les photos sauf a la fin ^^