Japan Car

Version complète : [DC2] Montage Quaife
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Salut à tous,

Comme certains le savent, j'ai commandé un Quaife pour mon ITR.

Après pas mal de temps à faire des recherches, je ne trouve pas certains renseignements.

Je compte bien sûr mettre des roulements neufs, mais chez Honda, il y a 2 références: 91005-P80-003 & 91005-P80-E31.

http://www.autodynamics-honda.com/hop8dibe.html
http://www.autodynamics-honda.com/hop8dibabe.html

Chez Mfactory, il y a seulement 1 référence. Confused

http://www.teammfactory.com/differential-bearings

Chez Quaife, nada. Sad


Le Quaife est également livré sans bague de vitesse, je suppose qu'il faut "seulement" retirer l'ancien roulement du torsen pour la récuperer, car je ne l'ai pas trouvé au détail (sur l'EPC), elle serait livrée avec le Torsen.

J'avais trouvé un lien vers le forum Prelude pour la question de la bague de vitesse, mais le sujet n'existe plus.


Si quelqu'un avait déjà fait cette modif et pouvait me conseiller, ça sera sympa.

Merci d'avance. Wink
Sur tes liens, il y a un roulement à bille et un roulement à rouleau.
Sur les boites avec Torsen d'origine, on a des roulements à rouleau. Quand on démontes, on a les rouleaux qui restent sur le dif et les cages externes qui restent dans les carters.
[Image: montagemfactory.jpg]
Moi je repartirai avec les mêmes roulements que l'origine, en revanche attention à bien respecter la mise en contrainte du roulement en choisissant la bonne cale à insèrer entre la cage externe et le carter.
Oui voilà, d'origine ce sont des roulements coniques.

J'ai eu quelques infos hier, ils remplacent ces roulements coniques par des roulements plats et là, il n'y a plus besoin de faire de calage justement.

Je me penche un peu plus sur le "problème" cette après midi. Wink
attention!
y'a les 2 montages sur S80 donc faut ouvrir la boite avant de commander les roulements.
ou alors commander au pif!!
(10-06-2012, 12:19:26)aurelien122 a écrit : [ -> ]Oui voilà, d'origine ce sont des roulements coniques.

J'ai eu quelques infos hier, ils remplacent ces roulements coniques par des roulements plats et là, il n'y a plus besoin de faire de calage justement.

Je me penche un peu plus sur le "problème" cette après midi. Wink

testé et approuvéWink
Merci Mijy, ça confirme ce que m'a dit Didier. Wink
question idiote peut être mais pourquoi ce choix?
Le choix des roulements ou du Quaife?
ouai le quaife??
A cause d'un problème que j'ai eu sur le Torsen (erreur de ma part car ce n'était pas ça).

Et j'ai pu toucher le Quaife à un très bon prix avec mon boulot. (moins cher qu'un MFactory)

Je suis donc parti sur un Quaife que j'avais commandé avant de démonté car avec plusieurs personnes on avait vite conclu à un soucis de Torsen. Wink
ah ok pas cool du coup d'avoir acheter ca " pour rien" ca serait cool que tu mette un feedback voir tes impression!

merci d'avoir répondu!
Pas de soucis, le feedback sera donné dans le topic de la voiture en question dès que j'aurai reçu tout le nécessaire. Wink
Je reviens à la charge car j'ai trouvé ceçi:

http://www.xm-parts.com/articles/hgear/gear.htm

Les roulements plats sont aussi à caler.

Je passe demain matin chez quagliozzi pour en savoir +. Wink
oui, il y a aussi un jeux a respecter avec les roullements à bille même si la procédure est différente qu'avec des roullement conique à roulleaux.

sur série D par éxemple de tête c'est 0.1mm maxi entre roullement et carter, et il éxiste plusieurs épaisseur de cale chez Honda pour respecter ça ...
tu as 3 cales de bases sur les roulements coniques si tu passes sur des roulements à rouleaux tu n'en a plus besoin qu'une seule celle à épaisseurs variables, celles ci tu es obligé de la garder vu que sont épaisseurs est fonction du résultat de la mesure de couple à faire.Par contre les deux autres sont des cales à épaisseurs fixes que l'ont ne remontes pas avec les roulements droits puisque ceux ci ont déjà cette épaisseur en plus par rapport aux roulements coniques.