Non
Comme vu dans le lien ci dessus, Blox tu peux changer les SB maintenant
ba je crois que pour reduire les couts je vais prendre les blox alors, en plus il sont dispo en noir, histoire d'evité le bling bling
Mais il me semble qu'ils sont compatible avec les autres du meme type.
A confirmer.
apres faut voir le manouchage pour les monter
parce que des blox, ou mieu des buddyclub ne sont pas "bolt-on"?
Il parle pour les silent bloc. Les bras eux, si, ils sont bolt on.
Pour répondre à la question, j'ai 2 BAR Cusco, ça fait son boulot mais c'est quand même cher pour ce que c'est. Ça respire pas la qualité autant que d'autres marques.
merci a vous tous pour votre aide, vraiment.
c'est sympa a toi bliste, oui c'est chere, mais j'ai trouvé une paire de cusco OS, pour 120e alors sa me va, car j'allai commender chez togeishop a 177e piece, et j'ai trouver cette occaz' donc j'ai sauté dessus.
je ferai aussi de mon coté un feedback pour les barre qui doive arriver courrant semaine prochaine.
Bon alors, je vien un peut aggrémenter ce topic de mes idée, apres roulage.
Apres avoir monter les barre cusco os, dans les passage en courbe on ressent bien le gain, par rapport a tout autre chinoiserie no name, ou bien meme de l'ultraracing, qui finalement ne vaut pas un clou, car elle se sont pas au cote reelle chassis.
Bon sinon de mon coté, je compte m'orrienté sur un ensemble amorto ressort pour essayé, acompagne d'une barre stab avant 26mm et d'une barre antiroulis arriere asr 24mm.
Non pas que je ne sois pas content de mes combiné apexi N1, mais plutot me permettre d'avoir du debattement pour utilisée encore plus ma civic sur les petite route et compenser le roulis par des barre plus importante en diametre afin de viré a plat et avoir encore plus de grip en courbe.
un ensemble amorto d'ek9 up gradé de ressort spoon me traversé l'esprit, OEM, tarage/compression/detente plus important qu'un element d'ek4, amotisseur "court" associer a un tarage un poil plus elevé avec des ressort spoon.
Ce changement intervient suite a une sorti piste en copilote avec rancho42 qui possede un ensemble amorto/ressort mugen sur son eg daily/pistarde, et sa ma franchement bluffer, sa passe la ou les combiné declare forfait...
a mediter...
(22-08-2012, 12:31:16)matthias45 a écrit : [ -> ]Bon alors, je vien un peut aggrémenter ce topic de mes idée, apres roulage.
Apres avoir monter les barre cusco os, dans les passage en courbe on ressent bien le gain, par rapport a tout autre chinoiserie no name, ou bien meme de l'ultraracing, qui finalement ne vaut pas un clou, car elle se sont pas au cote reelle chassis.
Bon sinon de mon coté, je compte m'orrienté sur un ensemble amorto ressort pour essayé, acompagne d'une barre stab avant 26mm et d'une barre antiroulis arriere asr 24mm.
Non pas que je ne sois pas content de mes combiné apexi N1, mais plutot me permettre d'avoir du debattement pour utilisée encore plus ma civic sur les petite route et compenser le roulis par des barre plus importante en diametre afin de viré a plat et avoir encore plus de grip en courbe.
un ensemble amorto d'ek9 up gradé de ressort spoon me traversé l'esprit, OEM, tarage/compression/detente plus important qu'un element d'ek4, amotisseur "court" associer a un tarage un poil plus elevé avec des ressort spoon.
Ce changement intervient suite a une sorti piste en copilote avec rancho42 qui possede un ensemble amorto/ressort mugen sur son eg daily/pistarde, et sa ma franchement bluffer, sa passe la ou les combiné declare forfait...
a mediter...
Voici mon avis (même si on en a déja bien parler au HEM):
- des BAR aux cotes chassis et rien d'autre (UltraRacing de mes 2 avec des trous oblongs qui se montent même sur des caisses marbrés non merci !)
- des amortos de marques, polyvalents et si possible réglable (combinés KW/WEITEC, kit B12, amortos Spoon ou Mugen, Ohlins etc ...), je préfère rouler avec des amortos de marque achetés d'occasions plutôt qu'avec des merdes chinoises neuves.
Tu as vu le set-up de ma caisse, peu de roulis, amortissement nickel (passage sur les ralentisseurs jaunes du HEM en fond de 2 rupteur ...), essaye de passer comme ça (en mode gros barbare) avec des D2 ... tu finira comme le DelSol rouge qui nous a doublé quand Tiju conduisait --> tout droit dans la pelouse (heureusement que c'était pas un mur sur petites routes de montagnes ou même un bac a gravier).
Ce que je te conseille si tu te sert de ta caisse en daily (tirage de bourre) + quelques sorties pistes, c'est des amortos type B12, ou combinés pas trop raide (WEITEC/KW V1 etc ...) en combinaisons avec de grosses barres stab et des vrais BAR.
Il est possible d'avoir un très bon chassis et polyvalent, et pas forcément pour plus cher qu'une caisse HellaFlunchhh qui racle sur les dos d'ane du MacDo
c'est exactement ce que je compte faire, j'en ai parler autout de moi, et j'ai quand meme eu droit a un "repasser sur un ensemble amorto/ressort pour mettre des grosse bar antiroulis, autant rester avec tes combiné, sa fera pareil^^" j'ai bien rigolé...
puisque les barres antiroulis fonctionne de maniere independante des amortisseur, en daily arsouille je n'ai auccun interet a garder les combiné, car selon les route, en sortit de coube sa ne motrice pas comme je le souhaite.
Donc je vais passer sur un ensemble amotisseur/ressort spoon tres certainement, c'est certain meme, je m'accomederait egalement de ressort d'itr pour comparer et me faire mon propre avis, puisque en ses temps si tout le monde ne jure que par les combiné chinois...
Et ainsi je monterais ma barre stab' d'ek9 accompagné d'une barre antiroulis asr 24mm, chose que je peut me permetre en repassant sur un combo amorto/ressort.
j'ai pour projet lors de mon prochain changement de pneu de passer d'une part sur des advan neova ad08 mais passer egalement l'avant en 205/50/r15 et rester en 195 derriere.
Je gagnerai par la meme occasion quelque centimetre, un poil de confort, mais surtout du grip, de la stabilité et sa risquera d'etre redoutable d'efficacité...
je sais pas si vous suivez, mais moi je vois parfaitement^^
MDR rancho J'adore le point de vu !!! j'ai exactement le même que le tien !
juste comme ça j'ai acheté les Cusco Comp-S avec tarage ressort de 7kgf/mm à L'AV et 4kgf/mm AR je vous dirais ce que j'en pense une fois le chassis au poil !! attention juste pour la combinaision BARoulis et Amorto/ressort ! si tu prends des truc trop dur en amorto evite de prendre des BARoulis trop gros ça risquerais de sautiller sur les fortes accélération, et un petit roulis (petit hein !!!) permet de rendre la voiture plus comuniquative en terme de décrochage
pour ma part j'ai une BARaprochement ITR sur le devant je pense passer en Full cusco sur le devant Sup/Inf
pour les spoon j'ai longtemps hésité mais au final les Cusco ont gagner lol si jamais c'est dernier ne sont pas à la hauteur ce sera du OLHINS ou Mugen
Pour le montage de mes barre stab'/antiroulis j'attend de repasser sur un couple amorto/ressort, car le avec 12/9 en tarage sur les combiné apexi je ne peut passer plus gros, malgres l'hydrolique parfaitement gerer, car dans des endroit c encore instable, alors j'imagine même pas avec des merdouille chinoise, je comprend pas comment on peut en dire du bien, mais bon...
Parle moi des cusco...je ne connaît pas, enfin si mais pas les amorto/ressort, tu as un lien? Pour les barre tu peut y aller j'ai des cusco OS, les gents dissent que sa vaut pas sont prix, mais c'est du top matos.
Le principal c'est d'avoir de la BAR au côtes chassis et sans trou oblongs (clin d'oeil à tout les merdes de PassWord, UltraRacingTuning etc ...
).
En amortos tu peux partir sur un kit B12 qui sera au alentour de 600-700€ en neuf, Bilstein c'est costaud et très très bon !
Des grosses bar Stab, pr les pneux j'avait aussi penser à ce montage, avec de la calle à l'avant, à condition de conduire avec le cul qui se balade (comme moi
).
Où le trouver le B12 pour EK? Car je crois que ils ont fait toutes les autres civic sauf celle là en fait
Je suis encore au taf Matthias 45 dès que je rentre je te fais un petit briefing sur les cusco !
j'ai hate de les tester ces saloperies !!!! mdr
takumi, je m'abstiendrai de tes commentaires...
les blistein ouè je crois voir partout que c'est une reference et c'est de la construction monotube...et sa c'est pas mal.
koni aussi, mais la c'est pas folichon.
AVO aussi, tres peut monté, vraiment reconue pourtant.
je me suis renseigner, viarouge ne fait pas pour honda, dommage, car leur matos chie pas mal sur de grosse marque.
Sinon resterait a trouver des showa, je sais pas si sa se fait, il fabrique les spoon....
(28-08-2012, 18:52:23)matthias45 a écrit : [ -> ]takumi, je m'abstiendrai de tes commentaires...
T'es pas le seul
Par contre sur ce coup là il a un peu raison. Perso j'ai jamais trouvé de ref pour les B8 sur EK, ils existent que pour EG et ITR.
Il n'y a que le b6 de dispo pour Civic ek.
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(28-08-2012, 17:00:56)rancho42 a écrit : [ -> ]Le principal c'est d'avoir de la BAR au côtes chassis et sans trou oblongs (clin d'oeil à tout les merdes de PassWord, UltraRacingTuning etc ... ).
DE SE COTER LA J'AI LES CUSCO OS DONC SA VA
En amortos tu peux partir sur un kit B12 qui sera au alentour de 600-700€ en neuf, Bilstein c'est costaud et très très bon !
LES B6 PLUTOT? EN PLUS C'EST DU MONOTUBE
Des grosses bar Stab, pr les pneux j'avait aussi penser à ce montage, avec de la calle à l'avant, à condition de conduire avec le cul qui se balade (comme moi ).
LES BARRES STAB' C'EST BON, EK9 EN 26 DEVANT ET UNE ASR 24 DERRIERE
OUE HISTOIRE DE PASER A UN ET25 POUR GAGNER EN STABILITER ET EN GRIP
Alors je reviens sur les Cusco !! Rancho peut te le dire on a pas mal discuté par rapport à ça , je pensais partir sur les Spoon mais au final le rabaissement est assez limité, -25mm je crois, hors je veux tourner au alentour des -35mm ,j'aurai pu mettre des ressort autre que les Spoon mais si ça rabaisse plus que -25mm on joue sur la course et débattement de l'amortisseur qui lui est prévu pour -25mm (combinaison ressort/amorto Spoon)
alors chez Cusco tu as : les Comp-S qui forme l'entré de gamme à savoir que à l'achat tu peux personnaliser les tarages AV/AR comme tu veux ils sortent en standard: 8kgf/mm AV. (ou bien au choix 7/9/10) et 5kgf/mm en standard sur l'AR. (ou au choix 4/6/7/8) sans trop de réglage
tu as après le ZERO-1 plus simpa en terme de réglage
http://www.rhdjapan.com/cusco-sport-zero...egra-61413
et enfin le ZERO-2E très complet en réglage
http://www.rhdjapan.com/cusco-sport-zero...onda-51581
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je suis entrain devoir pour faire évoluer ma commande vers les Cusco ZERO-2E ... hihihi mdr
les zero-2E
AH OUI !!!! ils donnent envie !!! Nick de chez Suruga Performance va me dire le prix sans trop tarder je penses lol
Par contre pour trouver des FeedBack accroche toi !!!!
les feedback sur se genre de matos, pas sur jpc, il sont accros au chinoiserie ici....
ah ok, ba tu me dira alors le prix, sa serait cool.
les apexi n1 j'ai pas non plus eu de feedback non plus.
Tu peux compter sur moi !!! Je te communique le prix des que je l'ai ! Par contre ca viens du japon donc bobo les frais de port !
mais meme si je reste sur les comp-s je suis sur de pas être déçu ! En parlant de chinoiserie tu veux pas de mes raceland mdrrr
Merci, mais je les avaient deja vu enfin pour ma part , je suis sur ek9.org !
Je ne savais pas pour le kit B12 pour EK
Tu peux aussi voir du coté de Quagliozzi, j'ai jamais essayé mais les feedback sont bons et sa réputation n'est plus à faire !
Sinon pour le rabaissement avec l'ensemble amortos Spoon (Showa)+ ressort spoon (les noirs en 7kg progressif sur la photo), le rabaissement est suffisant je trouve.
Comme ça tu garde un peu de hauteur pour prendre les ralentisseurs comme un porc sur piste
Je pense vraiment prendre le temps de "reflexionner" un peu tout sa pour ne pas me trompé dans cette achat, et pour le moment c'est pas comme sa je roulais des bouzes^^, c'est quand meme des apexi n1, un version 99spec penser pour les ek9, y'a meme marquer made in japan dessus^^