Japan Car

Version complète : [ek/ej]UP-GRADE chassis CUSCO APEXI ASR...
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salut les mec ,
Suite a l'evolution de mon chassis sur mon coupé ej6, j'aimerais des avis sur les barres CUSCO OS pour civic type EK.
Si je peut egalement avoir des retour d'utilisateur sa serai pas mal, bien entendu des remarque du genre "garde tes sous et mets moin chere" ne sont pas primordiale.

de mon coter j'en suis la au niveau chassis d'ailleur:
-enkei nt03 15x7 et35
-toyo proxes R1-r
-lug buddyclub
-combiné apexi n1evolution
-sb energy noir partout
-renfort asr
-barre stab' av 26mm
-barre antiroullis arr 20mm
-bras alu function7
-barre av anti rap' ek9 oem
merci d'avance pour les retours.
Personne??
salut a toi, alors j'ai pas d’expérience personnelle propre avec cusco, néanmoins s un collègue avait une ek4 ayant une config similaire à la tienne et a également mis du cusco, il en est très satisfait et ne jure plus que par cela Wink
Merci de ton retour, car autour de moi, j'entend que des remarque du genre, sa vaut pas une barre souder, blablabla, je serai plutôt d'avis contraire vu la réputation de cusco et terme de châssis.
bah écoute cusco en matiere de chassis c'est un des must mondial il officie en rallye, alors à mon avis ceux qui disent sont juste jaloux, d'autre part barre soudé est certes plus rigide mais je peux t'assurer que j'ai tjr entendu dire que cusco était le top soudée ou pas.
si tu as les moyen d'investir dans du cusco fait le tu le regrettera pas à mon avis Wink
J'en ai une à l'avant et une à l'arrière en OS et c'est vraiment très rigide comparé à une no name qui se tord dans tous les sens. Très content de mon investissement en plus finition tip top. Certes il y a plus efficace comme modif mais c'est un petit plus, et tu en a pour ton argent, malgré le fait que ça ne soit pas donné.
merci a toi kagotani, merci a vous,
je pense pareil, j'en parlai avec des pote et pour eux, sa vaut pas sont prix, sachant que certain qui pense c'est propos roule sur des raceland, bref, c'est pas beaucoup plus chere qu'une summit et bien plus haute gamme a mes yeux.
j'ai des ebay actuellement, deja monter sur la voiture a l'achat, et suite au piece qui arrive je souhaiter completer se setup avec du vrai matos, certe il y a plus efficace comme modif, mais vu le gain de rigiditer en plus, je pense vraiment franchir le pas.
et puis bon, j'ai envie de monter que du beau matos aussi.
J'ai également plusieurs barre Cusco sur mon EG6. J'en suis très satisfait ! Qualité au top !!!
ecoute je t'ai jamais dit que cusco c'etait de l merde je t'ai juste dit reflechit a se que tu veux faire de ta caisse et voit si s vaut vraiment le coup de payer une barre aussi chere!!!
on peut dire ce qu'on veux certe c'est une bonne barre mais sa vaut pas une brre soudée et une barre soudée de chez cusco tu mexcuse mais vu le prix autant allez se faire edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!!!
voila maintennt si sa te va pas se que je te dit tu me le dit et jte donne plus d'avis jtrouve sa juste con de demander un avis les reponse te plaise pas et tu demande un avis ailleurs si tu veux l'acheter achete la ta pas besoin que les gens te disent c'est bien c'est pas bien tachete et tu verra toi meme!
sur ceux non je pense pas etre jloux que tu veuille acheter sa jm'en fous moi sa me change pas ma vie c'est pas mes sous
mais ce que j'en dit c'est est ce que sa vaut vraiment le coup
ta cas demandez a zazou jlui est dit la meme chose quand il a acheter sa summit apres tu fais sque tu veux!
Il demandait juste d'autre avis différent pour avoir plus d'objectivité sur son choix final Wink
d'autre part sache que certaine barre soudée (notamment les no-name ou de marque un peu moin experte en matière de châssis) peuvent se retrouver à l'usage moin efficace que leur homologue non soudée.
j ai eut l inferieure arr sur un de mes coupé ej8 et c'est que du bon .
merci a vous, c'est vraiment cool, et pour une fois tout le monde est daccort sur se genre de matos, apparement, pas de fausse note du coté de chez cusco, peut etre d'ailleur vais-je aussi aussi prendre mes barres antiroulis chez eux au passage.
oui je pense que tu peux en fermant les yeux ^^, par contre choisit le diamètre idéal Wink
Oue je sais bien, je pense pas plus de 18 à l'arrière...et l'avant, j'y refflechit encore, sachant que mes combiné apexi sont tarer en 12/8kg, je cherche le grip, elle ne sera chausser qu'en semi slick, et le confort m'est secondaire...
à l'avant quand sa devient tros rigide tu risque de sous-virer si je me trompe pas donc méfie toi pr l’arrière sa me semble pas mal Wink
Je pensais faire 26/18 ou 17 pour l'arrièr, 26 c'est le diamètre des barre stab av d'ek9...sa me paraît pas trop mal je pense comme Setup châssis.
26 17 me semble bien
26/17 c'est exactement le setup du kit eibach pour eg par contre, pour appuyer le fait que c'est probablement une configuration équilibrée Smile
D'ailleur peut être qu'eibach est plus abordable que cusco en terme d'anti roll ? Je ne savais même pas que cusco en faisait !
26mm à l' avant, c' est d' origine sur ek4 Wink
oui c'est d'origine mais pas besoin de plus gros a mon avis.
prend des biellettes reglable en plus comme s on ajustera tt sa comme il le faut une fois monter
Suite a mon optimisation chassis qui va enfin arriver a sont terme, et en respectant mon but qui etait d'avoir du matos de grande marque que beaucoup ne monterait pas sur une simple civic car trop chere pour une caisse a 2000/3000e, au jour d'aujourd'huit j'en suis la.
-sb energy noir
-jante enkei nt03
-toyo proxes R1-r
-barre anti rap' ek4/9 oem
-barre anti rap avant cusco OS
-barre anti rap' arriere cusco OS
-barre stab' ek4/9 oem 26mm
-barre antiroulis arriere cusco 18mm
-combiné filté apexi n1evo
-renfort de berceau ASR
-lug buddyclub
il me reste les bras arriere alu a commender, je part sur des function7, mais quid de la qualité des autre? d2, buddy, blox, ect...? zenky rotulé?
pour finir sa il me manquera des camber, buddyclub? j'entant aussi pas mal parlé des hardrace? fin bref j'aimerais de reel avis, a voir aussi se que je peut trouver en occaz pour finir mon chassis a moindre coup, objectif que je m'etait fixé, pour le moment j'en suis a environ 1500e pneu et jantes compris, je pense que c'est vraiment raisonnable vu le matos.
Les D2 sont bien. C'est plus dur que d'origine. après voilà, c'est pas trascandant.
Tu fait que de la piste avec ça? Si oui, Function 7, y a pas de soucis, c'est un must aussi ^^.

Et quitte à en prendre, si tu fais ue de la pioste et vraiment que de la piste, prend les en rotulé LOL.
C'est simplement mon daily...
Bah prend du D2, buddy club et autre du genre en SB. Ca va très bien ^^.

Pour te dire que c'est plus rigide, j'avais mal serrer ma tete de suspat' quand j'avais changer les ressort. Aucun bruit en bras d'origine, j'ai mis les bras allu, j'avais un petit bruit et j'ai passé un moment à trouver que c'était ça lol enfin bref. Ca reste bien rigide quand meme ^^.
tu veux mettre plus gros comme antiroulis arr vue que tu as mis un ASR?
(19-07-2012, 09:55:14)flointhecho a écrit : [ -> ]tu veux mettre plus gros comme antiroulis arr que tu as mis un ASR?

La cusco fait 18mm mais le matériau est peut être différent des barres Honda et donc plus résistant à la torsion aussi.
Oui comme marquer plus haut j'ai un asr, sinon je ne parlerais pas de barre stab' cusco. Se qui m'embête avec se genre de bras, c'est que c'est du consommable, les sb sont morts...poubelle...
Non tu remplace les SB...
Il me semblait que seul les f7 avait cette particularité car ils utilisaient les insert energy.
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Il me semblais que seul les f7 avait cette particularité car il utilisent les insert energy.
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