Japan Car

Version complète : [ej9] catalyseur sur civic
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oops!
j'ai entendu dire que decatalyser une voiture permettait de gagner un peu de puissance or je n'ai pas les moyens de me payer un déca donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer la démarche à suivre et me dire si le gain est visible ou pas..........;de plus j'ai déjà un filtre BMC!

Merci à tous Big Grin
Bcp bcp de couple de gagner
Apres un decata tu compte 120 euros, ce qui n'est pas excessif, d'autant plus que comme ca tu garde le cata d'origine et ca te permet de pouvoir le remettre pour le CT Wink
Sinon je l'ai fait "à la main" pendant les vacances.

J'ai tout expliqué en photos dans ce post :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ht=#561332

Voila si ça peut t'aider.

Maintenant tu as peut etre une sonde sur ton cata et la je ne sais pas !

Mais sinon ça vaut le coup (surtout quand c'est gratuit) LOL et plus ça vient, plus je m'apperçoit que j'ai vraiment gagné qqch. (attention c'est pas non plus comme si un turbo avait poussé sous ton capot).

Bonne chance Wink
No problemo pour la sonde, elle se trouve sur le collecteur.
Bonjour tout le monde, deux petites questions ( qui pourront servir à d'autres j'espères ), je compte passer ma civic ej9 en decata ( avec un catalyseur d'origine vidé ).

Je sais qu'il existe trois phases de ma civic* :

La phase 1 1996-1998 avec calandre pas chromé et les jantes en 13"

La phase 1.2 1998 avec calandre chromé, jantes en 14" et barre anti roulis à l'avant, mais apparence phase 1 ( LA MIENNE )

La phase 2 1998-2001 PHASE 2 QUOI ! Wink

Et donc on sais que sur la phase 2 au niveau du catalyseur il y a une petite sonde lambda, contrairement à la phase 1, mais LA MIENNE ETANS UNE PHASE 1.2 et n'ayant pas encore jeté un coup d'oeil sous la tuture, impossible pour moi de savoir de quel catalyseur il s'agît.

Donc si quelqu'un est au courant, merci de bien vouloir répondre. Wink

Et ma deuxième question est toujours au sujet du cata :

Avec un cata d'origine vidé, est-ce que le gain est le même qu'un decata inox ?

Merci de vos réponses ! Wink
Alors je viens de me renseigner, sur les phase 1.2 c'est le même cata que celui de la phase 1.

Et au final je prend un decata inox. Je vous exprimerez mon ressenti.
[Image: dsc4287.jpg?w=960&h=639]

Big Grin

Alors là chapeau !!

Quand au catalyseur vidé, je ne suis pas pour les vider. Perso j'ai même vidé mon décata de sa grille à l'intérieur. Ce n'est plus qu'un tube simple.
ta derniere phrase est incompréhensible !
Simple: Vider un cata = NON
Vider un décata = je l'ai fait et c'est mieux.
ok , mais pourquoi ne pas vider un cata ?
Bah juste je trouve qu'il y a plus simple non ?
J'ai jamais tenté le truc mais je ne sais pas si ça aura le même effet surtout. Si ça libérera aussi bien. Tu as déjà testé ?
c est très simple a vidé mais c 'est chiant, mais c est plus facile de payer en cliquant sur paypal. Pour moi c est la même chose, j avais un ebay sur mon aéro, j ai mis mon oem vidé et pas senti de différence.
Tout façon ça vaudra jamais un bon test pipe supersprint.

"il s en ai passé des chose en 10ans ^^ "
En effet j'avais pas vu que le topic avait dix ans ! Wink

Bon et sinon personne pour repondre à ma question ? Un cata dorigine vidé, ( donc en gros c'est plus qu'un tube, sachant que l'on garde la dimension d'origine au niveau des jonctions donc pas fuites contrairement au decata 60 mm) est autant performant qu'un decata inox style Srs ?
Les catalyseurs de eg sont Bolt on sur ej9 ?
Nan ils sont un poil trop court Wink
Exact je viens de me renseigner, pour les dimensions les cata d'EG4 font 40 cm et ceux de l'EJ9 dont 43 cm...

Vous pensez qu'il est possible de compenser les 3 cm qu'il manque par des joints ou autre pièces de ce style ? Smile
D'acc mais j'en fabriquerai une moi même Wink
Bonjour a tous  coucou

Je deterrce ce topic car je suis complètement perdu. Pour faire simple, je souhaiterais installer un decata car mon cataliseur est mort, mais sur fullcartuning, il y a pas mal de choix donc je ne sais pas lequel prendre. 
( je suis un newbee en jap  Oops! ) 
Je possède une ej9 1.4 is

Il y a t'il des gens pour m'éclairer ?

Merci
Personne ???
Salut,

Disons que les gens ne répondent plus pour ces modifications plus que courantes Wink

En plus ça dépend de plusieurs paramètres :
- Est-ce que tu compte garder la ligne d'origine ?
- Tu veux de l'inox, de l'acier ?
Sur le site fullcartuning tu as la liste des modèles compatibles, donc rien de sorcier pout faire un choix non plus Wink

Parce que j'ai envie de dire que le moins chère pour toi serait de récupérer ton catalyseur mort et le vider pour en faire un décata sans te faire chier si tu ne change rien d'autre.

Pour info, comment comptes-tu passer le contrôle technique si ton catalyseur est mort ? Pourquoi ne pas directement chercher un catalyseur qui fonctionne (neuf ou occaz) ?
Bonjour. 

Merci pour avoir répondu  Wink

Oui je voulais gardé la ligne d'origine pour l'instant. En gros decata + silencieux srs
De l'inox en preference mais faut il prendre le decata ou test pipe? Je suis pommé  Confused
Et j'ai vue qu'il faut prendre le decata avec rallonge sinon c'est trop court non?
Pour le ct, que d'ici 2 ans mais j'aurais le temps d'acheter un d'occasion 

Merci d'avoir répondu
Prend un décata réglable ou vide ton catalyseur mort (tu le démonte et tu vire l'intérieur) ça te coutera rien.
Merci TsoF Wink
Hello les Nippons ^^
Alors vu que c'est d'actualité, Big Grin

Pour ma part, je vais parler de ma petite histoire récente, " CATALYSEUR" Smile
Suite à un souci technique, (utilisation de SP95E10), j'ai flingué mon catalyseur, bling bling bling, voyant allumé...
Je me suis pas posé de questions, j'ai roulé ainsi, lorsque je suis passé au CT je me suis fait recalé pour trop de CO2. Confused à un poil de ***

après démontage, le catalyseur était effectivement en miette, le temps de recevoir le catalyseur de remplacement, le HS a été vidé j'ai roulé comme ça 1 semaine. heu, le son et le moteur, j'y croyait pas, mais bien meilleur, comme la sonde sortie catalyseur est perdu, le mélange est légèrement plus riche, puisque la sonde lambda ne comprenait plus rien, donc aujourd'hui le catalyseur neuf a été remonté, j'ai de suite ressenti la différence niveau son et baisse de l'agrément moteur, bon je vous l'accorde, c'est pas grand chose, mais quand même Neutral ça me manque... Ouinn

j'ai le cata vide de chez vide, une beau caisson lol
Dès que je passe la contre visite pollution, je compte bien remettre le vide tellement c'est Big Grin Big Grin Big Grin

Apparemment je dois acheter un détrompeur 90°, genre celui ci.
MTK

mais à 10E c'est kiff kiff ?
ebay

Merci à tous pour vos lumières beer