Japan Car

Version complète : Petit renseignement sur bougie froide et sur un AFR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà je vais investir bientôt dans une petite prépa, j'aurais besoin d'avoir quelque renseignement car je n'y connais po grand chose LOL

Je vais acheté un Fuel Cut Defender, avec un Air/Fuel Regulator,
mais chez HKS il existe 2 types :
1 spécifique pour les air flow meter, et 1 autre pour des moteurs sans air flow regulator.
Donc je fais appelle à vos connaisance pour savoir si sur les S13 (moteur CA18DET) si il y a ou pas de Air Flow Meter.

Je contente acheté des bougies froides par la meme occasion,
mais il en existe tellement avec des references différentes que je ne sais pas lesquelles prendre car il existe plein de type différents.

Je vous en remercie d'avance
Pour les bougie froide, DENSO IK22 ou IK24 si tu compte depasser 1 bar.
Sinon, tu as les modele chez NGK, il faut prendre les meme ref que l'origine sauf qu'un 7 va prendre la place du 6. Il me semble que c'est PFR7B-9 ou lieu de PFR6B-9.
Sur ma 100NX (sr20de) il y a un AFM...

Sur le site d'apexi, dans la doc de montage du s-afc tu trouvera surement l'info pour le ca18det
oui sur ca18det tu a un afm juste apres ton filte a air
Merci des ces infos,
pour le moment ma pression est d'origine, je compte par la suite lui mettre un boost controller, donc après passé à plus de 1 bar.
La je viens de commander mon fuel cut defencer, et la d'ici 5 jours je commande mon AFR, et ce meme jour je prendrai des bougies.
Avez vous des adresses pas chère pour les bougies, où faut-il rechercher sur ebay et autres ?
hummm le fuel cut defencer, c'ets pas un super truc, demande a nagata san et stanX... C'est peut etre pas pour ca uniquement que le moteur a souffert, mais bon...

Bref, c'est bien, mais oublie pas de majorer ta carto et peut er les injecteur (je connais pas bien la 280z), parce que augmenter la pression de turbo sans rien changer, tu va faire des trous dans tes pistons...
Greg_P a écrit :hummm le fuel cut defencer, c'ets pas un super truc, demande a nagata san et stanX... C'est peut etre pas pour ca uniquement que le moteur a souffert, mais bon...

Bref, c'est bien, mais oublie pas de majorer ta carto et peut er les injecteur (je connais pas bien la 280z), parce que augmenter la pression de turbo sans rien changer, tu va faire des trous dans tes pistons...

Entièrement d'accord.
non pour le moment m'a pression va rester d'origine, je l'augmenterai quand jachèterai un boost controller, mais le FCD me sera indispensable par la suite
avec le boost controller.