salut a tous
bon voilà j'ai un petit problème avec ma civic qui démarre pas de temps en temps.
je met le contact, le voyant moteur s'éteint mais j'entend pas le petit "tac" quand il s'éteint et la elle veut pas craquer ou quand elle démarre elle se coupe deux seconde apres....j'attend 10min voir plus des fois,rebelotte contact etc et la le petit "tac" se fait entendre et sa remarche...
donc si quelqu'un a une explication au problème je le remercie d'avance
elle te le fais souvent a chaud ? regarde ton main relay c'est surement ça
non c'est en voulant partir du taf apres une journée en plein soleil...
le main relay?c'est quoi ça?
je suis un brèle en mecanique enfin surtout tous se qui touche a l'electronique et les pannes dans le genre...
(07-06-2012, 22:12:37)alex63 a écrit : [ -> ]elle te le fais souvent a chaud ? regarde ton main relay c'est surement ça
+1
Salut,le main relay est situé a coté de la boite a fusible situé en bas a gauche du volant,il y aura marqué dessus mitsuba.Il faut soit vérifier les soudures ou le changé(ce que je ferai),car avec la chaleur sa risque de te le faire souvent!Sur les 3 eg que j ai eu cela me l avait fait que sur mon eg6(chanceux
),remplacé et aprés R.A.S.voili voila!
oui voila c'est ça =>
refais les soudures ou change le et elle te le fera plus
HS:le mieux pour l histoire du main relay,c est de refaire les soudures ou carrément le changer?
Moi perso j'ai refais mes soudures et aucun problème depuis après c'est vite démonte mais si la flemme de le faire prend neuf
le moins cher c'est de le souder!
chez honda ça vaut cher!!
sinon tu en trouve des reconditionnés sur ebay
(08-06-2012, 12:51:10)alex63 a écrit : [ -> ]oui voila c'est ça =>
refais les soudures ou change le et elle te le fera plus
C est un MR de 4G ça mais c est très ressemblant. Il est gris sur EG.
Le mieux c est de refaire les soudures car c est le moins cher. Si tu le change, refait les soudures du 'nouveau'
Normal qu il n y ai que les EG 4/5/6 qui ont une pompe à essence électrique et non méca ( enfin il me semble pour certaine EG4 )
oui je sais javais juste prit une photos pour lui montré le modele de relais
Oui je me doute bien, mais mon comns n était pas dans un but critique mais pour compléter les votres et ainsi aider Iclo
Ne ten fais pas je l'ai pas pris comme une critique
(08-06-2012, 14:59:22)SIMS a écrit : [ -> ]C est un MR de 4G ça mais c est très ressemblant. Il est gris sur EG.
Moi le mien il est noir sur mon eg4, mais sans doute a cause du d16a9 q'il y a dedans
D'ailleur j'ai changer mon relais avant hier
merci a vous,enfin un forum avec des vrais aides
étant donné que je suis soudeur je vais ressouder ça propre plutot que prendre
l'option d'achat d'un main relay neuf...
je vous tiens au jus merci a vous
au faite je suis soudeur inox alu et plein d'autre aliages... donc si ça intéresse des gens qui sont dans le coin je met mes talents a disposition...
bon hormis le boitier qui était gris et pas noir ,j'ai pu trouver les doigts dans le nez.
j'ai refais toutes les soudures douteuses,remonter le tous et elle craque au quart de tour donc je verais lors des
prochains jour chaud si ça le refais
merci pour les infos
Nikel