Voilà,
Mon ami a un civic 3Portes model 99 en 1.5 Vtec (112 Hp je crois)
-il a déjà monté une ligne, un cold air intake et aujourd'hui il compte toucher à l'électronique de sa voiture.....
-Quelqu'un a t'il déjà monté un Controller VTEC sur 1.5 VTEC?
-Le Gain est il réel? Environ kombien en HP max?
-peut on décaler le rupteur (de 200 ou 300 tr pas plus)?
-Faut il obligatoirement un manomètre de Ratio(pour la richesse et pauvreté de la voiture)?
Merci pour vos réponses car je sais ke JP car est la Bible de HONDA :roll: :roll: :roll:
Personne n'a monté de VTEC Controller sur un ESI ou VTI et peux donner ses impressions.....! :roll: :roll:
Le VTEC controler ne sert qu'à changer le point de déclenchement du VTEC
Pas à décaler le rupteur...
Je pense pas qu'il y ai un gain significatif quelconque si les cames sont
d'origine... a part lisser la courbe de puissance
Par contre ça permet de moins consommer... sur autoroute on retarde le
VTEC...
Gestion electronique primaire... Opte plutot pour une reprog boitier vu le prix
Qu est ce qu il existe comme reprogrammation du boitier?
-par rapport au budget kil dispose est ce kun collecteur + décatalyseur ne serait pas plus intéréssant?
JeremVTI a écrit :-par rapport au budget kil dispose est ce kun collecteur + décatalyseur ne serait pas plus intéréssant?
Je pensais que ces modif étaient déjà faites...
Sinon, effectivement, il vaut mieux continuer par ça
Merki!!! Un collecteur 4-2-1 existe pour cette motorisation?
-Quelle est la référence de cette voiture aux USA(1.5 VTEC)?
il gagnera strictement rien!
il lui fo un collecteur, là y a de la puissance
ouai mais apres le collecteur fo une reprog!
Le vtec controller est a mon gouts (prix/perf) une gestion electronique gadjet
Froggyvti a écrit :ouai mais apres le collecteur fo une reprog!
Pas forcément
JeremVTI a écrit :Qu est ce qu il existe comme reprogrammation du boitier?
-par rapport au budget kil dispose est ce kun collecteur + décatalyseur ne serait pas plus intéréssant?
Si il n'a pas encore mis de collecteur, inutile d'aller dépenser des milles et des cents alors qu'il n'a pas de collecteur et qu'il est encore catalysé. Il faut vraiment axé sur la bonne respiration du moteur. Le collecteur est ce qui va donner le plus de gain systématiques selon les marques et les models bien sur.