Japan Car

Version complète : Qui est en tort, accrochage en pente
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des témoins ! et si tu n'es pas d'accord avec la partie adverse tu ne signe en aucun cas le constat et tu appelles ton assureur en expliquant le cas
Apres va prouvé que c'est lui qui a reculer et pas toi qui sais pas t’arrêter ...

Il y avais une video comme ça ou une bonne femme freiné a un feux rouge et enclenché la marche arr heureusement le mec filmé en continue ce qui ce passé devant ça voiture
edit http://www.koreus.com/video/pourquoi-dash-cam.html
(06-06-2012, 13:24:31)niavlysj a écrit : [ -> ]
(06-06-2012, 12:58:13)folken a écrit : [ -> ]Si t'as un attache caravane, ça va vite aussi Confused

tu es doublement en tord alors, car l'attache caravane doit être décroché si tu n'en as pas l'utilité à ce moment là Wink

nan ca ca marche pas... beaucoup de voitures ont des attaches fixes, comme ma civic par exemple... donc faut que redémonte tout quand j'ai pas ma remorque?LOL
Faut mettre un truc voyant qui couvre la boule genre une balle de tennis LOL
(06-06-2012, 13:33:07)skara77 a écrit : [ -> ]concernant la boule d'attelage, le proprio de la voiture qui la possède est en tort si la boule reste dans le par-choc, sinon non

sors moi le texte de loi Big Grin

c'est une fausse rumeur concernant l'attelage .....
Tout a fait :

"L'art R317-23 du Code de la Route précise que tout véhicule à moteur doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.

Chaque automobiliste doit apprécier, en fonction de la position et de la forme du dispositif utilisé, la dangerosité de son véhicule et prendre en conséquence les mesures adéquates.
Certaines boules d’attelage sont démontables sans outil, elles peuvent donc être enlevées lorsque la voiture ne tracte pas. Pour les dispositifs nécessitant des outils, il est préférable de ne pas effectuer le démontage qui aurait pour conséquence, à la longue, de fragiliser l’attelage. Il faut prendre alors la précaution de protéger la boule avec un anti-choc, à hauteur des tibias, le col de cygne ou la tête d'attelage pouvant devenir la source de chocs pour adultes ou enfants. Le démontage de la boule sur une voiture qui ne tracte pas n’est pas obligatoire. "
ok j'ai riens dis ^^
(06-06-2012, 22:44:28)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Tout a fait :

"L'art R317-23 du Code de la Route
Certaines boules d’attelage sont démontables sans outil, elles peuvent donc être enlevées lorsque la voiture ne tracte pas. Pour les dispositifs nécessitant des outils, il est préférable de ne pas effectuer le démontage qui aurait pour conséquence, à la longue, de fragiliser l’attelage. Il faut prendre alors la précaution de protéger la boule avec un anti-choc, à hauteur des tibias, le col de cygne ou la tête d'attelage pouvant devenir la source de chocs pour adultes ou enfants. Le démontage de la boule sur une voiture qui ne tracte pas n’est pas obligatoire. "

vu que les 3/4 necessite des outils donc on peut ne pas les demonter Big Grin Donc ça revient a ce que j'ai dit Wink
Si les deux véhicules sont en marche avant celui de derrière est en tort dans tous les cas. Dans l'éventualité ou c'est au moment d'un démarrage comme tu l'as dit skara77 et que du coup la mauvaise fois devient plus facile, si vous ne trouvez pas d'accord pour remplir un constat, remplissez en 2, c'est exactement ce qu'il faut faire. Après les assureurs se débrouillent entre eux.
Je précise que je bosse là-dedans Wink
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