14-05-2016, 21:09:09
(14-05-2016, 18:34:41)folken a écrit : [ -> ]Y'a une civic qui avait dépassé le million, mais le moteur avait été changé 3 fois.
Il me semble que c'est la boite qu'il a changé trois fois non?
(14-05-2016, 18:34:41)folken a écrit : [ -> ]Y'a une civic qui avait dépassé le million, mais le moteur avait été changé 3 fois.
(14-05-2016, 20:13:25)Matsu a écrit : [ -> ]Je pars du principe que tant qu'on respecte le temps de chauffe avant de "tirer" dans le moteur, et qu'on fait ses entretiens à temps, une voiture est increvable.
Le problème c'est que le premier critère est rarement respecté :/
Après, j'y peux rien si on fait des systèmes anti pollution et autres turbos capricieux...
(13-05-2016, 13:18:05)RedThunder a écrit : [ -> ]Tu comprend pas, le diesel c'est plus solide. Y'a encore des gens qui pensent que 150 000km un moteur essence est foutu
(23-06-2016, 09:28:04)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ca va remettre d'aplomb tout les mecs qui virer egr/fap
(23-06-2016, 10:06:32)ILoveJapan a écrit : [ -> ](23-06-2016, 09:28:04)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ca va remettre d'aplomb tout les mecs qui virer egr/fap
Autrement dit ça va obliger de remettre les truc pas fiable sur leur moteur... J'ai pas de diesel, mais si d'aventure je serais contraint d'en acheter un (ça risque pas d'arriver, si je dois faire des kms je passerais à l'éthanol), c'est la première chose que je virais pour pas avoir d'emmerdes! Tout du moins les valves EGR, apparemment les FAP se nettoyent bien au karcher...
(23-06-2016, 10:06:32)ILoveJapan a écrit : [ -> ]apparemment les FAP se nettoyent bien au karcher...
(23-06-2016, 10:07:41)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est comme tout, ça s'entretient
(23-06-2016, 10:24:02)Nakago a écrit : [ -> ](23-06-2016, 10:06:32)ILoveJapan a écrit : [ -> ]apparemment les FAP se nettoyent bien au karcher...
Ca rejette quand même pas mal de merdes bien toxiques, c'est pas un truc à faire à l'arrache dans son jardin.
(23-06-2016, 10:44:56)ILoveJapan a écrit : [ -> ](23-06-2016, 10:07:41)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est comme tout, ça s'entretient
Ce n'est pas qu'une question d'entretien, quand tu vois la gueule d'une tubulure d'admission de diesel équipé d'EGR après seulement 60.000kms, c'est quand même sacrement bouché! Ca reste pour moi une belle merde!
Si par entretien, tu entends démonter la moitié des périphériques moteur pour les nettoyer tous les 50.000kms, c'est plus que de l'entretien courant et c'est pas inscrit dans les carnets d'entretien constructeur.
(23-06-2016, 10:51:46)boyou2 a écrit : [ -> ]ya pleins de trucs pas 'écrit' dans le carnet d'entretien que les gens font
Si tu restes dans l'optique 'constructeur', tu changes ta caisse a 200 000km car elle ne 'vaut' plus rien pour lui, donc ce genre de considération (tout encrassé a partir de quelques dizaines de milliers de kil' ) n'est pas à pendre en compte
maintenant, t'es un gars qui fait gaffe a ce qu'il a chèrement payé, donc, pour moi, nettoyé l'EGR, nettoyé le FAP, changer les injecteurs ou le turbal ça fait partie de l'entretien (au même titre que vidanger les huiles de transmission/freins/moteur)