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Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
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J'ai entendu un truc ce matin sur BFM, dans la rubrique éco de Nicolas Doze, qui m'a fait halluciner.
Le gouvernement doit se réunir mercredi pour "valoriser" le Diesel. Selon eux, c'est une technologie d'avenir... Il faut en rire ou en pleurer?...
Facepalm Facepalm Facepalm
(28-09-2015, 08:54:55)Raph Mugen a écrit : [ -> ]J'ai entendu un truc ce matin sur BFM, dans la rubrique éco de Nicolas Doze, qui m'a fait halluciner.
Le gouvernement doit se réunir mercredi pour "valoriser" le Diesel. Selon eux, c'est une technologie d'avenir... Il faut en rire ou en pleurer?...
Facepalm  Facepalm  Facepalm

traduction :
"comment ne pas tuer la poule aux oeufs d'or, et continuer à faire en sorte que le bon peuple continue à acheter cette m*** "

PS: chez nous, les importations et ventes de véhicules diesels de chez VW sont stoppées....
Et actuellement, BMW, Mercedes et Seat sont dans la ligne de mire...
(28-09-2015, 05:37:36)fastrunner a écrit : [ -> ]Y'a une boulette sur leur site concernant le % alors.

La singularité d'Osilub tient au procédé de distillation mis en œuvre. Issu du secteur de la chimie fine et développé en collaboration avec le Centre régional d'innovation et de transfert de technologie (CRITT) et l'Ademe, ce procédé permet d'obtenir un rendement moyen de 75 %, contre 45 % habituellement.
http://www.veolia.com/fr/groupe/medias/a...les-noires
la France et le diesel p*tain...

J'espère un jour ne plus trop entendre les claclaclaclaclaclac des gazouts, mais c'est mal barré dans ce pays
Au lieu de pisser dans le moteur, ils ont pissé sur son développement LOL
L'automobile c'est ca, si les CONstructeurs peuvent économiser des clopinettes par bagnole ils le feront, après ca s'étonne qu'il faut changer des roulement de boite a 140.000km parce que les cages de roulement sont en plastiques et tiennent plus, et en plus usiné le carter de boite donc a changer aussi, une belle facture ... et je déconne pas, j'ai du faire ca cet été en formation dans une concession, j'ai halluciné en voyant ca Facepalm

Et y'en a pleins des exemples comme ca, c'est de pire en pire ...

Concernant le diesel, tant qu'il aura son avantage a la pompe et sur sa fiscalité plus basse ca changera pas vu que les gens regardent surtout ca. Ils achètent diesel pour ca sans se douter de l'usine a gaz qu'un diesel représente, ils l'utilisent pas correctement et au moindre truc a faire dessus ils se font assassiner au garage.

Les ventes de diesel baissent aussi a cause de ca, les gens en ont marre de dépenser leur économies de carburant a la pompe faire des décrassages de FAP LOL
Ne pas oublier que les CONstructeurs répondent aux demandes des CONsommateurs bien souvent aussi Sac
c'est plutot le contraire, les CONStructeurs créent un besoin pour les CONSommateurs, a coup de campagne de pub à la limite du harcèlement, en faisant pression sur le(s) gouvernement(s) via leur lobby (grenelle de l'environnement, taxe CO², toussa toussa)
(28-09-2015, 13:24:15)Thomas68 a écrit : [ -> ]Ils achètent diesel pour ca sans se douter de l'usine a gaz qu'un diesel représente,

oui enfin avec des petits moteurs essence gavés au turbo qu'ils commence tous à coller partout on arrive à la même usine à gaz au final
Pour une fois je suis d'accord avec toi à 2000%.
+1, de nos jours que ce soit essence ou diesel ce qui prends le moins de place dans la baie moteur c'est ... le moteur lui même LOL
Mazda est le seul à ne pas downsizer pour l'instant Sac
Combo : leurs moteurs SkyActiv-D seraient Euro6 ready Smile
(28-09-2015, 14:22:25)pete-ze-fouine a écrit : [ -> ]oui enfin avec des petits moteurs essence gavés au turbo qu'ils commence tous à coller partout on arrive à la même usine à gaz au final

dont l'espérance de vie ne doit pas dépasser les 100 000 kms....
Peux être pas mais 180.00kms ils seront rincés, quand tu vois les monospace et les berlines avec moteur de plus ou moins un litre et 130chevaux...le tout gavés à la long Life ca promet .
(28-09-2015, 17:05:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Peux être pas mais 180.00kms ils seront rincés, quand tu vois les monospace et les berlines avec moteur de plus ou moins un litre et 130chevaux...le tout gavés à la long Life ca promet .

c'est un mystère pour personne, ls voitures actuelles sont pensées et conçues pour devenir jetables à court terme...
Sur ma Lancer Ralliart (dernier modèle), à 100 000 km, voici la liste de ce qui a lâché :
-Rotules de direction
-Disques de frein
-Biellettes d'essuie glace  Shock
-caméra de recul
pour une caisse à ce prix la, sensée être la vitrine technologique de Mitsubishi ça fait ch*****
(la boite SST a eu moins de chance, elle a laché à 90 000km...)
Et depuis peu la sonde Lambda, fait des siennes...
chui beau avec mes 370 000kil sur le pantzer Sac (et c'est pas finit Big Grin )
(28-09-2015, 17:33:39)boyou2 a écrit : [ -> ]chui beau avec mes 370 000kil sur le pantzer  Sac (et c'est pas finit  Big Grin )

J'ai autant sur ma Legacy break, et il y a rien qui pete !
Big Grin
Les tests de résistance sont validés si le moteur tient 150h au regime maxi, chez plusieurs constructeurs mais je ne sais plus lesquels, Peugeot en fait parti.
non, c'est bien plus compliqué que ca. Et ca n'est certainement pas le regime max le plus critique.
(28-09-2015, 11:39:40)gotboost a écrit : [ -> ]enjoy....
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/45a0fa02..._329francs

Ca ne me choque même pas, vu les économies qui sont faites sur tout.
Déjà il y a 15 ans, un de mes profs d'IUT avait travaillé sur une voiture qui se conduit toute seule, ça marchait mais 3€ pour la caméra responsable de la vie du conducteur c'était encore trop cher donc les constructeurs n'en ont pas voulu (à mon avis il exagérait un peu, ou y'avait pas qu'une seule caméra, mais il avait été dégoutté de voir à quel point ils tiraient les prix sur des composants pourtant essentiels et directement liés à la sécurité).
c'est surtout que le downsising essence ca ne donne plus aucun interet a rouler a l'essence niveau ressenti c'est comme un mazout au ralenti ca tourne comme un gazoute et au final le carburant est plus cher
Manque plus que le fap et la boucle sera bouclée Sad
(28-09-2015, 21:09:19)roma a écrit : [ -> ]c'est surtout que le downsising essence ca ne donne plus aucun interet a rouler a l'essence niveau ressenti c'est comme un mazout au ralenti ca tourne comme un gazoute et au final le carburant est plus cher
Manque plus que le fap et la boucle sera bouclée Sad

Autour de moi j'ai déjà entendu "ah oui mais ma nouvelle petite voiture essence elle roule comme un diesel c'est super!"
Les gens ont été conditionnés à avoir du couple en bas et à rouler en dessous de 2000rpm. Il n'y a aucune raison que les constructeur vont à l'encontre des clients.
(28-09-2015, 08:54:55)Raph Mugen a écrit : [ -> ]J'ai entendu un truc ce matin sur BFM, dans la rubrique éco de Nicolas Doze, qui m'a fait halluciner.
Le gouvernement doit se réunir mercredi pour "valoriser" le Diesel. Selon eux, c'est une technologie d'avenir... Il faut en rire ou en pleurer?...
Facepalm  Facepalm  Facepalm

Bah non, seuls les constructeurs allemands sont dans la ligne de mire pour l'instant, une aubaine pour les frenchies !!!

"Nous on ne triche pas, vous pouvez achetez nos voitures diesels, elles sont bien Langue"*

Vendre français aux allemands, ce pied de nez ultime !!!

Ce lobby !!!!
En regardant le programme TV hier soir je vois sur France 2 "Cash investigations : Diesel, la dangereuse exception française". Je me suis dit que la chaine avait profité de l'occasion pour le repasser, mais ce matin à la radio quand ils parlaient des audiences ils ont annoncé "France 2 passait un nouveau numéro de cash investigations"... Du coup redif ou pas redif ? Huh
(28-09-2015, 18:48:17)ioyo a écrit : [ -> ]non, c'est bien plus compliqué que ca. Et ca n'est certainement pas le regime max le plus critique.

Ce n'est évidemment pas le seul test. Pour le regime je ne sais plus si c'est puissance max ou regime max (en tout cas ce n'est pas couple max). Je sais de quoi je parle, ca fait parti du taf d'un de mes cousins Wink
(28-09-2015, 18:34:01)Miky9560 a écrit : [ -> ]Les tests de résistance sont validés si le moteur tient 150h au regime maxi, chez plusieurs constructeurs mais je ne sais plus lesquels, Peugeot en fait parti.

(28-09-2015, 18:48:17)ioyo a écrit : [ -> ]non, c'est bien plus compliqué que ca. Et ca n'est certainement pas le regime max le plus critique.

on est loin des 150h, je voit plus des 500-650h voir plus a mon boulot LOL

150hx50km/h = 7500km LOL ça fait un peu peut, en plus un diesel addoooooooooore les pleines charge et ne s'encrasse pas, donc ce serait dommage.
(29-09-2015, 10:17:01)Miky9560 a écrit : [ -> ]Ce n'est évidemment pas le seul test. Pour le regime je ne sais plus si c'est puissance max ou regime max (en tout cas ce n'est pas couple max). Je sais de quoi je parle, ca fait parti du taf d'un de mes cousins Wink
moi aussi je sais de quoi je parle, ca a été MON taf pendant 6 ans... et donc je repete, c'est bien plus compliqué que ca, et bien plus long.
Toujours autant de condescendance dans les échanges ici, bravo. Tu aurais pu supposer que nous parlions de choses différentes peut-être ? Bref.

Je pourrais demander plus de précisions à la personne concernée si vous le désirez, mais je ne pense pas que cela vous intéresse finalement. De plus c'est un peu hors sujet.

Des bisous