Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La plupart des français ne vivent pas non plus dans Paris intra muros, jusque là ils ne veulent pas interdire la voiture sur tout le territoire donc ça ne concerne finalement que peu de monde.
Je reste opposé à la politique démago qui est en train de se faire, mais on peut y vivre sans voiture.

Ceux qui seront concernés par ces interdictions ont généralement un mini supermarché quasiment en bas de chez eux donc ce n'est pas pire que pour ceux vivant à la campagne dans un centre ville et qui sont obligés de faire 50m avec les sacs de courses parce qu'ils ne trouvent pas à se garer juste devant chez eux.
Le problème c'est que les prix y sont facilement 20 à 30% plus chers que dans un super/hyper en périphérie, et ça nos politiques déconnectés de la réalité l'oublient facilement ....
Ceux qui souffriront le plus de cette mesure c'est finalement les plus précaires (étudiants, salariés payés au lance-pierre, ...).
(09-09-2015, 08:28:54)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Ceux qui souffriront le plus de cette mesure c'est finalement les plus précaires (étudiants, salariés payés au lance-pierre, ...).

comme toujours

au fait, pour les fainéants ne voulant pas faire leur course mais se faire livrer....avec quoi les livreurs vont livré? a pince? Sac
(09-09-2015, 09:38:38)boyou2 a écrit : [ -> ]au fait, pour les fainéants ne voulant pas faire leur course mais se faire livrer....avec quoi les livreurs vont livré? a pince?  Sac

Bah en vélo triporteur voyons ! On est bobo jusqu'au bout ou on l'est pas Sac
HIPSTER!!!!!!
Ah non un livreur hipster il se pointerait sur un fixie... Sac
J'ai appris ce que c'était avant hier d'ailleurs les" fixies ".

Un truc de coursier adopter par les bobos.
Les commerçants se plaignent des zones commerciales qui n'arrêtent pas de pousser... Et oui on peut stationner facilement et sans payer de parcmètre.
Ça va être fun aussi pour les entreprises si ont à pu le droit aux voitures.

Combien de fois j'ai du filer en urgence sur un chantier car y a un soucis avec le matos/canalisation qui pète ou autre, et pourtant je devait y allez avec ma voiture perso. Dans ce cas, ont arrête de construire dans Paris alors ?
nan mais laissez faire, quand ils seront seules au monde, on va bien rire Sac
Enfin on pourra avoir un début de décentralisation du pays alors ? Sac
Les flottes d'entreprises sont renouvelées régulièrement, il ne doit pas y avoir beaucoup de véhicules pro de plus de 15 ans.
Et bizarrement, les bus de la RATP sont réformés à 15 ans grand max, mais on dira que ce n'est qu'un hasard et que la mairie de paris n'a pas du tout été influencée Sac
Faisant passer leur Diesel pour "propre", certaines personnes à la tête de grandes marques vont tomber... C'est le cas actuellement de Volkswagen.
C'est PSA qui doit serrer les fesses LOL

On risque d'avoir des surprises...
(22-09-2015, 14:13:53)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Faisant passer leur Diesel pour "propre", certaines personnes à la tête de grandes marques vont tomber... C'est le cas actuellement de Volkswagen.
C'est PSA qui doit serrer les fesses  LOL

On risque d'avoir des surprises...

Tous les constructeurs doivent bien flipper, en fait LOL
Oh t'en fais pas, ils trouveront bien un bouc émissaire a dégager pour se blanchir. Et pour PSA, vu que l'air qui sort de leurs moteurs est plus propre que l'air ambiant (sisi c'est eux qui le disent, c'est grâce a leur FAP Sac ), ils vont bien s'arranger pour pas se faire chopper LOL

Pis on parle de VAG qui a truqué ses bagnoles (bizarrement juste après être passés premier constructeur mondial ca éclate, mais ce n'est sûrement qu'une simple coincidence Big Grin ) ils se sont fait prendre, mais les autres marques ? Avec leurs tests a 2 balles qui veulent rien dire et les trucs arrangés ??

J'attends aussi de voir la suite dans ce bordel Big Grin
Tiens, je pensais que ce topic remonterait dès hier! :-)
Ce midi sur RFI, Louis Schweitzer (ex-PDG de Renault de 92 à 2005), esquivait plutôt bien la question sur de telles pratiques chez les constructeurs français. Il à même botté en touche en expliquant que les lois US sur la pollution pour les diesels ne concernaient pas que le CO² et étaient plus sévères qu'en Europe, donc qu'il y avait sans doute moins de triche en Europe (sous-entendu Renault et PSA ne trichent pas puisqu'on ne leur demande que le CO²).
Et à propos des tests d'homologation qui sont très conciliant, il ne parlait que d'optimisation en vue des test LOL
"on ne leur demande que le CO²"

Ben oui, et la marmotte...
(22-09-2015, 15:40:53)Jibe a écrit : [ -> ]"on ne leur demande que le CO²"

Ben oui, et la marmotte...

Plus maintenant, les filtres a Nox commencent a arriver. En gros c'est un filtre sur ta ligne d'échappement (on est plus a un filtre près la dessus LOL ) et tu as un liquide spécial qui est injecté dedans pour le nettoyer, de l'ADblue. Donc ca ressort quand même par le pot ... même utilité que le FAP Sac
(22-09-2015, 15:49:51)Thomas68 a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 15:40:53)Jibe a écrit : [ -> ]"on ne leur demande que le CO²"

Ben oui, et la marmotte...

Plus maintenant, les filtres a Nox commencent a arriver. En gros c'est un filtre sur ta ligne d'échappement (on est plus a un filtre près la dessus LOL ) et tu as un liquide spécial qui est injecté dedans pour le nettoyer, de l'ADblue. Donc ca ressort quand même par le pot ... même utilité que le FAP Sac

Nan ça je sais, mais depuis plus de 15 ans on ne surveille pas que le CO2. Le CO2 c'est pas de la pollu c'est de la conso en plus.
En pollu on surveille: HC, CO, NOX, PN. et c'est pas nouveau (pour les PN c'est depuis euro 5 donc pas nouveau non plus).

Je voulais justement dire qu'il se fout bien de la gueule des gens de dire ça à la radio.
ah c'est ça que je vois dans les stations Allemandes, l'AdBlue, je me demandais à quoi ça servait Smile
Adblue c'est pas le fameux produit à base d'eau distillée et de pisses de cochon ? LOL
(22-09-2015, 16:01:56)Jibe a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 15:49:51)Thomas68 a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 15:40:53)Jibe a écrit : [ -> ]"on ne leur demande que le CO²"

Ben oui, et la marmotte...

Plus maintenant, les filtres a Nox commencent a arriver. En gros c'est un filtre sur ta ligne d'échappement (on est plus a un filtre près la dessus LOL ) et tu as un liquide spécial qui est injecté dedans pour le nettoyer, de l'ADblue. Donc ca ressort quand même par le pot ... même utilité que le FAP Sac

Nan ça je sais, mais depuis plus de 15 ans on ne surveille pas que le CO2. Le CO2 c'est pas de la pollu c'est de la conso en plus.
En pollu on surveille: HC, CO, NOX, PN. et c'est pas nouveau (pour les PN c'est depuis euro 5 donc pas nouveau non plus).

Je voulais justement dire qu'il se fout bien de la gueule des gens de dire ça à la radio.

Oui mais le couple Michu eux, on leur as toujours parlé de CO² plus que du reste Wink
(22-09-2015, 15:49:51)Thomas68 a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 15:40:53)Jibe a écrit : [ -> ]"on ne leur demande que le CO²"

Ben oui, et la marmotte...

Plus maintenant, les filtres a Nox commencent a arriver. En gros c'est un filtre sur ta ligne d'échappement (on est plus a un filtre près la dessus LOL ) et tu as un liquide spécial qui est injecté dedans pour le nettoyer, de l'ADblue. Donc ca ressort quand même par le pot ... même utilité que le FAP Sac

On ferait mieux de tout simplement mettre un gros bouchon sur la sortie de la ligne d'échappement. Comme ça hop, 0 rejets... Sac
Bam !
18 milliards de perte de capitalisation boursière en une journée...
Vive le diesel "propre" selon VW et Audi Big Grin LOL
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/09/...propre.php
(22-09-2015, 16:24:02)gotboost a écrit : [ -> ]Bam !
18 milliards de perte de capitalisation boursière en une journée...
Vive le diesel "propre" selon VW et Audi  Big Grin  LOL
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/09/...propre.php

En plus ils vont devoir 18 milliards aussi aux USA LOL
(22-09-2015, 16:30:07)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 16:24:02)gotboost a écrit : [ -> ]Bam !
18 milliards de perte de capitalisation boursière en une journée...
Vive le diesel "propre" selon VW et Audi  Big Grin  LOL
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/09/...propre.php

En plus ils vont devoir 18 milliards aussi aux USA LOL

De toute façon c'est un secret de polichinelle pour TOUTES les marques qui jouent la carte de la performance avec un diesel : elles crachent TOUTES noires à chaque reprise, accélération ou sous régime...et ça fume noir,bleu,blanc....quelles soient neuves ou anciennes. Ils n'y a donc pas de mystère, et la chimie n'est pas de la magie, ont ne fait pas disparaitre des émissions de gaz ou de particules fines à coups de baguette magique ou de licornes dans le moteur...
Le coup de la cartographie adaptative n'est pas nouveau, ça fait 15 ans que l'on sait que certains véhicules détectent les cycles de contrôles pollution et switchent automatiquement les cartos.
(22-09-2015, 16:09:31)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Adblue c'est pas le fameux produit à base d'eau distillée et de pisses de cochon ? LOL

Injection d'urée dans le système sur les futurs moteurs diesel, mais apparemment ça marche pas terrible, l'injecteur aurait tendance à se boucher LOL

Un nouveau feuilleton bien sympa en tout cas, ça va être fun Big Grin
Ca y est, ils annoncent des enquètes en Europe et en France, y a des fessiers qui disent bravo chez les constructeurs là LOL

Au programme, baisse des ventes de diesel, hausse du carburant, et marché de l'occasion saturé.
Y a bien un politicien qui va encore nous pondre un projet de loi à la con ...
(22-09-2015, 16:48:13)gineto a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 16:09:31)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Adblue c'est pas le fameux produit à base d'eau distillée et de pisses de cochon ? LOL

Injection d'urée dans le système sur les futurs moteurs diesel, mais apparemment ça marche pas terrible, l'injecteur aurait tendance à se boucher LOL

Un nouveau feuilleton bien sympa en tout cas, ça va être fun Big Grin
Ca y est, ils annoncent des enquètes en Europe et en France, y a des fessiers qui disent bravo chez les constructeurs là LOL

Au programme, baisse des ventes de diesel, hausse du carburant, et marché de l'occasion saturé.
Y a bien un politicien qui va encore nous pondre un projet de loi à la con ...

Le marché de l'occase question diesel me semble déja bien saturé je trouve..
ah que c'est bon !!!
les bonnes pratiques d'homologation des mazouts qui commencent a poser problème Big Grin VW est juste celui qui as poussé la triche le plus loin (quoi que? LOL )

l'opinion vas-t-il comprendre que l'on se fout royalement de sa gueule ???

alors si je compte bien sur un diesel moderne nous avons 4 patchs anti pollution:
-catalyseur (oui il existe toujours sur les mazouts)
-FAP (avec l'arrivée du nox trap il ne va pas trop grossir du coup)
-Nox trap ... rendu obligatoire car nos chère vannes EGR ne sont plus assez efficaces pour €6 (quand elles fonctionnent ...)
-injection d'urée (oui c'est de la pisse synthétique LOL ... et personne n'annonce encore les conso LOL LOL ça va faire mal )

a savoir que:
-la vanne EGR sert a diminuer les NOx
-le NOx trap permet de les recombiner/catalyser pour encore reduire la quantité de NOx
-l'injection d'urée permet d'améliorer encore plus la catalyse des NOx

Que vas-t-il se passer quand la vanne EGR sera bouchée?? --> augmentation de l'injection d'urée qui coute une blinde
Quand il n'y aura plus d'adblue dans le reservoir car ça coute cher?? --> augmentation de la conso de carburant pour ne pas faire trop de nox et tuer le nox trap --> donc particules --> donc régénérations de FAP plus souvent --> hausse de la conso du diesel ...

Cool ! on est bien parti LOL LOL LOL LOL