Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(17-08-2015, 17:18:50)Arthman78 a écrit : [ -> ]Thank's Wink

Pas mal du tout en effet, mais on s'écarte du sujet Smile !

J'ai regarde le reportage de Cash Investigation, très intéressant, j'aime bien la provocation, on sent bien que le mec de PSA est pas à l'aise !

tous les constructeurs et surtout ceux qui bossent la dedans savent que les gaz qui sortent du diesel sont horribles, mais le mouchoir est blanc ... LOL Facepalm
(17-08-2015, 17:53:36)TurboR a écrit : [ -> ]
(17-08-2015, 17:18:50)Arthman78 a écrit : [ -> ]Thank's Wink

Pas mal du tout en effet, mais on s'écarte du sujet Smile !

J'ai regarde le reportage de Cash Investigation, très intéressant, j'aime bien la provocation, on sent bien que le mec de PSA est pas à l'aise !

tous les constructeurs et surtout ceux qui bossent la dedans savent que les gaz qui sortent du diesel sont horribles, mais le mouchoir est blanc ...  LOL  Facepalm

Normal ils le mettent juste à la sortie du pot et moteur bien chaud. Recommence mais en mettant ton mouchoir 20 à 30 cm derrière et tu verras.
Surtout ils le font sur une voiture préparé pour, qui n'a fonctionné que sur banc chez eux Wink

Fait la meme sur une voiture en concession je suis sur que sa marche pas .
fait-le sur une caisse qui fait ce pour quoi elle a été acheté, des parcours de 10/20km/jour LOL
(17-08-2015, 12:15:04)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Quand je vois une mondeo neuve essence de base avec ...un 3 cylindres 1.0 litres de 125ch... Les essayeurs devaient passer la 3ème en montée pour garder le 130kmh... Il arrivera pas a 250.000kms celui la.

Ah c'est ça la progrès nous dira-t-on LOL
C'est pas ce qu'on lui demande. En tout cas ni le constructeur, ni le premier acheteur...
Ben justement sa devrait etre le cas Rolleyes
A l'heure ou on nous saoul de plus en plus avec la pollution (a raison) on ne nous fourni que des "objets jetable" (je parle d'objet car c'est valable pour tout, pas que les voitures) du coup on est d'une part obligé d'en changé plus souvent mais sa implique aussi de fabriqué plus, ce qui intéresse bien entendu les constructeurs mais qui causent surtout beaucoup plus de pollution, certainemeent bien plus qu'un objet ayant une durée de vie doublé ou triplé .


Pour revenir plus précisément a l'automobile, qu'est ce qui pollue le plus, une voiture devant etre changé tous les 4 ans ou bien une voiture tenant facilement 12 ans ?
Certes a la fin de sa vie celle qui tient 12 ans pollura plus qu'une autre neuve mais comme il aura fallu fabriqué puis dépollué 3 voitures tenant 4 ans pendant ce meme laps de temps je suis sur que la pollution globale est moins élevé pour celle qui dure 12 ans .
ça s'appel la pollution 'grise' Wink

et elle a exposé depuis la généralisation de cette foutu obsolescence programmé Confused
(18-08-2015, 13:35:09)boyou2 a écrit : [ -> ]et elle a exposé depuis la généralisation de cette foutu obsolescence programmé  Confused
Heureusement nos vieilles mamies ne sont pas concerner puisqu’à l'époque c'était la course a la fiabilité, ça devais être le bon temps n’empêche.
----------
(17-08-2015, 19:40:47)fastrunner a écrit : [ -> ]
(17-08-2015, 12:15:04)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Quand je vois une mondeo neuve essence de base avec ...un 3 cylindres 1.0 litres de 125ch... Les essayeurs devaient passer la 3ème en montée pour garder le 130kmh... Il arrivera pas a 250.000kms celui la.

Ah c'est ça la progrès nous dira-t-on LOL

Oui enfin , le progrès je le vois nul part, ma saxo avait un 1.1l de 60chx en 4 cylindre , moteur vachement fiable , au final y ont repris le même concept , virer un cylindre et rajouter un turbo, y a rien de compliqué a faire ça.
Et le client ira ce plaindre soit que son moteur n'a rien dans le cul , soit qu'il en a marre de changer le turbo tout les 4 matins.

(18-08-2015, 13:35:09)boyou2 a écrit : [ -> ]et elle a exposé depuis la généralisation de cette foutu obsolescence programmé Confused
Heureusement nos vieilles mamies ne sont pas concerner puisqu’à l'époque c'était la course a la fiabilité, ça devais être le bon temps n’empêche.
Le TU de ta saxo n'a RIEN a voir avec le EB 3 cylindres .
Il y a plus de 25 ans d'écart de conception entre les 2 .
(20-08-2015, 08:56:49)Arakiwix a écrit : [ -> ]Oui enfin , le progrès je le vois nul part, ma saxo avait un 1.1l de  60chx en 4 cylindre , moteur vachement fiable , au final y ont repris le même concept , virer un cylindre et rajouter un turbo, y a rien de compliqué a faire ça.

en partant comme ça le moteur des veyron est "juste" un TU avec 12 cylindres en plus et 4 turbos ... alors pourquoi le TU est si "mou" ? LOL
(20-08-2015, 15:26:16)TurboR a écrit : [ -> ]
(20-08-2015, 08:56:49)Arakiwix a écrit : [ -> ]Oui enfin , le progrès je le vois nul part, ma saxo avait un 1.1l de  60chx en 4 cylindre , moteur vachement fiable , au final y ont repris le même concept , virer un cylindre et rajouter un turbo, y a rien de compliqué a faire ça.

en partant comme ça le moteur des veyron est "juste" un TU avec 12 cylindres en plus et 4 turbos ... alors pourquoi le TU est si "mou" ?  LOL

ah ué mais non parce que c'est plus un petit moteur ^^
ces dernieres années les moteurs ont fortement évolué, passant tous en multisoupapes (meme les atmo lowcost), et bien plus en interne mais sans etre dans le metier on ne peut pas s'en rendre compte (a part a la pompe et aux perfos) Wink
Déja rien que le taf sur la réduction des frottements interne est énorme .
Petit article dans Le Monde à propos de la pollution générale, avec un paragraphe sur le Diesel et le souhait D'Anne Hidalgo d'éradiquer le gasoil dans Paris intra-muros d'ici 2020 : http://www.lemonde.fr/pollution/article/...52666.html
entendu ce matin a la radio :

a l'époque ou les diesels étaient fortement polluant, l'Etat a tout fait pour favoriser leur vente

aujourd'hui qu'ils sont moins polluants, ont veut les interdire, ya comme un non-sens quand même

Sac

interdisé-les tout court, ça sera pas plus mal Sac
(01-09-2015, 14:43:34)boyou2 a écrit : [ -> ]interdisé-les tout court, ça sera pas plus mal  Sac

Parfaitement d'accord Yes
Merci de penser aux compatriotes qui n'ont pas le choix ! Sac
et si l'interdiction du diesel induit une taxe egale essence diesel, et une meilleure suite du cours du petrol ce serait pas mal
Suivre le cours du pétrole rapporterait moins à l'état LOL
C'est la fête, le diesel recule encore : 57% des ventes seulement bravo
À lire sur Caradisiac : http://www.caradisiac.com/Ventes-par-car...104489.htm
Bon on devrait arriver à un 50/50 d'ici l'année prochaine  Big Grin. Par contre j'aimerais bien voir la comparaison sur le marché de l'occasion. Tous ces gens qui passent à l'essence doivent bien refourguer leur mazout quelque part... Si c'est pas à la casse, c'est au fils de madame Michu qui cherche une première voiture "économique".
Un peu HS mais tellement pathétique ...
On n'aime pas les diesel mais certains n'aiment rien, au détriment des autres.
Tenez vous bien, la Hidalgo a encore trouvé un nouveau cheval de bataille en déclarant :« Paris peut fonctionner sans voitures »

Voilà une bonne réponse à toute cette hérésie :

http://www.valeursactuelles.com/politiqu...algo-55360
----------
J'aurai du poster dans les phrases qui énervent en fait (c'est l'effet smartphone)
N'importe quelle ville pourrait fonctionner sans voiture (on va considérer que l'approvisionnement des commerces reste encore permis Wink ). Mais pour cela il faut développer les transports alternatifs; et pour qu'ils se développent ils faut moins de voitures; et pour qu'ils y ait moins de voitures, il faut que ces transports alternatifs se développent. On tourne en rond. Donc faut commencer quelque part ... Mais c'est juste très difficile de supprimer d'un seul coup les voitures d'une ville. Madame Hidalgo veut aller trop vite.
mme Hidalgo est démago et totallement anti-voitures ... y'a pas a chercher plus loin, elle essai pas tous les moyens de faire fuir les automobilistes de sa circonscription, et tout est bon pour ça !
la pollution c'est la Mairie de Paris qui l'a causé, limité les vitesses, fermé des rues, les voies sur berge, changer leur sens en dépit du bon...sens, a créer cette fameuse pollution en diminuant la vitesse moyenne intra-muros, il est facile ensuite de taper sur le grand pollueur qu'est l'automobile.....
Boyou2 à cité le mal qui est aussi celui de bien d'autres villes désormais.

On peut se passer de voitures dans les ultra centre ville peut-être, à la seule condition que les transports alternatifs soient assez développés pour se déplacer avec des courses pleins les bras, des objets encombrants (le but est de faire des emplettes en ville ou bien de faire de la contemplation tel dans un musée ? ), déplacer des poussettes, fauteuils roulants, se garer sur des parkings en périphérie, etc etc...
N'oublions pas que les transports en commun sont financés par la collectivité, donc le contribuable. Il faut donc accepter de payer encore + d'impôts... on entendra encore certains se plaindre.
Vous l'aurez compris je suis contre les villes musée.
Que les donneurs de leçon commencent déjà par acheter des bus électriques avant d'interdire le diesel, si vous voyez ce que je veut dire...
question con.mais on va faire comment nos courses sans bagnole? Sac
(08-09-2015, 19:24:53)benR a écrit : [ -> ]question con.mais on va faire comment nos courses sans bagnole? Sac

Je le fais bien.
Mais je fais de petites courses tous les jours, et pas de grosses courses une fois par semaine. Et pour 1 personne.
Sinon les bien pensants te dirons qu'il y a la livraison.

Remarque, j'ai un collègue qui vit en couple avec 2 filles et qui n'a pas de voiture (il en loue juste une pour les vacances), donc ça doit pouvoir se faire.
Peut être aux prix des petites surfaces de paris intra-muros à 2 pas de chez lui par contre Confused

Qu'ils commencent déjà par faire de vrais parkings surveillés en périphérie, ça reste du domaine du possible et sans empiéter sur la ville ...
(08-09-2015, 19:48:03)folken a écrit : [ -> ]
(08-09-2015, 19:24:53)benR a écrit : [ -> ]question con.mais on va faire comment nos courses sans bagnole? Sac

Je le fais bien.
Mais je fais de petites courses tous les jours, et pas de grosses courses une fois par semaine. Et pour 1 personne.
Sinon les bien pensants te dirons qu'il y a la livraison.

Remarque, j'ai un collègue qui vit en couple avec 2 filles et qui n'a pas de voiture (il en loue juste une pour les vacances), donc ça doit pouvoir se faire.
Peut être aux prix des petites surfaces de paris intra-muros à 2 pas de chez lui par contre Confused

Qu'ils commencent déjà par faire de vrais parkings surveillés en périphérie, ça reste du domaine du possible et sans empiéter sur la ville ...

la plupart des francais ne peuvent pas aller faire les courses en debauchant et surtout tout les jours!
enfin moi,dans mon cas,hors de question d y aller tout les jours!tout les 10-15j,c est largement assez!