Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
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Tony c'est pas tonton dans la famille c'est Papy...
Semarre
bande de tarlouzes Evilgrin ... ptain j'ai pas vu la date F*ck Facepalm .... !!!!!
Pour la défense, cet article est passé en première page de google news hier !
Pk par contre, j'en sais strictement rien.
Juste une remarque : les japonais on traité le problème en étant en phase avec les technos de l'époque.
En France on est en décalage avec la réalité. Certes tout ce qui est mazout pré euro 5 est moisi et a benner asap. Mais les générations ultérieures on progressivement généralisé les technos fap,nox trap,scr et ont des émissions particules et nox sans commune mesure avec ce qui se voyait il y a 10 ans.
Ce sont les moteurs modernes essence qui sont degueu niveau particules (pire que les diesels de même génération en euro 6), mais eux mêmes seront rattrapés par la patrouille des euro 6.2 et le gpf va se généraliser.

Bref il n'y a aucune chasse aux sorcières qui se justifie, ni d'ailleurs aucune incitation fiscale non plus qui puisse se justifier.

Chaque carburant correspond a un type d'emploi particulier et de toute façon pour exploiter pleinement un baril de brut il faut en tirer autant d'essence que de gasoil.

Le tout diesel et le tout essence sont aussi irresponsables l'un que l'autre. Ce qui compte environnementaletment c'est le mix équilibré.

J'espère que mon message sera aussi crédibilisé par le fait que perso je préfère l'essence et l'e85, que j'ai toujours roulé a l'essence et que professionnellement j'ai toujours travaillé sur des essence. Je pense apporter une vision objective.
Comme dit précédemment et bien avant, le Japon à traité le sujet du diesel avec un plan d'actions progressif sur une longue période, dans l'intérêt de la santé de ses concitoyens et en respectant les contraintes économiques des industriels.

Dans notre beau pays, nos gouvernants ont perdu le sens de la gestion en bon père de famille et le bon sens.
http://www.msn.com/fr-fr/finance/actuali...ar-AAcrIiN

les constructeurs en panique, les pôvres LOL

tss Rolleyes

sérieux, le CO² n'est pas un 'polluant' comme ils veulent absolument le faire entendre, contrairement aux autres qui sont passé sous silence......

au lieu de se réjouir de repasser le parc en essence, non, faut absolument qu'ils s'obstinent Evil
(03-07-2015, 09:09:48)boyou2 a écrit : [ -> ]http://www.msn.com/fr-fr/finance/actuali...ar-AAcrIiN

les constructeurs en panique, les pôvres  LOL

tss  Rolleyes  

sérieux, le CO² n'est pas un 'polluant' comme ils veulent absolument le faire entendre, contrairement aux autres qui sont passé sous silence......

au lieu de se réjouir de repasser le parc en essence, non, faut absolument qu'ils s'obstinent  Evil

article a écrit :Pour les consommateurs, les conséquences financière seront également importantes, là aussi compte tenu de la différence de consommation entre essence et diesel. C'est ainsi 20 milliards d'euros qui seraient dépensés en plus par les conducteurs!

bah vla

c'est sur qu'avec la taxation différentes des carburants et le non-développement pendant des années des moteurs essence, y a un écart.
on va comparer les essences ultra récent avec un carburant à cout idem, on en reparlera.
ouep, ils ont et continuent d'investir sur les nouvelles générations de diesel, qui est une sorte de vitrime technologique (spécialité française), ça leur coûte trop chers de tout arréter.
quand tu vois les note interne où on te dit que le diesel a encore un bel avenir... mouai, ils feraient mieux de se remettre en question
mais l'autre souci c'est qu'avec les alliances, ils développent surtout des petits diesels pour d'autres constructeur qui leur fournissent des moteurs essence, ils auront alors beaucoup à perdre

je ne suis pas de leur côté, mais voir le diesel décliné à court therme ça veut aussi dire moins de bénèf, moins de recettes pour l'état, et du chomage supplémentaire

entre co2 et santé public, la priorité n'a pas l'air établie et tout le monde tire de son côté
(03-07-2015, 09:42:44)niavlysj a écrit : [ -> ]
(03-07-2015, 09:09:48)boyou2 a écrit : [ -> ]http://www.msn.com/fr-fr/finance/actuali...ar-AAcrIiN

les constructeurs en panique, les pôvres  LOL

tss  Rolleyes  

sérieux, le CO² n'est pas un 'polluant' comme ils veulent absolument le faire entendre, contrairement aux autres qui sont passé sous silence......

au lieu de se réjouir de repasser le parc en essence, non, faut absolument qu'ils s'obstinent  Evil

article a écrit :Pour les consommateurs, les conséquences financière seront également importantes, là aussi compte tenu de la différence de consommation entre essence et diesel. C'est ainsi 20 milliards d'euros qui seraient dépensés en plus par les conducteurs!

bah vla

c'est sur qu'avec la taxation différentes des carburants et le non-développement pendant des années des moteurs essence, y a un écart.
on va comparer les essences ultra récent avec un carburant à cout idem, on en reparlera.

Marrant ça y a des pays où le gazoil est plus cher que l'essence... Il "suffirait" de revoir la fiscalité sur les carburants pour arrêter de subventionner le mazout (et pour les routiers qui vont gueuler une sorte de déduction fiscale ou autre pour qu'au final ils continuent à payer moins cher).
Pour l'alignement de la fiscalité entre l'essence et le gazole, c'est mort. Facepalm
Ségo est contre...
http://www.lesechos.fr/politique-societe...137571.php

PSA peut se rassurer... Rolleyes
Facepalm
Facepalm
On va lutter contre la pollution allez tous ensemble ouaiiiis, on fait en sorte que le diesel ne coute pas cher pour la pollution OUAIIIIS Sac


Facepalm ²
Trop de lobbying de la part des constructeurs et des syndicats de routier/taxi/vrp/societe/pêcheur..

Avec l'Europe part dessus qui au nom de la sauvegarde de la libre concurrence, interdit les subventions.
Trop d'emploi en jeu, trop de grogne et vu le faible taux de croissance vraiment pas le moment de plomber les ménages.

Il aurait fallut mettre ca en place en 1996.
Creusons, creusons toujours encore plus profond... Facepalm
j'ai lu un article faisant part de la forte baisse d'achat neuf en véhicule diesel, les constructeurs ne s'y attendait pas aussi vite et aussi tôt, les gens commencent a flipper des restrictions dans les grands agglomérations, d'une fiscalité moins avantageuse, etc.....

Le combat continue, avec un pote, on a deja convaincu un collègue de passer à une caisse essence Big Grin
Oui très forte baisse d'achat de gazout, j'avais lu ça dans les news.
Voir article suivant:
http://m.lesechos.fr/redirect_article.ph...07505&fw=1
J'avais lu ça aussi dans la matinée : http://www.lepoint.fr/automobile/strateg...87_659.php

LOL
Et bien moi la segogo je peux pas la voir c'est physique mais grâce à elle je prend 13.500e de subvention sur la toiture et si je boucle mon budget 10.000e sur l'achat d'une auto électrique l'année prochaine.

Je l'aime bien quand elle le donne des sous.
Coucou

http://www.challenges.fr/automobile/2015...japon.html

"Le Japon favorise le diesel. Des aides gouvernementales incitent à l'achat d'un modèle à gazole pour lutter contre le CO2."
Ils y réfléchissaient déjà depuis un moment, mais ce n'est pas seulement pour limiter les rejets de CO2, mais aussi pour diminuer un peu leur dépendance au pétrole (le diesel consommant moins) et moins de dépense des ménages dans ce poste c'est davantage de consommation dans un autre.
Le Japon aussi est en crise ... y'a pas de petits profits ...
C'est dommage ils sont plus proches que nous d'atteindre leurs objectifs de réduction du CO2, alors qu'ils étaient plus ambitieux, et sans avoir recours au diesel.
Mais comme dit Folken ils sont trop dépendants du reste du monde pour leurs besoins énergétiques. Sad
Je trouve une fois de plus que les japonais savent prendre les bonnes décisions au bon moment.

Maintenant que le diesel est fortement dépollué, ils le réintègrent pour favoriser un mix énergétique rentabilisant au max chaque baril de brut.

Puis ils ne vont pas favoriser inéquitablement le diesel (genre prix du carburant artificiel). Ils ne favorisent que les véhicules dépollués norme "type" euro 6 et plus qui consomment peu de CO2... Et les diesels en font partie, comme les hybrides, les électriques et les petits moteurs essence.
si le japon se met au mazout on aura des mazout jap et fiables car pour le moment c'est pas la joie.
perso pour raisons professionelles je suis passé sur un zout bavarois
Je vais pas dire que ca craint il y a plus malheureux que moi mais c'est bien different faut s'habituer a avoir un moulbif exploitable sur une plage limitée.
a choisir j'aurais preferer continuer a rouler LPG voir passer a un turbo le gain de couple apporte pas mal de confort mais la je suis en all in donc je discute pas Big Grin
Pour info, ça fait quelques années que Mazda bosse sur les versions diesel de ses moteurs SkyActiv.
Ainsi que Subaru avec son Boxer diesel (que je déconseille par expérience)
(04-08-2015, 22:37:09)roma a écrit : [ -> ]Je vais pas dire que ca craint il y a plus malheureux que moi mais c'est bien different faut s'habituer a avoir un moulbif exploitable sur une plage limitée.

Suffit de les prendre en boites auto, au moins tu ne te préoccupe plus de la plage d'utilisation sa se gère tout seul .
Comme de toute façon un mazout c'est une bétaillère on peut pas de dire que sa enlève du plaisir de conduire vu qu'il n'y en a pas déjà a la base LOL

En tout cas c'est l'option que j'ai choisi, en parti parce que c'étais un des points qui me saoulé sur l'avensis avec le moteur qui n'a rien sous ou presque sous 2000 tours .
(05-08-2015, 09:33:28)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Comme de toute façon un mazout c'est une bétaillère on peut pas de dire que sa enlève du plaisir de conduire vu qu'il n'y en a pas déjà a la base LOL

oh ba toi t'as pas conduit une 535d reprog' Big Grin

chui contre le diesoute, mais faut avouer que ça ouine pas mal, même stock Wink
Sa marche je dit pas le contraire, juste que je préfère largement une 335i a une 335d pour me faire plaisir, d'où la remarque Wink

De plus le plaisir de conduire et la puissance ou même l'accélération sont 2 chose bien distincte pour moi .

D'ailleurs même si je fais aussi reprog mon v6 biturbo mazout c'est pas pour une question de plaisir de conduite perso, c'est pour le fiabilisé et baissé sa conso LOL Sac