Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(21-01-2015, 01:43:24)gisur a écrit : [ -> ]Pour le série 1 ça consomme pas grand chose et c'est fiable sans grand entretient Wink

T'es bien sur?

Tu veux que je te sorte la liste des merdes dessus? LOL
Une copine qui vends des caisses chez alfa m'a dit qu'à la livraison de ta bagnole -neuve bien sûr - si tu souhaites ( souhaitais ? ) defaper ben tu fais le tour du bâtiment direction atelier et zou ! Un defap dans les règles et effectué par le constructeur.....c'est dire si ils sont confiants chez alfa......Rolleyes
les bonnes vieilles 118d avec les chaines de distri qui sautent...hum je lui laisse Big Grin
(21-01-2015, 09:33:32)frangio a écrit : [ -> ]les bonnes vieilles 118d avec les chaines de distri qui sautent...hum je lui laisse Big Grin

entre autre LOL
(21-01-2015, 09:33:32)frangio a écrit : [ -> ]les bonnes vieilles 118d avec les chaines de distri qui sautent...hum je lui laisse Big Grin
J'ai un collègue qui a une série 1 poêle à mazout, il faudra que je regarde si c'est une 118 ou 116 (ils ont les mêmes problèmes ?).

Y'en a 2 qui ont en une la ou je bosse, les deux ont eu la chaine qui se barre entre 100 et 120 000kms... LOL
Nakago, de mémoire c'est "que" le 118d.
Pourtant 116d et 118d le moteur est le meme .
Merci, je vais lui montrer Semarre
Ok donc si la sienne est d'avant 2012 il faut qu'il se renseigne pour voir si l'ancien proprio a changé ce qu'il faut. Mais il me semble qu'il avait annoncé avoir acheté une caisse peu kilométrée donc j'en doute, je ne serais pas étonné que l'ancien proprio l'ait revendue vite fait en apprenant que ce genre de surprise l'attendait.
2009 je crois, il m'a dit l'avoir payée 9000 boules.
belle quenelle qu'il s'est pris ton pote LOL

en même temps,en 2015, QUI peut dire 'je n'etais pas au courant' ? Rolleyes

faut arreter de prendre les gens pour des jambons, avec tout les outils d'information a notre dispo, faut etre con comme la chiasse pour dire ça Sac
S'pa mon pote c'est l'ex de ma cousine Sac. Peut pas être mon pote avec une caisse comme ça de toute.
De toute il la planteras dans un poteau avant d'avoir une panne mécanique, il paye 150 € par mois d'assurance Facepalm
Et moi qui lorgne de plus en plus sur un tagazoute !
(21-01-2015, 18:56:03)boyou2 a écrit : [ -> ]belle quenelle qu'il s'est pris ton pote LOL

en même temps,en 2015, QUI peut dire 'je n'etais pas au courant' ? Rolleyes

faut arreter de prendre les gens pour des jambons, avec tout les outils d'information a notre dispo, faut etre con comme la chiasse pour dire ça Sac

On à beau être en 2015, quand je vois des gens taper Google dans la barre de recherche de google... Sac

Ou encore des gens qui te demandent des infos sur une caisse sur un topic alors que toutes les infos qu'il/elle demande sont sur le premier post exprès ou en post-it (selon les forums), et j'en passe...
Je viens d'informer un collegue qui a acheter sa 120d il y a 2 ans ( sans la vaseline).

Et attention..... Il y en pour 3-4000e chez bmw ( dépose du moteur obligatoire)...
Pour peu que le vendeur lui ai dit "en plus c'est une chaîne donc pas de frais à faire pour la distribution" Sac
(22-01-2015, 11:21:57)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je viens d'informer un collegue qui a acheter sa 120d il y a 2 ans ( sans la vaseline).

Et attention..... Il y en pour 3-4000e chez bmw ( dépose du moteur obligatoire)...

s'il est malin quand ça lui arrive, il va voir un indépendant, c'est presque 2x moins cher Wink
Ouai m'enfin ça pique l'oignon quand même.
tu crois que la même sur une française coute moins cher peut-etre? faut pas rêver Confused
Taliban bmw tient !
:-)

Peut importe la marque, c'est pas normal qu'à compter de 25.000kms pour certaines cette chaine commence à couiner et qu'ensuite le constructeur fasse le mort.
Et c'est Meme pas une histoire de bruit au final, moi perso j'ai cette bagnole avec la chaine d'origine je n'attend pas, je cours faire la modif.

" vous verez madame Denis avec les chaînes de distribution, fini les frais de courroies" tellement bien fait que tu es bon pour une dépose moteur pour y accéder.
De toute facon bmw a toujours été bon en essence et a toujours chier ses diesels, y a toujours eu un défaut hors de prix dessus.
Et puisque tu parle de Francaise, à compter de 2007 elles sont fiables en dièsel, bien plus que la deutsche qualitat surfaite.
J'ai un collegue farcit de caillasse ( facon Will Smith ds bad boy il vient bosser pour le plaisir), pro Volkswagen a fond qui nous cassent les bur... a longueur de temps avec la supériorité de son touran tellement bien que le sien à passer plus de temps sur le pont que sur la route, il est tellement satisfait et a pas encore compris qu'il en a racheté un neuf . ( mon beauf vient d'en racheter un avec le fabuleux tdi 140, avec une bieille et un culasse ds le coffre )
BMW a fait un très bon diesel, le M51, ainsi que le M41, pour le reste, c 'est lorsque les normes de depoll' ont commencée a sortir que ça a foutu la mewde

EGR, papillon d'admission.....par contre, j'avoue que le M47d20 c'est une grosse daubasse........foutre la chaine coté embrayage, et usiner le pignon de ditrib' avec le vilo, faut etre barré pour valider cette connerie Rolleyes

mais toutes les marques ont leur squelette dans le placard, le fait que quelques uns choisissent les bons modèles/millésime, et entretiennent correctement la voiture, ne fait pas généralité Wink
(22-01-2015, 16:20:43)boyou2 a écrit : [ -> ]foutre la chaine coté embrayage, et usiner le pignon de ditrib' avec le vilo, faut etre barré pour valider cette connerie Rolleyes

pour le pignon sur le vilo: il suffit d'etre acheteur projet LOL il y a pas de montage/clavetage/gestion de piece detachee Wink

la chaine coté VM: attention c'est de plus en plus courrant, qui dit chaine dit pas d'entretient, dit on peu la poser ou l'on veut (en moto au milieu du 4 cylindre par ex LOL )
(22-01-2015, 16:20:43)boyou2 a écrit : [ -> ]BMW a fait un très bon diesel, le M51, ainsi que le M41, pour le reste, c 'est lorsque les normes de depoll' ont commencée a sortir que ça a foutu la mewde

EGR, papillon d'admission.....par contre, j'avoue que le M47d20 c'est une grosse daubasse........foutre la chaine coté embrayage, et usiner le pignon de ditrib' avec le vilo, faut etre barré pour valider cette connerie Rolleyes

mais toutes les marques ont leur squelette dans le placard, le fait que quelques uns choisissent les bons modèles/millésime, et entretiennent correctement la voiture, ne fait pas généralité Wink

Exactement il n'y a aucun constructeur qui peut ce vanter d'avoir eu que du succès en motorisation.Wink
Ouais enfin quand tu vois les chaînes de maintenant a changer bientôt aussi souvent qu'une courroie, tu te demande ou est le progrès de ce côté la a part alourdir la facture Sac
(22-01-2015, 23:17:30)Thomas68 a écrit : [ -> ]Ouais enfin quand tu vois les chaînes de maintenant a changer bientôt aussi souvent qu'une courroie, tu te demande ou est le progrès de ce côté la a part alourdir la facture Sac

C'est un argument de vente qui va chercher la donnée "moins d'entretien" dans l'inconscient collectif..

Sinon Lyon... Facepalm http://www.avem.fr/actualite-lyon-26-bus...-5512.html Facepalm
Le diesel et Paris c'est reparti...
Bon, pourquoi pas mais c'est bien précipité, tout dans l'urgence, ça va mettre la pagaille pour les livraisons, etc...
Le sujet est vaste mais la mairie de Paris a réponse à toutes les remarques LOL
J'avais pas vu tient, boyou tu devrais dire aux proprio de range rover que le m51 est un bon moteur, tu verra leurs réponse LOL