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Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
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(06-01-2015, 11:16:21)pete-ze-fouine a écrit : [ -> ]
(05-01-2015, 18:51:12)Gewiome a écrit : [ -> ]Peut être à la pompe et en conso, mais pas en entretien (normalement) Big Grin

encore faudrait il que les gens garde leur voiture plus d'un an pour avoir une idée du cout de l'entretien

ici bcp roule avec des tréteaux qu'il retape ou change de voiture tout les 6 mois, les seuls point de comparaison avec un diesel qu'ils ont c'est ce qu'ils ont lu dans autoplus

perso civic 2.2 acheté d'occasion au même prix que la version essence
pneus avant environ 60.000
pneus arrière 130.000 (bon bruyant et déformé à ce kilométrage)
j'ai fait les plaquettes à 100.000kms
et la j'ai les disques à faire à 143.000kms

que l'on me parle pas d'entretien supérieur dans mon cas
mauvais choix du diesel pour petit trajet et peu de kilometre ok (et encore tout dépend du prix d'achat)je veux bien l'accepter mais pour le reste c'est du pipeau de taliban essence ou de gars qui pense que gpl et e85 c'est le best of the best(une minorité des véhicules)(d'ailleurs si y'en avait plus les prix monteraient)

Quand à ceux qui parle de pollution je vous invite à remplacé le parc de diesel par des essences et on verra quelle nouvelle pollution on nous trouvera pour tout imputé aux voitures (prochaine étape le covoiturage en charette)
D'ailleurs il paraitrait que le soucis c'est les diesel de plus de 8ans et pas le parc récent, du coup on fait un cheval de bataille d'un problème qui est déja réglé avec les normes antipollution actuelles (faut juste attendre 5 à 10 ans que le parc ancien s'épuise)

-dans ton cas vu que tu utilise correctement ton dièsel il n'est pas plus cher et mis à part des soucis récurrent de volant moteur ce moteur est bien né. ( faudra en parler au possesseur de 2.2dci de chez renault ils comprendront)

-1 calcul de rentabilité panne ne ce calcule pas en année mais en kilometres pour que ce soit significatif, quelqu'un qui roule 5000kms/an devrait attendre une dizaine d'année pour voir d'éventuel cout d'entretien tandis qu'un gros rouleurs peux amener une auto a la casse tout les 5 ans avec 300.000kms au compteur. ( pour mon cas 50.000kms/an actuellement)

-les prix ne monteront pas si il y a plus de véhicules utilisant les carburants dits alternatifs, le gpl stagne en terme d'utilisateurs, mais l'e85 explose les compteurs sur les 3 dernieres années et n'augmente pas puisque:
1- la tipce n'est pas regie par un volume de vente.
2- les distributeurs font deja 3 fois plus de marge avec l'e85 qu'avec l'essence ou le diesel.

-Si on remplace dans les mêmes proportions le dièsel par l'essence panaché actuelle ( norme euro 3 à 5) on aura une baisse significative des particules/ NOX, mais si on remplace tout le parc par des essences nouvelles générations ( euro 6/7)ont aura aussi des nouvelles polutions car avec l'injection directe et des consommations faible ont fabrique aussi des particules avec l'essence il faut maintenant aussi un FAP !!! ( la loose)
En vrai si y'en a qui prennent chère à mon avis.C'est tous les mecs qui font du sport sur les terrains de foot ou autres autour du périph parisien.Je sais pas si ils vont réussir à ce faire une santé.
+1
Je faisais mon footing par moment au stade pas loin de la Porte de Bagnolet et c'était pas terrible du tout, autant rien faire je pense.
Je pense aussi .C'est toujours pareil,sur le coup tu sens pas que ça te fait du mal .Arriver à 60 ans les complications vont arriver .Et la relation particules fines ---> risques cardio vasculaire et plein d'autres risques sera très difficile à faire .Parce que beaucoup d'autres facteurs aurait pu influer sur la santé du malade .
à ce sujet, un article d'aujourd'hui plutot intéressant :

http://www.lemonde.fr/pollution/article/...52666.html
(06-01-2015, 12:40:07)Nakago a écrit : [ -> ]@TurboR : c'est bien ce que je dis la course à la réduction des émissions de CO2 c'est une connerie. Il vaudrait mieux réduire les autres polluants (particules, NOx, ...) quitte à augmenter les émissions de CO2 (j'avais vu il y a longtemps un article qui disait qu'en réduisant un on augmente l'autre et vice versa) et planter des arbres pour l'absorber.
Ce sont les normes antipollution qui sont mal faites (après à qui la faute, là c'est un autre débat).

Les pollutions électromagnétiques des systèmes d'allumage ? Laisse moi deviner ceux qui s'en plaignent ont dans leurs poches un voire deux smartphone(s) avec wifi et bluetooth allumés en permanence ? Plus peut-être une tablette (avec pareil une carte wifi qui crache à mort) ?

la remarque sur les polu electromagnetiques, c'est un comm d'un bobo parisien qui explquait que rouler dans son 5008 diesel dans paris etait bon pour la planete LOL

la mesure de l'emission de CO2 prend en compte les autres polluants qui ont aussi des limites (depuis €5), mais apres tout il vaut mieux polluer au max admissible d'un coté et avoir un faible CO2, car a la fin c'est le seul paramettre que le client vera. la valeur en CO2 est traduite de la conso ... donc on se mords la queue LOL

et justement il n'y a aucune norme qui limite le CO2, les normes limitent les poluants, pas la conso, et au fur et a mesure ces seuils sont diminués petit a petit, vivement que l'on sorte de ce cycle d'homologation de merde bien biaisable LOL surtout en diesel
Quand je pense à mon frère qui fait pas plus de 15 km par jour avec son C3 Picasso HDI Facepalm Je lui avais dis avant qu'il l'achète, là il est neuf a peu de km, mais quand les problèmes vont commencer à arriver...
Oué mais je pense que ton frère l'aura revendue bien avant... Wink
Ça peux vite arriver...
Certains arrivent a flinguer leur fap en 30.000kms et a 1800e la bete ...
Avant hier sur le parking de carrefour, un scénic 2 qui n'arriver plus à redémarrer .Une personne qui avait des problèmes d'injection mais qui a pu redémarrer après une dizaine de tentative.Je lui ait dit qu'il n'aurait jamais dû l'acheter et que c'était une galère .Il me le confirma en me disant qu'il l'avait acheter il y trois jours ,et qu'il n'y avait aucun problème le jour où il l'avait acheter et que les voyant ce sont tous allumer comme un "sapin de noël" le lendemain. Bien sûre il a essayer de recontacter le gars mais sa passer en messagerie.Par contre il a quand même garder le sourire dans son malheur.Non pas qu'il aime se faire entuber mais sa avait l'air d'être un mec cool .

Pour le plaisir,je vous fait l'historique du scénic 2 de la mère d'un pote : en 1 an et demi
2 fois émetteur et récepteur à un mois d’inter val,ensuite le problème fut résolu je sais pas comment et un changement de turbo.Les réparation n'ont pas était faite chez Renault ça lui aurait coûter un bras .Mais elle à quand même perdu beaucoup d'argent .
elle avait acheter la voiture alors que le moteur avait était remplacer .Le prix à l'achat est vraiment attirant pour ceux qui ne savent pas ce qu'il achète.Elle fut conquise par le confort intérieur du véhicule,qui je l'avoue n'est pas mauvais.
(07-01-2015, 00:39:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ça peux vite arriver...
Certains arrivent a flinguer leur fap en 30.000kms et a 1800e la bete ...

un collegue en C4 picasso HDI, avec pas beaucoup plus de km, pourtant il fait des trajet de 40 km mini et 70% autoroute
ça fait 6 mois que le voyant moteur s'allume... avec diverses sondes remplacées suite à des diag obd (pollution, capteur pression, etc...)
je lui avait dit que c'était surement son FAP mais il espérait tellement que ce ne soit pas ça qu'il a laissé coulé

le moulin a carrément serré pendant les congés, joyeux noel
(07-01-2015, 08:01:27)gineto a écrit : [ -> ]
(07-01-2015, 00:39:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ça peux vite arriver...
Certains arrivent a flinguer leur fap en 30.000kms et a 1800e la bete ...

un collegue en C4 picasso HDI, avec pas beaucoup plus de km, pourtant il fait des trajet de 40 km mini et 70% autoroute
ça fait 6 mois que le voyant moteur s'allume... avec diverses sondes remplacées suite à des diag obd (pollution, capteur pression, etc...)
je lui avait dit que c'était surement son FAP mais il espérait tellement que ce ne soit pas ça qu'il a laissé coulé

le moulin a carrément serré pendant les congés, joyeux noel

Quand les gens arrêterons d'acheter des merdes aussi... C'est pas comme si les problèmes etaient inconnu, il est de notoriété publique que les Picasso 2 sont des tas de mer.. Avant 2010 voir 2011, suffit de voir la cote.
J ai un collegue de taf qui me demande conseil je lui dit non, ses amis aussi et il achete quand même un 2007 et bien va au diable.
C'est comme les scenic 2, quand on voit de beaux exemplaires bien équipés ,suivit, pas de bornes à 2500e y a un sac sur la serie.
On m'en donne un je le vire, pas envie de rester en panne.
(07-01-2015, 00:39:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ça peux vite arriver...
Certains arrivent a flinguer leur fap en 30.000kms et a 1800e la bete ...

j'ai vu pire, 3000km sur 2 caisses identiques LOL
et meme une concession qui a demandé un défap sur un vehicule de société car au bout de 6 FAP sous garantie en 1 an ça commence a ennerver le proprio LOL
On remet une pièce dans la machine ? Sac

Le diesel n'est pas le seul responsable de la pollution automobile... le freinage représenterait 20% de la pollution

C'est ptêt le moment pour les constructeurs et équipementiers français pour se sortir les doigts et créer un freinage moins polluants mais aussi efficace Smile
Freinage electrique ...
(20-01-2015, 10:17:43)Snowmonkey a écrit : [ -> ]On remet une pièce dans la machine ? Sac

Le diesel n'est pas le seul responsable de la pollution automobile... le freinage représenterait 20% de la pollution

C'est ptêt le moment pour les constructeurs et équipementiers français pour se sortir les doigts et créer un freinage moins polluants mais aussi efficace Smile

ne vivons-nous pas dans le pays leader des dos d'anes, stop et autres feux automatiques pour ralentir la circulation? LOL LOL

encore la faute des autorités
(20-01-2015, 11:17:58)TurboR a écrit : [ -> ]
(20-01-2015, 10:17:43)Snowmonkey a écrit : [ -> ]On remet une pièce dans la machine ? Sac

Le diesel n'est pas le seul responsable de la pollution automobile... le freinage représenterait 20% de la pollution

C'est ptêt le moment pour les constructeurs et équipementiers français pour se sortir les doigts et créer un freinage moins polluants mais aussi efficace Smile

ne vivons-nous pas dans le pays leader des dos d'anes, stop et autres feux automatiques pour ralentir la circulation? LOL LOL

encore la faute des autorités

plutot les conducteurs qui collent au cul à vouloir aller plus vite dans un flux de circulation réduit, et qui doivent donc allumer les freins à tout va plutot que de rouler au filet de gaz...
Les freins c'est pour les lâches Sac

Moi quand j'en vois qui ont les feux stop allumés tout le long d'une descente je me dis que les freins c'est pas cher pour eux LOL En même temps le frein moteur c'est sûrement trop compliqué pour les gens Sac
(20-01-2015, 12:13:40)Thomas68 a écrit : [ -> ]Les freins c'est pour les lâches Sac

Moi quand j'en vois qui ont les feux stop allumés tout le long d'une descente je me dis que les freins c'est pas cher pour eux LOL En même temps le frein moteur c'est sûrement trop compliqué pour les gens Sac

Le frein kouuuaaaa ? Sac

[Image: stickertdd_0.jpg]
je pense que c'est encore un moyen de dire que le diesel est pas si pire et qu'il faut arreter de tapper dessus.

sinon je propose le retour aux freins a tambours, étanches de preferences LOL

30mg/km sur un scenic, donc ça fait 900gr de garnitures en 30000km LOL c'est moi ou c'est ennorme?
(20-01-2015, 12:13:40)Thomas68 a écrit : [ -> ]Les freins c'est pour les lâches Sac

Moi quand j'en vois qui ont les feux stop allumés tout le long d'une descente je me dis que les freins c'est pas cher pour eux LOL En même temps le frein moteur c'est sûrement trop compliqué pour les gens Sac

Je dois admettre que depuis que je suis passé sur une boite auto, j'ai jamais autant appuyer sur la pédale de frein !
Toujours eu l'habitude d'utiliser le frein moteur pour ralentir que parfois je suis a 2 doigts de cartonner car l'embrayage décroche trop "tôt" ! Pour le coup "Putain de steptronic!!"
(20-01-2015, 12:26:41)TurboR a écrit : [ -> ]30mg/km sur un scenic, donc ça fait 900gr de garnitures en 30000km LOL c'est moi ou c'est ennorme?

Vu comment freine le pékin moyen.. je suis pas sur LOL

Toujours est-il que oui, en filigrane ils sous-entendent que le diesel c'est si pire... Rolleyes
Je viens de matter le 19/20 : ils veulent interdire de circulation les vehicules sans FAP d'ici a 2020........et aujourd'hui, alerte a la pollution aux particules fines -> LOL

Z'ont decidement rien compris Rolleyes
Si si ils ont tout compris, interdire les véhicules sans FAP c'est obliger les gens a acheter des voitures avec FAP, donc récentes. Y'a juste encore nos chers constructeurs nationaux qui sont derrière, comme d'hab Big Grin

Le reste ils s'en foutent LOL
(20-01-2015, 10:17:43)Snowmonkey a écrit : [ -> ]On remet une pièce dans la machine ? Sac

Le diesel n'est pas le seul responsable de la pollution automobile... le freinage représenterait 20% de la pollution

C'est ptêt le moment pour les constructeurs et équipementiers français pour se sortir les doigts et créer un freinage moins polluants mais aussi efficace Smile

C'est ptêt le moment de prendre conscience que l'argent ne pousse pas sur les arbres et que les équipementiers ont des projets à long terme... Rolleyes

A tout hasard, Brembo et Ferodo qui tirent le sujet depuis quelques années ?

Pareil pour les pneus, ça fait presque 10 ans que les manufacturiers étudient et cherchent à réduire l’émission polluante des pneumatiques.
Vu les jeux de disques/plaquettes tendres sur les modernes pour donner du mordant, ça ne va pas dans le sens d'une réduction de ce côté là.
Il ne faut pas oublier que plus on vend des voitures neuves plus les usines et le transport nécessaire pour leur production entraîne une pollution. Bref, interdire certaines zones a des véhicules "polluants" pour en vendre des "moins polluants" ce n'est que repousser un problème de manière hypocrite.

La France est en retard sur la pile a combustible, l'E85, le GPL... 10 ans après la Prius nos constructeurs nationaux n'ont même pas était capable de réagir avec une gamme hybride, qui est pourtant la solution pour diminuer la consommation, donc les émissions polluantes tout en conservant un confort d'utilisation avec une autonomie en phase avec les besoins des utilisateurs.
Les voitures électriques en location courte durée ont mis beaucoup trop de temps à ce généraliser. Quand je vois qu'à Paris les élus se sont moussé avec les Vélib, alors que ça existe depuis 1996 à La Rochelle, tout comme les voiture électrique. En 1997 j'avais conduit une AX électrique qui était déjà dispo à la location avec des bornes en centre ville.

Quoiqu'il advienne on sera toujours les bons moutons, à raquer car on a une voiture puissante, à garer sa voiture à l'extérieur des villes pour prendre ensuite le RER surchargé et crade, à s'endetter pour rouler dans un véhicule propre, tout ça car nos politiques sont toujours à la ramasse quand il s'agit de transport et d'écologie. Et quand nous on nous bassine sur le nucléaire c'est pas bien, la vitesse c'est pas bien, l'essence c'est pas bien, le diesel c'était bien mais maintenant c'est pas bien, la pile à combustible c'est pas bien, les allemands construisent des centrales thermiques et abandonnent le nucléaire, les chinois/turcs/Taiwanais/Indonésiens/phillipins se développent, les américains achètent des moteurs turbo et des hybrides pour remplacer leurs V8, les canadiens se marrent car ils produisent plus de voiture qu'en France sans avoir de marque nationale, les japonais ricanent car le diesel c'est bon pour les bateaux et encore et les brésiliens pleurent en voyant leur forêt disparaître pour produire du carburant vert.

Nous dans tout ça on se plaint mais on achète des diesel pour aller chercher son pain alors qu'on a des pieds et que la boulangerie et à 800m, le temps d'aller à la boulangerie on laisse le moteur tourner car ben, il faut qu'il chauffe et on arrive à la maison on engueule son gamin qui a laissé la lumière allumée...
Il y aussi ceux qui vont payer 300 € dans un boitier magique pour mettre du carburant vert et le gars qui assez de tune pour acheter un ML 63 AMG mais il va se rabattre sur le 400 CDi pour faire 10 € d'économie à chaque plein, soit 0.001 % de son salaire...

Et moi pauvre con qui faisait 60000 km par an il n'y a pas si longtemps je roule dans des voitures gavées au SP98, je change d'autos tous les ans soit en moyenne 300 € de carte grise par an qui vont au trésor public. Comme si avec tout ce qu'on donne à l'état pour pouvoir rouler, j'en avais pas assez... Allez, sur ces belles conneries, je vais me coucher Big Grin
Semarre Semarre

Sinon, je discutait sur FB avec l'ex à ma cousine Sac, il me dit qu'il a changer de voiture (il a flinguer les deux autres), il a pris uen série 1 de 2009:

Moi: Diesel ?

Lui : Oui

Moi : Ohh Sad

Lui : T'es fou ça consomme rien en diesel !!!

Facepalm

EDIT:

Lui : De toute, en ayant une essence et un diesel, je vois iben la différence, je prendrais plus que des tracteurs diesel.
Le département de la Manche a construit une station à hydrogène, et en prévoit 2 autres prochainement. On va bientôt pouvoir acheter des Mirai ?
Pour le série 1 ça consomme pas grand chose et c'est fiable sans grand entretient Wink