06-01-2015, 12:42:29
(06-01-2015, 11:16:21)pete-ze-fouine a écrit : [ -> ](05-01-2015, 18:51:12)Gewiome a écrit : [ -> ]Peut être à la pompe et en conso, mais pas en entretien (normalement)
encore faudrait il que les gens garde leur voiture plus d'un an pour avoir une idée du cout de l'entretien
ici bcp roule avec des tréteaux qu'il retape ou change de voiture tout les 6 mois, les seuls point de comparaison avec un diesel qu'ils ont c'est ce qu'ils ont lu dans autoplus
perso civic 2.2 acheté d'occasion au même prix que la version essence
pneus avant environ 60.000
pneus arrière 130.000 (bon bruyant et déformé à ce kilométrage)
j'ai fait les plaquettes à 100.000kms
et la j'ai les disques à faire à 143.000kms
que l'on me parle pas d'entretien supérieur dans mon cas
mauvais choix du diesel pour petit trajet et peu de kilometre ok (et encore tout dépend du prix d'achat)je veux bien l'accepter mais pour le reste c'est du pipeau de taliban essence ou de gars qui pense que gpl et e85 c'est le best of the best(une minorité des véhicules)(d'ailleurs si y'en avait plus les prix monteraient)
Quand à ceux qui parle de pollution je vous invite à remplacé le parc de diesel par des essences et on verra quelle nouvelle pollution on nous trouvera pour tout imputé aux voitures (prochaine étape le covoiturage en charette)
D'ailleurs il paraitrait que le soucis c'est les diesel de plus de 8ans et pas le parc récent, du coup on fait un cheval de bataille d'un problème qui est déja réglé avec les normes antipollution actuelles (faut juste attendre 5 à 10 ans que le parc ancien s'épuise)
-dans ton cas vu que tu utilise correctement ton dièsel il n'est pas plus cher et mis à part des soucis récurrent de volant moteur ce moteur est bien né. ( faudra en parler au possesseur de 2.2dci de chez renault ils comprendront)
-1 calcul de rentabilité panne ne ce calcule pas en année mais en kilometres pour que ce soit significatif, quelqu'un qui roule 5000kms/an devrait attendre une dizaine d'année pour voir d'éventuel cout d'entretien tandis qu'un gros rouleurs peux amener une auto a la casse tout les 5 ans avec 300.000kms au compteur. ( pour mon cas 50.000kms/an actuellement)
-les prix ne monteront pas si il y a plus de véhicules utilisant les carburants dits alternatifs, le gpl stagne en terme d'utilisateurs, mais l'e85 explose les compteurs sur les 3 dernieres années et n'augmente pas puisque:
1- la tipce n'est pas regie par un volume de vente.
2- les distributeurs font deja 3 fois plus de marge avec l'e85 qu'avec l'essence ou le diesel.
-Si on remplace dans les mêmes proportions le dièsel par l'essence panaché actuelle ( norme euro 3 à 5) on aura une baisse significative des particules/ NOX, mais si on remplace tout le parc par des essences nouvelles générations ( euro 6/7)ont aura aussi des nouvelles polutions car avec l'injection directe et des consommations faible ont fabrique aussi des particules avec l'essence il faut maintenant aussi un FAP !!! ( la loose)