Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
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Le problème c'est le manque, voir l'absence totale, de concurrence.
Je sais très bien que mon pompiste se gave sur l'e85 par rapport aux autres carburants, ça nous a été prouvé lors d'une opération prix coûtant, mais comme il n'y a pas d'autre pompe moins chères das le coin Cry d'ailleurs le prix n'y bouge absolument pas toute l'année, toujours très exactement 0.890 depuis 2 ans.
Je vais revoir mes calculs aussi si le SP continue de baisser car avec la surconso de l'e85 je serais peut être un peu moins gagnant! A voir ! Smile
Pour info j'ai mis du SP98 dans la voiture de ma copine, à 1,31€ le litre Wink

Sinon dans les actus on recommence à parler du GPL (et oui JPC à une longueur d'avance LOL ) : http://www.usinenouvelle.com/article/ave...ck.N304668

Et chez Nissan, selon Caradisiac, le nouveau Note version Fioul serait la meilleure pub pour la version essence : http://www.caradisiac.com/Essai-Nissan-N...-99524.htm Semarre

Voila pour commencer cette dernière ligne droite avant d'entamer les repas entre amis/familles/toussa et débattre le pour/contre des voitures à fioul LOL
A partir de 16000_€ le Note, de quoi bien alléger son portefeuille cette boite à savon.
Shock Shock
Pas étonnant, comme pour le reste de la production auto, que ça ne parte pas comme des petits pains (aux particules)
en 1993, mes parents ont acquis une Opel Astra Break 1.6/GLS pour la somme de 106 000Frs......soit un peu plus de 15 000€ Confused

ya qu'un 'salaire' qui a augmenté depuis, c'est le SMIC Facepalm
La préfecture de Paris est revenue hier sur l'interdiction de faire des feux de cheminée. Les préfets des sept autres départements franciliens devraient faire de même, annonce mardi France Info.
Les Franciliens pourront continuer à faire des feux de cheminées. Leur interdiction vient d\'être abrogée. - SIPA
Voilà une mesure qui n'aura pas fait long feu. La préfecture de Paris a en effet pris lundi un arrêté pour annuler l'interdiction des feux de cheminée - une mesure qui aurait dû entrer en vigueur au 1er janvier . Les préfets des sept autres départements d'Ile-de-France devraient faire de même sous une quinzaine de jours, indique France Info mardi .

C'est la suite logique des déclarations de Ségolène Royal, qui s'était engagée sur ce point le 9 décembre . La ministre de l'Ecologie avait en effet promis d'abroger cette interdiction de la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie (Driee) qu'elle trouvait "ridicule".

Extraits 'les échos'
Merci Ségolène LOL elle a toujours pas compris de quoi elle était ministre, elle LOL

De toutes façons c'était inapplicable, donc ils auraient aussi bien pu la laisser pour l'idée que ça représentait ... certains auraient pu bosser sur des trucs plus utiles que cette abrogation et on aurait pu parler d'autre chose dans les journaux qui concernerait davantage le petit peuple ...
Sinon http://www.caradisiac.com/Le-gazole-augm...-99801.htm

+4cts de taxe pour le diesel LOL
Et y'a pas aussi +2cts sur l'essence ?
(30-12-2014, 13:19:31)folken a écrit : [ -> ]Merci Ségolène LOL elle a toujours pas compris de quoi elle était ministre, elle LOL

De toutes façons c'était inapplicable, donc ils auraient aussi bien pu la laisser pour l'idée que ça représentait ... certains auraient pu bosser sur des trucs plus utiles que cette abrogation et on aurait pu parler d'autre chose dans les journaux qui concernerait davantage le petit peuple ...

peut-etre, mais ça doit etre la seule qui a une ligne de conduite dans la lignée de son groupe.....
A part ça, elle fait des annonces "de son coté toute seule" sans rien maitriser des conséquences... annonces qui ne sont pas encore ni discutées, ni validées, ni "rien du tout" LOL Rolleyes
Le problème c'est surtout qu'elle s'écrase et fait machine arrière à la moindre menace d'annonce de grève, crédibilité 0 maintenant.

Alors c'est sûr que quand on voit toutmou premier, elle est bien dans la lignée, elle le devance même largement, mais c'était peut être pas l'exemple à suivre.
(30-12-2014, 16:22:34)boyou2 a écrit : [ -> ]peut-etre, mais ça doit etre la seule qui a une ligne de conduite dans la lignée de son groupe.....

"Moi président je serai médiocre !!!"

Très bonne tenue de ligne je trouve !
(30-12-2014, 16:48:06)folken a écrit : [ -> ]Le problème c'est surtout qu'elle s'écrase et fait machine arrière à la moindre menace d'annonce de grève, crédibilité 0 maintenant.

Alors c'est sûr que quand on voit toutmou premier, elle est bien dans la lignée, elle le devance même largement, mais c'était peut être pas l'exemple à suivre.

En même temps, ils ont vécu ensemble alors forcément...
le rouge, ca tache, ca déteint LOL Sac


Piaf
Attention de ne pas trop dériver politique les enfants.
On peut en discuter tres tres légèrement comme vous le faite mais pas plus.

Merci ! ;-)
Sinon la blague du jour

Citation :Pollution automobile: essence ou diesel
Nos politiques marchent sur la tête! A Paris, on veut interdire le diesel parce qu'il pollue.
Au 1 janvier, on augmente le fuel pour inciter les gens à acheter des voitures à essence parce que le diesel pollue.
Or, si on regarde du côté des malus ou des bonus applicables aux voitures neuves, selon la quantité de rejets polluants, beaucoup de véhicules à essence sont pénalisés, parfois très fortement alors qu'en diesel seuls quelques rares gros moteurs le sont, et encore faiblement.
Cherchez l'erreur! Est-on sûr que ce soit la pollution qui guide ces mesures d'incitation et d'interdiction?
Jacques Chevrier
de Tours

Source : http://www.centre-presse.fr/article-3593...iesel.html


Semarre Facepalm
quelle revelation ! LOL
Dans le fond (mais bien bien au fond), le raisonnement n'est pas faux, il est juste pas assez poussé . C'est dommage qu'il confonde pollution au Co/Co2 et pollution aux particules. Ou alors c'est fait exprès .
le 2 janvier autour de chez moi toutes les stations que je connait un peu on fait +6ct sur le GO et +2ct sur le SP ... j'avais entendu +5ct avant le 1er janvier de mon coté, une sombre histoire de +4ct et +1,5ct LOL

et il reste une station netto a 100m de l'inter qui garde le 98 a 1.42 alors qu'il est a 1,35 en face LOL pareil sur le gasoil, ils gardent les prix d'il y a 2 mois LOL

"Vous reprendrez bien un peu de taxe avec vos taxes ?"
De mon côté, je me suis rendu compte que l'écart entre le Gasoil et le SP95 était toujours d'environ 20cts... Confused
Il aurait du être de 15cts en théorie. Non?

Après, autre "bizarrerie", j'ai vu aux info que le prix du Gasoil avait baissé de 12cts en 1 mois alors que le SP95 seulement de 10cts...
Je ne comprends plus rien Facepalm
(05-01-2015, 17:33:13)Raph Mugen a écrit : [ -> ]De mon côté, je me suis rendu compte que l'écart entre le Gasoil et le SP95 était toujours d'environ 20cts... Confused
Il aurait du être de 15cts en théorie. Non?

Après, autre "bizarrerie", j'ai vu aux info que le prix du Gasoil avait baissé de 12cts en 1 mois alors que le SP95 seulement de 10cts...
Je ne comprends plus rien Facepalm

LOLLOLLOLLOLLOLLOL
l'offre et la demande, il faut tirer le prix du go au plus faible pour attirer du mazouteux.
le SP etant moins consommer on peut faire ce que l'on veut, de toute façon la carotte c'est pour nous. LOL

si tu te tient pas aux infos une hausse sur les 2 ne choque pas, donc voila comment les pompiste de ta region ont fait pour se remplir encore plus les poches sous couvert de la hausse des taxes !

c'est la meme regle que pour la chute du prix du petrole, il monte de 10% on augmente de 10%, il chutte de 50% on diminue de 15%, tu croi faire une bonne affaire, mais encore une fois on se fait entuber
Peut être à la pompe et en conso, mais pas en entretien (normalement) Big Grin
(05-01-2015, 18:51:12)Gewiome a écrit : [ -> ]Peut être à la pompe et en conso, mais pas en entretien (normalement) Big Grin

encore faudrait il que les gens garde leur voiture plus d'un an pour avoir une idée du cout de l'entretien

ici bcp roule avec des tréteaux qu'il retape ou change de voiture tout les 6 mois, les seuls point de comparaison avec un diesel qu'ils ont c'est ce qu'ils ont lu dans autoplus

perso civic 2.2 acheté d'occasion au même prix que la version essence
pneus avant environ 60.000
pneus arrière 130.000 (bon bruyant et déformé à ce kilométrage)
j'ai fait les plaquettes à 100.000kms
et la j'ai les disques à faire à 143.000kms

que l'on me parle pas d'entretien supérieur dans mon cas
mauvais choix du diesel pour petit trajet et peu de kilometre ok (et encore tout dépend du prix d'achat)je veux bien l'accepter mais pour le reste c'est du pipeau de taliban essence ou de gars qui pense que gpl et e85 c'est le best of the best(une minorité des véhicules)(d'ailleurs si y'en avait plus les prix monteraient)

Quand à ceux qui parle de pollution je vous invite à remplacé le parc de diesel par des essences et on verra quelle nouvelle pollution on nous trouvera pour tout imputé aux voitures (prochaine étape le covoiturage en charette)
D'ailleurs il paraitrait que le soucis c'est les diesel de plus de 8ans et pas le parc récent, du coup on fait un cheval de bataille d'un problème qui est déja réglé avec les normes antipollution actuelles (faut juste attendre 5 à 10 ans que le parc ancien s'épuise)
(06-01-2015, 11:16:21)pete-ze-fouine a écrit : [ -> ]D'ailleurs il paraitrait que le soucis c'est les diesel de plus de 8ans et pas le parc récent, du coup on fait un cheval de bataille d'un problème qui est déja réglé avec les normes antipollution actuelles (faut juste attendre 5 à 10 ans que le parc ancien s'épuise)
Sauf qu'il a été prouvé que les particules les plus dangereuses (les plus fines) ne sont absolument pas arrêtées par les filtres. Et ceci pour la simple et bonne raison que les gaz d'échappement se condensent pour former ces particules après la sortie du pot.
Donc non le problème ne se réglera pas en renouvelant le parc mazout.

Et pour ce qui est de l'essence, on arrive aux mêmes problèmes. A force de réduire les émissions de CO2 on augmente les émissions de particules. Le downsizing n'est pas une bonne idée à mon avis.
pour ce qui est des diesel récents et leur norme, ils parlent bien de mauvaise utilisation (trajet court etc...) mais on entend jamais parler de la régénération du FAP ...

c'est comme le test du mouchoir en sortie d'echappement, c'est bien beau, mais des études ont montré que les particules, devenues bien plus fine, finissent quand même par se refroidir et polluer, et dans un périmètre bien plus grand que les anciennes générations...

on mesure alors des choses erronées, ça ne sent pas et ne se voit pas, mais ça rentre encore plus profond dans les poumon du riverain et en touchent d'autres encore plus éloignés

qu'on soit d'un coté ou de l'autre, chacun à ses arguments, mais certains passent à la trappe et personne ne fait un bilan réellement complet
Dans tous les cas, tant qu'il restera du pétrole, faut pas se leurrer, les avancées technologiques pour le remplacer resteront au placard. ça laisse largement le temps de développer le modèle financier pour continuer à bien nous faire raquer...

Que ce soit du diesel ou de l'essence au final c'est les mêmes qui s'en mettent plein les poches...
Accessoirement le parc auto français se renouvelle de plus en plus difficilement et donc vieillit..
(06-01-2015, 11:55:39)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Accessoirement le parc auto français se renouvelle de plus en plus difficilement et donc vieillit..

et accessoirement la pauvreté a augmenté en France, à qui la faute en bout de ligne? LOL Wink
(06-01-2015, 11:30:36)Nakago a écrit : [ -> ]
(06-01-2015, 11:16:21)pete-ze-fouine a écrit : [ -> ]D'ailleurs il paraitrait que le soucis c'est les diesel de plus de 8ans et pas le parc récent, du coup on fait un cheval de bataille d'un problème qui est déja réglé avec les normes antipollution actuelles (faut juste attendre 5 à 10 ans que le parc ancien s'épuise)
Sauf qu'il a été prouvé que les particules les plus dangereuses (les plus fines) ne sont absolument pas arrêtées par les filtres. Et ceci pour la simple et bonne raison que les gaz d'échappement se condensent pour former ces particules après la sortie du pot.
Donc non le problème ne se réglera pas en renouvelant le parc mazout.

Et pour ce qui est de l'essence, on arrive aux mêmes problèmes. A force de réduire les émissions de CO2 on augmente les émissions de particules. Le downsizing n'est pas une bonne idée à mon avis.

justement le principe du FAP est de filtrer les plus grosses particules pour pas voir de nuage noir, donc on laisse déja passer les plus fines!!

ensuite lorsque le filtre est assez plein on le recycle:
-on injecte une grosse quantité de GO qui va bruler dans l'echappement pour faire chauffer le FAP -> premiere connerie, on consomme beaucoup avec une grosse polution (combution mal maitrisée) pour depoluer fou
-une fois que le FAP est chaud on va bruler les grosses particules filtrés pour les transformer en petites qui peuvent passer le FAP -> 2 eme connerie, donc on transforme TOUTES les particules emises en trés fines particules fou fou
-Et pour finir ce "filtre" as une durée de vie limitée et doit etre changer -> mais par nature ces filtres ne sont pas recyclables et sont une horreur pour la nature fou fou fou

petit rappel:
- les trés grosses particules sont filtrés par notre nez (il suffit de se moucher pour les eliminer)
- les moyennes/petites particules sont filtrés par nos poumons -> asthmes, cancers du poumon ... LOL du bon en gros, notre corps a du mal pour les eliminer
- les fines particules ne sont pas filtrées et se retrouvent directement dans notre sang puis organisme -> personne pour une sceptcemie ? fou et quel est le filtre de notre corps? le foie et les reins (je suis pas medecin je peut dire une connerie).

et encore on ne parle pas des nox et autres gaz toxiques qu'un diesel rejette.
a l'heure actuelle les constructeurs se retrouvent avec un gros dileme a devoir jongler entre NOx et particules pour pouvoir passer les normes de polution ...

et pendant ce temps un moteur essence produit trop de CO2 (le C02 des trasports ne representent que 12% de la prod mondiale de CO2 Rolleyes ), est trés trés faible en NOX et les particules sont innexistantes en injection indirecte et trés faible en injection directe, mais FAP bientot obligatoire au dela d'un certain seuil (trés trés bas) ... et encore la recherche sur les essences ne sont qu'au début des innovations !!

Apres certains nous ressortent les polutions electromagnetiques des systemes d'allumage LOL
@TurboR : c'est bien ce que je dis la course à la réduction des émissions de CO2 c'est une connerie. Il vaudrait mieux réduire les autres polluants (particules, NOx, ...) quitte à augmenter les émissions de CO2 (j'avais vu il y a longtemps un article qui disait qu'en réduisant un on augmente l'autre et vice versa) et planter des arbres pour l'absorber.
Ce sont les normes antipollution qui sont mal faites (après à qui la faute, là c'est un autre débat).

Les pollutions électromagnétiques des systèmes d'allumage ? Laisse moi deviner ceux qui s'en plaignent ont dans leurs poches un voire deux smartphone(s) avec wifi et bluetooth allumés en permanence ? Plus peut-être une tablette (avec pareil une carte wifi qui crache à mort) ?