CrxTr :
Il n'y a pas que renault et psa en France faut arreter de tirer à boulet rouge sur ses 2 marques qui certe ont bien contribuer à la diésélisation du parc francais mais tout les constructeurs ont suivit ( y compris honda qui nous vend à grand renfort de pub sa civic avec leur moteur au fioul garantie 1.000.000 de kms a faire en ...10ans lol) car il n'y a que ca qui ce vendait bien avec de belles marges.
L'état essai de maintenir à flot une industrie qui emploi 400.000 personnes rien que la fabrication et sous traitant ( qui fournissent bien d'autres marques).
Le marché européen stagne voir baisse et le bénéfice vient maintenant des pays émergeant ( mercosur, Chine...) mais là aussi ca commence a gripper.
Et les actionnaires non pas envie de voir leur dividendes baisser donc il faut vendre, toujours plus, c'est le capitalisme
(16-12-2014, 14:47:45)gotboost a écrit : [ -> ]'sieben a écrit :Attention, 4RM permanent sur les sub/evo (et intelligent qui plus est), Haldex, 4Motion, Xdrive et autre conneries chez les allemands, du 4RM qui fonctionne en 2RM 99% du temps sauf en cas d'urgence C'est pour ça qu'on peut pas descendre sous les 12l avec une sub. Après, en usage normal, une Mégane tangente les 10... Sans 4RM ni le poids de baleine
je suis à 8.5l/100 sur ma Lancer à 120/130 Km/h stabilisé sur autoroute avec le tempomat....(4 roues motrices permanentes pourtant)
Pareil, la subie en stabilisé 130 gps je suis à moins de 9l/100km, et même en roulant fort le plein ne part pas si vite que ça. je rajouterais même que contrairement aux idées reçu, les moteur turbo "consomme" moins lorsque le turbo charge qu'en phase atmo, la subie est plus efficiente à un bon 130 qu'a 110.
(17-12-2014, 19:18:22)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]CrxTr :
Il n'y a pas que renault et psa en France faut arreter de tirer à boulet rouge sur ses 2 marques qui certe ont bien contribuer à la diésélisation du parc francais mais tout les constructeurs ont suivit ( y compris honda qui nous vend à grand renfort de pub sa civic avec leur moteur au fioul garantie 1.000.000 de kms a faire en ...10ans lol) car il n'y a que ca qui ce vendait bien avec de belles marges.
L'état essai de maintenir à flot une industrie qui emploi 400.000 personnes rien que la fabrication et sous traitant ( qui fournissent bien d'autres marques).
Le marché européen stagne voir baisse et le bénéfice vient maintenant des pays émergeant ( mercosur, Chine...) mais là aussi ca commence a gripper.
Et les actionnaires non pas envie de voir leur dividendes baisser donc il faut vendre, toujours plus, c'est le capitalisme
J'ai remarqué qu'il y avait 2 catégories de constructeur :
-ceux qui font des voitures, et font de l'argent avec
-ceux qui font de l'argent en faisant des voitures (il vendraient des tapis que ça serait pareil)
Rien qu'en mettant une voiture sur le pont tu peut dire à quelle catégorie la constructeur appartient. Mais je pense ce que la 2eme catégorie n'a pas compris c'est que cette stratégie ne marche qu'a court terme (tirer les prix sur toutes les pièces a en devenir aberrant). Vendre une voiture c'est bien, mais en vendre une aujourd'hui et fidéliser le client par sa satisfaction qui en rachètera une dans 5ans c'est mieux, de mon point de vue.
Personnellement c'est la raison principale qui fait que je n’achète pas de voiture française, cette philosophie n'est pas la mienne.
Et pour en revenir au sujet de base le diesel, c'est quand même dommage que ça ai pris autant de temps ( et un bon gros smog l'année dernière sur Paris )pour éveiller les consciences.
Pour avoir des japonaises et des françaises je ne peux que être d'accord avec sur la qualité d'assemblage des internes ( faisceau, trains..) ça fait plus sérieux.
Mais les gros déboires de Toyota par exemple nous montre que ce n'est pas uniquement ça qui fait une auto, la course aux prix touche aussi les constructeurs dont la fiabilité étaient irréprochable, bon ils ont eu une démarche client très pro ( mais surtout dictée par le marché us ou tu passe en justice facilement ).
Je suis d'accord j'ai remarqué une nette baisse de sérieux hors GMP sur mon EP de 2002 par rapport à mon EE de 91.
Après Toyota est une entreprise très innovante, donc en explorant de nouvelles voies onfait forcément des erreurs...
Je pense plus aux campagnes de rappel airbags... Et la fiabilite désastreuse du d4d, car si tu regarde bien au niveau autos innovantes ( prius, hybride chez lexus) il n'y a pas de probleme de fiabilité au contraire.
pareil kagotani... la difference entre mon crx de 89 et mon accrod est flagrante... injection denso contre bosh, durit de direction assisté a vie contre a changer a 150000, volant bi masse contre embrayage a ressort (qu'on vienne pas me parler de couple... les ferrari, porsche, bmw , reputées coupleuses, etaient equipées en ressort...).
oncle, je respecte ton avis... mais non. certes une société est la pour faire du benefice. certes les actionnaires ont droit a des dividendes. Mais y a ce qui est naturellement exigible, et ce qui ne peut etre perçu sans leser le client ou les ouvriers.
donc tu m'enleveras pas de la tete que ces boites attendent des benefices qui ne peuvent exister sans baiser quelqu'un. et c'est souvent les memes les baisés...
l'etat essaie de maintenir a flot une industrie qui se sert de ses subventions pour accroitre ses benef. ils tiennent l'etat par les burnes. "des sous ou on licencie". reponse de l'etat "ok", reaction du constructeur auto "ok, mais on licencie quand meme... sinon on fera pas les plus 10% que les actionnaires reclament".
j'ai l'impression que je deviens anti capitaliste...
(18-12-2014, 09:26:03)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je pense plus aux campagnes de rappel airbags... Et la fiabilite désastreuse du d4d, car si tu regarde bien au niveau autos innovantes ( prius, hybride chez lexus) il n'y a pas de probleme de fiabilité au contraire.
Ca ne m'étonne pas vraiment ça, pour innover il faut un budget R&D, donc on peut passer plus temps sur les protos et monter de bonnes pièces (parce qu'un proto qui tombe en panne ça te ruine un projet).
Et globalement les gens qui veulent acheter une voiture innovante sont prêts à payer un peu plus cher pour ça. Inversement une voiture qui ne disposera que d'équipement "classiques" les clients iront au moins cher, donc course au tirage de prix vers le bas, avec les conséquences qu'on connait.
je partage l'avis de
crxtr, car je le vois au boulo...
en bureau d'étude, ça fait un moment que les constructeurs sous-traitent en direct à l'étranger (Roumanie, Inde, etc...)
aujourd'hui, ils demandent à leur sous-traitant français de sous-traiter eux aussi à l'étranger
Réduction des coûts, tout ça...
Qualité du boulo en baisse mais en face ils sont motivés et apprennent vite sur le tas
Si tu deviens trop chers pour le constructeur, il va chez la concurrence
du coup, même en BE, l'avenir professionnel d'un concepteur est de plus en plus flou voir incertain
la courbe du chomage ne risque pas de s'inverser de si tôt, on est en train de perdre le savoir faire "personnel" et l'industrie française
Pour reprendre les mots d'un collègue près de la retraite et syndiqué
"moi je m'en fou mais à votre place, les jeunes, j'aurais peur de l'avenir, c'est le CAC40 qui dirige le pays"
bref, désolé du HS
je retourne bossé... sur des projet innovation sur moteur diesel
(18-12-2014, 13:10:43)crxtr a écrit : [ -> ]pareil kagotani... la difference entre mon crx de 89 et mon accrod est flagrante... injection denso contre bosh, durit de direction assisté a vie contre a changer a 150000, volant bi masse contre embrayage a ressort (qu'on vienne pas me parler de couple... les ferrari, porsche, bmw , reputées coupleuses, etaient equipées en ressort...).
oncle, je respecte ton avis... mais non. certes une société est la pour faire du benefice. certes les actionnaires ont droit a des dividendes. Mais y a ce qui est naturellement exigible, et ce qui ne peut etre perçu sans leser le client ou les ouvriers.
donc tu m'enleveras pas de la tete que ces boites attendent des benefices qui ne peuvent exister sans baiser quelqu'un. et c'est souvent les memes les baisés...
l'etat essaie de maintenir a flot une industrie qui se sert de ses subventions pour accroitre ses benef. ils tiennent l'etat par les burnes. "des sous ou on licencie". reponse de l'etat "ok", reaction du constructeur auto "ok, mais on licencie quand meme... sinon on fera pas les plus 10% que les actionnaires reclament".
j'ai l'impression que je deviens anti capitaliste...
Je suis délégué syndical et ma confédération est FO.
Je te laisse relire donc mes proses et ton interprétation erronée.
;-)
(18-12-2014, 15:44:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je suis délégué syndical et ma confédération est FO.
;-)
j'avais presque compris avec "c'est ca le capitalisme"
;-)
(18-12-2014, 15:19:41)gineto a écrit : [ -> ]je partage l'avis de crxtr, car je le vois au boulo...
en bureau d'étude, ça fait un moment que les constructeurs sous-traitent en direct à l'étranger (Roumanie, Inde, etc...)
aujourd'hui, ils demandent à leur sous-traitant français de sous-traiter eux aussi à l'étranger
Réduction des coûts, tout ça...
Qualité du boulo en baisse mais en face ils sont motivés et apprennent vite sur le tas
Si tu deviens trop chers pour le constructeur, il va chez la concurrence
du coup, même en BE, l'avenir professionnel d'un concepteur est de plus en plus flou voir incertain
la courbe du chomage ne risque pas de s'inverser de si tôt, on est en train de perdre le savoir faire "personnel" et l'industrie française
Pour reprendre les mots d'un collègue près de la retraite et syndiqué
"moi je m'en fou mais à votre place, les jeunes, j'aurais peur de l'avenir, c'est le CAC40 qui dirige le pays"
bref, désolé du HS
je retourne bossé... sur des projet innovation sur moteur diesel
Sad but true.
Bientôt, meme les vendeurs n'existeront plus. Tu iras en concession, t'auras ta borne et tu cliqueras là. et tu auras : veuillez payer ici, insérez votre carte.
t'insères plus ta carte, tu paies sans contacte maintenant voyons
(19-12-2014, 15:00:24)boyou2 a écrit : [ -> ]t'insères plus ta carte, tu paies sans contacte maintenant voyons
bientot ce sera avec ton tel sans meme le sortir de ta poche
(19-12-2014, 10:38:24)Takeo91 a écrit : [ -> ]Sad but true.
Bientôt, meme les vendeurs n'existeront plus. Tu iras en concession, t'auras ta borne et tu cliqueras là. et tu auras : veuillez payer ici, insérez votre carte.
Sur 10 vendeurs neuf branleurs incompétents bien fait pour eux, dommage pour ceux qui restent : souvent investis et passionnés :/
(19-12-2014, 20:23:49)crxtr a écrit : [ -> ]Démolition man!!
Je vois qu'on a les mêmes références, sacré culture
...ça finira par nous arriver...
Apparemment le diesel va passer sous l'euro
je vais swapper la lude TDI, je reviens
Prix des Carburants : au plus bas depuis 4 ans
En voilà une bonne raison de rester en Essence.
(20-12-2014, 14:20:15)Arthman78 a écrit : [ -> ]Apparemment le diesel va passer sous l'euro je vais swapper la lude TDI, je reviens
C'est fait!
Mon beauf a fait le plein ce matin----> 0.999/ litre!!!
Ca fait un moment que j'avais pas fait un plein de 68l a moins de 100€
Ca va peut être redevenir plus intéressant de rouler au SP finalement ...
Vous pouvez me dire merci, j'ai acheté une Nistune donc le prix du baril se casse la gueule, normal
Le SP98 se trouve sous les 1.30 dans certaines stations, et on s'approche de 1.20 pour le SP95 et le E10, soit le prix du gazoil y'a 2-3 mois ! Si le prix de l'éthanol n'a pas bougé, c'est quand même moins intéressant d'y rouler là.
Il n'a pas baissé, il n'est pas a base de pétrole
(21-12-2014, 15:24:03)Tisous a écrit : [ -> ]Il n'a pas baissé, il n'est pas a base de pétrole
Au moins autant que le SP, entre 75% de taxes ou 75% d'éthanol (hiver) l’influence du cours du baril devrait être la même
J'avais calculé qu'en dessous de 1.25€/l je perdais de l'argent en roulant à l'e85, donc je me pose sérieusement la question de revenir au SP.
(21-12-2014, 15:24:03)Tisous a écrit : [ -> ]Il n'a pas baissé, il n'est pas a base de pétrole
Il y a une baisse, car tu un pourcentage de sp95 assez important ( jusqu'à 35% l'hiver).
Sur 1 an, je paye le litre 12cts moins cher ( 0.67 actuellement et c'est descendu jusqu'à 0.64)
Si tu a le même tarif c'est que ton pompiste ce le met ds la poche.