Citation :oui c'est sur que tu dois pas te priver... en consommant 10 l au cent en gpl tu es sur que tu te prives pas ?
Si tu te privais pas tu serais vers 14-15 litres en gpl sur ce type de voiture.(et encore j'ai supposé que tu avais le 2.5 et pas 3 litres)
C'est un 2.0... Tu sais au prix au quel je paye le LPG, je pourrais même faire du 30L sans que ça me coûte cher hein.
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/276828.html
même les 2.5 et 3.0 (4RM donc) sont plus proche des 10L plutôt que des 15 ! Mais bon, tu sembles mieux connaitre le sujet que moi !
Citation :Certes le prix du Gpl en Belgique est très intéressant mais ce n'est pas le cas en France.
De plus le prix moyen du gpl en belgique est plus au dessus de 0.5 0.6 euros le litre que 0.37 comme tu le dis
Merci, je sais encore combien je paye mon carburant, pas besoin de rappel... Le prix moyen du LPG en Belgique est même légèrement inférieur à 0.50€/L pour l'année 2014. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des chiffres officiels...
Citation :Donc il faut aussi arrêter de nous faire croire n'importe quoi sur la voiture de "ta mère" (qui ferait prendre une jaguar à la place d'une clio à sa mère)
Je n'ai rien à te prouver mon coco hein
Si je fais prendre une jaguar à ma mère c'est parce que contrairement à certains, payer 15 000€ dans un mazout sois-disant économique. Pour en + de ça avoir 0 agrément, une finition déplorable et j'en passe.
Quand à coté de ça t'as des voitures très fiable, beaucoup moins chères à entretenir, mieux finies et avec un v6 tout en coûtant moins chère en carburant.
Ha oui, si tu veux tout savoir, la prochaine sera surement une cls350 w218 mais vu que ça n'arrivera pas avant 3 ans, je préfère ne rien promettre...
Citation :Et je ne parle pas de la fiabilité des boites de vitesse de ses jaguars. qui se vendent une bouché de pain parce que c'est pas fiable et c'est des gouffres
Ne te couvre pas de ridicule... Les x-type essence sont des voitures très fiables. Ce n'est pas la boite de vitesse qui est fragile mais la boite de transfert (si pas vidangée). C'est con, la mienne est une 2rm...
Sinon je voyais quelqu'un dire que en 10 ans opel a fiabilisé les périphériques du 1.7cdti.
Alors-là, je me demande ce que ça devait être avant... Mon père roule en astra 1.7 cdti 110 de 2011
90 000km : embrayage HS
110 000km : les 4 amortos + les sb de train arrière (sur une sportive je veux bien mais sur une astra qui fait que de l'autoroute...)
130 000km : le turbo est déjà mort, c'est inroulable, faut toujours être au dessus des 3000 trs pour que ça avance un peu.
140 000km : 2 injecteurs commencent à rendre l'âme
160 000km : la pompe a injection rend l'âme
175 000km : La boite casse quand je cruisais à 120 (remplacement de la boite + embrayage et VM)
180 000km : la total ! Coulage de bielle, un des injecteurs neuf avait déjà rendu l'âme en + de ça.
190 000km : Quand je suis à 1/4 du réservoir, la voiture se coupe dans les virages à gauche... Pompe à injection HS et le turbo n'a déjà plus rien dans le sac.
Bilan des courses 12 500€ d'entretien et de réparations en 3 ans... Pour au final avoir une voiture qui n'est toujours pas impeccable.
Pour bien faire, faudrait turbo + pompe à injection et de nouveau les 4 amortos + les sb de train arrière. Soit encore 6000€ de frais pour avoir un truc qui roulera encore quoi ? 15 ou 20 000 km sans être emmerdé par une autre panne.
Ha oui et j'oubliais la conso. Vu qu'il n'y a jamais rien qui fonctionne correctement on tape 12L en moyenne. Pour une bagnole qui fait que de l'autoroute...
Chez opel ils le disent eux même que c'est une catastrophe et qu'ils conseillent la version turbo essence...
Après je veux bien l'entendre que certains font des économies avec des diesel et ne rencontrent pas de pannes.
Pour preuve, 0 problème en 3 ans et 120 000km avec la clio dci qu'avait ma mère avant la jag... Et encore, on a juste atteint le seuil de rentabilité. Et encore heureux que ça tienne 120 000, je ne donne par cher de sa peau dans 50 000km par contre.
Mon oncle, 240 000km avec sa 320d. Bon, les sb n'étaient plus tt jeunes, ni les supports moteurs, le turbo et l'embrayage...
Notre ancienne renault espace 2.0 dci 150 RAS durant 4 ans et 120 000km. Pas disponible en essence, on a pris un modèle de stock, de toute façon c'était sur une société...
Mais voila quelles économies ! Risquer des pannes à 3000€ (pompe à injection par exemple) tout ça pour gratter même pas 500€/an...
J'ai déjà vu plus malin comme opération financière. Surtout que le seuil de rentabilité recule d'année en année.