09-12-2014, 20:32:14
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09-12-2014, 20:50:41
niko, la comparaison est faite avec une voiture équipée LPG
09-12-2014, 21:40:28
(09-12-2014, 11:19:38)TurboR a écrit : [ -> ](09-12-2014, 02:11:30)folken a écrit : [ -> ]Si il était à 0.37€ ici ça ferait longtemps que j'y serais passé même à 3000€ l'instal en 5 ans je rentre dans mes frais.
juste pour information, le GPL sur blocs turbo ça se fait trés mal (condensation dans l'echangeur par exemple), pour info Renault vient de commercialiser leur premiers GPL turbo ce mois-ci
et pourtant ils font du GPL depuis un long moment.
Chez Renault ils savent toujours pas faire de voitures qui tournent à l'e85 sans risquer de bruler, donc si on se base sur leur expérience le GPL devrait être plus safe
Les GPL modernes ont un injo par cylindre et injectent liquide.
Les install dont tu parles sont les vieux systèmes, c'est moins cher mais vu la surconso à mon avis c'est pas rentable sur le long terme
09-12-2014, 22:09:09
Euh tu es sérieux ? 8000€ dans un mazout de 2006 qui sois-disant fait 4L au 100km (alors là, franchement j'aimerais bien voir ! Le dci de ma mère n'est jamais descendu sous les 4.5L ODB et après calculs on était plus proche des 5.5L...)
Pour 5000€ t'as des corolla, megane, focus, 307 et j'en passe en 1.6 110cv avec 50 000km.
Avec les 3000€ d'économie, tu peux en faire un paquet de km... Surtout que t'as une sur-conso de 1.5L et le prix est plus élevé de 0.13€/l.
Au final entre un mazout qui va faire du 5.5L (7.15€/100km) et une essence qui va boire 7L (10€) tu as à peine 2.85€/100km
798€. Tu peux rouler 4 ans avant d'atteindre ton seuil de rentabilité...
Enfin, après on commence à prendre en compte l'entretien... En étant gentil, 150€ de surcote/an. Puis l'assurance (de l'ordre de 10-15%)
C'est con, tu dois rouler 6 ans avant de le rentabiliser ton mazout avec un tel écart (3000€ ce n'est pas rien, surtout pour quelqu'un qui doit faire attention à ses finances).
Après 6 ans et 168 000km, ta bagnole affiche 238 000km au compteur...
Faut avoir le cul bordé de nouilles pour n'avoir aucune panne sur un diesel de 2006 en 238 000km et 14 ans !
Puis bon, déjà à la base, acheter un diesel qui a fait du 8750km/an c'est se tirer une balle dans le pied. J’ose espérer qu'elle n'est pas munie d'un FAP, ça sera déjà ça de gagné.
Perso à l'heure actuelle je ne peux pas me permettre d'immobiliser 8000€ dans une seule voiture... Et encore moins les moyens de payer un remplacement de turbo à 1000€, un embrayage bi-masse à 800€ posé et j'en passe. C'est pour ça que je n'ai aucun diesel.
Pour te dire à quel point c'est du n'importe quoi. Quand j'ai alerté mon ancien prof d'économie et ma comptable, ils ont sorti la calculatrice et le mazout se retrouvait avec une affiche " a vendre" moins d'une heure après. Pourtant, les chiffres c'est leur métier... Alors parler de mes calculs comme une simple "théorie" je rigole...
Quand c'est parfaitement démontré et confirmé par plusieurs experts.
On ne peut plus parler de théorie
Vu que tu as abordé un autre sujet.
Quant aux gens qui ne savent pas faire le plein pour aller travailler.
C'est plus un souci de gestion de leur argent plutôt qu'autre chose.
Rien que via ce forum j'y suis confronté...
Combien n'achètent pas des pièces en 3 fois "sans frais" alors qu'ils ont déjà 1 mois de retard pour payer leur assu et doivent payer le crédit de la civic ek3 achetée avec le prêt étudiant.
Et ça ne concerne pas que les voitures... Ma mère aussi me disait qu'elle avait du mal à boucler les fins de mois.
Résultat des choses, on change d'opérateur téléphonique, on baisse le chauffage d'1° et on revend la clio diesel pour acheter une JAGUAR lpg...
Au final, en allant tailler un peu partout (sans qu'on ne voit la différence) on a dégagé 2000€/an tout en maintenant voir élevant notre niveau de vie (bye bye la clio, bonjour la jaguar et bye bye le freeway cola, bonjour le coca cola)
Ha oui, les 2000€, ils sont mis de coté sur un compte épargne. Si elle reverse 2000€/an pendant 20 ans à un taux net de 3%.
En 20 ans elle aura fait une plus value de 15 000€ net. Soit ramené à l'année, c'est comme si on faisait 2750€ d'économies au lieu de 2000... Ou alors de quoi lui constituer une pension plus confortable, à voir selon les appréciations.
Et ça c'est parce que ma mère n'y connait pas grand chose en économie (comme la plus part des gens) sinon je l'aurais dirigée vers bien plus lucratif.
Pour moi, ça c'est une vrai gestion des comptes faites avec sa tête et sa calculatrice.
Mais bon, chacun fait comme il l'entend mais si les gens réfléchissaient un peu plus souvent, ils se plaindraient beaucoup moins.
Pour 5000€ t'as des corolla, megane, focus, 307 et j'en passe en 1.6 110cv avec 50 000km.
Avec les 3000€ d'économie, tu peux en faire un paquet de km... Surtout que t'as une sur-conso de 1.5L et le prix est plus élevé de 0.13€/l.
Au final entre un mazout qui va faire du 5.5L (7.15€/100km) et une essence qui va boire 7L (10€) tu as à peine 2.85€/100km
798€. Tu peux rouler 4 ans avant d'atteindre ton seuil de rentabilité...
Enfin, après on commence à prendre en compte l'entretien... En étant gentil, 150€ de surcote/an. Puis l'assurance (de l'ordre de 10-15%)
C'est con, tu dois rouler 6 ans avant de le rentabiliser ton mazout avec un tel écart (3000€ ce n'est pas rien, surtout pour quelqu'un qui doit faire attention à ses finances).
Après 6 ans et 168 000km, ta bagnole affiche 238 000km au compteur...
Faut avoir le cul bordé de nouilles pour n'avoir aucune panne sur un diesel de 2006 en 238 000km et 14 ans !
Puis bon, déjà à la base, acheter un diesel qui a fait du 8750km/an c'est se tirer une balle dans le pied. J’ose espérer qu'elle n'est pas munie d'un FAP, ça sera déjà ça de gagné.
Perso à l'heure actuelle je ne peux pas me permettre d'immobiliser 8000€ dans une seule voiture... Et encore moins les moyens de payer un remplacement de turbo à 1000€, un embrayage bi-masse à 800€ posé et j'en passe. C'est pour ça que je n'ai aucun diesel.
Pour te dire à quel point c'est du n'importe quoi. Quand j'ai alerté mon ancien prof d'économie et ma comptable, ils ont sorti la calculatrice et le mazout se retrouvait avec une affiche " a vendre" moins d'une heure après. Pourtant, les chiffres c'est leur métier... Alors parler de mes calculs comme une simple "théorie" je rigole...
Quand c'est parfaitement démontré et confirmé par plusieurs experts.
On ne peut plus parler de théorie
Vu que tu as abordé un autre sujet.
Quant aux gens qui ne savent pas faire le plein pour aller travailler.
C'est plus un souci de gestion de leur argent plutôt qu'autre chose.
Rien que via ce forum j'y suis confronté...
Combien n'achètent pas des pièces en 3 fois "sans frais" alors qu'ils ont déjà 1 mois de retard pour payer leur assu et doivent payer le crédit de la civic ek3 achetée avec le prêt étudiant.
Et ça ne concerne pas que les voitures... Ma mère aussi me disait qu'elle avait du mal à boucler les fins de mois.
Résultat des choses, on change d'opérateur téléphonique, on baisse le chauffage d'1° et on revend la clio diesel pour acheter une JAGUAR lpg...
Au final, en allant tailler un peu partout (sans qu'on ne voit la différence) on a dégagé 2000€/an tout en maintenant voir élevant notre niveau de vie (bye bye la clio, bonjour la jaguar et bye bye le freeway cola, bonjour le coca cola)
Ha oui, les 2000€, ils sont mis de coté sur un compte épargne. Si elle reverse 2000€/an pendant 20 ans à un taux net de 3%.
En 20 ans elle aura fait une plus value de 15 000€ net. Soit ramené à l'année, c'est comme si on faisait 2750€ d'économies au lieu de 2000... Ou alors de quoi lui constituer une pension plus confortable, à voir selon les appréciations.
Et ça c'est parce que ma mère n'y connait pas grand chose en économie (comme la plus part des gens) sinon je l'aurais dirigée vers bien plus lucratif.
Pour moi, ça c'est une vrai gestion des comptes faites avec sa tête et sa calculatrice.
Mais bon, chacun fait comme il l'entend mais si les gens réfléchissaient un peu plus souvent, ils se plaindraient beaucoup moins.
09-12-2014, 22:15:49
Je veux bien le placement à 3% net enfin, sauf si c'est bloqué 20 ans
09-12-2014, 22:17:16
moi je roule 12.000kms par an en diesel et je me plains pas
09-12-2014, 22:19:06
Citation :Chez Renault ils savent toujours pas faire de voitures qui tournent à l'e85 sans risquer de bruler, donc si on se base sur leur expérience le GPL devrait être plus safe
Les GPL modernes ont un injo par cylindre et injectent liquide.
Les install dont tu parles sont les vieux systèmes, c'est moins cher mais vu la surconso à mon avis c'est pas rentable sur le long terme
Il faut différencier les installations gazeuses et liquides.
Les installations liquides sont plus récentes mais elles n'ont pas remplacé les installations gazeuses.
J'ai une installation gazeuse avec un injecteur par cylindres (je n'ai jamais entendu parler d'une injection LPG avec un seul injecteur ou alors sur des véhicules à injection monopoint ou carbu).
La sur-conso est de l'ordre d'1L si bien réglé
Par contre une installation liquide coûte beaucoup plus cher à l'achat et à l'entretien. Ce dernier est d'ailleurs plus fréquent et en cas de panne beaucoup plus cher.
Niveau rentabilité, c'est du kiff/Kiff
----------
(09-12-2014, 22:15:49)folken a écrit : [ -> ]Je veux bien le placement à 3% net enfin, sauf si c'est bloqué 20 ans
Je ne vais pas rédiger un pavé totalement HS ici, je crois que j'ai déjà assez dévié plus haut
Par contre je t'envoi ça par MP, il n'y a pas de soucis
09-12-2014, 23:07:43
FrancoisBe
09-12-2014, 23:22:02
(09-12-2014, 22:09:09)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Euh tu es sérieux ? 8000€ dans un mazout de 2006 qui sois-disant fait 4L au 100km (alors là, franchement j'aimerais bien voir ! Le dci de ma mère n'est jamais descendu sous les 4.5L ODB et après calculs on était plus proche des 5.5L...)
Pour 5000€ t'as des corolla, megane, focus, 307 et j'en passe en 1.6 110cv avec 50 000km.
Avec les 3000€ d'économie, tu peux en faire un paquet de km... Surtout que t'as une sur-conso de 1.5L et le prix est plus élevé de 0.13€/l.
Au final entre un mazout qui va faire du 5.5L (7.15€/100km) et une essence qui va boire 7L (10€) tu as à peine 2.85€/100km
798€. Tu peux rouler 4 ans avant d'atteindre ton seuil de rentabilité...
Enfin, après on commence à prendre en compte l'entretien... En étant gentil, 150€ de surcote/an. Puis l'assurance (de l'ordre de 10-15%)
C'est con, tu dois rouler 6 ans avant de le rentabiliser ton mazout avec un tel écart (3000€ ce n'est pas rien, surtout pour quelqu'un qui doit faire attention à ses finances).
Après 6 ans et 168 000km, ta bagnole affiche 238 000km au compteur...
Faut avoir le cul bordé de nouilles pour n'avoir aucune panne sur un diesel de 2006 en 238 000km et 14 ans !
Puis bon, déjà à la base, acheter un diesel qui a fait du 8750km/an c'est se tirer une balle dans le pied. J’ose espérer qu'elle n'est pas munie d'un FAP, ça sera déjà ça de gagné.
Perso à l'heure actuelle je ne peux pas me permettre d'immobiliser 8000€ dans une seule voiture... Et encore moins les moyens de payer un remplacement de turbo à 1000€, un embrayage bi-masse à 800€ posé et j'en passe. C'est pour ça que je n'ai aucun diesel.
Pour te dire à quel point c'est du n'importe quoi. Quand j'ai alerté mon ancien prof d'économie et ma comptable, ils ont sorti la calculatrice et le mazout se retrouvait avec une affiche " a vendre" moins d'une heure après. Pourtant, les chiffres c'est leur métier... Alors parler de mes calculs comme une simple "théorie" je rigole...
Quand c'est parfaitement démontré et confirmé par plusieurs experts.
On ne peut plus parler de théorie
Bah oui Corolla D4D 1er main 70000 km j'ai payé 8000€ clé en main et dans un garage en plus, j'ai même la copie de l'annonce leboncoin si tu veux ?
Pour la conso voir la photo et c'est pas de l'instantané.
[attachment=378]
Pour la révision étant donné que je ne suis pas mécanicien et va dans le réseau Toyota et la différence avec le cout d'entretien de ma Civic essence chez Honda n'était pas si éloigné.
Pour l'assurance 5€ de plus par mois que ma Civic de 2000 avec les mêmes garanties et chez le même assureur.
En ayant économisé 2880€ de carburant sur l'année je veut bien faire une révision à 350€ et encore si c'est une grosse révision et payé 60€ d'assurance en plus pour l'année.
Mince j'ai déjà économisé plus que tes 2000€ sans touché à mon chauffage et mon opérateur téléphonique et ils sont mêmes pas sur un compte à 3%.
Elle avait fait un peu plus de 11000km par an avant que je l'achète c'est d'ailleurs pour ça que la propriétaire la vendue, malgré tout ça aujourd'hui elle à 130 000km sans soucis.
Pour ce qui est des pannes manque de bol c'est surement l'un des moteurs diesel les plus fiable chez Toyota et dans une voiture qui l'est tout autant. Comble du fin c'est une chaine de distribution dessus.
Je ne dit pas que ton raisonnement ne tient pas la route mais que le diesel dans certains cas et encore le plus rentable, à titre personnel je n'ai aucune confiance dans le GPL et ce n'est pas très démocratisé en France.
Concernant le reste je voit ce que tu veux dire et tu as raison la en l'occurrence je parle de personnes qui peine à vivre et eux n'arbore pas un Iphone 6+ flambant neuf.
Peut être est tu moins concerné par ce type de problèmes par chez toi mais croit moi que c'est la triste réalité pour plus de monde qu'on ne le pense.
09-12-2014, 23:33:49
(09-12-2014, 22:09:09)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Puis bon, déjà à la base, acheter un diesel qui a fait du 8750km/an c'est se tirer une balle dans le pied. J’ose espérer qu'elle n'est pas munie d'un FAP, ça sera déjà ça de gagné.
Et alors ? Tout dépend les trajets effectués. Tu peut très bien rouler peu avec un diesel, mais faire uniquement du grand axe. Un FAP ne s'encrasse pas si le véhicule ne roule pas pendant une semaine.
10-12-2014, 00:01:24
nikko:
Ne pas ce fier aux ODB pour la conso ils utilisent des paramètres de calcul de conso et non un simple ratio litre consommé /distance.
Il faut faire ton calcul toi Meme et attention les surprises ( 20% de plus n'est pas rare).
Ne pas ce fier aux ODB pour la conso ils utilisent des paramètres de calcul de conso et non un simple ratio litre consommé /distance.
Il faut faire ton calcul toi Meme et attention les surprises ( 20% de plus n'est pas rare).
10-12-2014, 00:03:41
J'avais calculer mais j'ai plus sous la main mais même avec 20% de plus j'arrive à peine à 4.5l.
10-12-2014, 00:08:19
Je viens de regarder en une auris dièsel et une essence hors panne il y a 170e de différence d'entretien pour 5 ans a raison de 75.000kms.
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Et moi j ai pas les moyens de rouler en dièsel, je roule à la betterave :-)
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Et moi j ai pas les moyens de rouler en dièsel, je roule à la betterave :-)
10-12-2014, 00:10:23
Je calculerais demain le total des entretiens fait depuis que je l'ai et le coût ramené à l'année.
Pour la betterave j'espère me rapproché en début d'année pour pouvoir y passé.
Pour la betterave j'espère me rapproché en début d'année pour pouvoir y passé.
10-12-2014, 00:11:58
http://www.carnotautomobile.fr/forfait-e...89a6c411cc
Et le d4d est loin d'être le plus fiable des diesels Niko, bien au contraire, bcp, bcp de soucis ( suite au changelent de fournisseur de segments) mais un reseau compétent qui est passé à la caisse.
Ca reste des autos fiable en général mais mal finie ( un oncle qui fait 25.000kms/an à usé une corolla et maintenant est sur auris et pwaaa c'est pas terrible dedans, bon il est pas particulièrement soigneux mais ca grince, c'est rayé mal assemblée... Déçu pour le coup)
Et le d4d est loin d'être le plus fiable des diesels Niko, bien au contraire, bcp, bcp de soucis ( suite au changelent de fournisseur de segments) mais un reseau compétent qui est passé à la caisse.
Ca reste des autos fiable en général mais mal finie ( un oncle qui fait 25.000kms/an à usé une corolla et maintenant est sur auris et pwaaa c'est pas terrible dedans, bon il est pas particulièrement soigneux mais ca grince, c'est rayé mal assemblée... Déçu pour le coup)
10-12-2014, 00:13:31
Pas le 1.4 en 90 tout du moins sur les Corolla c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris le 116 à cause des soucis d'injecteur et de la distribution par courroie.
10-12-2014, 00:14:55
Euh, t'es sérieux avec tes 3.7L/100km
Sur ce moteur, c'est ultra faussé, compte 5.5 réel.
Sinon, c'est bien de comparer ta corolla à ta civic.
Compare un peu corolla d4d et corolla 1.6 vvt. Ca sera d'autant plus objectif comme comparaison essence/diesel
Et usage identique aussi, parce que là, avec les infos que tu donnes, ta civic tournait à 10L sans soucis. C'est ce que je fais sans faire attention à la conso avec une jag de 1600kg et un v6 lpg.
Un diesel à beau être fiable, ça s'entretien. un turbo, un embrayage ou une pompe à injection ça a de plus en plus de mal à passer le cap de 200 000km. Et surtout le d4d, tu t'en rendras assez vite compte.
Sur ce moteur, c'est ultra faussé, compte 5.5 réel.
Sinon, c'est bien de comparer ta corolla à ta civic.
Compare un peu corolla d4d et corolla 1.6 vvt. Ca sera d'autant plus objectif comme comparaison essence/diesel
Et usage identique aussi, parce que là, avec les infos que tu donnes, ta civic tournait à 10L sans soucis. C'est ce que je fais sans faire attention à la conso avec une jag de 1600kg et un v6 lpg.
Un diesel à beau être fiable, ça s'entretien. un turbo, un embrayage ou une pompe à injection ça a de plus en plus de mal à passer le cap de 200 000km. Et surtout le d4d, tu t'en rendras assez vite compte.
10-12-2014, 00:18:38
Pour revenir au sujet les classes inférieurs et moyennes ne changeront pas d'autos, budget et incertitude de l'avenir n'engage pas a la dépense/revente/ recherche.
Ils attendront la prochaine caisse quand le leur sera cassée.
Ils attendront la prochaine caisse quand le leur sera cassée.
10-12-2014, 00:22:33
Croit ce que tu veux j'ai rien à prouver
Comme disait Oncle Fétide même en rajoutant 20% par rapport à l'obd ça donne 4.4L.
En général on compare avec ce que l'on à sinon c'est faire des suppositions et des hypothèses.
Oui j'avais le même usage avec les deux et la même conduite, j'ai pas les moyens d'assumer deux voitures en même temps.
J'ai pas eu mon permis hier je sais comment on roule avec un diesel et ce qu'il faut faire pour le ménager.
Une essence aussi cela s'entretient et avec la mode du downsizing à outrance j'attends de rire quand ça bouffera autant si ce n'est plus de turbo, pompes et rampes à haute pression qu'un diesel.
On verra comme tu dit je ne suis pas à l'abri d'une panne mais j'ai passé de longues heures à chercher ce qui pourrais le mieux correspondre à mes attentes et à l'usage que j'en aurais et pour l'instant je ne pense pas avoir fait le mauvais choix.
Comme disait Oncle Fétide même en rajoutant 20% par rapport à l'obd ça donne 4.4L.
En général on compare avec ce que l'on à sinon c'est faire des suppositions et des hypothèses.
Oui j'avais le même usage avec les deux et la même conduite, j'ai pas les moyens d'assumer deux voitures en même temps.
J'ai pas eu mon permis hier je sais comment on roule avec un diesel et ce qu'il faut faire pour le ménager.
Une essence aussi cela s'entretient et avec la mode du downsizing à outrance j'attends de rire quand ça bouffera autant si ce n'est plus de turbo, pompes et rampes à haute pression qu'un diesel.
On verra comme tu dit je ne suis pas à l'abri d'une panne mais j'ai passé de longues heures à chercher ce qui pourrais le mieux correspondre à mes attentes et à l'usage que j'en aurais et pour l'instant je ne pense pas avoir fait le mauvais choix.
10-12-2014, 00:35:57
La pression dans la rampe à injection d'une essence ID est de 200 à 300 bars pour les dernières.
Plus de 2000 bars pour les derniers diesel.
Alors oui, il n'y a pas photo entre les quelles des deux vont casser en premier
Sinon, aucun rapport avec le fait d'être un jeune permis et le fait de savoir ménager un moteur.
Et si c'est à iso conduite. A savoir 4.4L corrigés (et encore, c'est la conso moyenne d'une twingo dci, qui je le rappelle est connue pour son efficience défiant toutes concurrences) et + de 10L avec une civic en parfait état de marche.
Si c'est bien le cas, Honda a créé le moteur le moins efficient de l'histoire.
J'ai même un pote qui consommait 7.5L en mixte avec sa rs1 de 2000 aussi, un comble, une sportive qui consomme 2.5L de moins qu'une pauvre civic de la même époque.(bon, pour moi tu rajoutes 4L vu ma conduite quand je la sors)
Plus de 2000 bars pour les derniers diesel.
Alors oui, il n'y a pas photo entre les quelles des deux vont casser en premier
Sinon, aucun rapport avec le fait d'être un jeune permis et le fait de savoir ménager un moteur.
Et si c'est à iso conduite. A savoir 4.4L corrigés (et encore, c'est la conso moyenne d'une twingo dci, qui je le rappelle est connue pour son efficience défiant toutes concurrences) et + de 10L avec une civic en parfait état de marche.
Si c'est bien le cas, Honda a créé le moteur le moins efficient de l'histoire.
J'ai même un pote qui consommait 7.5L en mixte avec sa rs1 de 2000 aussi, un comble, une sportive qui consomme 2.5L de moins qu'une pauvre civic de la même époque.(bon, pour moi tu rajoutes 4L vu ma conduite quand je la sors)
10-12-2014, 00:41:59
Je parlais pas de jeune permis juste que je démarre pas la voiture, pied au plancher et je coupe une fois arrivé.
Je faisait de mémoire 7.5l avec ma Civic et elle faisait aussi 90ch, je sais pas ou tu as vu tes 10 litres
Après c'est une Clio faut déjà le vouloir pour rouler dedans encore heureux quelle n'ai pas que des défauts
Je faisait de mémoire 7.5l avec ma Civic et elle faisait aussi 90ch, je sais pas ou tu as vu tes 10 litres
Après c'est une Clio faut déjà le vouloir pour rouler dedans encore heureux quelle n'ai pas que des défauts
10-12-2014, 01:03:58
(10-12-2014, 00:41:59)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Je parlais pas de jeune permis juste que je démarre pas la voiture, pied au plancher et je coupe une fois arrivé.
Je faisait de mémoire 7.5l avec ma Civic et elle faisait aussi 90ch, je sais pas ou tu as vu tes 10 litres
Après c'est une Clio faut déjà le vouloir pour rouler dedans encore heureux quelle n'ai pas que des défauts
Pour ton commentaire sur les clio, je hurle de rire. Surtout venant d'un gars qui roule en corolla d4d 90cv quoi.
Pour le coup, la finition et l'assemblage qu'on reproche à renault est bien mieux que celle de la toyota
Bah les 10L, je les ai calculés en fonction de ce que tu disais économiser.
Après coup, les calculs exacts seraient
7.5 * 1.43 : 10.72€/100km * 280 : 3001.60€/an
4.4 * 1.30 : 5.72€/100km * 280 : 1601.60€/an
Soit, 2 fois moins d'économies que ce que tu avançais. De plus je suis assez septique quant aux 4.4L réel mais bon...
En retirant l'assurance et l'entretien tu "économises" en réalité environs 100€/mois.
Rappelle moi combien tu as du ajouter en revendant ta civic et combien tu perdrais à la moindre panne sur un diesel.
Au final, tu démontres toi même que ce n'est pas si rentable que ça...
10-12-2014, 01:12:34
(10-12-2014, 00:18:38)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour revenir au sujet les classes inférieurs et moyennes ne changeront pas d'autos, budget et incertitude de l'avenir n'engage pas a la dépense/revente/ recherche.Ou la prochaine subvention, Ségolène veut mettre en place une aide pour que les parisiens se débarrassent de leur mazout. Bon pour l'instant ce serait juste pour les mazouts de plus de 13 ans et ça risque d'être au profit d'une électrique, c'est pas forcément mieux... Wait and see, ça a encore le temps de changer plusieurs fois avant d'être mis en place (si ça l'est un jour).
Ils attendront la prochaine caisse quand le leur sera cassée.
10-12-2014, 01:14:12
Je m'en tape le coquillage de la Clio et je préfère cent fois ma Corolla.
Maintenant que cela te fasse rire tant mieux, tu as tout un tas de forum à la gloire de cette voiture si ici ne te convient pas.
Ta pas du voir souvent de Corolla de près pour trouver qu'une Clio 2 c'est mieux finie
Tu ne peux pas calculer comme ça les prix à la pompe fluctue trop sur deux années, je constate juste sur mes comptes la différence d'argent que j'alloue au budget carburant.
Puisse que tu veux tout savoir j'ai rajouter pile 5000€.
Maintenant que cela te fasse rire tant mieux, tu as tout un tas de forum à la gloire de cette voiture si ici ne te convient pas.
Ta pas du voir souvent de Corolla de près pour trouver qu'une Clio 2 c'est mieux finie
Tu ne peux pas calculer comme ça les prix à la pompe fluctue trop sur deux années, je constate juste sur mes comptes la différence d'argent que j'alloue au budget carburant.
Puisse que tu veux tout savoir j'ai rajouter pile 5000€.
10-12-2014, 01:25:46
(10-12-2014, 01:14:12)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Je m'en tape le coquillage de la Clio et je préfère cent fois ma Corolla.
Maintenant que cela te fasse rire tant mieux, tu as tout un tas de forum à la gloire de cette voiture si ici ne te convient pas.
Ta pas du voir souvent de Corolla de près pour trouver qu'une Clio 2 c'est mieux finie
Tu ne peux pas calculer comme ça les prix à la pompe fluctue trop sur deux années, je constate juste sur mes comptes la différence d'argent que j'alloue au budget carburant.
Puisse que tu veux tout savoir j'ai rajouter pile 5000€.
Là tu ne penses pas te couvrir de ridicule ?
Préférer 100 fois une corolla d4d à une clio rs1, personne ne sera dupe de ta mauvaise foi manifeste
Donc t'as rajouté 5000€ pour en économiser 1200€/an.
Entre ça et tes calculs hasardeux, tu prouves totalement que ce n'est pas rentable et que les gens qui pensent réellement faire des économies font tout l'inverse...
Quand à la comparaison, fluctuation du prix du carburant -> calcul des comptes, c'est juste priceless.
Surtout que je suis parti du prix moyen 2013 pour la différence de 0.13€/L...
Il n'y a donc aucune contestation possible vu que c'est un coût GLOBAL et non un effectif...
10-12-2014, 06:58:05
(09-12-2014, 19:28:58)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Pour ma part je bosse dans un quartier difficile et des personnes qui m'appellent le matin pour me dire qu'ils ne vont pas pouvoir venir bosser car ils ont pas d'essence dans leur caisses et c'est pas des 308 hdi féline qu'ils ont, c'est plus souvent des caisses de 20 ans et ça arrive plus souvent que tu ne pourrais l'imaginer.
Pourtant je suis sur qu'il aimeraient pourvoir investir dans une caisse récente.
Sans aller dans cet extrême, on est d'accord que ceux qui roulent dans de vieux diesels (ou moins vieux) le font par soucis économique pour la plupart...
Moi aussi je n'aime pas le diesel, mais de là à l'interdire dans Paris, ce petit monde d'une toute petite superficie, c'est assez écolo-bobo ou égoiste. (désolé Folken)
En fait ce qu'on peut toujours reprocher aux personnes faisant ce genre de déclarations, c'est qu'il s'agit premièrement de faire parler, puis de faire parler de soi et enfin de satisfaire ses petits copains politiques... il n'y a aucun brun de projet bien monté derrière, rien, c'est creux, du vide pour le moment.
A part taxer et interdire, je ne vois pas ce qu'ils apportent comme nouvelles idées.
D'ailleurs à coté de ça il y a le projet du 'grand Paris' qui apportera lui, peut être, des solutions à la mobilité.
(08-12-2014, 01:25:59)folken a écrit : [ -> ](07-12-2014, 21:23:04)fastrunner a écrit : [ -> ]Mis à part le coté "écolo" ou santé publique, l'ensemble des mesures ou idées de cette dame sont dans la mouvance écolo-bobo :
Faire des centre ville des musées...
Bon ok c'est beau, c'est moins bruyant, ça sent meilleur mais pour cela on repousse les problèmes (et les indésirables) vers la périphérie, pas mal comme solution.
Ce n'est pas meilleur pour les commerces du centre ville non plus.
Honnêtement, à quoi ça sert une voiture dans paris ... à part aux bobos pas écolos qui ne veulent pas se mélanger à la populasse dans les transports en commun.
Les parisiens qui viennent au boulot en voiture n'ont aucune excuse.
Et vu comme ça bouchonne, tu fais pas tes courses en caisse non plus, les commerces ne s'en porteront pas plus mal. D'ailleurs les trucs encombrants ils sont juste en expo dans les magasins et tu dois aller chercher le tiens dans un entrepôt en banlieue, donc tu peux y aller à pieds.
Je suis mal placé pour dire ça vu que j'en ai une
Mais je la laisserais volontiers en périphérie pour finir en métro si il y avait les infrastructures adaptée (des parkings, surveillés si possible, et limite gratuits sur le principe du stationnement résidentiel).
Et comme dit Oncle Fétide, il faudrait des transports qui tournent bien ... dans paris ça va encore, mais hors paris c'est pas ça.
Les Parisiens qui viennent au boulot en voiture n'ont aucune excuse? certes, cependant il y a beaucoup de gens qui transitent à Paris pour raisons professionnelles, familiales ou autres donc ne met pas tout le monde dans le même panier.
Ensuite si je vais en réunion dans Paris pour une partie de la journée et qu'ensuite je dois enchainer par d'autres lieux en dehors du 75 (oui en dehors du 75 ça peut être le 77, le 94, le 60 etc...), désolé je prends ma voiture.
Folken, dans tes arguments tu utilises le conditionnel. Cela signifie bien qu'il y a des paramètres qui ne sont pas connus ou pas prévus dans le cadre de l'interdiction de circuler des diesels (ou d'autres catégories de véhicules...).
http://www.usinenouvelle.com/article/sup...me.N302400
Voilà ci dessous des gens intelligents qui ont pris le problème tôt, mais surtout progressivement:
http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/12/...diesel.php
10-12-2014, 08:11:00
(10-12-2014, 01:12:34)Nakago a écrit : [ -> ](10-12-2014, 00:18:38)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour revenir au sujet les classes inférieurs et moyennes ne changeront pas d'autos, budget et incertitude de l'avenir n'engage pas a la dépense/revente/ recherche.Ou la prochaine subvention, Ségolène veut mettre en place une aide pour que les parisiens se débarrassent de leur mazout. Bon pour l'instant ce serait juste pour les mazouts de plus de 13 ans et ça risque d'être au profit d'une électrique, c'est pas forcément mieux... Wait and see, ça a encore le temps de changer plusieurs fois avant d'être mis en place (si ça l'est un jour).
Ils attendront la prochaine caisse quand le leur sera cassée.
Si on prend les baladurettes/jupettes c'était autour des 1000e, avec un effort de quelques milliers en plus du constructeurs on divise d'un quart le prix d'une auto, la belle affaire pour un smicard, il continuera à utiliser sa vieille laguna dièsel, la classe moyenne supp' sera effectivement regardante et songera peux etre a changer son auto.
Contrairement aux autres primes, nous sommes actuellement en crise longue et profonde, les gens ce tournent de plus en plus vers l'occasion et non le neuf , au final on mettera au broyeur des autos de 7-8ans ( euro 4) comme avec les autres primes à la casse et on retrouvera toujours notre bonne vieille 405 gld sur la route.
10-12-2014, 10:38:30
(10-12-2014, 08:11:00)Oncle Fétide a écrit : [ -> ](10-12-2014, 01:12:34)Nakago a écrit : [ -> ](10-12-2014, 00:18:38)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour revenir au sujet les classes inférieurs et moyennes ne changeront pas d'autos, budget et incertitude de l'avenir n'engage pas a la dépense/revente/ recherche.Ou la prochaine subvention, Ségolène veut mettre en place une aide pour que les parisiens se débarrassent de leur mazout. Bon pour l'instant ce serait juste pour les mazouts de plus de 13 ans et ça risque d'être au profit d'une électrique, c'est pas forcément mieux... Wait and see, ça a encore le temps de changer plusieurs fois avant d'être mis en place (si ça l'est un jour).
Ils attendront la prochaine caisse quand le leur sera cassée.
Si on prend les baladurettes/jupettes c'était autour des 1000e, avec un effort de quelques milliers en plus du constructeurs on divise d'un quart le prix d'une auto, la belle affaire pour un smicard, il continuera à utiliser sa vieille laguna dièsel, la classe moyenne supp' sera effectivement regardante et songera peux etre a changer son auto.
Contrairement aux autres primes, nous sommes actuellement en crise longue et profonde, les gens ce tournent de plus en plus vers l'occasion et non le neuf , au final on mettera au broyeur des autos de 7-8ans ( euro 4) comme avec les autres primes à la casse et on retrouvera toujours notre bonne vieille 405 gld sur la route.
d'ou la belle connerie des primes a la casse, les voitures bien entretenues et "pas trop vieilles" finissent a la casse, alors que les traine cul qui n'en finissent plus de mourir persistent.
donc on se retrouve avec d'un coté les moins de 8ans, et de l'autre les plus de 15ans.
quand on regarde les primes a la casse ... je pleure a chaques fois, quand j'ai emené ma 106 kid morte en prime a la casse (185000km qui commençait sa segmentation et accidentée) j'ai vu une trés belle 106XSI bleue en parfait état, visiblement peu kmée ... un cable a travers les vitres et on la pose dans la benne ... puis une opel par dessus bien tassée et roule
10-12-2014, 11:54:05
(10-12-2014, 01:25:46)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Là tu ne penses pas te couvrir de ridicule ?
Préférer 100 fois une corolla d4d à une clio rs1, personne ne sera dupe de ta mauvaise foi manifeste
Donc t'as rajouté 5000€ pour en économiser 1200€/an.
Entre ça et tes calculs hasardeux, tu prouves totalement que ce n'est pas rentable et que les gens qui pensent réellement faire des économies font tout l'inverse...
Quand à la comparaison, fluctuation du prix du carburant -> calcul des comptes, c'est juste priceless.
Surtout que je suis parti du prix moyen 2013 pour la différence de 0.13€/L...
Il n'y a donc aucune contestation possible vu que c'est un coût GLOBAL et non un effectif...
J'aime ni Renault ni la Clio RS et oui je préfère ma Corolla je ne voit pas en quoi cela serais ridicule, rassure moi on à encore le droit d'avoir des goûts différents des tiens ou tu est obtus à ce point ?
Tu le fait exprès je t'ai dit que j'ai économisé 2880€ par an sur mon budget carburant.
Tant mieux si pour toi tu pense que je perd de l'argent, mes relevés de comptes m'indique bizarrement l'inverse à la fin du mois.
Pour le reste je ne mettait que du SP98 est il y à 2 ans il était monté à 1.72€ le litre.
Pour info le prix du GPL en France est très loin de celui de la Belgique, le moins cher est à 0.759€
Sur ce j'arrête la ce débat, je regrette aussi que la situation ne soi pas la même qu'en Suisse ou le diesel et plus cher que l'essence mais malheureusement ce n'est pas de mon ressort.
10-12-2014, 12:31:38
Que veux-tu que je fasse devant tant de mauvaise foi ?
Je crois que j'ai assez donné de ma personne...
Sur ce, je stop le dialogue de sourd.
Je crois que j'ai assez donné de ma personne...
Sur ce, je stop le dialogue de sourd.
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