Japan Car

Version complète : Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
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En même temps le commerce a Paris il vit grâce au riverains et aux touristes. ( qui viennent en train ou en bus).
Personne ne prend sa caisse ds le 9-3 pour allez chez shoppy ds le 18eme.

Paris sans auto pourquoi pas?! Il y a des transports en commun partout, suffit juste de supprimer le droit de grève aux cheminots et resserer quelques rails et ca tourne.
C'est bien beau de vouloir supprimer l'auto mais va dire ça aux gens tenter par le rer d, perso je prend ma caisse, faut moderniser le réseau de transport, le sécuriser en éjectant tout les sacs a merde des cités qui y mettent le brin et les gens lâcheront leur auto.
Si c'est pour être en retard, emmerder par des bandes de con..,de rhoms moi le premier je prend mon scénic dci 130 fap bossline.
Moyennant une hausse de mon salaire je reprend une essence sans problèmes, je n'attend que ça !
Perso j'allais du 92 vers le 75 pour réunion ou pour me balader, en voiture parfois, en transport en commun parfois, la liberté de choisir en quelque sorte...
La voiture permet d'être dans une bulle et ça fait du bien aussi Smile
Oui je suis d'accord c'est aussi un loisir/ plaisir/passion pour nous .
(07-12-2014, 21:23:04)fastrunner a écrit : [ -> ]Mis à part le coté "écolo" ou santé publique, l'ensemble des mesures ou idées de cette dame sont dans la mouvance écolo-bobo :
Faire des centre ville des musées...
Bon ok c'est beau, c'est moins bruyant, ça sent meilleur mais pour cela on repousse les problèmes (et les indésirables) vers la périphérie, pas mal comme solution.
Ce n'est pas meilleur pour les commerces du centre ville non plus.

Honnêtement, à quoi ça sert une voiture dans paris ... à part aux bobos pas écolos qui ne veulent pas se mélanger à la populasse dans les transports en commun.
Les parisiens qui viennent au boulot en voiture n'ont aucune excuse.
Et vu comme ça bouchonne, tu fais pas tes courses en caisse non plus, les commerces ne s'en porteront pas plus mal. D'ailleurs les trucs encombrants ils sont juste en expo dans les magasins et tu dois aller chercher le tiens dans un entrepôt en banlieue, donc tu peux y aller à pieds.

Je suis mal placé pour dire ça vu que j'en ai une LOL
Mais je la laisserais volontiers en périphérie pour finir en métro si il y avait les infrastructures adaptée (des parkings, surveillés si possible, et limite gratuits sur le principe du stationnement résidentiel).

Et comme dit Oncle Fétide, il faudrait des transports qui tournent bien ... dans paris ça va encore, mais hors paris c'est pas ça.
Vu le peu d'écart essence/diesel à la pompe, l'existence des hybrides, de l'e85 et du LPG et du GNC on ne peut plus utiliser cette excuse en 2014...

Il en va d'un problème de santé publique aussi les gars, merci de penser à vos enfants et à la santé des autres. Je ne dis pas que le diesel est le seul responsable mais sans cette crasse, on ne pourrait se porter que bien mieux.
Quand on lit les comm .....

Citation :Oskar Lafontaine
le 08/12/2014 à 04:27

Avec Madame Hidalgo, ce sera plus de maladies génétiques et d'autisme
Madame Hidalgo a tort sur toute la ligne, et ce sont les voitures à essence qu'il convient d'interdire progressivement pour des motifs de lutte contre l'effet de serre d'abord et pour améliorer la santé des populations ensuite. Le champ électromagnétique du système d'allumage par bougies des voitures à essence est une catastrophe pour la santé, puisqu'il émet un champ électromagnétique en permanence, que n'émettent pas du tout les diesels qui ont l'autoallumage par compression. Un enfant sur trois qui naît en France souffre d'un "défaut de fabrication " génétique induit par les champs électromagnétiques encaissés par sa mère enceinte, dans les voitures à essence, les TGV, une catastrophe sanitaire nationale de première grandeur puisque infestés de champs électromagnétiques en interférences en plus, contrairement aux trains classiques électriques, ou encore en passant sous les lignes HT d'EDF, ou simplement en passant l'aspirateur qui génère un puissant champ électromagnétique, cause d'autisme notamment.
Surtout les voitures à essence turbo-compressées rejettent, parce qu'elles n'ont pas de filtre à particules jusqu'à dix fois plus de particules fines qu'un diesel équipé lui, de son filtre, obligatoire en tout état de cause.
Madame Hidalgo devrait être poursuivie devant les tribunaux pour tentative de mise en danger de la vie d'autrui avec son projet absurde et même criminel, qui ne fait plaisir qu'aux pétroliers et pompistes qui ainsi auront toujours plus d'essence à nous obliger à acheter et donc aussi plus de pétrole à extraireet à l'Etat qui encaissera plus de taxes. Les vieilles raffineries françaises, en dépit d'un effort assez récent, produisent trop d'essence et pas assez de gazole, d'où des frais supplémentaires pour les pétroliers qui doivent vendre de l'essence aux pays voisins et leur acheter du gazole. Avec Madame Hidalgo c'est Total qui doit être content.

ShockShockShockShockShockShockShock
Mais c'est lui qui as été élevé sur la carcasse d'une generatrice EDF !!! Shock
(08-12-2014, 01:29:29)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Vu le peu d'écart essence/diesel à la pompe, l'existence des hybrides, de l'e85 et du LPG et du GNC on ne peut plus utiliser cette excuse en 2014...

Il en va d'un problème de santé publique aussi les gars, merci de penser à vos enfants et à la santé des autres. Je ne dis pas que le diesel est le seul responsable mais sans cette crasse, on ne pourrait se porter que bien mieux.

Je ne suis pas d'accord.

Quand tu voit le nombre de personne qui ont du mal à vivre tu te doute bien que changer de voiture pour une hybride/felxfuel ou lpg n'est pas à l'ordre du jour. Wink
Citation :Oskar Lafontaine
le 08/12/2014 à 04:27

Avec Madame Hidalgo, ce sera plus de maladies génétiques et d'autisme
Madame Hidalgo a tort sur toute la ligne, et ce sont les voitures à essence qu'il convient d'interdire progressivement pour des motifs de lutte contre l'effet de serre d'abord et pour améliorer la santé des populations ensuite. Le champ électromagnétique du système d'allumage par bougies des voitures à essence est une catastrophe pour la santé, puisqu'il émet un champ électromagnétique en permanence, que n'émettent pas du tout les diesels qui ont l'autoallumage par compression. Un enfant sur trois qui naît en France souffre d'un "défaut de fabrication " génétique induit par les champs électromagnétiques encaissés par sa mère enceinte, dans les voitures à essence, les TGV, une catastrophe sanitaire nationale de première grandeur puisque infestés de champs électromagnétiques en interférences en plus, contrairement aux trains classiques électriques, ou encore en passant sous les lignes HT d'EDF, ou simplement en passant l'aspirateur qui génère un puissant champ électromagnétique, cause d'autisme notamment.
Surtout les voitures à essence turbo-compressées rejettent, parce qu'elles n'ont pas de filtre à particules jusqu'à dix fois plus de particules fines qu'un diesel équipé lui, de son filtre, obligatoire en tout état de cause.
Madame Hidalgo devrait être poursuivie devant les tribunaux pour tentative de mise en danger de la vie d'autrui avec son projet absurde et même criminel, qui ne fait plaisir qu'aux pétroliers et pompistes qui ainsi auront toujours plus d'essence à nous obliger à acheter et donc aussi plus de pétrole à extraireet à l'Etat qui encaissera plus de taxes. Les vieilles raffineries françaises, en dépit d'un effort assez récent, produisent trop d'essence et pas assez de gazole, d'où des frais supplémentaires pour les pétroliers qui doivent vendre de l'essence aux pays voisins et leur acheter du gazole. Avec Madame Hidalgo c'est Total qui doit être content.

LOLLOLLOL
Ils sont en liberté les gugusses comme ça chez vous ?
LOLLOLLOL
(08-12-2014, 13:32:41)gotboost a écrit : [ -> ]
Citation :Oskar Lafontaine
...

LOLLOLLOL
Ils sont en liberté les gugusses comme ça chez vous ?
LOLLOLLOL

Pire, on leurs donne des responsabilités .
Big Grin
Enfin ! la réalité à rejoint la fiction Sac
(08-12-2014, 12:16:25)TurboR a écrit : [ -> ]Quand on lit les comm .....

Citation :Oskar Lafontaine
le 08/12/2014 à 04:27

Avec Madame Hidalgo, ce sera plus de maladies génétiques et d'autisme
Madame Hidalgo a tort sur toute la ligne, et ce sont les voitures à essence qu'il convient d'interdire progressivement pour des motifs de lutte contre l'effet de serre d'abord et pour améliorer la santé des populations ensuite. Le champ électromagnétique du système d'allumage par bougies des voitures à essence est une catastrophe pour la santé, puisqu'il émet un champ électromagnétique en permanence, que n'émettent pas du tout les diesels qui ont l'autoallumage par compression. Un enfant sur trois qui naît en France souffre d'un "défaut de fabrication " génétique induit par les champs électromagnétiques encaissés par sa mère enceinte, dans les voitures à essence, les TGV, une catastrophe sanitaire nationale de première grandeur puisque infestés de champs électromagnétiques en interférences en plus, contrairement aux trains classiques électriques, ou encore en passant sous les lignes HT d'EDF, ou simplement en passant l'aspirateur qui génère un puissant champ électromagnétique, cause d'autisme notamment.
Surtout les voitures à essence turbo-compressées rejettent, parce qu'elles n'ont pas de filtre à particules jusqu'à dix fois plus de particules fines qu'un diesel équipé lui, de son filtre, obligatoire en tout état de cause.
Madame Hidalgo devrait être poursuivie devant les tribunaux pour tentative de mise en danger de la vie d'autrui avec son projet absurde et même criminel, qui ne fait plaisir qu'aux pétroliers et pompistes qui ainsi auront toujours plus d'essence à nous obliger à acheter et donc aussi plus de pétrole à extraireet à l'Etat qui encaissera plus de taxes. Les vieilles raffineries françaises, en dépit d'un effort assez récent, produisent trop d'essence et pas assez de gazole, d'où des frais supplémentaires pour les pétroliers qui doivent vendre de l'essence aux pays voisins et leur acheter du gazole. Avec Madame Hidalgo c'est Total qui doit être content.

ShockShockShockShockShockShockShock
Mais c'est lui qui as été élevé sur la carcasse d'une generatrice EDF !!! Shock
Pitié dites moi que c'est juste un Troll velu... Facepalm
malheureusement un niveau si élevé de troll n'existe pas, il y a toujours une faille dans le discours pour confirmer le troll ... la c'est trop clair, nous avons la l'exemple type du mec a inviter lors des repas le mercredi soir LOL et il gagnera a tous les coups LOL
Citation :Je ne suis pas d'accord.

Quand tu voit le nombre de personne qui ont du mal à vivre tu te doute bien que changer de voiture pour une hybride/felxfuel ou lpg n'est pas à l'ordre du jour. Wink

Ce discours ne tient pas la route...

Trop pauvres pour ajouter 0.13€/L pour une une essence mais assez riche pour remplacer un turbo ou une pompe à injection ?

Admettons simplement le contexte purement économique.

Sous 30 000km/an un diesel n'est pas rentable et il le sera que au bout de 3 ans et demi soit 105 000km. En excluant toutes pannes et en partant du principe que l'écart sera toujours de 0.13€/L (ce qui est déjà entrain de changer...)

Si on gelait les prix, après 5 ans t'aurais "économisé" 800€.
13.30€ par mois...
Perso je préfère baisser mon chauffage de 0.5° et gratter un autre 0.5° sur ma douche...

Ha oui et c'est en partant du principe qu'en 5 ans et 150 000km la voiture ne connaisse aucune panne si souvent fréquentes sur les mazout...

Puis je ne vois pas en quoi la situation économique des gens les empêcheraient de changer de voiture...

Revendre un diesel 6000€ pour reprendre une voiture fonctionnant à une autre alimentation pour 4000€ ça se fait.

J'ai même obligé ma mère à le faire... Au final elle récupère une voiture plus fiable, plus confortable et elle fait des économies...
Des vrais économies ! 3.80€/100km, de quoi rembourser 2 mensualités du crédit immo...

Sur 3 ans, on économise 4500€ soit 125€/mois ! Presque 10 fois plus qu'avec le diesel...

Pour moi il n'y a pas photo, faut avoir de l'argent en trop pour rouler en mazout...

Surtout quand je vois ce que coûte le dernier mazout de l'entourage (12 000€ de réparations en 3 ans et 188 000km)


Quand on voit tous ces facteurs, on comprend pourquoi les gens ont difficile à nouer les 2 bouts.

Et je ne parle même pas du plan sanitaire, je le répète. A l'heure actuelle, AUCUNE EXCUSE POUR ACHETER UN DIESEL.
C'est quoi comme voiture pour 3e80 aux cents, moi je suis à 9€ à l'éthanol Langue
Mais c'est vrai que la baisse du prix de l'essence fait réfléchir !
C'est une jaguar x-type V6 boite auto que je conduis sans me priver !

Le GPL est à 0.37€ à ma pompe actuellement !

Qui aurait cru qu'on peut récupérer 1500€ sur la vente d'une clio 3 1.5dci en faveur d'une jaguar relativement récente. Et qu'en plus de ça, cette dernière coûte 2 fois moins cher en carburant !
37 centimes le GPL Oo, en france il est a 80 mdr!!!
grave Confused

on est vraiment des pigeons en france Rolleyes

et après ça, tout le monde gueule parce que les frontaliers passent de l'autre coté pour consommer Rolleyes
Même en Belgique c'est rare les voitures LPG...

Le pire c'est que c'est largement diffusé, t'en trouves dans presque toutes les pompes.

Mais personne ne roule au LPG...
Si il était à 0.37€ ici ça ferait longtemps que j'y serais passé LOL même à 3000€ l'instal en 5 ans je rentre dans mes frais.
(09-12-2014, 02:11:30)folken a écrit : [ -> ]Si il était à 0.37€ ici ça ferait longtemps que j'y serais passé LOL même à 3000€ l'instal en 5 ans je rentre dans mes frais.

juste pour information, le GPL sur blocs turbo ça se fait trés mal (condensation dans l'echangeur par exemple), pour info Renault vient de commercialiser leur premiers GPL turbo ce mois-ci Wink
et pourtant ils font du GPL depuis un long moment.
(09-12-2014, 11:19:38)TurboR a écrit : [ -> ]
(09-12-2014, 02:11:30)folken a écrit : [ -> ]Si il était à 0.37€ ici ça ferait longtemps que j'y serais passé LOL même à 3000€ l'instal en 5 ans je rentre dans mes frais.

juste pour information, le GPL sur blocs turbo ça se fait trés mal (condensation dans l'echangeur par exemple), pour info Renault vient de commercialiser leur premiers GPL turbo ce mois-ci Wink
et pourtant ils font du GPL depuis un long moment.
Il n'aurait peut-être pas pris une caisse turbalisée si le GPL était aussi accessible.
(09-12-2014, 11:19:38)TurboR a écrit : [ -> ]
(09-12-2014, 02:11:30)folken a écrit : [ -> ]Si il était à 0.37€ ici ça ferait longtemps que j'y serais passé LOL même à 3000€ l'instal en 5 ans je rentre dans mes frais.

juste pour information, le GPL sur blocs turbo ça se fait trés mal (condensation dans l'echangeur par exemple), pour info Renault vient de commercialiser leur premiers GPL turbo ce mois-ci Wink
et pourtant ils font du GPL depuis un long moment.

Tu met du gpl ds le circuit d'air?
il existe 2 systeme, le systeme commun aftermarket qui est juste un détendeur asservi (en gros un gros debimetre avec un injecteur comme un carbu) donc sur un turbo on se rend compte que le gaz fera tout le circuit de sural.

ou le systeme OEM avec un detendeur et un injecteur par cylindre, qui est deja assez compliqué en turbo OEM.
euh...les injecteurs GPL se font 'généralement' directement dans le plenum d'admission, donc je ne vois pas le soucis avec les moteurs turbo Confused
alors ça a evolué.

le soucis en turbo c'est que l'air de ton collecteur monte en pression, donc moins de delta de pression, donc il faut injecter plus, et ça je sais pas si c'est facile sur un GPL normal Wink
mwai, la techno utilisé pour le GPL est la même que pour le NOS, à partir du moment ou la pression du gaz est asservie a la pression qui règne dans l'admission, je vois pas ou est la difficulté, à mon niveau de BEPiste/CAPiste LOL
Perso je ne vois pas non plus ou est le problème...

Surtout au niveau de la condensation dans l'échangeur (qui a injecté du LPG dans la circuit de sural ? Sac )

En + de ça, le LPG sur les moteur turbo ça fonctionne très très bien.
Suffit de voir le nombre de volvo et sab au gaz avec plus de 300 000km au compteur.
(08-12-2014, 22:55:55)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Ce discours ne tient pas la route...

Trop pauvres pour ajouter 0.13€/L pour une une essence mais assez riche pour remplacer un turbo ou une pompe à injection ?

Admettons simplement le contexte purement économique.

Sous 30 000km/an un diesel n'est pas rentable et il le sera que au bout de 3 ans et demi soit 105 000km. En excluant toutes pannes et en partant du principe que l'écart sera toujours de 0.13€/L (ce qui est déjà entrain de changer...)

Si on gelait les prix, après 5 ans t'aurais "économisé" 800€.
13.30€ par mois...
Perso je préfère baisser mon chauffage de 0.5° et gratter un autre 0.5° sur ma douche...

Ha oui et c'est en partant du principe qu'en 5 ans et 150 000km la voiture ne connaisse aucune panne si souvent fréquentes sur les mazout...

Puis je ne vois pas en quoi la situation économique des gens les empêcheraient de changer de voiture...

Revendre un diesel 6000€ pour reprendre une voiture fonctionnant à une autre alimentation pour 4000€ ça se fait.

J'ai même obligé ma mère à le faire... Au final elle récupère une voiture plus fiable, plus confortable et elle fait des économies...
Des vrais économies ! 3.80€/100km, de quoi rembourser 2 mensualités du crédit immo...

Sur 3 ans, on économise 4500€ soit 125€/mois ! Presque 10 fois plus qu'avec le diesel...

Pour moi il n'y a pas photo, faut avoir de l'argent en trop pour rouler en mazout...

Surtout quand je vois ce que coûte le dernier mazout de l'entourage (12 000€ de réparations en 3 ans et 188 000km)


Quand on voit tous ces facteurs, on comprend pourquoi les gens ont difficile à nouer les 2 bouts.

Et je ne parle même pas du plan sanitaire, je le répète. A l'heure actuelle, AUCUNE EXCUSE POUR ACHETER UN DIESEL.

Ok!

Je fait 112kms par jour pour aller bosser, avec un diesel qui fait même pas 4l au 100, trouve moi une voiture essence de 2006 vu que c'est l'année de la mienne dans un budget de 8000€ vu que c'est ce quelle ma couté qui en fasse autant et avec moins de 70 000km ?

Sur le même trajet en passant de l'essence au diesel, mon budget carburant est passé de 360€ à 120€ mensuel si pour toi ce n'est pas des vrais économies alors je ne sais pas ce qu'il te faut. LOL

Pour ma part je bosse dans un quartier difficile et des personnes qui m'appellent le matin pour me dire qu'ils ne vont pas pouvoir venir bosser car ils ont pas d'essence dans leur caisses et c'est pas des 308 hdi féline qu'ils ont, c'est plus souvent des caisses de 20 ans et ça arrive plus souvent que tu ne pourrais l'imaginer. Wink

Pourtant je suis sur qu'il aimeraient pourvoir investir dans une caisse récente.
(09-12-2014, 19:28:58)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]
(08-12-2014, 22:55:55)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Ce discours ne tient pas la route...

Trop pauvres pour ajouter 0.13€/L pour une une essence mais assez riche pour remplacer un turbo ou une pompe à injection ?

Admettons simplement le contexte purement économique.

Sous 30 000km/an un diesel n'est pas rentable
et il le sera que au bout de 3 ans et demi soit 105 000km. En excluant toutes pannes et en partant du principe que l'écart sera toujours de 0.13€/L (ce qui est déjà entrain de changer...)

Si on gelait les prix, après 5 ans t'aurais "économisé" 800€.
13.30€ par mois...
Perso je préfère baisser mon chauffage de 0.5° et gratter un autre 0.5° sur ma douche...

Ha oui et c'est en partant du principe qu'en 5 ans et 150 000km la voiture ne connaisse aucune panne si souvent fréquentes sur les mazout...

Puis je ne vois pas en quoi la situation économique des gens les empêcheraient de changer de voiture...

Revendre un diesel 6000€ pour reprendre une voiture fonctionnant à une autre alimentation pour 4000€ ça se fait.

J'ai même obligé ma mère à le faire... Au final elle récupère une voiture plus fiable, plus confortable et elle fait des économies...
Des vrais économies ! 3.80€/100km, de quoi rembourser 2 mensualités du crédit immo...

Sur 3 ans, on économise 4500€ soit 125€/mois ! Presque 10 fois plus qu'avec le diesel...

Pour moi il n'y a pas photo, faut avoir de l'argent en trop pour rouler en mazout...

Surtout quand je vois ce que coûte le dernier mazout de l'entourage (12 000€ de réparations en 3 ans et 188 000km)


Quand on voit tous ces facteurs, on comprend pourquoi les gens ont difficile à nouer les 2 bouts.

Et je ne parle même pas du plan sanitaire, je le répète. A l'heure actuelle, AUCUNE EXCUSE POUR ACHETER UN DIESEL.

Ok!

Je fait 112kms par jour pour aller bosser
, avec un diesel qui fait même pas 4l au 100, trouve moi une voiture essence de 2006 vu que c'est l'année de la mienne dans un budget de 8000€ vu que c'est ce quelle ma couté qui en fasse autant et avec moins de 70 000km ?

Sur le même trajet en passant de l'essence au diesel, mon budget carburant est passé de 360€ à 120€ mensuel si pour toi ce n'est pas des vrais économies alors je ne sais pas ce qu'il te faut. LOL

Pour ma part je bosse dans un quartier difficile et des personnes qui m'appellent le matin pour me dire qu'ils ne vont pas pouvoir venir bosser car ils ont pas d'essence dans leur caisses et c'est pas des 308 hdi féline qu'ils ont, c'est plus souvent des caisses de 20 ans et ça arrive plus souvent que tu ne pourrais l'imaginer. Wink

Pourtant je suis sur qu'il aimeraient pourvoir investir dans une caisse récente.

dialogue entre sourd? Sac