C'est le VQ dans les suivantes, emprunté à Nissan, mais je ne savais pas à partir de quand ils avaient commencé à le monter.
Ce qui est logique, vu qu'il a servi dans les Avantime et vel Satis et que les nouvelles Espace partageaient la même plateforme.
(06-09-2014, 23:18:35)Nakago a écrit : [ -> ]Le "déjà" c'était pas par rapport à l'âge du moteur (j'ai pas regardé quand il a été mis au point), mais plutôt "est-ce qu'ils ont mis un PRV dans cette série ?".
D'ailleurs après un peu plus de recherche je suis tombé sur ça :
wikipedia a écrit :Le « moteur V6 PRV » a terminé sa carrière en 1998 sur l'Espace II de Renault.
Donc ils ont bien changé les moulins à partir de l'Espace 3.
Et oui la 3 est plus lourde que la 2 (240 kg d'après wikipedia).
Sauf que l'espace 2 a tirer sa révérence en 1996.
Le prv a été produit sur espace 3 environ 2 ans ensuite ce sera le v6 24 Psa/Renault, puis le v6 nissan sur espace 4 ( très bon en gpl et e85!).
L'espace 3 est en plastoc, le 4 en ferraille.
Un esoace diesel qui tête 13 litres a un soucis, avec mon évasion turbo-d j'étais sur du 8litres en mixte.
Exact, la page wikipedia contient donc au moins une erreur.
(06-09-2014, 22:12:28)Miky9560 a écrit : [ -> ]Perso le GPL j'essaierai pas, je pourrais pas rouler sachant que j'ai une bombe à retardement dans la caisse malgré les normes et la sureté des installations, ça peut péter...
non, ca peut pas.
j'ose esperer que c'est du 2e degré, ou du troll, parce que les apriori façon autoplus des années 80, ca fait pitié.
et ton reservoir d'essence, c'est pas une bombe peut etre ?
il est bien plus dangereux que le reservoir de GPL...
Oui la bouteille de propane ds la cuisine...et il y a plus de départ de feu domestique que automobile ( sauf la nuit de la st sylvestre peux être.)
C'est interdit la bouteille directement dans la cuisine (mais qui le fait ? moi le premier)
Ça je sais pas.
Je regarderai si je trouve des normes mais pas le temps, je refais une toiture chez moi.
J'ai un espace 3 2.2 turbo diesel .J'aurais bien aimé vous donner les chiffres exacte mais la jauge à carburant elle déconne.Je lui met le plein elle me dit qu'il manque 3 barres
,je suis en réserve je vais lui mettre 10 euros ,je gagne 4 barres... Avec un plein de 76 litre en mixte je fais entre 750 kilomètre et 800.En général par sécurité j'attend pas d'arriver a 700 kilomètre,par sécurité je vais à la pompe.Mais comme Fujiwara l'a dit les 13 litres au 100 c'est très probable de les faire tout dépend si tu prends les bouchons ou pas.Une fois je suis tombé en panne de mazout,le plein avait fait 650 kilomètres parce que j'avais fait 2 3 h de bouchon avec .Si dans ton plein tu fais 2 3 heures de bouchon les 13 litres c'est trés probable de les faires
13 l ça vas, avec la Sub (e85) en roulant un peu fort en montagne j'arrive a 17-18 l ...
Mais bon général je fais entre 12 et 14 l , ce qui me reviens au meme prix que de rouler a l'essence avec ma Ford qui fait 8 - 10 l .
Chez Mitsu, je vois beaucoup de Pagero et parfois des ASX avec des moyenne de conso dans les 12-14 l , ca monte jusqu'à 18-20 l pour des L200, pour peu qu'ils fassent de la montagne .
Je n'ai pas dit que c'était impossible, mais dans ce cas une sub dans les mêmes conditions fera beaucoup plus.
Comme je disais, je suis de toutes façons anti diesel, mais ne tombons pas dans la même mauvaise foi qu'eux en comparant ce qui n'est pas comparable.
On gagne sur l'entretient, les pannes et le prix d'achat, à la pompe j'ai quelques doutes (mais je ne connais pas les tarifs du gasoil, même ceux de l'essence j'ai du mal
), et dans tous les cas on ne peut pas comparer directement les tarifs au litre tant les consos sont éloignées.
(06-09-2014, 00:37:11)folken a écrit : [ -> ]Tu consommes le double aussi, il faut pas l'oublier.
J'ai eu une Kia proceed 1.6 crdi 115 de prêt pendant 1 mois , en mixte je tournais a 7.3 réel mixte.
Soit 2L de moins de moins que mon actuelle psa 2L 135 poneys au 0.649 centimes on est loin du compte ...
motorisation 1996 vs 2010 ? entre les consos annoncé et la réalitée il y'a un sacrès gouffre surtout sur les diesel.
Bizarrement sur les essence ça colle plus a la réalitée.
(07-09-2014, 13:38:57)Nos1985 a écrit : [ -> ] (06-09-2014, 00:37:11)folken a écrit : [ -> ]Tu consommes le double aussi, il faut pas l'oublier.
J'ai eu une Kia proceed 1.6 crdi 115 de prêt pendant 1 mois , en mixte je tournais a 7.3 réel mixte.
7.3 réel en mixte, il me semble que c'est ce que j'ai fait avec le 1.8L 143ch de ma Celica la dernière fois que j'ai calculé la conso sur le plein (et un plein complet, il devait me rester dans les 5 litres dans le réservoir).
Et elle a 10 ans cette voiture...
Les voitures de prêt sont souvent rincées, tout le monde passe dessus et personne n'y fait attention, ça peut expliquer cela.
Les diesels récents sont également loin d'être sobres, à force de vouloir les dépolluer ça surconsomme.
(07-09-2014, 17:03:17)folken a écrit : [ -> ]Les voitures de prêt sont souvent rincées, tout le monde passe dessus et personne n'y fait attention, ça peut expliquer cela.
Les diesels récents sont également loin d'être sobres, à force de vouloir les dépolluer ça surconsomme.
Probablement !
Sans compter la différence de poids de façon générale qui fait sur-consommer également...
Je roule fréquemment quelques mazouts pour les formations au boulot et la conso de mon EK3 dont la motorisation n'est pourtant pas toute jeune n'as vraiment rien à envier ! (bon j'ai pas le même équipement/confort cela dit)
D'ailleurs au taf j'ai plusieurs collègues qui viennent de changer d'autos...deux gasoils de moins sur le parking !
Je tourne à 4.4 en moyenne général. Je monte a 4.8 avec pneus hiver. Et je tombe sous les 4l en mode été et conduite papy avec mon gazoule.
Mon record est de 1151.5 kms avec 43l de gazoul sur les 55l du réservoir.
Et mon moteur a 370.000 bientôt.
(07-09-2014, 10:58:33)ioyo a écrit : [ -> ] (06-09-2014, 22:12:28)Miky9560 a écrit : [ -> ]Perso le GPL j'essaierai pas, je pourrais pas rouler sachant que j'ai une bombe à retardement dans la caisse malgré les normes et la sureté des installations, ça peut péter...
non, ca peut pas.
j'ose esperer que c'est du 2e degré, ou du troll, parce que les apriori façon autoplus des années 80, ca fait pitié.
et ton reservoir d'essence, c'est pas une bombe peut etre ?
il est bien plus dangereux que le reservoir de GPL...
Pas la peine d'être agressif
Je n'y connais pas grand chose en GPL, je ne m'y intéresse pas. J'ai eu écho que quelques faits divers par chez moi ont fait état de voitures au GPL qui ont pété (dont un mec qui a été sauvé grace à son toit ouvrant
) sinon voilà, c'était juste comme ça, je n'aime pas ce qui est en rapport au gaz. A choisir je préfère rouler à l'e85.
Et un réservoir d'essence n'explose pas, ça brule juste très vite, encore une voiture a cramé intégralement hier près de chez moi.
c'est une question de point de vue, ya pas si longtemps encore, les 'spécialistes' disaient que si des trains entraient a plus de 80km/h dans un tunnel, la surpression ferait exploser la tête des passagers
Un réservoir avec soupape de sécurité n'est pas censé exploser.
Les vieilles install qui n'en ont pas, en revanche ...
Mais un réservoir d'essence aussi est dangereux.
Paul Walker ne serait peut être pas mort si Porsche faisait des supercars au GPL.
Ce serait le feu qui l'aurait achevé (mais rien ne dit qu'il n'aurait pas succombé à ses blessures sans ça).
Oui, bon, j'espère bien que des progrès ont été faits sur l'installation des kits gpl, je ne dis pas le contraire. C'est comme quand tu ne veux pas prendre l'avion, alors que c'est le moyen de transport le plus sûr...
Y'a peu de chances que ça tourne mal, mais quand c'est le cas, c'est radical. C'est ce côté qui fait que je ne roulerai pas au gpl.
ouais enfin le gpl en général quand t'a un souci c'est souvent à cause de l'interface siège/volant qui n'entretient rien, sur le peux de gpl que j'ai vue au ct les contre visites sont à 99% par ce que le bouchon de réservoir est absent
sinon en détection de fuite c'est nada en général, les instal qui sont plus aux normes sont devenue rare, de temps en temps t'en a un qui tente avec un certificat d'épreuve belge, mais CV c'est pas valable, c'est pas pour autant que sont instal est pourri au contraire.
une cuve gpl pour la percé faut vraiment avoir envie
enfin je vois pas de risque particulier sur ces installations.
(07-09-2014, 22:17:57)Miky9560 a écrit : [ -> ]Je n'y connais pas grand chose en GPL,
Ok, mais alors ne raconte pas n'importe quoi c'est comme ça qu'on fait circuler de fausses idées
En cas d'accident ou d'incendie, tu resisteras bien moins longtemps qu'un reservoir de GPL, donc y'a vraiment aucun soucis a se faire de se coté. si tu as peur du gaz, ne roule pas au gaz, c'est ton droit, mais ne dit pas que c'est dangereux.
si tu retrouves les faits divers en question, je serais curieux d'avoir plus de details...
(07-09-2014, 23:32:16)folken a écrit : [ -> ]Les vieilles install qui n'en ont pas, en revanche ...
je serais bien surpris qu'il en reste...
edit : quoique, vu les perles qu'on voir sur le post du controle technique.....
pour la comparaison des consos diesel/e85:
- Civic EK4 '96 B16A1 pas tout a fait stock: 800km 2x40L 0,82€/L = 66€
- 207 HDI 99g '09 full stock
: 800km 1x43L 1,3€/L = 60€
pour les trajets: identiques pour aller au boulot!
sachant que la carto de la 207 fait tout pour ne pas te faire accelerer (bridée en 1 2 et 3, boite extra looooongue, marche pas sous les 1500 mais pas au dessus de 2500 ...) donc je me traine comme un papy
et qu'avec la civic je ne peut pas m'empecher d'accelerer ...
victoire civic car elle me fait pas mal au dos au bout de 20km, n'as pas ce !$ù$^$ù* de montant de parebrise dans le champ de vision, freine, tourne, ne pese pas un ane mort et fait un bruit bien plus flatteur a l'oreille. coté niveau sonore c'est identique !
(07-09-2014, 22:09:23)matt66 a écrit : [ -> ]Je tourne à 4.4 en moyenne général. Je monte a 4.8 avec pneus hiver. Et je tombe sous les 4l en mode été et conduite papy avec mon gazoule.
Mon record est de 1151.5 kms avec 43l de gazoul sur les 55l du réservoir.
Et mon moteur a 370.000 bientôt.
'tain ouai pas mal
(08-09-2014, 08:57:47)ioyo a écrit : [ -> ] (07-09-2014, 23:32:16)folken a écrit : [ -> ]Les vieilles install qui n'en ont pas, en revanche ...
je serais bien surpris qu'il en reste...
edit : quoique, vu les perles qu'on voir sur le post du controle technique.....
Ca m'étonnerait aussi, mais comme tu dis, quand on voit dans quoi certains roulent ...
J'en connais un qui allait démonter des installs en casse pour les remonter sur ses caisses, tant que ça avait le même nombre de cylindres d'après lui ça fonctionnait.
Mais vu que takumi-86 parle de certificats d'épreuves, soit il grugeait, soit il a du arrêter, ou alors il racontait des cracks.
Sandero GPL 1.4l conso ville et un poil d'autoroute 8 9l soit la même conso voire un poil moins que la Huyndai Atos 1l qu'on avait avant mais pour un plein a 30€. 2000kms en vacances dont la quasi totalité en autoroute avec coffre de toit 10 11l soit 9 pleins a jamais plus de 0,95€/L. J'ose pas imaginer la même chose en 98 avec lAtos lol
Le gros plus c'est quand je monte sur Lille enfin vers Armentières et que je vais en Belgique toute proche 0,61€/L la dernière fois.
Comparaison GPL/essence a modérer sachant que le réservoir GPL fait 35L (l Atos idem en essence) donc quasiment 50% moins cher au roulage pour une caisse un peu plus confortable et grande
Petite news du jour: augmentation de 2 centimes sur le Gazole prévu pour 2015 pour compenser l'écotaxe.
Ajouté au 2 centimes de la taxe carbone, on aura le Gazole à 4 cte de plus.
De quoi peut-être changer les mentalités...
source:
http://www.lesechos.fr/economie-france/b...041898.php
A voir...
Peut-être que ça fera un peu réfléchir tout ceux qui roulent en diesel à tort (mais c'est trop beau de rêver hein
)
(09-09-2014, 07:27:47)Civixx a écrit : [ -> ]Sandero GPL 1.4l conso ville et un poil d'autoroute 8 9l soit la même conso voire un poil moins que la Huyndai Atos 1l qu'on avait avant mais pour un plein a 30€. 2000kms en vacances dont la quasi totalité en autoroute avec coffre de toit 10 11l soit 9 pleins a jamais plus de 0,95€/L. J'ose pas imaginer la même chose en 98 avec lAtos lol
Le gros plus c'est quand je monte sur Lille enfin vers Armentières et que je vais en Belgique toute proche 0,61€/L la dernière fois.
Comparaison GPL/essence a modérer sachant que le réservoir GPL fait 35L (l Atos idem en essence) donc quasiment 50% moins cher au roulage pour une caisse un peu plus confortable et grande
Merci pour ton retour
Meme si je ne me vois pas en Sandero, cette version GPL semble franchement valable pour rouler économique.
De rien. Sinon en conduite le GPL est moins "puissant" mais c'est pas hyper flagrant.
(12-09-2014, 22:05:10)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Petite news du jour: augmentation de 2 centimes sur le Gazole prévu pour 2015 pour compenser l'écotaxe.
Ajouté au 2 centimes de la taxe carbone, on aura le Gazole à 4 cte de plus.
De quoi peut-être changer les mentalités...
source:
http://www.lesechos.fr/economie-france/b...041898.php
A voir...
comme d'hab avec ce gouvernement, on lance une idee de taxe/impot/renforcement des radars ... et on regarde les reactions.
et comme a chanques fois, marche arriere toute.