(02-04-2014, 11:46:03)Raph Mugen a écrit : [ -> ]On est sauvé!!!
L'équipe EELV se barre du gouvernement
Ils veulent se refaire une virginité avant les prochaines élections ...
Ce genre de parti c'est comme les cocos ou le FN, ça doit passer son temps à gueuler dans l'opposition pour exister mais ils veulent surtout pas du pouvoir (enfin, le FN si) parce qu'on se rendrait compte qu'ils ont rien à proposer.
Il est toujours plus facile d'être dans l'opposition.
Sans doute la même raison pour laquelle flamby a nommé valls en première ligne, histoire de le torpiller avant 2017.
On arrête la politique merci
Tout ce qui est depol sur les nouvelles caisses impliques plus de mal que de bien.
mais ça osef
Petit déterrage...
En ce moment il y a une pub qui passe à la radio tous les jours.
Une sorte d'association "pro Diesel".
Leur site:
http://www.dieselistedefrance.fr/
Les bras m'en tombent...
Ce carburant a décidément, encore de l'avenir chez nous...
Site de propagande pro-dieseliste déjà vu sur JPC. Ils sont bien drôles ces diésélistes, leur com est sacrément bancale mais bon.
La pauvreté du contenu associé à un annuaire de liens.. et laggle de la première ligne de description dans Google
(03-09-2014, 10:13:53)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Site de propagande pro-dieseliste déjà vu sur JPC. Ils sont bien drôles ces diésélistes, leur com est sacrément bancale mais bon.
La pauvreté du contenu associé à un annuaire de liens.. et laggle de la première ligne de description dans Google
oh merde j'avais pas vu par google
c'est vrai que le site est bien tourné avec toutes les propagandes prodiesel ... mais ils ne creusent la question QUE lorsque l'essence est meilleur ... donc
idee reçue: "Le diesel
ist est cher" ... ah oui mais on lit pas le mot en entier du coup ça passe mieux
Le diesel reste toujours cher, et incroyablement peu fiable depuis peu
j'aime bien le dernier point, "le diesel produit le plus de particules" .... Reponse: "non y'a pire"
en gros "on est que 4eme donc c pas grave"
17% grace a cette seule motorisation je me poserait des questions, surtout quand on connait la solution.
surtout que les questions comparatives sur le diesel sont toujours en reference a l'essence, donc la réponse est oui
ça me rappel mec au taf.
Il vois la sub,
LUI: Moi aussi j ai une sportive.
MOI: Ah tu as quoi?
LUI: Une BM, une 320D, 150 chevaux, ca marche!!!
MOI: MOué lol, on dois pas avoir la même idée des sportives, ni de ce qui marche, pour moi une 320D ca reste une berline avec un poile a mazoute qui se traine...
LUI: Compare pas ce qui est pas comparable, et puis moi je vois quand je fait le plein ce que ca coute...
MOI: Bin 1 c est toi qui compare quand tu me dis, moi aussi j ai une sportive, 2 je m en branle que ça consomme, quand je fait le plein c est 0.79€ le litres.
sa tête c'est limite décomposée
GAME OVER
(03-09-2014, 12:09:57)fujiwara a écrit : [ -> ]ça me rappel mec au taf.
Il vois la sub,
LUI: Moi aussi j ai une sportive.
MOI: Ah tu as quoi?
LUI: Une BM, une 320D, 150 chevaux, ca marche!!!
MOI: MOué lol, on dois pas avoir la même idée des sportives, ni de ce qui marche, pour moi une 320D ca reste une berline avec un poile a mazoute qui se traine...
LUI: Compare pas ce qui est pas comparable, et puis moi je vois quand je fait le plein ce que ca coute...
MOI: Bin 1 c est toi qui compare quand tu me dis, moi aussi j ai une sportive, 2 je m en branle que ça consomme, quand je fait le plein c est 0.79€ le litres.
sa tête c'est limite décomposée
GAME OVER
c est a peu pres les meme conversations qu avec certains collegues aussi
vive l ethanol
le seul souci avec l'ethanol ... c'est les 2 pleins par semaine
(03-09-2014, 13:43:59)TurboR a écrit : [ -> ]le seul souci avec l'ethanol ... c'est les 2 pleins par semaine
500km avec le plein,26km de trajet journalier pour le taf...donc,suis large moi
toi qui touche en carto,pourquoi tu te cales pas a 15.5-16 d afr en cloosed loop?t y gagnerais pas mal en conso
(03-09-2014, 13:46:58)benR a écrit : [ -> ] (03-09-2014, 13:43:59)TurboR a écrit : [ -> ]le seul souci avec l'ethanol ... c'est les 2 pleins par semaine
500km avec le plein,26km de trajet journalier pour le taf...donc,suis large moi
La meme je fais 500 a 600 km en roulant gentil, avec mon bidon je pousse même a 750/800.
Ça dépend ma conduire au final.
Un plein (55litres) peux me faire mon a/r au taf (730kms) si je roule tranquille sinon faut 10litres de rab.
Ma réflexion favorite contre les pro-diesel.
"Un diesel ?!!!"
"Mais moi j'ai pas les moyens de rouler en diesel!!!"
(05-09-2014, 09:12:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]"Un diesel ?!!!"
"Mais moi j'ai pas les moyens de rouler en diesel!!!"
Mais c'est moins cher à la pompe
Ou pas...
0.679 le litre de jus de betterave :-)
(05-09-2014, 09:35:52)Snowmonkey a écrit : [ -> ] (05-09-2014, 09:12:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]"Un diesel ?!!!"
"Mais moi j'ai pas les moyens de rouler en diesel!!!"
Mais c'est moins cher à la pompe
A oué? bin trouve moi du mazoute vendu moins cher que ça (même le rouge est plus cher)
Tu consommes le double aussi, il faut pas l'oublier.
Il y a le GPL qui est tout de même intéressant, mais faut payer l'installation ... sauf sur certains modèles de série.
Tous ces carburants n'ont pas assez été mis en avant par les différents gouvernement, ni même par l'Europe qui pourtant nous impose souvent des normes/contraintes/directives... Là, rien, nada.
(06-09-2014, 00:37:11)folken a écrit : [ -> ]Tu consommes le double aussi, il faut pas l'oublier.
20% de plus, pas le double faut pas non plus abuser.
le double d'un diesel.
le GPL est interressant mais c'est un peu "artisanal" et les installateur/reparateurs ne sont pas tous a la hauteur. Quand au mecanos, la plupart s'y connaissent autant qu'en voiture japonaises. Non, c'est meme pire, ils en ont peur !
domage. une bonne installation sur une bonne voiture, c'est que du bonheur
(06-09-2014, 12:15:27)ioyo a écrit : [ -> ]le double d'un diesel.
Voilà, y'en a un qui suit.
Alors oui, les diesels récents consomment aussi (+ puissants et + lourds, y'a un moment où ça coince), et je suis à 100% pour l'e85.
Mais de là à comparer directement nos prix à la pompe, faut pas tomber dans la mauvaise foi non plus
Le GPL par contre, en injection liquide, arrive à donner la même conso que l'essence, donc différence moindre avec le diesel, même tarif que l'e85 à la pompe, davantage de stations.
Le problème c'est l'installation qui n'est pas donnée.
Ah de ce coté la, bin on a fait la comparaison avec un ami qui a une GT à l'E85 et un espace 3 mazoute, l'espace fait quand même 13 litres au 100 donc 1 litres au 100 de plus que sa subaru. moi j arrive a faire 9 a 10 litres au 100 avec la mienne.
Bien c est en conduite normal, si on met au plancher la sub devient une vrais ivrogne lol.
Ton pote a un sérieux problème, c'est plus que ce que fait mon père avec son espace 3 v6.
Et le PRV est pas un modèle de sobriété ...
(06-09-2014, 13:47:14)folken a écrit : [ -> ]Ton pote a un sérieux problème, c'est plus que ce que fait mon père avec son espace 3 v6.
Et le PRV est pas un modèle de sobriété ...
C'est une Espace 2 son v6, c'était déjà un PRV à l'époque ?
"déjà" ?
Tu sais quel age a le PRV ?
Je me mélange toujours, entre les phases et les versions ... la 3 c'est donc celle en tôle plus lourde ?
Dans ce cas la conso sera plus importante que la génération précédente, mais de là à faire 13l avec un mazout
Perso le GPL j'essaierai pas, je pourrais pas rouler sachant que j'ai une bombe à retardement dans la caisse
malgré les normes et la sureté des installations, ça peut péter...
Le PRV c'est celui qui équipe les Delorean aussi
Et la 506 coupé V6 que j'ai eu, elle datait de 1974
Donc le "déjà" en effet
Le "déjà" c'était pas par rapport à l'âge du moteur (j'ai pas regardé quand il a été mis au point), mais plutôt "est-ce qu'ils ont mis un PRV dans cette série ?".
D'ailleurs après un peu plus de recherche je suis tombé sur ça :
wikipedia a écrit :Le « moteur V6 PRV » a terminé sa carrière en 1998 sur l'Espace II de Renault.
Donc ils ont bien changé les moulins à partir de l'Espace 3.
Et oui la 3 est plus lourde que la 2 (240 kg d'après wikipedia).